Kubica CDM 2008

Vous êtes fan d'une autre écurie ? C'est ici !!

Modérateur: modérateurs

Kubica CDM 2008

Messagede Kirin Wilder » Mer Oct 15, 2008 10:25

BMW et Kubica ont plus rien à perdre, Ils seront là si tout occasion se présente !

Theissen y croit : « BMW peut remporter les titres »

Mario Theissen, directeur de BMW Motorsport, estime que son équipe peut remporter les deux championnats après qu’elle se soit relancer dans la lutte aux titres après le Grand Prix du Japon.

Robert Kubica a terminé en deuxième position au Mont Fuji, revenant à douze points de Lewis Hamilton. Alors qu’il reste deux courses à disputer, BMW Sauber ne concède que quatorze unités sur Ferrari.

Ainsi, Mario Theissen déclare que son équipe doit être en position de profiter de la moindre situation en Chine et au Brésil.

« Nous avons vu l’année dernière ce qu’il peut se passer dans les dernières courses et, pour nous, nous devons être là si une chance se présente, » déclare Mario Theissen à ''Autosport.com''.

« Nous sommes certainement des outsiders mais nous nous sommes très bien comportés jusqu’à présent. Et pourquoi cela ne devrait pas être le cas au cours des deux dernières courses ? »

Cependant, Mario Theissen ajoute que son équipe ne peut rien faire pour améliorer leur F1.08 lors des deux derniers Grand Prix.

« Non, il n’y a pas grand chose que nous puissions faire. On peut modifier les ailerons mais on ne peut pas rendre la voiture plus rapide. »

Le fait qu'ils n'ont pas la pression leur permet d'être plus sur d'eux, si lewis et felipe continuent leurs bétises, le CDM pourrait être Kubica, la fiabilité chez BMW étant exemplaire contrairement à McLaren et Ferrari (casse moteur d'heikki au Japon, et de massa en Hongrie). BMW a donc un bon coup à jouer si une occasion se présente !
Fan de Fernando Alonso.
"Pour être honnête, ça me casse les couilles."
Sebastian Vettel
Kirin Wilder
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1032
Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Oct 26, 2007 10:55

Re: Kubica CDM 2008

Messagede rascasse » Mer Oct 15, 2008 10:46

Kirin Wilder a écrit:BMW a donc un bon coup à jouer si une occasion se présente !

Je n’ai pas de leçon de français à donner :oops: , mais si je peux me permettre, je mettrais ta phrase au pluriel, si des occasions se présente car il en faudra sur les deux GP pour être titré ! :wink:
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
rascasse
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 181
Mar Oct 07, 2008 13:59

Messagede BMW Group » Mer Oct 15, 2008 11:31

j'espère que BMW réussira à saisir n'importe quelle occasion. Mais de là à réussir le championnat je pense que cela va être super dur. Je suis leur plus grand fan, mais soyons réaliste, je n'y crois pas trop.

Enfin j'espère me tromper.
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2688
Ven Juil 14, 2006 18:23

Messagede FanaticAlonso » Mer Oct 15, 2008 11:35

Il faudrait que Kubica gagne ou soit minimum 2ème et que ni Hamilton ni Massa n'entre dans les points durant les 2 derniers GP -

Voilà ce qu'il lui faut pour être Champion, autant dire qu'il va lui falloir beaucoup de chance (surtout pour la non entrée dans les pts pour Massa et Hamilton) -

Et, pour le doublé, il va falloir qu'Heifeld entre aussi dans les gros pts :roll:
Image
FanaticAlonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 690
Lun Sep 29, 2008 17:24

Messagede BMW Group » Mer Oct 15, 2008 12:54

Chose qu'il ne fait plus depuis déjà trop de grand prix, ce qui le pousse vers la sortie
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messagede steph f1 » Mer Oct 15, 2008 13:57

BMW Group a écrit:j'espère que BMW réussira à saisir n'importe quelle occasion. Mais de là à réussir le championnat je pense que cela va être super dur. Je suis leur plus grand fan, mais soyons réaliste, je n'y crois pas trop.

Enfin j'espère me tromper.

Tout va si vite de nos jours.... une pénalité par çi une autre par là et le tour est joué... :mrgreen: :mrgreen:
Bob a encore toutes ses chances pour le titre... les deux autres ne vont plus se lacher ,c'est donc a lui d'en profiter... et qui sait,l'histoire pourrait bien se reproduire :wink:
steph f1
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 942
Lun Juil 21, 2008 12:02
à: Là où il faut.....

Messagede BMW Group » Mer Oct 15, 2008 19:38

En esperant que dises vrai ...
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messagede allezalonso » Mer Oct 15, 2008 21:01

Robert Kubica n'a qu'une victoire à son actif certes, mais il a été plus régulier, et surtout à été moins pénalisé que ses deux autres rivaux pour le titre.

Le Polonais est aussi un homme simple, quelqu'un qui croque dans la vie à pleines dents, comme on le voit si bien lorsqu'il est avec son ami Fernando Alonso. Kubica n'est pas du genre à parler pour ne rien dire, tout au contraire de Lewis Hamilton, et sait rester correct vis-à-vis de ses rivaux, que ce soit sur la piste ou en dehors.

Un titre de Kubica ne serait pas usurpé, loin, très loin de là même. Sa BMW Sauber n'est plus la même qu'en début de saison, mais le talent du natif de Cracovie peut faire des merveilles dans une voiture qui n'a que peu évolué cet été.

En conclusion, rien n'est impossible à l'heure actuelle. On a bien vu que Hamilton et Massa ne savaient pas vraiment gérer la pression, ce dont Robert pourrait profiter, dans le sens où il n'a rien à perdre. 12 points à remonter, c'est toujours mieux que les 18 de Räikkönen la saison dernière. Et pourtant, il a été sacré.

Alors, moi j'y crois. Et plutôt fermement. Car ce pilote inspire le respect. :)
Image
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42

Messagede jojo la patate » Mer Oct 15, 2008 21:10

Kubica est sympa et pilote bien, mais toujours est-il que depuis Montréal, la BMW n'avance plus.
Le voir titré serait quand même un peu immérité dans le sens ou aligner des 5e places avec une BMW n'a rien d'extraordinaire.(et c'est ce qui fausse ce barème d'ailleurs) et que c'est grâce a ces points qu'il reste en course.

Après qu'Hamilton ou Massa commettent des erreurs de débutant, c'est autre chose. :mrgreen:

Mais on avait parlé d'un cas similaire avec Hirvonen, qui bien qu'ayant gagné 4x moins que Loeb était toujours en lice...

Et bah là, c'est un peu pareil...1 seule victoire et moins de podium que les deux leaders..et 1 seul score vierge en moins, et pourtant....
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede Sylv » Mer Oct 15, 2008 21:20

Justement, si il ne gagne pas, c'est parce que sa voiture n'avance pas et non pas parce qu'il est largué. Bref, ce n'est pas de sa faute si il ne peut pas se battre pour la victoire, mais c'est celle de BMW.
Bref, si Kubica remporte le titre, ce ne sera pas grâce à sa voiture, mais grâce à lui-même qui aura alors su profiter de toutes les occasions possibles. De plus, je crois que pour remporter le titre, il est quasiment obligé de remporter au moins l'un des 2 derniers grands prix, donc de gagner avec le panache. :D
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
Sylv
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 865
Jeu Juin 12, 2008 20:26
à: Metz(57)/La Fère(02)

Messagede jojo la patate » Mer Oct 15, 2008 21:26

Oui je dis pas que c'est Kubica attention.

BMW a tourné très vite (trop ?) son attention vers 2009, alors qu'il est clair aujourd'hui (évidemment c'est facile après coup :mrgreen:) qu'en développant encore la monoplace ne serait-ce qu'un mois supplémentaire....mhh...ça serait pas passé loin du tout.

Mais sinon, c'est quand même dingue ce fait :

Moins de victoires
Moins de podiums
1 seul score blanc de moins

Et pourtant dans le coup pour le titre a 2 manches de la fin...la FIA a bien réussi son coup...
:roll:
Il doit reprendre 12 points a Hamilton (13 a cause du nb de victoires) et pourrait (hypothétiquement), se permettre de faire 2 fois 2e.
Il remporterait le titre avec 3 victoires de moins et autant de podiums qu'Hamilton....
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messagede allezalonso » Mer Oct 15, 2008 21:36

jojo la patate a écrit:Le voir titré serait quand même un peu immérité dans le sens ou aligner des 5e places avec une BMW n'a rien d'extraordinaire.(et c'est ce qui fausse ce barème d'ailleurs) et que c'est grâce a ces points qu'il reste en course.

.......................

Et bah là, c'est un peu pareil...1 seule victoire et moins de podium que les deux leaders..et 1 seul score vierge en moins, et pourtant....

Pas d'accord avec toi, Jojo. Regarde le classement:

Image
www.statsf1.com

9 podiums pour Hamilton, 8 pour Massa, 7 pour Kubica. Il n'y a pas de grande différence.

Sinon, pour Kubica, il y a deux 4emes places, une 5e place, une 6e place une 7e place et une 8e place pour seulement 3 résultats blancs.

Mis à part le nombre de victoires, il n'y a pas de très grandes différences entre les classements des 3 premiers. Et Massa et Hamilton, avec une caisse autrement plus performante que la BMW, ont toujours Kubica dans leur rétro.

Bref, je maintiens que un titre du Polonais serait mérité. :D
Image
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messagede jojo la patate » Mer Oct 15, 2008 21:54

C'est pas trop que c'est pas mérité, j'ai pas trop de mots pour définir ce sentiment...curieux on va dire ça comme ça.

Kubica 1 victoire, Hamilton 4, Massa 5 (3 victoires, ca doit quand même faire une sacrée différence a la base....)
Kubica 7 podiums, Massa 8 Hamilton 9. (+ 1 podium en moins....)
Massa 5 blancs, Hamilton 4, Kubica 3 (pour donc seulement 1 seule prise de petits/intérmediaires points pas très durs a prendre sur une telle caisse.)

La victoire vaut rien quoi. :(
C'est là que je veux en venir....

Faire 6e, avec une caisse de pointe (même si BMW n'avance plus, ils avaient suffisement d'avance...), aucun mérite la-dedans...
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messagede Tarod » Mer Oct 15, 2008 22:01

La victoire vaut rien quoi.
C'est là que je veux en venir....

Une 2ème place vaut 80% d'une victoire :? La différence est bien trop faible surtout quand on sait qu'une 8ème place vaut 50% d'une 7ème place :shock:
Il n'y a aucune logique dans le barême de points actuel...
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2009
Mar Mar 25, 2008 00:56

Messagede allezalonso » Mer Oct 15, 2008 22:13

Je vous rejoins tous les deux sur ce sujet.

Le barème actuel avait été mis en place afin d'endiguer l'outrageuse domination des Ferrari. Maintenant que le niveau s'est resserré, ce ne serait pas plus mal de revenir à l'ancien système.

Mais en même temps, ce barème donne avantage à la régularité, ce qui permet de reconnaître ceux qui sont réguliers dans leurs performances et qui n'ont pas de résultats en dents de scie. Ce qui est le cas de Kubica cette année. :)

Enfin bon, quoi qu'il advienne, la FIA ne changera pas ce barème, elle a déjà fort à faire avec son règlement sous SC et ses pénalités en tous genres...
Image
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Suivante

Retourner vers Autres