Kimi Raikkonen va-t-il quitter Ferrari ?
Kimi Raikkonen va-t-il quitter Ferrari ?
Extrait F1-live.com :
Kimi Raikkonen n'aurait pas répondu aux attentes de la Scuderia Ferrari et on se dirigerait vers un divorce à l'italienne entre lui et son équipe... c'est ce qu'on peut lire dans les colonnes du Auto-Bild-Motorsport.
Cette publication allemande affirme par ailleurs que Ferrari a déjà commencé à chercher un remplaçant à Kimi Raikkonen pour la saison 2008. Trois noms sont déjà cités: Michael Schumacher bien sûr, Fernando Alonso et Nico Rosberg. Il s'agit très probablement de pure spéculation.
Quant au mécontentement des Italiens envers Kimi Raikkonen et Ferrari, il est bien réel. La Gazzetta dello Sport décrit par exemple la campagne nord-américaine de Ferrari de "Désastre total".
La Gazzetta dello Sport a aussi quelques mots assassins sur Kimi Raikkonen. "Les espoirs de voir en Kimi Raikkonen l'héritier de Michael Schumacher se fanent peu à peu. A l'exception du Grand Prix d'Australie, Kimi Raikkonen n'a jamais été brillant au volant d'une Ferrari," écrit le journal italien.
Daniel THYS
© CAPSIS International
Moi j'vous dit que entre Kimi et Ferrari, ça sent le boudin!!!
De la a ce que ca sente aussi le boudin entre Alonso et McLaren, on est pas loin!!!
Moi, je parie pour la saison prochaine Kimi de retour chez McLaren et Alonso chez Ferrari!!!
Qui veut parier???
Kimi Raikkonen n'aurait pas répondu aux attentes de la Scuderia Ferrari et on se dirigerait vers un divorce à l'italienne entre lui et son équipe... c'est ce qu'on peut lire dans les colonnes du Auto-Bild-Motorsport.
Cette publication allemande affirme par ailleurs que Ferrari a déjà commencé à chercher un remplaçant à Kimi Raikkonen pour la saison 2008. Trois noms sont déjà cités: Michael Schumacher bien sûr, Fernando Alonso et Nico Rosberg. Il s'agit très probablement de pure spéculation.
Quant au mécontentement des Italiens envers Kimi Raikkonen et Ferrari, il est bien réel. La Gazzetta dello Sport décrit par exemple la campagne nord-américaine de Ferrari de "Désastre total".
La Gazzetta dello Sport a aussi quelques mots assassins sur Kimi Raikkonen. "Les espoirs de voir en Kimi Raikkonen l'héritier de Michael Schumacher se fanent peu à peu. A l'exception du Grand Prix d'Australie, Kimi Raikkonen n'a jamais été brillant au volant d'une Ferrari," écrit le journal italien.
Daniel THYS
© CAPSIS International
Moi j'vous dit que entre Kimi et Ferrari, ça sent le boudin!!!
De la a ce que ca sente aussi le boudin entre Alonso et McLaren, on est pas loin!!!
Moi, je parie pour la saison prochaine Kimi de retour chez McLaren et Alonso chez Ferrari!!!
Qui veut parier???
"Naitre, Mourir, Renaitre encore, et progresser toujours, telle est la loi". Allan Kardec
http://kimiraikkonen-online.over-blog.fr
http://kimiraikkonen-online.over-blog.fr
-

Kimster - Banni (drapeau noir)
- Messages sur les Forums F1: 37
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Juin 19, 2007 09:45 - à: France-NANCY
Oui c'est vrai que Jean Todt disait ne pas vouloir de Fernando tant qu'il faisait partie de l'équipe. Mais en 2008 il se pourrait que Todt parte, mais dans tout les cas il restera son fils, manager de Massa.
J'aimerais réellement, et allezalonso de même je suppose, que ce soit Nico Rosberg qui aille chez l'écurie au cheval cabré
Toujours pour moi cette raison omniprésente de l'absence de l'antipatinage la saison prochain, que Nico Rosberg métrise déjà
J'aimerais réellement, et allezalonso de même je suppose, que ce soit Nico Rosberg qui aille chez l'écurie au cheval cabré
Toujours pour moi cette raison omniprésente de l'absence de l'antipatinage la saison prochain, que Nico Rosberg métrise déjà

-

Arcadia - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2139
Jeu Mai 13, 2004 19:54 - à: Vancouver, BC, Canada
Je vois plus Rosberg être le pilote qui remontera Williams au sommet.
Je vois pas un grand chambardement comme ça, un an seulement après qu'ils soient installés.
Les teams managers devraient svoir qu'il se peut que les pilotes ne soient pas performants tout de suite....
Je vois pas un grand chambardement comme ça, un an seulement après qu'ils soient installés.
Les teams managers devraient svoir qu'il se peut que les pilotes ne soient pas performants tout de suite....
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
si, je dis bien si Kimi part de chez ferrari, je sens bien Alonso chez les rouges car avec la polique de la scudéria avoir un pilote vedette et n°1 ça ne les dérange pas.
Pour Todt je serais moins sur , car c'est le king de l'intox
quand il dit je n'en veux pas dés fois ça pourrait être le contraire 
Pour Todt je serais moins sur , car c'est le king de l'intox
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
-

Chimo - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2795
Jeu Fév 08, 2007 16:37 - à: la Drôme
-

je trouve que c'est aller vite en besogne que de voir Raikkonen viré et Alonso
quitter Mc laren...
Il ne faut pas oublier qu'il y a des contrats là-dessous, sans doute en beton:
Alonso ne quittera pas Mclaren si facilement!
Mais dans l'hypothese (farfelue ) de tels changements, je ne vois vraiment,
vraiment pas alonso chez les rouges. Ou plutot je croise les doigts tres fort
pour que cela n'arrive pas: c'est la seule chose qui pourrait me faire cesser
de vibrer pour les rouges.
quitter Mc laren...
Il ne faut pas oublier qu'il y a des contrats là-dessous, sans doute en beton:
Alonso ne quittera pas Mclaren si facilement!
Mais dans l'hypothese (farfelue ) de tels changements, je ne vois vraiment,
vraiment pas alonso chez les rouges. Ou plutot je croise les doigts tres fort
pour que cela n'arrive pas: c'est la seule chose qui pourrait me faire cesser
de vibrer pour les rouges.
-

Monza2006 - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 188
Mar Oct 24, 2006 15:47 - à: Marseille
Mais n'importe quoi!
Je vous assure vu le contrat de Kimi Raikkonen, il ne partira pas de si tôt!
Je pense donc qu'il est inutile de suputer et suputer encore... parce que s'il y en a un qui a plus de chance de partir, c'est bien Massa...
F1live a lancé une rumeur comme d'habitude... ils avaient annoncée Raikkonen chez Renault l'année dernière, on a vu ça...
Sans compter Ralf Schumacher remplacé par Montagny, ou Schumacher remplacerait Kimi... euh, il aurait pas pris sa retraite? 
Je vous assure vu le contrat de Kimi Raikkonen, il ne partira pas de si tôt!
Je pense donc qu'il est inutile de suputer et suputer encore... parce que s'il y en a un qui a plus de chance de partir, c'est bien Massa...
F1live a lancé une rumeur comme d'habitude... ils avaient annoncée Raikkonen chez Renault l'année dernière, on a vu ça...

Kimiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
-

alizée - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1070
Jeu Mar 10, 2005 19:08 - à: Bruxelles
-

Voilà d'ailleurs, un article du Vif l'express, journal belge...
Schumacher a démenti tout retour... vive les rumeurs de paddock!!
Ah oui au fait, Fernando Alonso a décidé d'arreter la f1 pour se mettre à la pétanque.. il pretexterait une envie de vie zen, dans le sud de la France...
Le septuple champion du monde de Formule 1, l'Allemand Michael Schumacher a catégoriquement exclu un retour à la compétition en Formule 1 pour tenter de relancer l'écurie Ferrari.
Schumacher a démenti tout retour... vive les rumeurs de paddock!!
Ah oui au fait, Fernando Alonso a décidé d'arreter la f1 pour se mettre à la pétanque.. il pretexterait une envie de vie zen, dans le sud de la France...

Kimiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
-

alizée - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1070
Jeu Mar 10, 2005 19:08 - à: Bruxelles
D'accord avec jojolapatate sur les attentes que peuvent avoir Ferrari sur Kimi. Je crois qu'ils savent que l'adaptation de Kimi pouvait prendre au moins une saison. Je suis sûr qu'ils ne stress pas autant que ça sur ses perfs actuelles. C'est juste un problème d'adaptation à l'écurie et à la voiture et à de nouvelles façons de travailler.
J'abonde aussi dans le même sens que Chimo pour dire que Jean Todt a attendu seulement 2007 pour nous avouer que Alonso était sur leur liste initiale mais qu'il était déjà pris. Mais tout au long de 2006 il laissait croire que l'esprit de Alonso ne correspondait pas à celui de Ferrari.
Sinon, voici ce que j'avais personnellement écrit après le grand prix de Bahrain suites aux performances mitigées de Kimi:
Encore une autre de mes déclarations après le grand prix d'Espagne...
J'abonde aussi dans le même sens que Chimo pour dire que Jean Todt a attendu seulement 2007 pour nous avouer que Alonso était sur leur liste initiale mais qu'il était déjà pris. Mais tout au long de 2006 il laissait croire que l'esprit de Alonso ne correspondait pas à celui de Ferrari.
Sinon, voici ce que j'avais personnellement écrit après le grand prix de Bahrain suites aux performances mitigées de Kimi:
kimiko apres le GP de Bahrain 07 a écrit:Moi ce qui m'inquiète un peu avec Kimi, c'est que j,ai eu l'impression qu'il n,aurait pas pu gagner à Melbourne si Massa n'avait pas eu son problème de boîte.
Et à chaque fois il nous dit d'attendre le prochain qui sera mieux, mais bon. Après la Malaisie il nous parlait d'une voiture avec bcp de compromis et d,un moteur à «l'agonie». Mais force était de constater qu'à Bahrain il n,a pas été plus convainquant avec une voiture sans «aucun» compromis! Alors après Bahrain il nous dit qu'il n'était pas à l'aise avec la voiture (cf. le cas de Alonso) et il nous dit que ce sera mieux en Espagne parce qu'il allait travailler pour adapter la voiture à son style.
Ouf... j'espère bien que cette fois sera la bonne car il sera à court d'argument notre Kimi.
Moi je crois sincèrement que Kimi n,a jamais été à l'aise avec la Ferrari-Bridgestone depuis les premiers tests et les choses n'ont pas changés lors des trois premiers GP (malgré sa victoire à Melbourne). On voit bien que Kimi pouvait bcp mieux faire que deux 3e places à Sepang et à Sakhir.
Je crois que la véritable saison de Kimi commencera à Barcelone ou ne commencera jamais cette saison. Comme Massa l'avait dit lui-même, sa saison a commencé seulement à Bahrain! Il aura donc un GP d'avance sur Kimi, même s'il est classé derrière ce dernier en points.
Kimi devrait donc s'adapter au plus vite à sa voiture chaussées de Bridgestones sinon...adieu le championnat!
Encore une autre de mes déclarations après le grand prix d'Espagne...
Si ça continue, tu risques d'avoir raison sur Kimi et ça me fendrait le coeur. Ta théorie sur le polman gagne la course reste vrai qu'à 75% pour l'instant. [s'adressait à David972]
Mais il est vrai que Ferrari était intouchable à Barcelone mais cela ne veut pas dire que les autres ne pourront pas les rattraper d'ici la fin de la saison. Ce qui est sûr, il n'y a aucun doute sur le fait que Massa est le véritable favori pour le champignonnat 2007.
Kimi se réveillera certainement, mais j'ai bien peur que ça ne soit trop peu trop tard. As-til fait le bon choix finalement d'aller chez les rouges???? That is the Question.
« La peur de la différence ouvre droit le chemin à l'indifférence »
-

kimiko - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1054
Mer Fév 08, 2006 19:05 - à: Québec
pour moi tout cela est de la pure spéculation...
Franchement, tout ceci est improbable du moins pour la saison 2008.
pour raikko c'est vrai que bcp croyait le voir dominé tout le monde chez ferrari.
pourquoi?
parcequ'il a toujours été un pilote très rapide chez mc laren et que c souvent la voiture qui l'a empeché de briller (2005-2006).
Donc forcément tout le monde ce dit que raikko dans une voiture tel que la ferrari, ca va faire mal et au final....ba non. Du moins pa pour l'instant.
Mais changer de team ce n'est pas aussi facile que de changer de chemise. Il faut s'habituer au comportement de la voiture, que les ingenieurs trouve les réglages qui convienne au pilote tout en laissant la voiture compétitive, la maniere de travailler,l'ambiance au sein du team, le coéquipier et je ne parle meme pas du changement de pneumatique. et si en plus la voiture n'est pas devant tout le monde, ca devient plus compliqué...
regarder selon la gazette machin truc hormis le gp d'australie raikko n'a pas su bien piloter la ferrari. mais il faut prendre en compte qu'au premier gp la voiture avait 1/2 seconde d'avance sur ses concurrents, ca aide. ce n'était surement pas le gp ou raikko a fait le plus d'effort pour pousser la f2007...
Si je dit tout cela ce n'est pas pour lui trouver des excuses, c'est clair qu'il n'est pas dans le coup en ce début de saison mais bon massa n'a que 5 point de plus et il n'a pas fait des miracle non plus.d'autant qu'il est lui aussi très rapide quand la voiture va bien
mais de la a dire que raikko va etre viré de ferrari dès la fin de la saison je n'y croit pas un mot. C juste que les italiens sont dégouté parce qu'il attendait bcp de lui. et je leur répondrait mais ou était michael lorsque la voiture allait mal en 2005...
Et raikko n'est pas non plus au tant a la ramasse, faut pas exagérer, la voiture est également moins compétitive depuis monaco, du moins par rapport au mc laren.
on lui accordera au moins la saison 2007 comme saison d'adaptation après va falloir qu'il assure en 2008.Surtout au prix ou il le paye
Mais bon quand la voiture va bien, il nous a au moins prouvé qu'il pouvait etre rapide chez les rouge (indianapolis,meilleur tour en course)
et alonso qui va chez ferrari ca a au moins le don de me faire bien rire
et raikko qui retourne chez mc laren
surtout que alonso ne c'est pas si mal adapté que ca a la mc laren, du moins mieux que raikko a la ferrari
Il souffre juste de la combativité de son coéquipier, chose qu'il n'avait jamais vécu auparavant, du moins en f1.
Franchement, tout ceci est improbable du moins pour la saison 2008.
pour raikko c'est vrai que bcp croyait le voir dominé tout le monde chez ferrari.
pourquoi?
parcequ'il a toujours été un pilote très rapide chez mc laren et que c souvent la voiture qui l'a empeché de briller (2005-2006).
Donc forcément tout le monde ce dit que raikko dans une voiture tel que la ferrari, ca va faire mal et au final....ba non. Du moins pa pour l'instant.
Mais changer de team ce n'est pas aussi facile que de changer de chemise. Il faut s'habituer au comportement de la voiture, que les ingenieurs trouve les réglages qui convienne au pilote tout en laissant la voiture compétitive, la maniere de travailler,l'ambiance au sein du team, le coéquipier et je ne parle meme pas du changement de pneumatique. et si en plus la voiture n'est pas devant tout le monde, ca devient plus compliqué...
regarder selon la gazette machin truc hormis le gp d'australie raikko n'a pas su bien piloter la ferrari. mais il faut prendre en compte qu'au premier gp la voiture avait 1/2 seconde d'avance sur ses concurrents, ca aide. ce n'était surement pas le gp ou raikko a fait le plus d'effort pour pousser la f2007...
Si je dit tout cela ce n'est pas pour lui trouver des excuses, c'est clair qu'il n'est pas dans le coup en ce début de saison mais bon massa n'a que 5 point de plus et il n'a pas fait des miracle non plus.d'autant qu'il est lui aussi très rapide quand la voiture va bien
mais de la a dire que raikko va etre viré de ferrari dès la fin de la saison je n'y croit pas un mot. C juste que les italiens sont dégouté parce qu'il attendait bcp de lui. et je leur répondrait mais ou était michael lorsque la voiture allait mal en 2005...
Et raikko n'est pas non plus au tant a la ramasse, faut pas exagérer, la voiture est également moins compétitive depuis monaco, du moins par rapport au mc laren.
on lui accordera au moins la saison 2007 comme saison d'adaptation après va falloir qu'il assure en 2008.Surtout au prix ou il le paye
Mais bon quand la voiture va bien, il nous a au moins prouvé qu'il pouvait etre rapide chez les rouge (indianapolis,meilleur tour en course)
et alonso qui va chez ferrari ca a au moins le don de me faire bien rire
et raikko qui retourne chez mc laren
surtout que alonso ne c'est pas si mal adapté que ca a la mc laren, du moins mieux que raikko a la ferrari
Il souffre juste de la combativité de son coéquipier, chose qu'il n'avait jamais vécu auparavant, du moins en f1.
Sur la route du deuxième titre de kimi...

-

riki_kaikonnen - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 596
Mar Avr 10, 2007 18:37 - à: nantes
c'est bizarre, mais moi qui lit la gazzetta régulièrement, surtout après les gp, encore plus ceux que je n'ai pas vu, je n'ai pas lu tout a fait la même chose...
Désastre total ? que nenni... rien lu de tel
Scuderia déçue par Kimi ? rien lu de tel non plus
Le bilan Ferrari est mitigé certes, la campagne américaine devait sonner le renouveau certes... de là déjà mettre Kimi à la porte..
Comme l'a dit Jojo, ça vient du Bild...
Pour info, la gazzetta évoque AUSSI le possible départ d'Alonso de chez Mclaren pour fin 2007, dégouté par sa situation actuelle...
Il serait judicieux de lire les infos avec un minimum de sens critique. En période creuse, les journaux doivent bien remplir leur pages... alors on remplit en faisant plein de spéculations les une plus foireuses que les autres.
Après, certains se basent sur des infos solides, mais cela on ne pourra le voir qu'a la fin.
Alors Kimi chez Ferrari ? oui.
Désastre total ? que nenni... rien lu de tel
Scuderia déçue par Kimi ? rien lu de tel non plus
Le bilan Ferrari est mitigé certes, la campagne américaine devait sonner le renouveau certes... de là déjà mettre Kimi à la porte..
Comme l'a dit Jojo, ça vient du Bild...
Pour info, la gazzetta évoque AUSSI le possible départ d'Alonso de chez Mclaren pour fin 2007, dégouté par sa situation actuelle...
Il serait judicieux de lire les infos avec un minimum de sens critique. En période creuse, les journaux doivent bien remplir leur pages... alors on remplit en faisant plein de spéculations les une plus foireuses que les autres.
Après, certains se basent sur des infos solides, mais cela on ne pourra le voir qu'a la fin.
Alors Kimi chez Ferrari ? oui.
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
Pour Alonso quitter un team et l'annoncer en pleine saison, ce ne serait pas nouveau
Mais pour Kimi... La gazetta a été rude, Kimi a prouvé qu'il méritait son siège et son volant.
en même temps, je trouve simplement trop ridicule de dire que Kimi n'est pas si bon que ça, la saison n'est pas terminé bande de... réfléchissez trentes secondes et ne faîtes pas comme Alonso, sachez remarquer qu'il n'y a pas que la victoire qui compte...
En tout cas, sa aura été un changement radical d'Opinion, avec le début de l'année à Melbourne où on disait: T'as vu, le Kimi c'est un vrai Schumi bis... et maintenant: Kimi c'est qu'une mer...
Ah! les rumeurs
Mais pour Kimi... La gazetta a été rude, Kimi a prouvé qu'il méritait son siège et son volant.
en même temps, je trouve simplement trop ridicule de dire que Kimi n'est pas si bon que ça, la saison n'est pas terminé bande de... réfléchissez trentes secondes et ne faîtes pas comme Alonso, sachez remarquer qu'il n'y a pas que la victoire qui compte...
En tout cas, sa aura été un changement radical d'Opinion, avec le début de l'année à Melbourne où on disait: T'as vu, le Kimi c'est un vrai Schumi bis... et maintenant: Kimi c'est qu'une mer...
Ah! les rumeurs
-_-'-_-Je répondrai par la bouche de mes cannons et le feux de mes mousquets -_-'-_-
-

crushf - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2366
Mar Jan 17, 2006 01:41 - à: .".".QuElQuE pArT aU qUéBeC.".".
Retourner vers Sujets verrouillés