Kimi Raikkonen chez Toyota ?

Vous êtes fan d'une autre écurie ? C'est ici !!

Modérateur: modérateurs

Kimi chez Toyota

Le sondage s’est terminé le Mer Jan 11, 2006 23:55

Ce serait une bonne chose
1
11%
Ca serait une erreur
6
67%
Il ne quittera pas McLaren Mercedes à l'arrivée de Fernando
2
22%

Nombre total de votes : 9

Kimi Raikkonen chez Toyota ?

Messagede Speed » Mar Déc 27, 2005 23:55

"Kimi Raikkonen chez Toyota ?
Un gros contrat lui aurait été proposé...

Après Fernando Alonso qui quitte Renault pour McLaren, va-t-on avoir droit à un nouveau coup d’éclat ? L’avenir de Kimi Raikkonen, en contrat avec McLaren jusqu’à fin 2006, est en effet assez flou : restera-t-il chez McLaren, où ira-t-il chez Ferrari ?

Le journal allemand Bild am Sonntag a compliqué la situation aujourd’hui, en affirmant que Toyota avait proposé au Finlandais un contrat de cinq ans, avec 100 millions d’euros... Une initiative qui montre à quel point Toyota veut s’imposer.

L’équipe japonnaise a déjà multiplié les dépenses, avec notament Mike Gascoyne, son directeur technique, et deux "top-pilotes", Ralf Schumacher et Jarno Trulli, il y a un an. Le premier constructeur mondial entend évidement occuper la même place en Formule 1.

Pendant ce temps, Ron Dennis négocie. On ne sait pas qui sera l’équipier d’Alonso : Dennis souhaite évidement garder Raikkonen, mais si celui-ci préfère Ferrari ou Toyota, McLaren alignera à nouveau Juan-Pablo Montoya..." Source : www.f1-action.net

Qu'en pensez vous? Kimi chez Toyota bonne ou mauvaise chose? Serait-il mieux ailleurs? Donnez votre avis...
"All you need is love... and Formula One!"

Blog dédié aux plus belles photos de F1: http://gpformule1.skyrock.com/
Blog perso: http://speed58000.skyrock.com/
Speed
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 132
Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Fév 20, 2004 17:47
à: Dijon

Messagede allezalonso » Mer Déc 28, 2005 00:59

Il y a déjà un topic ouvert à ce sujet:

:arrow: http://www.webringf1.com/forum/viewtopic.php?t=2120
Image
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42

Messagede mclaren05 » Ven Fév 03, 2006 21:35

je suis fan de mclaren mais si ça continue comme ça je pense que kimi va partir. la fiabilité du moteur fait peine à voir et un pilote comme kimi mérite mieux qu'une écurie où la fiabilité est pitoyable. je pense que toyota ne serait pas une erreur en effet la montée de toyota se fait progressivement depuis plusieurs année et je pense que la 1ère place en tant que 1er constructeur mondial qui va bientot arriver pour toyota va les pousser à amener une de leur voiture au summum de la consécration automobile qu'est un titre de champion du monde de formule 1
mclaren05
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 66
Mer Oct 19, 2005 18:30
à: Lille

Messagede kimikiko » Dim Fév 12, 2006 20:52

Je suis fan de raikko et j'aime Mclaren. Je ne pense pas que Raikko va alle chez toyota parce que le but de raikkonen est de gagné ! ! !
Donc pour le sondage je dis que ca serait une erreur
Allez Raikko ! ! !
kimikiko
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 23
Dim Fév 12, 2006 19:04
à: sud Alsace, France

Messagede reini » Dim Fév 19, 2006 00:13

kimikiko a écrit:Je suis fan de raikko et j'aime Mclaren. Je ne pense pas que Raikko va alle chez toyota parce que le but de raikkonen est de gagné ! ! !
Donc pour le sondage je dis que ca serait une erreur

Ah ouais quand même... :roll:

Peut-être suis-je le seul, mais je ne comprends pas bien ton idée...
Tu dis : " Je ne pense pas que Raikko va alle chez toyota parce que le but de raikkonen est de gagné ! ! !" :shock: , alors que McLaren a actuellement, et le reconnait, un gros problème de fiabilité, problème qui, si il s'avérait persistant, pourrait très bien auter à Kimi toute chance pour le championnat 2006 !
Ton affirmation semble donc bien paradoxale... Pourrais-tu s'il te plait t'expliquer ? :wink:
reini
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 342
Sam Juil 17, 2004 13:23
à: Sigolsheim / Alsace

Messagede the-funky-tekel » Dim Fév 19, 2006 13:47

mc laren même avec des problèmes de fiabilité me parrait être un meilleur choi pour viser des victoire que toyota, qui est fiable , avec un moteur puissant, mais avec un chassi très perfectible...

avec Mc laren c'est une chance sur 2 soi super saison 2005, soi saison horrible genre 2004... toyota, même si elle progresse offre pas encore la possibilité de faire une grosse saison, on vera bien dans les années a venir cela peut changer!
the-funky-tekel
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 744
Mer Mai 04, 2005 15:12

Messagede reini » Dim Fév 19, 2006 16:33

the-funky-tekel a écrit:mc laren même avec des problèmes de fiabilité me parrait être un meilleur choi pour viser des victoire que toyota, qui est fiable , avec un moteur puissant, mais avec un chassi très perfectible...

avec Mc laren c'est une chance sur 2 soi super saison 2005, soi saison horrible genre 2004... toyota, même si elle progresse offre pas encore la possibilité de faire une grosse saison, on vera bien dans les années a venir cela peut changer!

Un meilleur choix pour des victoires peut être, mais pour une place au classement, si la fiabilité reste telle qu'elle l'est actuellement, je n'en suis pas sûr... Si tu fais les compte, une 2ème plus une 3ème place vaudront toujours mieux qu'une victoire plus un abandon... :wink:

Quand au chassis très perfectible de la Toyota, avec Gascoyne dans leurs rangs je ne me fais pas trop de soucis pour eux, on a vu qu'il visaient haut, qu'ils étaient en pleine progression,... Les choisir pour la saison 2007 ne serait peut-être pas une si grosse erreur... :roll:

Pour la super saison 2005 de McLaren, bof... Quand on sait que la fiabilité leur a enlevé une victoire quasi-aquise au championnat tant ils étaient au dessus du lot au niveau performance... :?
reini
Pilote F1
Pilote F1

Messagede the-funky-tekel » Lun Fév 20, 2006 14:01

ben une saison avec 7 victoire pour kimi , 10 meilleurs tours il me semble, des remonté et des dépassements de folie, moi j'appel ça une bonne saison, il aurait pu avoir le titre c'est clair, c'ets bien là la preuve que Mc laren a fait une bonne saison.

Ensuite oui Mc laren a de gros problème de fiabilité mais ils progressent et honetement je suis convaincu qu' la fin de la saison Mc laren sera mieux classé que toyota.

Mike G. est certe très bon mais un homme ne fait pas tout, Toyota a bien progressé la saison dernière mais je ne les vois pas franchement mieu cette saison, on verra je peux me tromper mais quand même leur évolution depuis leur arrivée n'est pas phénomènale, c'est d'ailleurs compréhensible, ils sont parti d'une feuille blanche et c'est sans doute la façon la plus délicate de monter une équipe, néanmoins je fais plus confiance a Mc laren pour offrir durant une saison une voiture performante et a peut pret fiable.

Car oui une 2ème place et une 3ème place rapporte plus qu'une 1ère et un abandon et oui toyota a fait preuve d'un très grande fiabilité, mais encore faut il que toyota soit assez rapide pour viser régulièrement le podium... on verra dans la saison mais entre honda renault ferrari mclaren et peut être même williams et red bull, je vois pas trop toyota être en permanence aux avant post.

Mc laren a toujours souffert d'un manque de régularité d'une saison a l'autre, mais elle a toujours été capable d'être performante sur des durée plus ou moins courte. Donc oui je pense que aujourd'hui et dans un futur proche, les gris restent un meilleur choix que toyota.
the-funky-tekel
Champion de F1
Champion de F1

Messagede reini » Mar Fév 21, 2006 00:35

Je suis d'accord avec toi sur la plupart des points, sauf que Kimi chez Toyota ce sera la saison prochaine, et que la saison prochaine, Toyota sera à mon avis, étant donné les sommes investies, beaucoup plus performant, mais toutceci reste des suppositions, on vérifiera cela la saison prochaine :wink:
reini
Pilote F1
Pilote F1

Messagede Jerome » Mar Fév 21, 2006 09:27

Ouai le pire c'est qu'il n'y a jamais eu d'offre de la part de toyota puisqu'ils ont démentis. Donc pour l'instant kimi est chez McLaren pour une année encore et on verra apres. :wink:
Jerome
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 563
Sam Mai 29, 2004 20:53

Messagede mclaren05 » Mar Fév 21, 2006 09:55

salut
je viens de l'apprendre sur gp2006.com kimi aurait refusé un contrat de $60 millions à mclaren de quoi emplifier les rumeurs.
affaire à suivre....
mclaren05
Pilote GP2
Pilote GP2

Messagede the-funky-tekel » Mar Fév 21, 2006 10:18

oui apparamement ce refus pourrait indiquer un pré-contrat entre raikko et Ferrari, mais ça me parrait bizare quand même puisqu'il a toujours déclaré vouloir attendre de voir la MP4-21 en course pour se décider.

en même temps un précontrat qui stipulerait que kimi est engagé si schumi quitte la scuderia n'est pas a exclure d'office... ni même une simple option sur le pilote qui cour jusqu'à une certaine date donnée par exemple.

bon maintenant on devrait savoir ça rapidement, wait and see 8)
the-funky-tekel
Champion de F1
Champion de F1

Messagede mclaren05 » Jeu Fév 23, 2006 18:50

kimi aurait signé chez ferrari.. nouvele rumeur à ce propos sur f1live
affaire à suivre... :D
mclaren05
Pilote GP2
Pilote GP2

Messagede Invité » Jeu Fév 23, 2006 18:59

mclaren05 a écrit:kimi aurait signé chez ferrari.. nouvele rumeur à ce propos sur f1live

Nouvelle rumeur, nouvelle rumeur... c'est du réchauffé car elle est déjà vieille comme rumeur :!:
Invité

Messagede mclaren05 » Jeu Fév 23, 2006 19:06

Désolé pour cette erreur de vocabulaire j'aurais dû plutôt dire relance de cette rumeur dsl :oops:
mclaren05
Pilote GP2
Pilote GP2

Suivante

Retourner vers Autres