l adaptation de valentino rossi en F1
Modérateur: modérateurs
l adaptation de valentino rossi en F1
depuis que je sais que valentino rossi vas peut etre arreter de courir en moto GP pour pouvoir continuer en formule 1,je me dis que c est une tres bonne chose pour l avenir des sport automobiles.etant donné qu il a tout gagner en moto dans toutes les categories et qu il n a plus rien a prouver en moto je pense que c tres bien,que ca lui fait un nouvau challange,meme si je sais qu il ne va pas etre champion du monde dés sa premiere annee en F1,vas t il arriver une fois de plus a nous epater en arrivant une foi de plus au sommet d un championnat.
le cartoucheur
-

cartouche - Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 4
- Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Mar 07, 2005 01:51 - à: sete
Je pense qu'il ne gagnera jamais la seonde qui le sépare des meilleurs. N'importe quel "bon" pilote pourrait être aussi rapide que lui. Alonso a dit qu'avec autant d'entrainement en moto, il pourrait atteindre facilement le niveau que Rossi a en F1. Et je pense qu'il a raison 
VinCent | F1-action.net | Franck-Montagny.net | Mon blogounet na moua
-

VLS F1 - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 302
Mar Juil 26, 2005 14:02 - à: Toulouse
Mmm, il ne faut pas être si négatif.
S'il le fait en moto, il pourra le faire également en voiture.
C'est simplement une question d'entrainement.
D'ailleurs, il a piloté très récement une Maserati MC12 et était très proche des chronos du pilote officiel.
A mon (humble) avis, il risque fort de bien se comporter sur 4 roues.
Mais de là à dire qu'il roulera en F1 et deviendra champion du monde, il y a un pas que je ne franchis pas.
S'il le fait en moto, il pourra le faire également en voiture.
C'est simplement une question d'entrainement.
D'ailleurs, il a piloté très récement une Maserati MC12 et était très proche des chronos du pilote officiel.
A mon (humble) avis, il risque fort de bien se comporter sur 4 roues.
Mais de là à dire qu'il roulera en F1 et deviendra champion du monde, il y a un pas que je ne franchis pas.
-

Matt - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1779
Jeu Aoû 11, 2005 19:18 - à: Bruxelles, Belgique
Matt a écrit:D'ailleurs, il a piloté très récement une Maserati MC12 et était très proche des chronos du pilote officiel.
Sanv ouloir dénigrer qui que ce soit, le niveau des pilotes des Maserati est très probablement moins élevé que celui des pilotes de F1.
Moi je dis un truc et j'en suis certain: Schumacher a commencé le kart à 5 ans, Alonso à 3 ans... Rossi, ses débuts en sport auto, c'était à 25 ans avec une F1. Il a pas ça dans les gènes, il l'a dit plusieurs fois, et s'il vulait être bon en F1, il lui faudrait aquérir une grosse expérience des monoplaces, et a priori, c'est mieux de passer par la Formule Renault/Ford ou la F3 ou la GP2 (ou les trois) avant la F1.
Rossi est très très bon en moto, ça veut pas dire qu'il l'est aussi en F1. Federer est le meilleur tennisman au monde, mais il aurait surement du mal à jouer au foot. Et pour moi, les différences entre la moto et la F1 sont à peu prés aussi importantes que celles entre le tennis et le foot
-

VLS F1 - Pilote F1

Eh bien je ne suis pas de l'avis de tout le monde...Mais ça c'est pas nouveau
Vale est tout simplement capable de devenir un jour champion du monde, il y'a un monde de différence entre passer de 2 roues à 4 roues que l'inverse.
Je ne dirais pas qu'il est facile de conduire une F1 mais il suffit de voir les premiers essais de Rossi pour se rendre compte qu'il épate déja.
Sa marge de progression est assez énorme et si il finit par devenir pilote ferrari dans les 3ans à venir alors tout deviendra possible...Même devenir le premier (et dernier) pilote de l'histoire à devenir champion du monde 125, 250, 500, Moto gp et F1.
Rossi n'est pas un extra terrestre car il n'y en a pas, mais c'est un surdoué, il est capable de tout
Vale est tout simplement capable de devenir un jour champion du monde, il y'a un monde de différence entre passer de 2 roues à 4 roues que l'inverse.
Je ne dirais pas qu'il est facile de conduire une F1 mais il suffit de voir les premiers essais de Rossi pour se rendre compte qu'il épate déja.
Sa marge de progression est assez énorme et si il finit par devenir pilote ferrari dans les 3ans à venir alors tout deviendra possible...Même devenir le premier (et dernier) pilote de l'histoire à devenir champion du monde 125, 250, 500, Moto gp et F1.
Rossi n'est pas un extra terrestre car il n'y en a pas, mais c'est un surdoué, il est capable de tout
-

laurent - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2284
Mar Jan 04, 2005 21:55 - à: Charenton (94)
Je pense que non car il ne faut pas oublier que la maniere de conduire en f1 est completement differente et que cela ne s'apprend pas en essai privé comme il le fait avec ferrari. Un peloton de tuture et de moto, ca n'a rien a voir.
Mieux vaut commencer par le gp2 car la f1, on n'attendra pas 2-3 an pour qu'il commence a etre competitif dans une equipe de pointe.
Dominer une discipline ne suffit pas pour etre excellent dans un autre. Michael Jordan l'a appris a ses depend. Meme si un Damon Hill a reussi le passage mais il etait un bon motard mais loin d'etre le meilleur et il est passe par les formules de promotion.
Il se grillerait a coup sur c'est pourquoi, je serait jean todt, je lui dirai va en gp2 et si tu es competitif alors il pourrait tenter l'experience l'annee d'apres en f1.
Mieux vaut commencer par le gp2 car la f1, on n'attendra pas 2-3 an pour qu'il commence a etre competitif dans une equipe de pointe.
Dominer une discipline ne suffit pas pour etre excellent dans un autre. Michael Jordan l'a appris a ses depend. Meme si un Damon Hill a reussi le passage mais il etait un bon motard mais loin d'etre le meilleur et il est passe par les formules de promotion.
Il se grillerait a coup sur c'est pourquoi, je serait jean todt, je lui dirai va en gp2 et si tu es competitif alors il pourrait tenter l'experience l'annee d'apres en f1.
JPM a déclaré qu'il avait dépassé plus de voitures dans cette course que dans sa carrière de F1. (apres sa 1ere course stock car) 
- patt98fr
- Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 411
Mar Aoû 02, 2005 03:02 - à: Marseille
Cocnernant les essais de Rossi on sait pas grand chose... Quand il roulait à Fiorano, on a jamais eu de chrono officiel, et quand il a roulé au milieu des autres pilotes, il avait un V10 (bridé ou pas, j'en sais rien) au milieu des V8. Il pouvait aussi avoir des réglages spéciaux et une aéro pas réglementaire, puisqu'en essais privés il n'y a pas de contrainte. Donc c'est impossible de se fier à ces essais, même s'il est évident que Rossi n'était pas mauvais
-

VLS F1 - Pilote F1

Je pense que Rossi,est capable de tout,maintenant etre Champion du monde en F1,j'en sais rien.
Mais ci Ferrari veut prendre Rossi,il y a une Raison ? Mais laquelle ?
Alonso a dit : Je serai capable de faire comme Rossi avec un peu d'entrainement.
je serais lui sur le coup là,je l'aurai fermer car faire mieux que Rossi avec un peu d'entrainement comme Alonso a dit,IMPOSSiBLE,j'espere pour lui qu'il s'entraine déjà
ok je
Fan F1
Mais ci Ferrari veut prendre Rossi,il y a une Raison ? Mais laquelle ?
Alonso a dit : Je serai capable de faire comme Rossi avec un peu d'entrainement.
je serais lui sur le coup là,je l'aurai fermer car faire mieux que Rossi avec un peu d'entrainement comme Alonso a dit,IMPOSSiBLE,j'espere pour lui qu'il s'entraine déjà
ok je
Fan F1
Fan de Felipe Massa & Michael Schumacher !
-

Fan F1 - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 660
Dim Aoû 21, 2005 17:50 - à: Metz
c'est clair je vois pas alonso rouler a 2 secondes de Rossi en moto, Schumi avait testé la ducati l'année dernière il me semble , sans prétention, juste pour tester, et ses temps étaient a 20 secondes des meilleurs il me semble ou quelque chose comme ça.
alors bon oui alonso a interet a être sacrément rapide, ensuite je dirais exactement comme Fan F1, si Ferrari "investi" sur Rossi c'est qu'ils pensent qu'il est possible qu'il devienne très rapide. Si eux le pensent je crois que je vais me fier a leur jugement.
Après il y a un écart entre dire que Rossi peut être rapide et que Rossi peut être le meilleur et décroché le titre... là forcement c'est la grande inconnue!
alors bon oui alonso a interet a être sacrément rapide, ensuite je dirais exactement comme Fan F1, si Ferrari "investi" sur Rossi c'est qu'ils pensent qu'il est possible qu'il devienne très rapide. Si eux le pensent je crois que je vais me fier a leur jugement.
Après il y a un écart entre dire que Rossi peut être rapide et que Rossi peut être le meilleur et décroché le titre... là forcement c'est la grande inconnue!
-

the-funky-tekel - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 744
Mer Mai 04, 2005 15:12
Je crois que Laurent a assez bien exprimé ma pensée. Je suis d'accords avec lui.
Et comme il le dit, sa marge d'évolution est grande.
Mais sans vouloir aller jusqu'a un titre en F1.
Quoiqu'on ne peut rien présumer à l'avance. (Suis pas David972, moi)
Et comme il le dit, sa marge d'évolution est grande.
Mais sans vouloir aller jusqu'a un titre en F1.
Quoiqu'on ne peut rien présumer à l'avance. (Suis pas David972, moi)
-

Matt - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1779
Jeu Aoû 11, 2005 19:18 - à: Bruxelles, Belgique
Vu toutes les aides electroniques qu'il ya c'est plus non plus extremement difficile de conduire une F1 de bon niveau en étant pas loin des meilleurs temps.
Bien sûr ,ca requiert une bonne experience et du talent. Il les a.
Mais qu'il conduise plutôt une ancienne ferrari et qu'on compare en conditions réelles , du genre 96 qui n'est pas une bonne voiture et la , tu verras clairement si il peut passer en F1.
Car c'est ds la difficulté que tu reconnaît les + grands.
Pour l'instant, c'est quand même très flou cette histoire.
Bien sûr ,ca requiert une bonne experience et du talent. Il les a.
Mais qu'il conduise plutôt une ancienne ferrari et qu'on compare en conditions réelles , du genre 96 qui n'est pas une bonne voiture et la , tu verras clairement si il peut passer en F1.
Car c'est ds la difficulté que tu reconnaît les + grands.
Pour l'instant, c'est quand même très flou cette histoire.
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
rossi a depuis son plus jeune age été un passionné de voiture et de ferrari plus particulierement ...je croit meme qu'il a roulé en kart , j'ai deja vue une photo de lui gamin sur un kart , si qq'un la possede ???
quelques chiffres:
8 R.Zonta Toyota 1:12.660 (8Cool
9 V.Rossi Ferrari 1:12.856 (52)
10 D.Coulthard Red Bull 1:12.930 (36)
11 A.Wurz Williams 1:12.925 (82)
12 G.Paffett McLaren 1:12.937 (116)
13 M.Webber Williams 1:13.050 (67)
14 J.Trulli Toyota 1:13.076 (105)
15 R.Kubica BMW 1:13.332 (65)
en comparaison G paffett sur mac-laren .... qui se fait coller un ptit dizieme quand meme
alors qu'onsait la mac-leren plus rapide, de plus il est quand meme deja ,devant trulli ,coultard ...
a médité comme dirait l'autre ... meme avec un v10!
Il faut précisez qu'il y a eu 5 000 spectateurs payants à Valence pour assister à ces tests et c'est du jamais vu autant de monde pour des essais d'avant-saison. Et les gens dans la tribune scandaient le nom de Rossi.
Il se dit maintenant que l'équipe qui embauchera Rossi touchera un bon pactole rien qu'en produit dérivé (casquette, tee-shirt...) et que, du coup, Ferrari ne pourr pas se permettre de le laisser partir chez la concurrence .

quelques chiffres:
8 R.Zonta Toyota 1:12.660 (8Cool
9 V.Rossi Ferrari 1:12.856 (52)
10 D.Coulthard Red Bull 1:12.930 (36)
11 A.Wurz Williams 1:12.925 (82)
12 G.Paffett McLaren 1:12.937 (116)
13 M.Webber Williams 1:13.050 (67)
14 J.Trulli Toyota 1:13.076 (105)
15 R.Kubica BMW 1:13.332 (65)
en comparaison G paffett sur mac-laren .... qui se fait coller un ptit dizieme quand meme
a médité comme dirait l'autre ... meme avec un v10!
Il faut précisez qu'il y a eu 5 000 spectateurs payants à Valence pour assister à ces tests et c'est du jamais vu autant de monde pour des essais d'avant-saison. Et les gens dans la tribune scandaient le nom de Rossi.
Il se dit maintenant que l'équipe qui embauchera Rossi touchera un bon pactole rien qu'en produit dérivé (casquette, tee-shirt...) et que, du coup, Ferrari ne pourr pas se permettre de le laisser partir chez la concurrence .
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
je suis pas convaincu que la MC Laren MP4/20 bridé soit plus rapide que la monoplace que Rossi utilisait... a part une fois où mc laren l'a fait rouler a fond, le reste des éssais l'équipe l'a bridé de manière a être aussi performante que peut l'être la MP4/21, hors a ce moment là elle avait encore l'ancien moteur => autrement dit, c'était un sacré vaud !
la MP4/20 était un peut rapide que la 21 mais c'est juste car le V10 n'avait pas besoin d'être encore plus économisé comme le V8.
De plus lors de ces mêmes éssais Massa a fait un meilleur temps avec une F2004 V8 que le meilleur temps de la MP4/20 réalisé par DLR le dernier jour.
donc je pense qu'a ce moment là la mc laren était bien inférieur a la F2004
cela dit, je trouve la performance de Rossi honorable et encourageante, c'est juste sur ce point là que j'étais en désaccord.
edit: d'ailleur c'est exact il a rouler en karting (qui ressemblait a moitier a un buggy) étant gamin et il a aussi pas mal fait de rallye, où il a signé quelques honorables résultats a l'occasion.
et voici un petit lien vers ses débuts: http://rapidshare.de/files/14182051/rossi.wmv.html
la MP4/20 était un peut rapide que la 21 mais c'est juste car le V10 n'avait pas besoin d'être encore plus économisé comme le V8.
De plus lors de ces mêmes éssais Massa a fait un meilleur temps avec une F2004 V8 que le meilleur temps de la MP4/20 réalisé par DLR le dernier jour.
donc je pense qu'a ce moment là la mc laren était bien inférieur a la F2004
cela dit, je trouve la performance de Rossi honorable et encourageante, c'est juste sur ce point là que j'étais en désaccord.
edit: d'ailleur c'est exact il a rouler en karting (qui ressemblait a moitier a un buggy) étant gamin et il a aussi pas mal fait de rallye, où il a signé quelques honorables résultats a l'occasion.
et voici un petit lien vers ses débuts: http://rapidshare.de/files/14182051/rossi.wmv.html
-

the-funky-tekel - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 744
Mer Mai 04, 2005 15:12
VLS F1 a écrit:Matt a écrit:D'ailleurs, il a piloté très récement une Maserati MC12 et était très proche des chronos du pilote officiel.
Sanv ouloir dénigrer qui que ce soit, le niveau des pilotes des Maserati est très probablement moins élevé que celui des pilotes de F1.![]()
Moi je dis un truc et j'en suis certain: Schumacher a commencé le kart à 5 ans, Alonso à 3 ans... Rossi, ses débuts en sport auto, c'était à 25 ans avec une F1. Il a pas ça dans les gènes, il l'a dit plusieurs fois,
C'est faux tout ça.
Rossi roulait en kart depuis ses 4-5 ans, on a vu les images assez souvent.
Peut-être pas en compétition mais il a la course sur 2 ou 4 roues dans le sang, c'est une chose qu'on ne peut pas nier.
Quant au "niveau des pilotes", je ne sais plus quel grand champion du monde déclarait il y a peu que de nos jours, "même un singe peut piloter une F1". C'est un peu poussé mais ça n'est plus très loin de la réalité puisque d'autres personnes notoires du monde de là F1 réduisent désormais le rôle du pilote à seulement 10% dans le résultat final...
Monsieur tout le monde aurait sans doute de grande difficultés, mais Rossi(ou Biaggi) en travaillant, devrait arriver sans trop de problème à monter dans le top 8, mais pas sur une Super Aguri F1 évidement.
Mike Hailwood et John Surtees on bien su faire ça et sur des voitures nettement plus difficile à conduire que les voitures d'aujourd'hui, je ne vois donc pas d'empêchement majeur pour Rossi, Biaggi ou n'importe qui d'un peu volontaire et capable.
- Invité