L’histoire du circuit d’Abu Dhabi à travers 110 photos HD !

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

L’histoire du circuit d’Abu Dhabi à travers 110 photos HD !

Messagede france-f1 » Dim Oct 11, 2009 18:48

Nous sommes à trois week-ends d’un moment historique, l’organisation du premier Grand Prix d’Abu Dhabi de l’histoire de la Formule 1.

Le Circuit Yas Marina est le circuit automobile qui a été construit de toute pièce pour accueillir le Grand Prix d'Abu Dhabi de Formule 1 qui aura lieu pour la première fois le 1er novembre 2009. Il est situé sur l'île de Yas, à 30 minutes d'Abu Dabi, et sera le deuxième circuit de Formule 1 dans le Moyen-Orient.

Conçu par Hermann Tilke sous l'impulsion de Philippe Gurdjian, le circuit a été construit par la société Aldar Properties qui bâtit également sur l'île un parc à thèmes, Ferrari World, une marina, des zones résidentielles, des installations sportives et de loisirs, ainsi que des hôtels et stations balnéaires.

D'une longueur de 5,6 km, le circuit comprend vingt virages, dont un virage serré, une longue ligne droite et une épingle, entre la marina et les dunes de sable. Il dispose de grandes tribunes très spacieuses et la sortie de la voie des stands qui passe sous la piste grâce à un tunnel. Les voitures y tourneront dans le sens anti-horaire.

France-F1.net vous propose de découvrir ce circuit incroyable, des premières heures ou il n’y avait encore qu’un vaste désert aux dernières images datant du 6 octobre dernier. N’attendez plus, environ 110 photos HD vous attendent dans notre galerie ! Cliquez ici !

Avec Wikipedia

PREVISIONS
Image

RESULTAT FINAL
Image

Pas mal non ? :D
France-F1.net - Votre Site de Formule 1 ! - www.france-f1.net
Actualités quotidiennes, interviews exclusives, résultats live, photos et vidéos HD !
france-f1
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 42
Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Avr 28, 2009 12:57

Re: L’histoire du circuit d’Abu Dhabi à travers 110 photos HD !

Messagede jojo la patate » Dim Oct 11, 2009 19:54

Regardez-bien...

Image

Faut vraiment arrêter de prendre les gens pour des prunes quoi. :cry:
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede Krys TOFF » Dim Oct 11, 2009 21:07

A mon avis, au vu des infos, du plan du circuit et des photos :
Les plus :
- 2 parties rapides avec des gros freinages = possibilités de dépassements intéressantes (du moins en théorie),
- les stands originaux avec passage sous le circuit.
Les moins :
- circuit quasi-plat. On est loin du relief du circuit Algarve du Portugal qui, franchement, mériterait de recevoir la F1,
- série de virages à angles droits autours de l'hôtel qui passe au dessus du circuit = partie où les voitures se suivront sans vraiment pouvoir se doubler vu la petitesse des lignes droites entre les virages, donc une partie sans intérêt pour la course et qui n'est là que pour faire plaisir aux clients de l'hôtel. Bref, entre les virages 15 et 21 se sera une procession comme au circuit urbain de Valence. Dommage...
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1889
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede madkane » Lun Oct 12, 2009 09:40

Sur les maquettes ils mettent en avant les infrastructures et les alentours du circuits mais sur les photos aucune trace du port.
Le circuit à l'air intéressant mais je ne vois ce qu'iront faire les gens quand il n'y a pas de de GP.
Ils ont intérêt à construire des choses autour sinon le circuit en serra pas rentable.
Sinon, les circuits de d'Hermane Tilke, je m'en méfie.
Ca sent le neuf.
madkane
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 534
Dim Juil 01, 2007 21:06

Messagede jojo la patate » Lun Oct 12, 2009 13:53

Juste comme ça, la photo que j'ai posté, c'est le circuit...de Bahrein, et non pas celui d'Abu Dhabi.
La ressemblance est assez dingue, surtout avec les tribunes. Et j'ai pas trouvé de photo avec les tours de contrôle, qui se ressemblent là aussi un peu (même si dans un style différent).
Pour en rajouter encore un peu, le cadre est le même, c'est quand même hallucinant.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messagede madkane » Lun Oct 12, 2009 15:56

Ils ont souvent mis en avant les nouveaux circuits style Singapour, Bahrein mais ces derniers n'apportent rien.
Singapour à part dire que ce circuit se passe la nuit et que les pilotes gardent les rythmes européens, il n'y a rien d'intéressant.
Ce qui manque comme le fait remarquer "Krys TOFF" c'est du relief, une bonne côte bien raide qui sollicite le moteur.

On verra le jour J.
madkane
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 534
Dim Juil 01, 2007 21:06

Messagede lulu » Lun Oct 12, 2009 18:36

c'est effectivement hallucinant de voir le manque de créativité dont font preuve les concepteurs de ces tracés !!

surtout que ça n'est pas une question de pognon ...

y a un cahier des charges, ils s'y tiennent , sans ce casser le cul !
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede Lexa » Lun Oct 12, 2009 19:03

Ils ont tout simplement oublier que les bons circuits sont en "3D", Spa, Suzuka et même Monaco en sont des exemples... :bonnetdane:

A ce titre, pour voir le travail de Tilke, il faut bien comparer l'ancien et le nouveau Nurburgring ! Même si, j'imagine, qu'il avait des contraintes sur l'emplacement, franchement il est moche comme pas possible aujourd'hui... :no_no:

A Silverstone et à Spa, ils ont fait l'effort de pas trop dénaturer le tracé...
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3207
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede Krys TOFF » Lun Oct 12, 2009 19:10

madkane a écrit:Ce qui manque comme le fait remarquer "Krys TOFF" c'est du relief, une bonne côte bien raide qui sollicite le moteur.

Parmi les circuits récents, seul Algarve a gardé l'esprit "challenge" pour le pilote, avec des virages en aveugle et du relief. Un digne héritier de Spa ou de Zandvoort.

Ceci étant, les photos d'Abu Dhabi montrent diverses étapes de la construction, c'est intéressant à voir. Et c'est sympa aussi de voir Coulthard et Brundle en testeurs du circuit, ça rappelle des souvenirs. :D
Par contre, les photos des mecs qui s'auto-congratulent et se serrent les paluches à chaque photo, ça ne sert à rien. J'aurais préféré en voir un peu plus sur le circuit et moins sur les émirs. Certaines parties du circuit ne sont pas du tout photographiées, peut être parce qu'elles ne sont pas encore finies. :lol:
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1889
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede jojo la patate » Jeu Oct 15, 2009 11:55

Caméra embarquée avec Bruno Senna

Grosse déception. Le circuit n'a absolument rien d'intéressant.
Ligne droite/freinage (une chicane généralement) avec 2 mètres de dégagement a chaque fois quand c'est pas 3.
:cry:
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messagede BMW Group » Jeu Oct 15, 2009 21:43

Le circuit n'est pas non plus à chier. Pas comme Magny Cours par exemle.

En revanche il faut quand même avouer que la sortie des stand est géniale. Moi je suis fan de ce genre de truc. ya moyen de se foutre la gueule au tas et menu maison !

Franchement, si c'est dans les stands que tout le Gp se fait maintenant, le virage le plus réussit, c'est quand même celui de sortie de stand !
Ca promet une course géniale ! Trop Cool !

Image
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2688
Ven Juil 14, 2006 18:23

Messagede allezalonso » Jeu Oct 15, 2009 22:32

Le circuit n'a pas l'air très intéressant, je ne vois que deux opportunités de dépassements, il y a beaucoup de virages, et souvent en épingle.

Comme Jojo, je suis très déçu des dégagements bitumés qu'il y a. Aucun bac à graviers, rien ! Ce qui fait que la moindre erreur pourra être rattrapée sans perdre trop de temps. :(

Le seul truc vraiment cool, comme l'a dit BMW Group, c'est cette sortie des stands ! :D Là-dessus, Tilke a bien joué ! Mais le revers de la médaille, les pilotes risquent de se plaindre de perdre trop de temps là-dedans... :?
Image
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42

Messagede j2b » Mer Oct 21, 2009 15:46

Il semblerait que ca soit une vidéo du circuit d'Abu Dhabi
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede Fan F1 » Mer Oct 21, 2009 17:13

Comme beaucoup d'entre vous,la sortie des stands est vraiment excellente,par contre un peu longue à mon gout,nan ?
Je pense que ce sera le circuit ou on perd le plus de temps pendant un arrêt,enfin ça on verra le jour j.

Comme beaucoup,je suis déçus de voir qu'une erreur ce rattrapera directement,du bitume partout vraiment dommage.
On a peut-être la chance d'avoir une bonne course même avec un circuit de ce genre,déjà Brawn GP & Button ont eu les titres.J'espère voir une bonne course avec des pilotes chauds comme la braise,j'espère qu'on aura ça pour une saison qui à etait un peu ennuyante,des luttes à tout les étages pour le final 2009. :twisted:
Fan de Felipe Massa & Michael Schumacher !
Fan F1
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 660
Dim Aoû 21, 2005 17:50
à: Metz

Messagede lulu » Mer Oct 21, 2009 17:23

j2b a écrit:Il semblerait que ca soit une vidéo du circuit d'Abu Dhabi

malheureusement :lol:
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Suivante

Retourner vers Général