L'avantage de Ferrari!
Modérateur: modérateurs
46 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
L'avantage de Ferrari!
Tout le monde se félicite que toutes les équipes se soient mises d'accord sur une limitation des essais en cours de saison pour 2006. C'est très bien car cela démontre qu'il peut y avoir de l'unité au sein des équipes, que les équipes sont capables de s'unir sur une cause commune, que Ferrari ne joue pas solo tout le temps... C'est très bien si cet accord satisfait tout le monde!
Mais, à y regarder de plus près, la réalité est toute autre. Cet accord est e nréalité un véritable piège pour tous les teams adversaires de la Scuderia en piste. En effet, Ferrari ne voulait pas signer cet accord. Pour que ce team le signe, les autres équipes ont imaginé un stratagème : une équipe quelconque devra choisir un circuit quelconque (mais ce circuit ne devra pas être présent dans le calendrier) dans son pays où une journée d'essais comptera pour une demi-journée. Cette règle devrait être un piège pour Ferrari mais c'est en réalité un piège pour tous les autres.
En effet, Renault ne pourra point jouer solo et fera, comme à son habitude, des essais avec tout le monde. McLaren est dans le même cas et la liste s'allonge gravement à toutes les équipes. Toyota est propriétaire de Fiji mais Toyota n'ira pas à Fiji quand les essais se passent en Europe. Je pourrais continuer encore longtemps. Ferrari par contre à Fiorano ou le Mugello qui sont à deux pas de Maranello. Ferrari bénéficiera, en plus du travail de Bridgestone avec Toyota et Williams notamment, de 36 jours d'essais potentiels en plus que tout le monde. Ferrari ne se privera pas d'utoiliser cette chance. Et quand on voit le niveau actuel de la 248 F1, il y a de quoi voir pointer l'inquiétude. Ainsi, certains prennnent déjà peur et déclarent la 248 F1 illégale. Mais cela cache mal la peur.
D'ailleurs, Ferrari a averti tout le monde : 2006 se jouera sur le développement. Ferrari sait qu'elle a droit à 2 fois plus de temps de développement que les autres et ce n'est pas rien, bien au contraire.
Alors ce n'est pas un avantage décisif certes, mais c'est un avantage très important qui pourrait bien amener Ferrari au titre mondial cette saison. Il était indéniable qu'il y avait anguille sous roche. Ferrari qui signe un accord de limitation des essais, c'était louche. On comprend à présent pourquoi elle l'a fait...
Mais, à y regarder de plus près, la réalité est toute autre. Cet accord est e nréalité un véritable piège pour tous les teams adversaires de la Scuderia en piste. En effet, Ferrari ne voulait pas signer cet accord. Pour que ce team le signe, les autres équipes ont imaginé un stratagème : une équipe quelconque devra choisir un circuit quelconque (mais ce circuit ne devra pas être présent dans le calendrier) dans son pays où une journée d'essais comptera pour une demi-journée. Cette règle devrait être un piège pour Ferrari mais c'est en réalité un piège pour tous les autres.
En effet, Renault ne pourra point jouer solo et fera, comme à son habitude, des essais avec tout le monde. McLaren est dans le même cas et la liste s'allonge gravement à toutes les équipes. Toyota est propriétaire de Fiji mais Toyota n'ira pas à Fiji quand les essais se passent en Europe. Je pourrais continuer encore longtemps. Ferrari par contre à Fiorano ou le Mugello qui sont à deux pas de Maranello. Ferrari bénéficiera, en plus du travail de Bridgestone avec Toyota et Williams notamment, de 36 jours d'essais potentiels en plus que tout le monde. Ferrari ne se privera pas d'utoiliser cette chance. Et quand on voit le niveau actuel de la 248 F1, il y a de quoi voir pointer l'inquiétude. Ainsi, certains prennnent déjà peur et déclarent la 248 F1 illégale. Mais cela cache mal la peur.
D'ailleurs, Ferrari a averti tout le monde : 2006 se jouera sur le développement. Ferrari sait qu'elle a droit à 2 fois plus de temps de développement que les autres et ce n'est pas rien, bien au contraire.
Alors ce n'est pas un avantage décisif certes, mais c'est un avantage très important qui pourrait bien amener Ferrari au titre mondial cette saison. Il était indéniable qu'il y avait anguille sous roche. Ferrari qui signe un accord de limitation des essais, c'était louche. On comprend à présent pourquoi elle l'a fait...
- David972
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1322
- Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Jan 13, 2006 15:17
Dayrton a écrit:Ca fait longtemps qu'on sait qu'ils ont un avantage. Et ça n'est pas vraiment à leur honneur d'ailleurs, c'est même une forme de tricherie à mes yeux.
Décidement Dayrton , on est vraiment d'accord sur certains points
La legislation 2006 a été modelée pour plaire à Ferrari ....
-

Pulsou - Banni (drapeau noir)
- Messages sur les Forums F1: 1897
Lun Oct 10, 2005 19:01 - à: Metz
Bonjour,
Pourquoi tant de haine ? Ferrari est la seule écurie survivante de 56 ans de F1, elle a gagné, y compris dans les pires conditions, et s'est maintenue même pendant de longues années de vaches maigres.
Alors, aujourd'hui, on soigné Mémé, parce que si la F1 perd Ferrari, elle perd 30 à 40% du Grand Public, vous savez ? Celui qui regarde les pubs, entre lesquelles on entr'aperçoit des bouts de GP
Pourquoi tant de haine ? Ferrari est la seule écurie survivante de 56 ans de F1, elle a gagné, y compris dans les pires conditions, et s'est maintenue même pendant de longues années de vaches maigres.
Alors, aujourd'hui, on soigné Mémé, parce que si la F1 perd Ferrari, elle perd 30 à 40% du Grand Public, vous savez ? Celui qui regarde les pubs, entre lesquelles on entr'aperçoit des bouts de GP
La course ? Vous appelez ça la course ? Ah ! De mon temps...

-

kiwideux - Pilote GP2

- Messages sur les Forums F1: 50
Sam Mar 18, 2006 07:49 - à: Nostalgia country
Pulsar a écrit:Dayrton a écrit:Ca fait longtemps qu'on sait qu'ils ont un avantage. Et ça n'est pas vraiment à leur honneur d'ailleurs, c'est même une forme de tricherie à mes yeux.
Décidement Dayrton , on est vraiment d'accord sur certains points.... ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à penser ça ...
La legislation 2006 a été modelée pour plaire à Ferrari ....
modelé pour plaire a ferrari ................. qu'est -ce que je lit pas comme connerie ici !
-

Boris - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1176
Mar Avr 06, 2004 19:45
C'est fou ce qu'on apprend sur un forum hein ?
Tu savais pas que les pneus Bridg préfèrent des runs courts ?
Et comme c'est bizarre, après une année cata pour Ferrari/Bridg en version interdiction de changer de pneus, voilà que tout d'un coup et contre toute attente on fait volte face.
C'est marrant non ?
"Cherche à qui ce crime profite".
Le plus drôle c'est que Schumacher roule avec des Bridgestone de 2004 !!!
Il serait temps qu'on légifère sur les composants d'un pneumatique je trouve.
Et comme c'est bizarre, après une année cata pour Ferrari/Bridg en version interdiction de changer de pneus, voilà que tout d'un coup et contre toute attente on fait volte face.
C'est marrant non ?
- Invité
Dayrton a écrit:C'est fou ce qu'on apprend sur un forum hein ?
C'est marrant non ?
Interessant,trouve moi une source pour dire que Schumi roule avec des Bridgs de 2004 et non de 2006 ?
les gens me font rire,ils aiment pas Ferrari,alors faut sortir une rumeur inutile,pour faire leur politique sur le Forum contre la Scuderia.
Mais faut arreté,car ça devient minable a un point que vous devenez inutile (pour les Anti-Ferrari,bien sur).
Fan F1
Fan de Felipe Massa & Michael Schumacher !
-

Fan F1 - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 660
Dim Aoû 21, 2005 17:50 - à: Metz
C'est pas un sujet polémique , c'est juste une affirmation objective :
Ferrari a un avantage certain pour cette saison , tout a été fait de manière à priviligier " la grande scuderia " .... Changements de pneus .... Nouveau moteur .... nouveau systeme de qualifs ( run cours ) .
Arretez votre mauvaise foi , vous pouvez pas nier que Ferrari est largement avantagée .... ( au même titre que Toro Rosso , qui est pour moi , un véritable scandale ... )
Ferrari a un avantage certain pour cette saison , tout a été fait de manière à priviligier " la grande scuderia " .... Changements de pneus .... Nouveau moteur .... nouveau systeme de qualifs ( run cours ) .
Arretez votre mauvaise foi , vous pouvez pas nier que Ferrari est largement avantagée .... ( au même titre que Toro Rosso , qui est pour moi , un véritable scandale ... )
-

Pulsou - Banni (drapeau noir)
- Messages sur les Forums F1: 1897
Lun Oct 10, 2005 19:01 - à: Metz
Pulsar a écrit:C'est pas un sujet polémique , c'est juste une affirmation objective :
Nouveau Moteur,fait moi rire,Ferrari est l'equipe la plus grosse ayant peté le plus de moteurs,et meme avec les petites equipes,ces la Scuderia qui en a peté le plus.Et puis les bridgs sur un Run cours sont pas trop bien.
Eh puis,les con..... d'Eurosport,faut meme pas les ecoutais si la source vient d'ici,j'eclate de rire ! Bon pour la source des pneus 2004,sa me fait bien rire
Fan F1
Fan de Felipe Massa & Michael Schumacher !
-

Fan F1 - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 660
Dim Aoû 21, 2005 17:50 - à: Metz
Salut à tous
En premier lieu je trouvais ce topic sans intérêt mais sa tournure devient interessante. Simplement, je vous demanderais d'arrêter de vous titiller avec des phrase nargantes s'il vous plaît, sinon celà finira par dégénérer...
Pour ce qui est de ce "pseudo" avantage, je pense qu'il n'en est pas... je ne vois pas en quoi les changements de pneus durant la course avantagerais Ferrari
Si la FIA a décidé de les réinstaurer, c'est aussi en vu de ce qu'il c'est passé à Indianapolis, et des multiples pétages de pneus en course... Kimi au Nurbürgring, Montoya en danger à Monza, ... et bien d'autres...
Il faut arrêter de penser que Ferrari est avantagé tout celà parce qu'il sont en remontée...
Mon cher Fan F1, il ne faut pas se leurer, les anti-ferrari existent et existeront toujours, souvent avec une ouverture d'esprit plus ou moins grande, mais dans ce monde, il faut de tout, c'est un peu celà qui fait nos débats ici

En premier lieu je trouvais ce topic sans intérêt mais sa tournure devient interessante. Simplement, je vous demanderais d'arrêter de vous titiller avec des phrase nargantes s'il vous plaît, sinon celà finira par dégénérer...
Pour ce qui est de ce "pseudo" avantage, je pense qu'il n'en est pas... je ne vois pas en quoi les changements de pneus durant la course avantagerais Ferrari
Il faut arrêter de penser que Ferrari est avantagé tout celà parce qu'il sont en remontée...
Mon cher Fan F1, il ne faut pas se leurer, les anti-ferrari existent et existeront toujours, souvent avec une ouverture d'esprit plus ou moins grande, mais dans ce monde, il faut de tout, c'est un peu celà qui fait nos débats ici

-

Arcadia - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2139
Jeu Mai 13, 2004 19:54 - à: Vancouver, BC, Canada
Arcadia a écrit: Pour ce qui est de ce "pseudo" avantage, je pense qu'il n'en est pas... je ne vois pas en quoi les changements de pneus durant la course avantagerais Ferrari
Tu as vu la saison 2005 ?
Selon toi, l'interdiction de changer les pneus n'a donc eu aucun impact sur la saison de Ferrari ?
Arcadia a écrit:Si la FIA a décidé de les réinstaurer, c'est aussi en vu de ce qu'il c'est passé à Indianapolis, et des multiples pétages de pneus en course... Kimi au Nurbürgring, Montoya en danger à Monza, ... et bien d'autres...
Oui bien vu. La FIA a voulu sanctionner le comportement de Michelin à Indianapolis ce qui a d'ailleurs décidé Michelin à se retirer.
Et en même temps qu'un grand service rendu à Ferrari, elle se protège de catastrophes que son règlement aurait pu provoquer.
Arcadia a écrit:Il faut arrêter de penser que Ferrari est avantagé tout celà parce qu'il sont en remontée...
Je ne trouve pas que leur remontée soit si évidente que ça. Et ça n'est pas pour cette raison que j'estime qu'ils sont avantagés par le règlement 2006, mais bien parce que les Bridg ne supportent pas les long runs quand les michelin sont performants sur de très longues distances.
Arcadia a écrit:Mon cher Fan F1, il ne faut pas se leurer, les anti-ferrari existent et existeront toujours, souvent avec une ouverture d'esprit plus ou moins grande, mais dans ce monde, il faut de tout, c'est un peu celà qui fait nos débats ici![]()
Oui mais ça ne doit pas empêcher les pro Ferrari de regarder les choses en face quand même.
- Invité
Certains disent dans ce topic (topic à trolls d'ailleurs) que tous les changements sont adoptés pour aider Ferrari. Et en 2005, les Ferrari ont souffert. Mais les changements de règlement n'étaient-ils pas pour empêcher cette domination ? Les changements ont donc souvent un rapport avec Ferrari, mais pas forcément dans le sens d'un avantage, non ?
En 2005, changement de règlementation pneu alors que celle de 20041 consacrait la domination de Bridgestone. Pourquoi la FIA a-t-elle changé si elle veut une domination de Ferrari ?
En 2005 toujours, coups de sabre laser dans l'aéro des F1, avec une perte d'appuis estimée à 20% pour le début de saison. Pourtant, Ferrari ne dispose pas de la soufflerie la plus performante, et aussi elle n'en a qu'une, contrairement à d'autres top-team. La saison ratée de Ferrari est aussi dûe à un "loup" aérodynamique non décelé durant toute la saison (malgré des milliers de kilomètres et des journées non-stop en soufflerie). Là aussi, faire un changement aussi radical, c'était pour avantager Ferrari ?
En 2006, seule la règlement pneu semble faite pour Ferrari. Cela dit, elle n'avantage pas Ferrari. Au mieux, elle permet à Bridgestone de fournir des pneus dignes des performantes des F1. L'année dernière, c'étaient des chaussettes ! Penser que c'est pour Ferrari, c'est aussi sous-estimer le travail et les compétences de Michelin, qui est encore un petit cran au-dessus.
vale46
En 2005, changement de règlementation pneu alors que celle de 20041 consacrait la domination de Bridgestone. Pourquoi la FIA a-t-elle changé si elle veut une domination de Ferrari ?
En 2005 toujours, coups de sabre laser dans l'aéro des F1, avec une perte d'appuis estimée à 20% pour le début de saison. Pourtant, Ferrari ne dispose pas de la soufflerie la plus performante, et aussi elle n'en a qu'une, contrairement à d'autres top-team. La saison ratée de Ferrari est aussi dûe à un "loup" aérodynamique non décelé durant toute la saison (malgré des milliers de kilomètres et des journées non-stop en soufflerie). Là aussi, faire un changement aussi radical, c'était pour avantager Ferrari ?
En 2006, seule la règlement pneu semble faite pour Ferrari. Cela dit, elle n'avantage pas Ferrari. Au mieux, elle permet à Bridgestone de fournir des pneus dignes des performantes des F1. L'année dernière, c'étaient des chaussettes ! Penser que c'est pour Ferrari, c'est aussi sous-estimer le travail et les compétences de Michelin, qui est encore un petit cran au-dessus.
vale46
-

vale46 - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58
L'avantage de Ferrari!
Je ne parle pas d'avantage pneumatqiue spécifiquement. Seulement, je dis que Ferrari pourra tester plus de pneus, plus de solutions moteur, plus de solutions aérodynamiques que les autres. C'est un fait. Bien sûr que cet avantae ne sera pas décisif mais il sera très important. C'est aussi simple que ça!
De plus, j'attends Imola avec impatience. Car Ferrari pourrait très bien refaire le coup de 2005 en y arrivant avec une totale maîtrise de la 248 F1 et ave cdes pneus superbes notamment et avec plus d'essais possibles encore que tout le monde!
De plus, j'attends Imola avec impatience. Car Ferrari pourrait très bien refaire le coup de 2005 en y arrivant avec une totale maîtrise de la 248 F1 et ave cdes pneus superbes notamment et avec plus d'essais possibles encore que tout le monde!
- David972
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1322
Ven Jan 13, 2006 15:17
46 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4