L'accident de Mika Hakkinen
Modérateur: modérateurs
14 messages • Page 1 sur 1
L'accident de Mika Hakkinen
Salut a tous !!!
Voila comme etant fan de Mika Hakkinen j'aurais voulu que quelqu'un me parle de l'accident qu'il a eu le 10 Novembre 1995
Car a cette date j'etais trop petit et je ne connais pas cet accident
Qui pourrais m'en dire un ptit peu plus ???
Voila comme etant fan de Mika Hakkinen j'aurais voulu que quelqu'un me parle de l'accident qu'il a eu le 10 Novembre 1995
Car a cette date j'etais trop petit et je ne connais pas cet accident
Qui pourrais m'en dire un ptit peu plus ???
- kochipapawa
- Pilote F.Renault

- Messages sur les Forums F1: 35
- Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Oct 09, 2005 22:28 - à: Algerie
Re: L'accident de Mika Hakkinen
PIERRE MICHAUD a écrit:Hakkinen entre la vie et la mort
Hier, au cours des essais du Grand Prix dAustralie, le pilote finlandais a heurté très violemment un mur, à la suite dune sortie de route provoquée par une crevaison. Sa situation neurologique est « imprévisible ».
LA première séance dessais qualificatifs du Grand Prix dAustralie a débuté depuis treize minutes quand la McLaren-Mercedes de Mika Hakkinen décolle et fonce en direction du mur. Dans un virage à droite plutôt « lent » - 180 km/h, cest-à-dire 50 mètres par seconde - la roue arrière gauche, déstabilisée à la suite dune crevaison, monte sur le vibreur. La voiture décolle du sol et achève sa course contre un mur en béton « protégé » par une simple rangée de pneus. Peu avant, Hakkinen avait roulé sur des débris, vraisemblablement à lorigine de la crevaison. Trois autres pilotes, Lamy, Herbert et Blundle furent victimes du même incident mais sans gravité.
En décollant du sol, la F1 a perdu toute chance de décélérer et cest donc à pleine vitesse que Hakkinen a encaissé le choc. Un choc survenu par larrière, ou latéralement
(voir ci-contre),
on ne sait, car les images ne permettent pas de le dire. Seul élément apparu sur lécran : la monoplace, coincée dans les pneus sur son côté gauche, ne semblait touchée ni à lavant ni à larrière. Un choc latéral est plus dangereux car alors la tête du pilote, comme ce fut le cas de Wendlinger à Monaco, est balancée de gauche à droite avec le casque pour seule protection, mais à cette vitesse (près de 200 km/h à 0 en moins dun mètre), le choc est effroyable.
De plus, si la cellule de survie remplit son rôle, elle nempêche pas le corps humain dencaisser une violente percussion interne. A cet égard, laccident de Karl Wendlinger, lan dernier à Monaco, est significatif. Le pilote autrichien navait subi aucune blessure corporelle, mais était resté trois semaines dans le coma.
Le service médical du circuit australien sort Hakkinen de la voiture, le place sous perfusion, mais il faut attendre plus dun quart dheure après laccident pour quil soit conduit au Royal Hospital dAdélaïde. Et cest seulement à ce moment-là quun premier bulletin médical est communiqué par le Dr Syd Watkins, médecin officiel de la FIA : « Mika Hakkinen souffre dune blessure à la tête. Son état est grave mais stable. Le pilote se trouve dans une unité de soins intensifs, sous sédatifs et assistance respiratoire. La situation neurologique est imprévisible pour les prochains jours, bien que lévolution soit satisfaisante. »
Les responsables de la FIA retournent une fois de plus dans les errements du passé. Lan dernier, à Imola, concernant Ayrton Senna, le responsable communication nous annonçait, en salle de presse, un état « stable » alors même que nous pouvions voir et entendre sur les ondes de la RAI les médecins de lhôpital de Bologne annoncer le décès du champion du monde. Hier après-midi
(en soirée, en heure française),
le pilote autrichien Gerhard Berger (Ferrari), représentant de lAssociation des pilotes (GPDA), indiquait que Hakkinen souffrirait dautres blessures que celles indiquées par le Dr Watkins : « Il avait les dents cassées, la langue coupée et une fracture à la pommette lorsque les médecins ont enlevé son casque aussitôt après laccident. »
Devenu le pilote numéro 1 de McLaren après le départ de Senna en 1993, Mika Hakkinen, vingt-sept ans, se montrait très confiant quant à son avenir. Lassociation entre Mercedes et McLaren lassurait dun programme à long terme et sa deuxième place à Suzuka le rendait très optimiste sur ses chances à Adélaïde. Et tandis quil luttait entre la vie et la mort, le « spectacle continuait », Damon Hill (Williams-Renault) soctroyant la « pole » provisoire devant son coéquipier David Coulthard. En fin de journée, les représentants du GPDA se sont rendus sur les lieux de laccident et ont exigé une « meilleure protection ». Les pilotes de F1 devraient pourtant savoir que « après lheure, ce nest plus lheure ».
- Invité
Oui je m'en souviens, une sortie de route apparement banale, seulement la voiture qui glisse en tournant sur elle-même, puis ce choc dont on n'avait pas vraiment l'impression qu'il aurait pu avoir des conséquences graves.
Ce n'est que quelques secondes après, en voyant que la tête de Mikka ne bougeait pas, que les commentateurs se sont réveillés et qu'on a commencé à avoir sérieusement peur.
Plus de peur que de mal heureusement et aucune séquelles apparentes par la suite.

Ce n'est que quelques secondes après, en voyant que la tête de Mikka ne bougeait pas, que les commentateurs se sont réveillés et qu'on a commencé à avoir sérieusement peur.
Plus de peur que de mal heureusement et aucune séquelles apparentes par la suite.
- Invité
C'etait a quel virage ?
je me souviens d'un léger droite avec une bordure bizarrement placée.
Sinon, je me souviens encore du choc effroyable quand j'ai vu l'accident en caméra embarquée.
Il a subi des forces hallucinantes lorsque sa Mclaren a percuté le mur de pneus.
Heureusement, pour lui et sans doute aussi pour la F1, il reviendra , et pas pour rien...D'ailleurs, beaucoup de monde avait été bluffé par sa performance a Melbourne au GP Australie 1996 , ou visiblement, il n'avait deja plus de séquelles de cet accident.
je me souviens d'un léger droite avec une bordure bizarrement placée.
Sinon, je me souviens encore du choc effroyable quand j'ai vu l'accident en caméra embarquée.
Il a subi des forces hallucinantes lorsque sa Mclaren a percuté le mur de pneus.
Heureusement, pour lui et sans doute aussi pour la F1, il reviendra , et pas pour rien...D'ailleurs, beaucoup de monde avait été bluffé par sa performance a Melbourne au GP Australie 1996 , ou visiblement, il n'avait deja plus de séquelles de cet accident.
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
Deux vidéos de la sortie de Hakkinen , kochipapawa :
http://rapidshare.de/files/16701385/199 ... t.avi.html
http://www.farzadsf1gallery.com/feature ... adelp1.mpg

- Invité
Man with no name a écrit:Deux vidéos de la sortie de Hakkinen , kochipapawa :
merci pour les Video !!!
Bein dis donc la chance qu'il a eu deux medecins dans le meme virage et surtout les Bons Medecins !!
quel coup de chance
- kochipapawa
- Pilote F.Renault

kochipapawa a écrit:Man with no name a écrit:Deux vidéos de la sortie de Hakkinen , kochipapawa :
merci pour les Video !!!
Bein dis donc la chance qu'il a eu deux medecins dans le meme virage et surtout les Bons Medecins !!
quel coup de chance![]()
Et pourtant la chance, c'est pas son point fort
En revanche, là il a pas eu de chance du tout, c'est que, comme André l'a cité, 3 autres pilotes ont eu le même problème, sans pour autant que le pneu éclate à haute vitesse.
-

darksroker - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 847
Ven Jan 21, 2005 21:46 - à: Limeil-Brévannes (94)
mais il a gagné la survie !!!!
Mais quand tu parle de Malchance de Mika Hakkinen Ca me rappelle aussi la malchance d'un Certain Kimi
Dis Donc les Finlandais chez McLaren ca rime toujours avec Malchance !!!

Mais quand tu parle de Malchance de Mika Hakkinen Ca me rappelle aussi la malchance d'un Certain Kimi
Dis Donc les Finlandais chez McLaren ca rime toujours avec Malchance !!!
- kochipapawa
- Pilote F.Renault

Je crois que Sid Watkins a intubé Hakkinen sur la piste... Bref, une véritable horreur, et quelques mois après, Hakkinen était tranquilement de retour !
Y'a quand même eu quelques beaux miracles en F1
Et puis kochipapawa, un malchanceux double champion du monde c'est pas si mal
Y'a quand même eu quelques beaux miracles en F1
VinCent | F1-action.net | Franck-Montagny.net | Mon blogounet na moua
-

VLS F1 - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 302
Mar Juil 26, 2005 14:02 - à: Toulouse
VLS F1 a écrit:....................
C'est vrai que c'est pas si mal pour un malchanceux
j'espere seulement que Raikkonen auras au moins un titre de Champion Du Monde !!!
- kochipapawa
- Pilote F.Renault

Moi aussi je m'en rappelle bien de cet accident en 1995 de Hakkinen.
J'etait aussi petit 13 ans et la F1 resta encore traumatisé de la mort de Ratzenberg et de Senna en 1994.
Mais aussi je m'en rappelle car j'ai eu moi meme un accident de Scooter quelque jours plus tard le 25 novembre 1995.
J'ai du etre hospitalisé 2 mois avec le fémur cassé et le tibia aussi cassé et plusieurs mois allongé.
Quand il fut champion du monde en 1998 et 1999 j'etait fou de joie.
Il restera à jamais un grand champion et il le démontre en DTM.

J'etait aussi petit 13 ans et la F1 resta encore traumatisé de la mort de Ratzenberg et de Senna en 1994.
Mais aussi je m'en rappelle car j'ai eu moi meme un accident de Scooter quelque jours plus tard le 25 novembre 1995.
J'ai du etre hospitalisé 2 mois avec le fémur cassé et le tibia aussi cassé et plusieurs mois allongé.
Quand il fut champion du monde en 1998 et 1999 j'etait fou de joie.
Il restera à jamais un grand champion et il le démontre en DTM.
-

DJ FLO35 - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 311
Ven Sep 12, 2003 22:33 - à: Boulogne-Billancourt
- kochipapawa
- Pilote F.Renault

Un grand champion qui nous manquera à tous.....Mais on peut souligner le faite que les Formule 1 deviennent de plus en plus sécurisante pour leurs pilotes et on peut féliciter la FIA et les équipes pour avoir fabriqué des voitures qui protège bien. En témoigne l'accident d'Albers ce week-End qui aurait pu être dramatique en 1994....Fort heureusement, le Néerlandais s'en sort sans aucune blessure et c'est tant mieux! En tout cas, Mika Hakkinen aura marquer son temps de la plus belle des manières en remportant 2 splendides titres de Champion du Monde!
Bravo Champion!! Et reposez en paix Monsieur Senna et Monsieur RatzenBerger
et tout les autres pilotes quelques soient la discipline qui sont décédés depuis lors... 
Bravo Champion!! Et reposez en paix Monsieur Senna et Monsieur RatzenBerger
-

Mistermanu04 - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 329
Mer Déc 21, 2005 13:21 - à: région parisienne
14 messages • Page 1 sur 1