Karting: course d'une heure ouverte à tous.
Modérateur: modérateurs
15 messages • Page 1 sur 1
Karting: course d'une heure ouverte à tous.
Ce 18 mars course de kart :
Lieux:Dolhain (Hurricane Karting, av. Reine Astrid, 97a - 4830 DOLHAIN) www.hurricane-karting.com
Arrivée des pilotes : 12h15
Essais qualificatif :12h55 -> 13h
Course : 13H->14h
Et oui, il faut se diversifier.
Lieux:Dolhain (Hurricane Karting, av. Reine Astrid, 97a - 4830 DOLHAIN) www.hurricane-karting.com
Arrivée des pilotes : 12h15
Essais qualificatif :12h55 -> 13h
Course : 13H->14h
Et oui, il faut se diversifier.
-

Matt - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1779
- Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Aoû 11, 2005 19:18 - à: Bruxelles, Belgique
Je remonte le sujet parce qu'il y a encore quelques places disponibles.
Avis aux amateurs.
Histoire de se faire une bonne petite bourre entre amis.
Avis aux amateurs.
Histoire de se faire une bonne petite bourre entre amis.
-

Matt - Champion de F1

ha! si seulement j'était dans les parages matt !! je me ferais un plaisir de venir taquiner le manche avec vous
j' ai les pieds qui me chatouille , surtout le droit!!!
un jour peut-etre.
allez ! tirez vous une bonne bourre!!
PS/ mais dit moi ce sont des 2 temps les karts ????
j' ai les pieds qui me chatouille , surtout le droit!!!
un jour peut-etre.
allez ! tirez vous une bonne bourre!!
PS/ mais dit moi ce sont des 2 temps les karts ????
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
-

Matt - Champion de F1

Samedi matin super ensoleillé, très agréable pour faire la route jusque Dohain.
Arrivée au karting à 11h40. Personne, où ils sont ???
Je sonne au "gamin", ils sont tous au village dans un bistrot, le karting n'ouvrant qu'à midi.
Bon, je vais les rejoindre. Je prend un café que j'envoie vite fait, on retourne très vite au circuit.
On a une heure pour se changer, on a le temps. J'en profite pour regarder le tracé.
Pas évident, ça tourne tout le temps. Faudra mémoriser tout ça.
Là, je suis inquiet, je pensais qu'il s'agissait d'une course "loisir", en fait, tous les participants sont des pilotes chevronné.
Moi qui n'ai jamais fais de karting . . . Bon, ben je serai dernier, il en faut un.
12h50, on s'installe et on fait chauffer les moteurs. (Les pilotes en auraient besoin aussi, il fait un froid de canard).
Et comme nous sommes à l'intérieur, le soleil ne nous réchauffe pas.
12h55, séance d'essais, je monte en piste et . . . je me rend très vite compte que j'ai un super veau qui n'avance pas du tout.
Après deux tours, je repasse aux stands pour prendre un autre kart. On change le n° et me voilà reparti.
Aaaaaaaaaaaaah, c'est nettement mieux ,il avance celui-ci. Me permet même un tête à queue.
Il est vrai qu'avec les pneus froids, la piste est une vraie patinoire.
trois boucles plus tard, on nous arrête avant la grille de départ pour la formation de celle-ci.
On me place en sixième position. Hey, moi qui pensais être largué, je me défend pas mal.
L'attente est bien longue, le stress pointe le bout de son nez : mes petites nausées d'avant course apparaissent.
Vivement le drapeau vert.
Après une (trop) longue attente, enfin, c'est le départ.
Je ne suis pas trop à mon aise et laisse filer plusieurs concurents. Pas grave.
Je découvre réellement le karting et son pilotage très spécifique. Il faut glisser, mais pas n'importe comment.
Il faut glisser, mais en prenant la bonne trajectoire et en ne se laissant pas ralentir. La glisse freine et il faut donner des gaz de manière souple et progressive.
Je hausse le rythme et les chronos s'améliorent. Il y a un affichage (pas très lisible) qui donne les temps à chaque tour.
La course bat son plein, les premiers me rattrapent et me dépassent, j'en profite pour regarder comment ils font.
Et je fais comme eux. Ca marche, ils ne me reprennent pas trop de distance.
A la mi-course, la fatigue se fait sentir. Je baisse la cadence pour me reposer un peu.
En indoor, il n'y a pas de ligne droite pour soufler. Les virages et les courbes rapides s'enchainent.
A quelques tours de l'arrivée, je me fais percuter par une fille qui s'est paumée dans sa trajectoire. (Pffft, les femmes au volant . . . Là, je vais avoir Anne, F1moth et toutes les autres filles du forum sur le dos).
Toujours est-il que je suis "empaffé" dans un mur de pneus. Seule solution, sortir du kart pour le reculer un peu.
Il me faut le temps d'un tour complet pour m'extraire. Je n'ai plus de bras, épuisé !
Pour finir, j'y arrive et je repars. Premier virage suivant, hop tête à queue. Les pneus ont vite refroidi.
Enfin, la drapeau à damier. Classement : 8ième sur 15.
Je suis à bout de force. Il me faudra un peu de temps pour récupérer un peu.
Je bois et commente la course avec les autres.
Le gamin est enchanté et me propose de rouler avec lui sur son kart de compétition, un 2 temps.
C'est vrai qu'en fin de course, il me suivait de peu, mais n'arrivait pas à me rattraper. Et encore moins, me dépasser.
15h30, retour à Bruxelles où m'attendent d'autres courses, chez Cora cette fois.
Voilà, vivement la prochaine, parce que je ne vais pas en rester là.
Arrivée au karting à 11h40. Personne, où ils sont ???
Je sonne au "gamin", ils sont tous au village dans un bistrot, le karting n'ouvrant qu'à midi.
Bon, je vais les rejoindre. Je prend un café que j'envoie vite fait, on retourne très vite au circuit.
On a une heure pour se changer, on a le temps. J'en profite pour regarder le tracé.
Pas évident, ça tourne tout le temps. Faudra mémoriser tout ça.
Là, je suis inquiet, je pensais qu'il s'agissait d'une course "loisir", en fait, tous les participants sont des pilotes chevronné.
Moi qui n'ai jamais fais de karting . . . Bon, ben je serai dernier, il en faut un.
12h50, on s'installe et on fait chauffer les moteurs. (Les pilotes en auraient besoin aussi, il fait un froid de canard).
Et comme nous sommes à l'intérieur, le soleil ne nous réchauffe pas.
12h55, séance d'essais, je monte en piste et . . . je me rend très vite compte que j'ai un super veau qui n'avance pas du tout.
Après deux tours, je repasse aux stands pour prendre un autre kart. On change le n° et me voilà reparti.
Aaaaaaaaaaaaah, c'est nettement mieux ,il avance celui-ci. Me permet même un tête à queue.
Il est vrai qu'avec les pneus froids, la piste est une vraie patinoire.
trois boucles plus tard, on nous arrête avant la grille de départ pour la formation de celle-ci.
On me place en sixième position. Hey, moi qui pensais être largué, je me défend pas mal.
L'attente est bien longue, le stress pointe le bout de son nez : mes petites nausées d'avant course apparaissent.
Vivement le drapeau vert.
Après une (trop) longue attente, enfin, c'est le départ.
Je ne suis pas trop à mon aise et laisse filer plusieurs concurents. Pas grave.
Je découvre réellement le karting et son pilotage très spécifique. Il faut glisser, mais pas n'importe comment.
Il faut glisser, mais en prenant la bonne trajectoire et en ne se laissant pas ralentir. La glisse freine et il faut donner des gaz de manière souple et progressive.
Je hausse le rythme et les chronos s'améliorent. Il y a un affichage (pas très lisible) qui donne les temps à chaque tour.
La course bat son plein, les premiers me rattrapent et me dépassent, j'en profite pour regarder comment ils font.
Et je fais comme eux. Ca marche, ils ne me reprennent pas trop de distance.
A la mi-course, la fatigue se fait sentir. Je baisse la cadence pour me reposer un peu.
En indoor, il n'y a pas de ligne droite pour soufler. Les virages et les courbes rapides s'enchainent.
A quelques tours de l'arrivée, je me fais percuter par une fille qui s'est paumée dans sa trajectoire. (Pffft, les femmes au volant . . . Là, je vais avoir Anne, F1moth et toutes les autres filles du forum sur le dos).
Toujours est-il que je suis "empaffé" dans un mur de pneus. Seule solution, sortir du kart pour le reculer un peu.
Il me faut le temps d'un tour complet pour m'extraire. Je n'ai plus de bras, épuisé !
Pour finir, j'y arrive et je repars. Premier virage suivant, hop tête à queue. Les pneus ont vite refroidi.
Enfin, la drapeau à damier. Classement : 8ième sur 15.
Je suis à bout de force. Il me faudra un peu de temps pour récupérer un peu.
Je bois et commente la course avec les autres.
Le gamin est enchanté et me propose de rouler avec lui sur son kart de compétition, un 2 temps.
C'est vrai qu'en fin de course, il me suivait de peu, mais n'arrivait pas à me rattraper. Et encore moins, me dépasser.
15h30, retour à Bruxelles où m'attendent d'autres courses, chez Cora cette fois.
Voilà, vivement la prochaine, parce que je ne vais pas en rester là.
-

Matt - Champion de F1

Bilan:
Matt a fait ses 1ers tours de kart (directement en compétition). Il n'y a pas d'âge pour débuter, ça va en rassurer certains.
Même si avec un volant il n'a rien d'un débutant...
Matt est sujet au trac, il n'est pas en bois. C'est rassurant, la montée d'adrénaline est opérante.
Matt apprends vite, comme quoi c'est possible même au-dessus de 40 ans, n'est-ce pas Baracca.
Matt ne tient pas la distance physiquement: reprise des entrainements en foncier à prévoir...
Je confirme, pour ma part j'abandonne les genoux, mais je ne frappe pas dans le dos: c'est de face que tu auras ma réponse !
Matt termine pile au milieu: 7 devant, 7 derrière (pour ceux qui seraient un peu fâchés avec les maths). Pas mal pour un début !
Et donc pour la prochaine course, il annonce qu'il va diviser ses temps par 2 (de 4 temps il passe à 2 temps, oui, c'est nul !
). On suivra ça avec intérêt !
Matt a fait ses 1ers tours de kart (directement en compétition). Il n'y a pas d'âge pour débuter, ça va en rassurer certains.
Matt est sujet au trac, il n'est pas en bois. C'est rassurant, la montée d'adrénaline est opérante.
Matt apprends vite, comme quoi c'est possible même au-dessus de 40 ans, n'est-ce pas Baracca.
Matt ne tient pas la distance physiquement: reprise des entrainements en foncier à prévoir...
Matt a écrit:A quelques tours de l'arrivée, je me fais percuter par une fille qui s'est paumée dans sa trajectoire. (Pffft, les femmes au volant . . . Là, je vais avoir Anne, F1moth et toutes les autres filles du forum sur le dos).
Je confirme, pour ma part j'abandonne les genoux, mais je ne frappe pas dans le dos: c'est de face que tu auras ma réponse !
Matt termine pile au milieu: 7 devant, 7 derrière (pour ceux qui seraient un peu fâchés avec les maths). Pas mal pour un début !
Et donc pour la prochaine course, il annonce qu'il va diviser ses temps par 2 (de 4 temps il passe à 2 temps, oui, c'est nul !
Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, cest quon est convaincu quon dit la vérité parce quon dit ce quon pense. Sacha GUITRY
-

F1moth - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 991
Sam Sep 17, 2005 15:13
F1moth a écrit:Bilan:
Matt a fait ses 1ers tours de kart (directement en compétition). Il n'y a pas d'âge pour débuter, ça va en rassurer certains.Même si avec un volant il n'a rien d'un débutant...
Hey, je pensais qu'il s'agissait d'une course "loisir". J'ai été le premier surpris lorsque j'ai vus les autres concurents.
Moi qui pensais faire de la ballade, j'ai dû me cracher dans les mains.
F1moth a écrit:Matt est sujet au trac, il n'est pas en bois. C'est rassurant, la montée d'adrénaline est opérante.
Tous autant qu'on est, on est sujet à l'adrénaline, c'est la réaction qui est différente selon les individus.
F1moth a écrit:Matt apprends vite, comme quoi c'est possible même au-dessus de 40 ans, n'est-ce pas Baracca.
Ho, hé, attends, je n'ai pas encore trouvé le mode d'emplois complet.
Il y a encore beaucoup à trouver pour être tout devant.
F1moth a écrit:Matt ne tient pas la distance physiquement: reprise des entrainements en foncier à prévoir...
Et pourtant, sachant que le karting est physique, j'ai levé des poids depuis deux semaines . . . Même pour une promenade, on se prépare.
F1moth a écrit:Matt a écrit:A quelques tours de l'arrivée, je me fais percuter par une fille qui s'est paumée dans sa trajectoire. (Pffft, les femmes au volant . . . Là, je vais avoir Anne, F1moth et toutes les autres filles du forum sur le dos).
Aïe!
F1moth a écrit:Matt termine pile au milieu: 7 devant, 7 derrière (pour ceux qui seraient un peu fâchés avec les maths). Pas mal pour un début !
J'avoue que je suis assez content de moi. Mais je ferai mieux la prochaine fois. . .
F1moth a écrit:Et donc pour la prochaine course, il annonce qu'il va diviser ses temps par 2 (de 4 temps il passe à 2 temps, oui, c'est nul !). On suivra ça avec intérêt !
Là, il ne faut pas rêver, le deux temps, ça se prépare.
Je referai des courses en 4 temps, ensuite on verra.
Le kart du "gamin" n'est pas au top, tant en moteur qu'en châssis.
L'aspect $$$ est là aussi. (de nouveau . . .)
-

Matt - Champion de F1

PAUVRE matt haa! les ptit jeunots sonts épuisants de nos jours !
et encore c'etait le 4 temps ...
imagine le 2 temps sur 15-20tours en piste exterieur .
c'est du violent !!!de chez violant , mais j'ai cru comprendre que tu avait eu la chance d'essayer ... alors quels impressions ???
ca reste quand meme le meilleur entrainement
pour l'auto.
et pour la formula xxx !
tu t'es quand meme bien debrouillé pour une premiere ...
C'est le gros probleme des karts loisirs , ils n'ont pas toujours les meme performances , car plus ou moins vieux et plus ou moins bien entretenus .
faut faire des repérage avant !!
imagine le 2 temps sur 15-20tours en piste exterieur .
c'est du violent !!!de chez violant , mais j'ai cru comprendre que tu avait eu la chance d'essayer ... alors quels impressions ???
ca reste quand meme le meilleur entrainement
pour l'auto.
tu t'es quand meme bien debrouillé pour une premiere ...
C'est le gros probleme des karts loisirs , ils n'ont pas toujours les meme performances , car plus ou moins vieux et plus ou moins bien entretenus .
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
lulu a écrit:PAUVRE matt haa! les ptit jeunots sonts épuisants de nos jours !
Pas pauvre Matt, ce n'est pas des p'tit jeunots qui vont m'arrêter.
lulu a écrit:imagine le 2 temps sur 15-20tours en piste exterieur .
2 temps, ça je n'ai pas essayé, il est prévus d'aller rouler sur la piste de kart de Franco, mais je ne sais pas encore quand.
Pour le 4 temps, je dois avouer que je me suis amusé comme un petit fou.
(En ayant le deuxième, parce qu'avec le premier, pas question de glisser).
Ce que j'aime le plus, c'est de placer son kart avant la courbe et de prendre ça tout en glisse, en dosant bien les gazs pour avoir une bonne relance (le plus difficile), si tu t'y prends mal, ce qui est encore mon cas, tu t'arrête vite fais et tu perds énormément.
lulu a écrit:ca reste quand meme le meilleur entrainement pour l'auto.et pour la formula xxx !
Mmmm, le pilotage est quand même assez différent, en monoplace, pas de glisse, ou alors très "limitée".
C'est ce qui diffère le kart et des voitures. On le constate à l'école de pilotage, ceux qui viennent du karting ont de mauvaises habitudes et il est difficile de les perdres.
lulu a écrit:tu t'es quand meme bien debrouillé pour une premiere ...
Merci.
lulu a écrit:C'est le gros probleme des karts loisirs , ils n'ont pas toujours les meme performances , car plus ou moins vieux et plus ou moins bien entretenus .
Oui, ça j'avais déjà entendus (sur technoracing) et aussi selon la manière dont ils sont "bricolé".
Pour les repérages, j'avais envie de faire un tour à pied, mais on a pas eu le temps.
simonty3 a écrit:Hey Matt, tu me tiens au courant pour la prochaine? On est deux à être intéressés
Simon.
Pas de problème, je vous tiens au courant.
C'est vrai que 40/50 ce n'est pas cher.
-

Matt - Champion de F1

N'hésite pas à me MP, je lis pas toutes les parties du forum...
C'est 50 euros/Kart?
Aussinon, tu connais? http://www.belkart.be
Hate de reconduire
C'est 50 euros/Kart?
Aussinon, tu connais? http://www.belkart.be
Hate de reconduire
-

simonty3 - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 368
Ven Fév 04, 2005 23:10 - à: Mons, Belgique
Pas de problèmes, je t'enverrai un MP.
Le prix dépend du karting où on le fera, mais en général, ça tourne autour de ce budget.
Belkart est une fédération de karting reconnue par le RACB.
Le prix dépend du karting où on le fera, mais en général, ça tourne autour de ce budget.
Belkart est une fédération de karting reconnue par le RACB.
-

Matt - Champion de F1

-

Matt - Champion de F1

Venant rarement dans cette partie, j'ai failli louper les premiers pas, plutot de tour de roues du petit Matt en Kart
Je confirme pour faire du Kart dès que je le peux, on y vient cool, décontraqué (presque les mains dans les poches), mais quand l'on voit que sur les abords de la piste, ils y en a qui sont parti pour faire le show, et bien on a aussi envie de faire notre paon et ainsi faire partie du spectacle.
Heureusement qu'il ne l'a pas en bois,
oups désolé, ça parlait pas de ça
au cas que j'avais oublié que la prochaine dizaine des années est 40, tu n'oubli pas de me la rappeller

Voilà pourquoi, je ne suis pas préssé d'y arriver

Je confirme pour faire du Kart dès que je le peux, on y vient cool, décontraqué (presque les mains dans les poches), mais quand l'on voit que sur les abords de la piste, ils y en a qui sont parti pour faire le show, et bien on a aussi envie de faire notre paon et ainsi faire partie du spectacle.
F1moth a écrit:Matt est sujet au trac, il n'est pas en bois. C'est rassurant, la montée d'adrénaline est opérante.![]()
Heureusement qu'il ne l'a pas en bois,
F1moth a écrit:Matt apprends vite, comme quoi c'est possible même au-dessus de 40 ans, n'est-ce pas Baracca.![]()
F1moth a écrit:Matt ne tient pas la distance physiquement: reprise des entrainements en foncier à prévoir...![]()
Voilà pourquoi, je ne suis pas préssé d'y arriver
-

baracca - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2728
Ven Mar 11, 2005 11:41 - à: No Man's Land pour les C...ards de base !
15 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Autres sports mécaniques