L'accident de Mika Hakkinen

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

L'accident de Mika Hakkinen

Messagede kochipapawa » Mar Avr 11, 2006 20:52

Salut a tous !!!
Voila comme etant fan de Mika Hakkinen j'aurais voulu que quelqu'un me parle de l'accident qu'il a eu le 10 Novembre 1995
Car a cette date j'etais trop petit et je ne connais pas cet accident
Qui pourrais m'en dire un ptit peu plus ???
kochipapawa
Pilote F.Renault
Pilote F.Renault

Messages sur les Forums F1: 35
Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Oct 09, 2005 22:28
à: Algerie

Re: L'accident de Mika Hakkinen

Messagede Invité » Mar Avr 11, 2006 21:07

PIERRE MICHAUD a écrit:Hakkinen entre la vie et la mort

Hier, au cours des essais du Grand Prix d’Australie, le pilote finlandais a heurté très violemment un mur, à la suite d’une sortie de route provoquée par une crevaison. Sa situation neurologique est « imprévisible ».

LA première séance d’essais qualificatifs du Grand Prix d’Australie a débuté depuis treize minutes quand la McLaren-Mercedes de Mika Hakkinen décolle et fonce en direction du mur. Dans un virage à droite plutôt « lent » - 180 km/h, c’est-à-dire 50 mètres par seconde - la roue arrière gauche, déstabilisée à la suite d’une crevaison, monte sur le vibreur. La voiture décolle du sol et achève sa course contre un mur en béton « protégé » par une simple rangée de pneus. Peu avant, Hakkinen avait roulé sur des débris, vraisemblablement à l’origine de la crevaison. Trois autres pilotes, Lamy, Herbert et Blundle furent victimes du même incident mais sans gravité.

En décollant du sol, la F1 a perdu toute chance de décélérer et c’est donc à pleine vitesse que Hakkinen a encaissé le choc. Un choc survenu par l’arrière, ou latéralement

(voir ci-contre),

on ne sait, car les images ne permettent pas de le dire. Seul élément apparu sur l’écran : la monoplace, coincée dans les pneus sur son côté gauche, ne semblait touchée ni à l’avant ni à l’arrière. Un choc latéral est plus dangereux car alors la tête du pilote, comme ce fut le cas de Wendlinger à Monaco, est balancée de gauche à droite avec le casque pour seule protection, mais à cette vitesse (près de 200 km/h à 0 en moins d’un mètre), le choc est effroyable.

De plus, si la cellule de survie remplit son rôle, elle n’empêche pas le corps humain d’encaisser une violente percussion interne. A cet égard, l’accident de Karl Wendlinger, l’an dernier à Monaco, est significatif. Le pilote autrichien n’avait subi aucune blessure corporelle, mais était resté trois semaines dans le coma.

Le service médical du circuit australien sort Hakkinen de la voiture, le place sous perfusion, mais il faut attendre plus d’un quart d’heure après l’accident pour qu’il soit conduit au Royal Hospital d’Adélaïde. Et c’est seulement à ce moment-là qu’un premier bulletin médical est communiqué par le Dr Syd Watkins, médecin officiel de la FIA : « Mika Hakkinen souffre d’une blessure à la tête. Son état est grave mais stable. Le pilote se trouve dans une unité de soins intensifs, sous sédatifs et assistance respiratoire. La situation neurologique est imprévisible pour les prochains jours, bien que l’évolution soit satisfaisante. »

Les responsables de la FIA retournent une fois de plus dans les errements du passé. L’an dernier, à Imola, concernant Ayrton Senna, le responsable communication nous annonçait, en salle de presse, un état « stable » alors même que nous pouvions voir et entendre sur les ondes de la RAI les médecins de l’hôpital de Bologne annoncer le décès du champion du monde. Hier après-midi

(en soirée, en heure française),

le pilote autrichien Gerhard Berger (Ferrari), représentant de l’Association des pilotes (GPDA), indiquait que Hakkinen souffrirait d’autres blessures que celles indiquées par le Dr Watkins : « Il avait les dents cassées, la langue coupée et une fracture à la pommette lorsque les médecins ont enlevé son casque aussitôt après l’accident. »

Devenu le pilote numéro 1 de McLaren après le départ de Senna en 1993, Mika Hakkinen, vingt-sept ans, se montrait très confiant quant à son avenir. L’association entre Mercedes et McLaren l’assurait d’un programme à long terme et sa deuxième place à Suzuka le rendait très optimiste sur ses chances à Adélaïde. Et tandis qu’il luttait entre la vie et la mort, le « spectacle continuait », Damon Hill (Williams-Renault) s’octroyant la « pole » provisoire devant son coéquipier David Coulthard. En fin de journée, les représentants du GPDA se sont rendus sur les lieux de l’accident et ont exigé une « meilleure protection ». Les pilotes de F1 devraient pourtant savoir que « après l’heure, ce n’est plus l’heure ».
Invité

Messagede Invité » Mar Avr 11, 2006 21:14

Oui je m'en souviens, une sortie de route apparement banale, seulement la voiture qui glisse en tournant sur elle-même, puis ce choc dont on n'avait pas vraiment l'impression qu'il aurait pu avoir des conséquences graves.
Ce n'est que quelques secondes après, en voyant que la tête de Mikka ne bougeait pas, que les commentateurs se sont réveillés et qu'on a commencé à avoir sérieusement peur.

Plus de peur que de mal heureusement et aucune séquelles apparentes par la suite.

;)
Invité

Messagede jojo la patate » Mar Avr 11, 2006 21:19

C'etait a quel virage ?
je me souviens d'un léger droite avec une bordure bizarrement placée.

Sinon, je me souviens encore du choc effroyable quand j'ai vu l'accident en caméra embarquée.
Il a subi des forces hallucinantes lorsque sa Mclaren a percuté le mur de pneus.

Heureusement, pour lui et sans doute aussi pour la F1, il reviendra , et pas pour rien...D'ailleurs, beaucoup de monde avait été bluffé par sa performance a Melbourne au GP Australie 1996 , ou visiblement, il n'avait deja plus de séquelles de cet accident.
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede Invité » Mer Avr 12, 2006 09:32

Invité

Messagede j2b » Sam Avr 15, 2006 10:41

Et heureusement que dans ce virrage ce trouvait 2 medecins qui sont vite intervenus. La chance était avec lui se jour la.
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede kochipapawa » Dim Avr 16, 2006 12:32

Man with no name a écrit:Deux vidéos de la sortie de Hakkinen , kochipapawa :
http://rapidshare.de/files/16701385/199 ... t.avi.html
http://www.farzadsf1gallery.com/feature ... adelp1.mpg
:wink:

merci pour les Video !!!

Bein dis donc la chance qu'il a eu deux medecins dans le meme virage et surtout les Bons Medecins !!
quel coup de chance :lol: :lol:
kochipapawa
Pilote F.Renault
Pilote F.Renault

Messagede darksroker » Lun Avr 17, 2006 10:55

kochipapawa a écrit:
Man with no name a écrit:Deux vidéos de la sortie de Hakkinen , kochipapawa :
http://rapidshare.de/files/16701385/199 ... t.avi.html
http://www.farzadsf1gallery.com/feature ... adelp1.mpg
:wink:

merci pour les Video !!!

Bein dis donc la chance qu'il a eu deux medecins dans le meme virage et surtout les Bons Medecins !!
quel coup de chance :lol: :lol:

Et pourtant la chance, c'est pas son point fort :D

En revanche, là il a pas eu de chance du tout, c'est que, comme André l'a cité, 3 autres pilotes ont eu le même problème, sans pour autant que le pneu éclate à haute vitesse.
darksroker
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 847
Ven Jan 21, 2005 21:46
à: Limeil-Brévannes (94)

Messagede kochipapawa » Mar Avr 18, 2006 21:18

mais il a gagné la survie !!!!
Mais quand tu parle de Malchance de Mika Hakkinen Ca me rappelle aussi la malchance d'un Certain Kimi
Dis Donc les Finlandais chez McLaren ca rime toujours avec Malchance !!! :lol: :lol:
kochipapawa
Pilote F.Renault
Pilote F.Renault

Messagede VLS F1 » Mer Avr 19, 2006 21:18

Je crois que Sid Watkins a intubé Hakkinen sur la piste... Bref, une véritable horreur, et quelques mois après, Hakkinen était tranquilement de retour !

Y'a quand même eu quelques beaux miracles en F1

Et puis kochipapawa, un malchanceux double champion du monde c'est pas si mal :wink:
VLS F1
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 302
Mar Juil 26, 2005 14:02
à: Toulouse

Messagede kochipapawa » Jeu Avr 20, 2006 12:36

VLS F1 a écrit:....................
Et puis kochipapawa, un malchanceux double champion du monde c'est pas si mal :wink:

C'est vrai que c'est pas si mal pour un malchanceux :roll: :roll:

j'espere seulement que Raikkonen auras au moins un titre de Champion Du Monde !!!
kochipapawa
Pilote F.Renault
Pilote F.Renault

Messagede DJ FLO35 » Dim Avr 23, 2006 17:46

Moi aussi je m'en rappelle bien de cet accident en 1995 de Hakkinen.
J'etait aussi petit 13 ans et la F1 resta encore traumatisé de la mort de Ratzenberg et de Senna en 1994.

Mais aussi je m'en rappelle car j'ai eu moi meme un accident de Scooter quelque jours plus tard le 25 novembre 1995.
J'ai du etre hospitalisé 2 mois avec le fémur cassé et le tibia aussi cassé et plusieurs mois allongé.

Quand il fut champion du monde en 1998 et 1999 j'etait fou de joie.
Il restera à jamais un grand champion et il le démontre en DTM.
:D
VIVE KUBICA: www.kubica.pl
VIVE MONTOYA: www.one-pablo.com
DJ FLO35
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 311
Ven Sep 12, 2003 22:33
à: Boulogne-Billancourt

Messagede kochipapawa » Mar Avr 25, 2006 13:12

ouais Hakkinen c'est un Vrai Grand Champion Dommage qu'il a quitté la F1 :cry: :cry:
kochipapawa
Pilote F.Renault
Pilote F.Renault

Messagede Mistermanu04 » Mar Avr 25, 2006 14:05

Un grand champion qui nous manquera à tous.....Mais on peut souligner le faite que les Formule 1 deviennent de plus en plus sécurisante pour leurs pilotes et on peut féliciter la FIA et les équipes pour avoir fabriqué des voitures qui protège bien. En témoigne l'accident d'Albers ce week-End qui aurait pu être dramatique en 1994....Fort heureusement, le Néerlandais s'en sort sans aucune blessure et c'est tant mieux! En tout cas, Mika Hakkinen aura marquer son temps de la plus belle des manières en remportant 2 splendides titres de Champion du Monde! :wink:
Bravo Champion!! Et reposez en paix Monsieur Senna et Monsieur RatzenBerger :cry: et tout les autres pilotes quelques soient la discipline qui sont décédés depuis lors... :wink:
Mistermanu04
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 329
Mer Déc 21, 2005 13:21
à: région parisienne

Retourner vers Général