la chronic de Monty3

Arrêtez vous pour refaire le plein ! Pour parler de tout et de rien, et pas forcément de F1... Cinéma, musique, vacances, boulot, les photos de famille et celles du chien, c'est par là !

Modérateur: modérateurs

la chronic de Monty3

Messagede Monty3 » Lun Mar 07, 2005 12:46

Bon, voilà, suite à ce premier GP aux antipodes j’ai décidé, d’écrire une chronique sur chaque GP afin de faire partager mes réactions à chaud. Avec un style Mr Paddock, rubrique du magazine F1 Racing, sur un ton plus ou moins humoristique (chacun jugera le terme humoristique)……ce qui, je l’espère vous fera réagir.

GP d’Australie :

Bon, j’avais le choix, soit dormir tôt pour me réveiller tôt, ou me coucher tard pour me réveiller tard. Finalement j’ai opter pour l’option couchage tard lever tôt. Et oui en effet, afin de bien commencer l’année, j’avais le week end avant, fait un saut en Espagne afin de m’approvisionner lourdement en RedBull. Donc la nuit fut courte. Entre temps, je suis allé dans un bar du coin qui a Eurosport afin de voir Iznogoud…euh, non, les califs. Avec cinq euros, j’ai eu droit aux qualifs et à deux pressions. De retour chez moi vers 1 heure du mat’ j’avais plus qu’a attendre avec un film (j’ai mater les lois de l’attraction, vraiment zarbi ce film).

Enfin 3H45 sonna, et les choses sérieuses allaient commencer.
Pour commencer, j’étais déjà un peu déçu. Et oui mon idole n’était même pas en première ligne, faute à une pluie mouillée. D’ailleurs cette pluie fût bien la seule attraction de ce week end. Et oui tout le monde avait fait tout un foin sur les pneus qui devaient gréner puis buller, les distances de freinages augmenter à ne plus savoir quand il faut accélérer.
Eh bien rien de tout cela ne se passa, au grand damne de mes paupières qui commençaient à s’ennuyer. Finalement nous avons eu droit qu’à une longue procession dans le désordre due à la pluie. Fisico qui comme au Brésil n’a concrétiser que grâce et cette p***** de pluie (on va l’appeler rain main à force) monta sur un podium qui, je trouve, malgré le doublé des Renault était assez terne (mais ça c’est purement mon goût).
Autrement il a été intéressant de voir les pirouettes de certain afin d’économiser du caoutchouc. Des essais qualificatifs non faites sous prétexte que c’est perdu d’avance.

Remarquez je sais pas vous mais moi, je trouve que ces nouveaux règlements sont bien flous, pas vous ?
En effet, le but du week end est de préserver au maximum les moteurs et pneus. Pour le moteur si il casse, c’est dix places en moins. Donc si un pilote casse son moteur avant les qualifs, ça ne serre presque à rien qu’il fasse les essais (surtout si il ait en temps normal toujours au milieu du tableau). Ensuite et c’est là que je vais en faire râler certains, c’est à propos du ptit Schumi. Et oui, il sait dit que pour chopper des points ce coup-ci c’était cuit. Donc il attend qu’un adversaire tente quelque chose sur lui (Heidfeld en l’occurrence) et au bon moment ni vue ni connu (quoi que certains le connaissent dans le paddock..hein Mr Monty !) il s’accroche malencontreusement sur le pov’ Nick. Et bien il lui reste plus qu’a rentré au stand en ayant privé de points un de ses adversaire et surtout en préservant son moteur pour le prochain grand prix. Pas mal non ?
Bon bien le reste du GP je me suis contenter d’observer les détails et quelques surprises avoue on le, comme un jaguar après une indigestion de RedBull se retrouvant aux avants postes. Au passage ils sont pas mal les blousons du team RedBull, on se recroirai à Goodwood avec des blousons en cuir en regardant passer les James Hunt et consorts. Va falloir que je vois pour m’en offrir un. Au niveau habilement, le paddock commence à être sponso Puma, se qui est pas mal pour Ferrari. (Ils était vraiment flashi les fila).

Ah, oui j’allais oublier de parler des oubliés de 2004 au niveau des tops team. Je veux bien entendu parler du cas Trulli qui est resté égale à lui-même. Et oui, partie comme en 2004 au bord de sa R24 on croyait tous qu’il allait faire quelque chose puis on l’oubliait au fond de la grille. Et bien rebelote, il nous refait le coup avec une TF105 prometteuse….en début de GP. Franchement, avaient vous suivit la course de ce terne Trulli. Bien moi, je l’ai oublier comme en 2004 Partie 2nd il a finit au fond. Malheureusement c’est le seul qui a perdu autant de place lors de ce GP. Alors, Jarno, c’est quoi le problème cette fois, un train de pneu trop caoutchoutic ? Mais comme dirait ce cher Biatore : Ma qué Jarno, lé problème, c’est toi !).

Voilà pour finir je ferai simplement remarqué que, a quelques places près Rubens à fait l’inverse de Trulli en partant du fond de grille et en finissant 2nd, à croire qu’avant la course ils se soient parlé en se disant (Et Jarno, on fait comme en France, on s’échange nos places à l’arrivé !)
Montoya et la NASCAR, vive le changement
Monty3
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 365
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Sep 11, 2003 17:54
à: Romans sur isère

Messagede Drym's » Lun Mar 07, 2005 17:23

ahhhhhhhh !!!!!!! J'adore c'est génial et j'espere bien que tu vas avoir ce courage à chaque GP
Ni trop long;ni trop court juste ce qu'il faut bon je sent que tu va avoir des reproches de certains (vive les extrémistes)

merci Monty3
Drym's
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 594
Dim Juin 20, 2004 17:42
à: Rennes

Messagede nano31 » Lun Mar 07, 2005 18:01

moi j'aime bien aussi certain sont plsu doué pour l'écriture que d'autre faut être motivé quand même !!! mais c'est vraiment bien et complet en plsu bravo!!!
moi je dis merci au régulateur de vitesse chez renault ..... mais je plaisante!!!!!!!!! http://formule1.canalblog.com
nano31
Miss Webring F1

Messages sur les Forums F1: 553
Dim Mai 02, 2004 17:44
à: toulouse

Messagede Jerome » Lun Mar 07, 2005 18:10

Drym's a écrit:Ni trop long;ni trop court

hmm...hmm...désolé monty3 j'ai pas lu...trop long pour moi !! :D :lol: :lol:

Je sais pas ce que j'ai...c'est le faite de lire quelque chose sur un ecran...j'aime pas trop...j'préfére les livres :wink:
Jerome
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 563
Sam Mai 29, 2004 20:53

Messagede Drym's » Lun Mar 07, 2005 18:19

Jerome a écrit:
Je sais pas ce que j'ai...c'est le faite de lire quelque chose sur un ecran...j'aime pas trop...j'préfére les livres :wink:

j'ai une astuce à 2 balles pour ça !!! tu imprime la page et hop tu va pouvoir lire sur une feuille
Drym's
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Lexa » Lun Mar 07, 2005 18:32

Drym's a écrit:
Jerome a écrit:

j'ai une astuce à 2 balles pour ça !!! tu imprime la page et hop tu va pouvoir lire sur une feuille

Mais quel malin ce Dryms !!! looool ! :lol: :lol: :lol:
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3207
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede Jerome » Lun Mar 07, 2005 18:45

Drym's a écrit:
Jerome a écrit:

Ouai mais je suis trop fénéant pour imprimer la feuille :roll: :lol: :lol: :lol:
Jerome
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Drym's » Lun Mar 07, 2005 18:54

Jerome a écrit:Ouai mais je suis trop fénéant pour imprimer la feuille :roll: :lol: :lol: :lol:

tu veux que je te le fasse peut-etre :wink:
Drym's
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Jerome » Lun Mar 07, 2005 19:08

Drym's a écrit:
Jerome a écrit:Ouai mais je suis trop fénéant pour imprimer la feuille :roll: :lol: :lol: :lol:

tu veux que je te le fasse peut-etre :wink:

C'est sympa dryms mais comment tu va faire pour me passer la feuille ??? :wink: :lol: :lol:

PS:oups sa se dit pas imprimer la feuille !!! :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jerome
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Drym's » Lun Mar 07, 2005 19:13

Jerome a écrit:

C'est sympa dryms mais comment tu va faire pour me passer la feuille ??? :wink: :lol: :lol:

PS:oups sa se dit pas imprimer la feuille !!! :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:

pour la feuille c'est pas dure j'ai des actions chez la Poste meme si c'est gros c*** mon paumés un colis :evil:

et donc je ne vais pas t'imprimer la feuille je vais imprimer le sujet de Monty3 sur une feuille voila :wink:
Drym's
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Monty3 » Mer Mar 09, 2005 12:25

Bon, voilà le pack de RedBull qui m'a aidé à tenir.
Image
Hey Jerone, si je comprend bien tu as internet en livre. Cela doit plomber dans tes étagères :D
Monty3
Pilote F1
Pilote F1

Messagede Monty3 » Mar Mar 22, 2005 10:07

Le malaise de la Malaisie ;
Suite des chronics…..de monty….
Bon, levée 4 heures pour les qualifs…et merci pour la retransmission de qualité, satellite pas connecté qu’ils disaient. Bon, au niveau des qualifs, et contre toutes attentes, on reprend les même et on enlève la pluie. Et oui, qui pensait que la pluie avait fait des dégâts en Australie, hein !

Bon après une mise en bouche et une reconnaissance du circuit au bord des Minardi et Jordan (quoi que, j’avais la veille fait une dizaine de tours sur ordi) voilà le décor de la Malaisie plantée devant nous. Chaleur, piste large et chaleur.
Bon, au niveau des nouveaux affichages, c’est vraiment nul le cumul des temps. Ben oui, maintenant les Minardi se prennent plus de 4s en qualif. Et surtout on ne sais pas trop avec combien de temps les pilotes partent en retard sur les autres, ce qui, apparemment, nos commentateurs des TF1 non pas encore compris. En effet le peti Malbranque s’affolait quand un pilote était en avance mais oubliait qu’il était parti…en avance.
Bon, maintenant la course. Premier enseignement pris est que cette année il vaut mieux partir en pole avec une R25…et que pour le reste il fallait faire un coup de poker avec une toyota. Enorme impression de Trulli qui cette fois a su piloter et conserver sa japonaise aux avants postes.
Il est ou Villeneuve….ben dans le bac à sable…allez je pari que Jacques marquera 0 points avant de se faire virer à la Trulli.
Autrement je pense qu’il faut faire en grand merci à Michelin qui a animé le grand prix. Et oui, pendant les premiers tours je commençais déjà a me demander si il y allait avoir des dépassements. Et voilà qu’après une crevaison de Kimi qui au passage a écopé d’une pénalité bien obscure, les dépassements et plus si affinité arrivérent.
Et là, je dis un grand merci au brouillon Webber. J’avais pas déjà dis que sa réputation était surfaite…non ! Bon bien évidemment je dis merci car il a permis à Montoya de revenir en 4 ème position. Ça doit être Franck qui fait la gueule. Il aurait dû déjà être averti avec le dépassement de Ralf. Mais bon la course c’est la course….dommage pour Fisico et Renault.
Ferrari, au oubliettes, ce que beaucoup de gens attendaient non…mais combien vont pleurer… une F2004 M, M comme Medium performance. Mais voir Toyota prendre un tour sur Ferrari, qui l’aurai pensé.

Bon, bien merci à Alonso d’avoir montrer les couleurs de l’Espagne et de Renault aux antipodes et rendez vous chez les califs à Barhein. Espérons qu’il va être mieux que l’année dernière…a tiens, j’ai oublié BAR…..je manque de souffle comme leur moteur bridé et comme leurs ingénieurs (Nippon, yeux bridées…ah ah ah !)
Monty3
Pilote F1
Pilote F1

Messagede Monty3 » Mar Avr 05, 2005 09:19

Chronic du GP de Barhain

……..Ouah ! Quelle grand prix….du sable du sable….et de l’action. Tout d’abord grand bravo à Fernando qui en l’absence de Montoya ne pouvait que gagner.

De l’action, il y en a eu du début jusqu’à la fin, et commençons par la fin avec ce duel Webber De la Rosa qui était tout simplement magnifique. Personnellement la seule peur que j’avais, été que Webber fasse une de ses conneries habituelles et ainsi, privées Pedro d’une belle course (connerie au passage qui l’avait fait quelques tours avant).
Des déceptions, je pense qu’il y en a eu aucune (certains me disent que shumacher a abandonner mais moi je ne l’ai pas vu sur le circuit….ah, on vient de me dire que c’était la voiture rouge qui suivait Alonso au début…désolé). Ah oui, dommage pour Nick qui méritait de confirmer sa bonne forme suite à son podium de Sepang.

Donc même si il y a eu des abandons regrettables, les aficionados de la F1 n’ont pu être que ravi de ce grand prix.

Au faites, savez vous pourquoi les Renault sont en haut du classement, enfin Alonso du moins. Non, c’est pas grâce au pilote…..Et bien c’est comme sur les poubelles, euh…les voitures de séries. Le limitateur de vitesse est resté bloqué à 250 km/h et Fernando c’est laissé conduire jusqu'à l’arrivé….
Monty3
Pilote F1
Pilote F1

Messagede bigdoc » Mar Avr 05, 2005 14:04

alors là, je sais pas trop quoi dire....au fait je vais ouvrir moi aussi un topic "la chronic de bigdoc, après avoir lu celle de Monty3"....

Que dire, j'étais surpris en bien de l'analyse des deux premières grand prix, et là, tes émotions d'anti-ferrari, sortent au plein jours...c'est dommage...je te croyais pas ainsi Monty3
Image

Citation Tifosi dell' ITALIA 2006

Désormais, Rendez-nous la Joconde !!!
bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27
à: Suisse romande

Messagede Marc » Mar Avr 05, 2005 15:07

Oui, c'est vrai c'est un peu dommage :?
NOUVEAU ! Découvrez F1 Buzz ! www.teamf1gp.com/f1buzz/ Réagissez sur la F1 !
www.teamf1gp.com - [WEBMASTER]
www.webringf1.com - [ADMIN]
Marc
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 642
Dim Déc 05, 2004 13:35
à: France

Suivante

Retourner vers Stand