Kovalainen peut il battre Hamilton à la régulière?

Tous les sujets verrouillés seront mis ici.

Kovalainen peut il battre Hamilton à la régulière?

Messagede macfly » Lun Jan 28, 2008 11:23

Moi je pense que oui 8)
Il est endurci par son année renault... Il a battu fisichella. Bon ok fisico est peut etre pas le top en ce moment.

Je dis "a la régulière" car peut être que certains soupçonnent déja les gris de favoriser Lewis.

Moi en tout cas non vu que je supporte mclaren. :wink:
macfly
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 81
Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Jan 28, 2008 11:07

Messagede BipBip » Lun Jan 28, 2008 14:33

Mmmmh, moi je pense que non. Lewis est déjà habitué à l'équipe, à sa façon de travailler, ça représente un énorme avantage du moins en début de saison. Je pense qu'il faudra attendre quelques courses avant de voir vraiment ce que vaut Kova par rapport à Lewis. Il va falloir être indulgent avec lui s'il se fait bien distancer en course ou en qualif au début.
Franchement, Lewis c'est un sacré morceau déjà de la trempe des Raikko et Alonso. Si Kova se révèle aussi fort alors là chapeau.
L'année dernière, les gris ont eut la chance d'avoir la plus belle paire de pilote du plateau, je doute beaucoup que ça se reproduise cette année. En même temps, c'est pas plus mal, je trouve que les paires de pilotes de chez Renault, Ferrari et Mclaren se valent bien. Si les voitures ont des perfs assez proches, ça pourrait bien se bagarrer.

Niveau traitement des pilotes, ça va pas changer de d'habitude: même chances pour les 2. C'est bien mieux comme ça, quitte à perdre le titre pilote.
Image
BipBip
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1202
Jeu Juil 26, 2007 16:13

Messagede macfly » Lun Jan 28, 2008 15:26

Justement, l'équité on voit ce qu'elle a couté à mclaren.. aucun titre... :cry:

Mais je préfère quand même cela, favoriser un pilote c'est dégoutant, pour lui, pour tout ceux qui l'entourent, donc ses ingés, son staff, on pénalise une moitié d'équipe ou du moins on la récompense pas. :!:
macfly
Pilote GP2
Pilote GP2

Messagede Dorius » Lun Jan 28, 2008 16:10

BipBip a écrit:Mmmmh, moi je pense que non. Lewis est déjà habitué à l'équipe, à sa façon de travailler, ça représente un énorme avantage du moins en début de saison

Et Fisico chez Renault était nouveau ?

Je crois que personne peut concrétement donner un avis, il faut attendre de voir déjà si la McLaren cette année encore sera à la pointe, et de la voir comment il réagira.

Tout pilote a du potentiel, reste à savoir si il a les moyens de l'exprimer ;)
Dorius
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1760
Mer Avr 11, 2007 12:45
à: Mont de Marsan

Messagede Invité » Lun Jan 28, 2008 16:44

S'il en a le talent et l'opportunité , la question est : RD va t-il le permettre ?? http://fr.youtube.com/watch?v=GXU-MBR6NkI
Invité

Messagede BipBip » Lun Jan 28, 2008 16:51

Dorius a écrit:Et Fisico chez Renault était nouveau ?

Moui, c'est vrai mais bon...... Fisico c'est plus vraiment un grand calibre...
Raikko contre Massa a souffert en début de saison, je pense que ça fera à peu près pareil pour Kova. Et puis je ne sais pas trop ce que vous en pensez, mais j'ai du mal à imaginer Kova aussi rapide que Lewis, même en étant à l'aise avec la voiture.

Justement, l'équité on voit ce qu'elle a couté à mclaren.. aucun titre...
Mais je préfère quand même cela, favoriser un pilote c'est dégoutant, pour lui, pour tout ceux qui l'entourent, donc ses ingés, son staff, on pénalise une moitié d'équipe ou du moins on la récompense pas.

Tout à fait d'accord, mieux veut perdre une saison au final d'un superbe duel que de tout écraser. Mais vu l'enjeu, je doute que beaucoup de patron d'écurie adère à ce point de vue :lol:
Et puis bon, un titre de plus ou de moins pour Mclaren, au final c'est pas très très grave, il y en aura beaucoup d'autres. Ca aurait été plus embêtant pour une jeune écurie ayant l'occasion d'accrocher son premier titre.

Par contre quand tu dis qu'on pénalise la moitié de l'équipe (la partie qui s'occupe du pilote n°2) je suis pas très sûr que ça soit aussi simple. Chez Ferrari qui a pratiqué cette politique pendant les années Schumi, je pense que ça devait bien se passer, bien être accepté par l'équipe quoi. Enfin je pense. Tiens, c'est vrai que ça serait très interressant de savoir comment c'était géré.

il faut attendre de voir déjà si la McLaren cette année encore sera à la pointe, et de la voir comment il réagira.

Ben....que ce soit une brouette ou un missile, vu qu'ils coureront avec la même voiture, on pourra voir lequel des 2 s'en sort le mieux.
Image
BipBip
Champion de F1
Champion de F1

Messagede RenaultF1Fan » Lun Jan 28, 2008 17:04

Kovalainen peut-il battre Hamilton ? OUI

Kovalainen est un excellent pilote, mais personne ne tiens compte de sa saison passé...

Pour rappel, il a couru pour Renault, avec une R27.. euh pardon, une trotinette... :lol:

Alors il ne faut pas dire que l'on ne l'a pas vu régulierement dans le haut de classement, mais tous de même, quand on voit la "merde" qu'était la R27 en début de saison, la pression de Flavio et que toute la team Renault avait mis sur lui, le résultat à été qu'il a loupé sa course a Melbourne et c'est tout à fait compréhensible.

Mais quand on regarde les performances de la monoplaces, et ses résultats, ils sont tout à fait correctes.

A sa biensûr, il n'a pas commencé chez Mclaren comme un certain Lewis Hamilton, il n'a pas profité d'une voiture très compétitive, n'a pas non plus bénéficier des setups d'un double champion du monde.

Donc pour moi, si Ron Dennis ne fopu pas encore sa merde, et si le père de Lewis qui est son manager ne va pas courrir tous raconter a la FIA dès qu'il y a un problème ( cf : GP de Hongrie) je pense vraiment que Kovalainen peut battre Hamilton.
RenaultF1Fan
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2913
Dim Aoû 05, 2007 10:18
à: Par en haut !

Messagede BipBip » Lun Jan 28, 2008 17:16

Ah mais j'ai pas dit qu'il n'était pas un bon pilote, je me rend bien compte qu'il na pas eut contrairement à Lewis la chance de débuter chez Mclaren avec une voiture réussie.
Mais je suis scéptique sur le fait qu'il puisse faire aussi bien, parce que sans la sanction de la Hongrie, Hamilton n'aurait sans doute fini qu'a 2 ou 3 points derrière Alonso pour sa première saison. Pousser un double champion du monde comme ça, je trouve que c'est assez exceptionnel.

Alors si jamais Kova se montrait aussi fort que Lewis....Mclaren ils auraient vraiment une chace de cocu de récupérer un pilote capable de ça après le départ d'Alonso.
Enfin voilà, je demande à voir. Si la seconde moitié de saison, il fait aussi bien que Lewis, je serais épaté. Voilà :wink:
Et s'il bat Lewis et bien, je commencerais les incantations en vénérant Saint Kova 8)
Image
BipBip
Champion de F1
Champion de F1

Messagede RenaultF1Fan » Lun Jan 28, 2008 17:33

BipBip a écrit:Mais je suis scéptique sur le fait qu'il puisse faire aussi bien, parce que sans la sanction de la Hongrie, Hamilton n'aurait sans doute fini qu'a 2 ou 3 points derrière Alonso pour sa première saison. Pousser un double champion du monde comme ça, je trouve que c'est assez exceptionnel.

En Hongris, c'est le père de Lewis qui a été pleurnicher a la FIA parceque Alonso l'avait bloqué, donc sa c'est la faute a Anthony Hamilton.

Ensuite en Hongrie, il me semble que c'est seulement les points constructeur qui n'on pas été compté, les points pilotes marché, et c'est aussi Alonso qui é été rétrogadé sur la ligne alors faut pas pousser non plus.
RenaultF1Fan
Modérateur
Modérateur

Messagede BipBip » Lun Jan 28, 2008 17:37

Ben justement c'est bien ce que je dis, s'il n'avait pas été rétrogradé, à la fin du championnat Alonso se serait retrouvé 2 ou 3 points devant Lewis.
Et c'est pour ça que je dis que terminer à un cheveu d'un double champion du monde pour sa première année, c'est plutôt phénoménal. Et je doute qu'il y ai plusieurs pilotes actuellement en F1 qui puisse être capable d'un tel exploit.
Donc je suis plutôt sceptique. :roll:
Image
BipBip
Champion de F1
Champion de F1

Messagede winas » Lun Jan 28, 2008 18:49

RenaultF1Fan a écrit:A sa biensûr, il n'a pas commencé chez Mclaren comme un certain Lewis Hamilton, il n'a pas profité d'une voiture très compétitive

et qu'est ce que t'en sais ?!
Image
Vive La F1 moderne, le spectacle et les rebondissements !!
et Vive Moi, parce que je m'aime bien :-)
winas
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1432
Lun Déc 18, 2006 17:06
à: LonDon

Messagede RenaultF1Fan » Lun Jan 28, 2008 19:06

De quoi ce que j'en sait ?!?!

Y a pas photo entre la MP4-22 et la R27...
RenaultF1Fan
Modérateur
Modérateur

Messagede lulu » Lun Jan 28, 2008 19:42

:wink: :oops:
Dernière édition par lulu le Lun Jan 28, 2008 19:55, édité 2 fois.
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Re: Kovalainen peut il battre Hamilton à la régulière?

Messagede lulu » Lun Jan 28, 2008 19:49

Man with no name a écrit:S'il en a le talent et l'opportunité , la question est : RD va t-il le permettre ?? http://fr.youtube.com/watch?v=GXU-MBR6NkI

:lol: :lol: Image

macfly a écrit:Je dis "a la régulière" car peut être que certains soupçonnent déja les gris de favoriser Lewis.

:

meuuuuh nan !! voyons loin de nous cette idée !! on a bien vu les préférences de RD en 2007. :lol:

de plus hamilton semble crier haut et fort qu'il sera pilote no 1 donc comme le dit Man whit no name faut pas trop rêver .

même s'il en a le potentiel ( ceux a quoi je ne croit pas, du moins pas encore ...et peut -être jamais )
faudrait encore qu'on lui permettre . car un titre 100% britiche ne serais toujours pas pour déplaire a sir RD :wink:
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede macfly » Lun Jan 28, 2008 20:29

wait and see mais on a vu que récemment, et même depuis longtemps les intérêts des sponsors, des constructeurs passaient avant le spectacle, donc passait avant nous.

Vous vous demandez pourquoi je parle de cela mais parce que on sait tous que ces intérêts c'est le fric qui va tomber si mclaren etc est champion.
Donc pas intérêt a mettre lewis sous pression si la voiture peut jouer le titre..

Dommage mais moi je veux un titre mclaren le plus vite possible.
macfly
Pilote GP2
Pilote GP2

Suivante

Retourner vers Sujets verrouillés