La Dernière Connerie d'Ecclestone !!!
Modérateur: modérateurs
15 messages • Page 1 sur 1
La Dernière Connerie d'Ecclestone !!!
Bernie Ecclestone est plein de ressources et de menaces, plus ou moins fines ou judicieuses. La dernière en date du patron de la FOM concerne le format des qualifications, quil na pas réussi à faire appliquer au Grand-Prix de Grande-Bretagne.
Déçu et énervé par la volte-face de certains patrons décuries, Ecclestone en vient à proposer des solutions extrêmes, en rupture avec léquité sportive : effectuer un tirage au sort pour déterminer lordre de la grille de départ des GP !
« Si nous voulons des grilles de départ différentes, il ny a quà avoir recours au tirage au sort. Nous aurions le même nombre de points pour les qualifications que ceux marqués en course. Le tirage au sort serait le même pour tous. Un pilote rapide pourrait être chanceux et en haut de la grille, ou être moins verni et en fond de grille. »
source www.gp2004.com
Alors voila la dernière idée saugrenue que nous a pondu le celebre Mister E !!!!!
On se demande vraiment ou il va chercher ça ... j'me le demande bien
En tout cas vous pensez qu'il a dit ça sur le ton de la rigolade ou qu'il était vraiment sérieux ???
Pasque si c'est le cas ça devient vraiment urgent de faire bouger les Boss de la F1
... Alfa'ddict ...
-

ToXyMaTT - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1097
- Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Avr 03, 2004 21:26 - à: Nancy (54)
Il a l'air vraiment serieux... c'est sa qui est inquietant !!!
il ferait mieu de reflechir a des chose un peu moin c****... ou meme reflechir tout simplement (je ne sais pas si sa lui arrive souvent de reflechir lui !!!) et oublier tout son fric
Si il est enervé et deçu il a qu'a degagé pour etre polie

Si il est enervé et deçu il a qu'a degagé pour etre polie
- Jerome
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 563
Sam Mai 29, 2004 20:53
je ne sais pas a quoi il pense mais pour arriver un pondre encore une connerie pareil, il veut vraiment couller la F1 avant de partir comme ca on le rappel d'urgence (voila sa stratégie) : il part, son sucesseur incapable de gérer la cituation et il revient apres et il fait passer toutes ses regles a la con.
j'espere que cela ne passera jamais au conseil mondial et de force

j'espere que cela ne passera jamais au conseil mondial et de force
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
Ce genre de trucs ça me fait hurler, et rire, un peu, quand je vois que Ecclestone et Cie commence à paniquer face au système qu'ils ont eux-mêmes engendrés...Mais je pense que c'est purement ironique, Ecclestone n'est pas fou au point de faire ce genre d'absurdités à la F1, quoique plus rien ne puisse m'étonner désormais. Avec le Msoley qui dans un baroud d'honneur va faire passer en force ses dernières 'réformes' affreuses, ajouté à ce genre de commentaires, sérieux ou pas, mais discréditant, je pense que la F1 est en perdition.
C'est cuit.
JG
C'est cuit.
JG

-

JGMonty - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10 - à: France métropolitaine: 42, 13, 69...
la suis d'accord avec toi JG...
la ça devient du n'importe quoi...
Je pose une question au Administrateur pour commencé...il est possible de faire parvenir toutes ces réfléxions de certains topics à la FIA? ça coûte rien de demandé, non?
D'autre part pourquoi pas,tand qu'ils y sont, tiré à la courte paille non?
S'il ne font pas quelque chose pour arrété leurs conneries le Bernie et le Mosley, la F1 deviendra une discipline sans aucun intéret, à risque que les écuries partent l'une après l'autre et s'intéressent à d'autre championnats.
la ça devient du n'importe quoi...
Je pose une question au Administrateur pour commencé...il est possible de faire parvenir toutes ces réfléxions de certains topics à la FIA? ça coûte rien de demandé, non?
D'autre part pourquoi pas,tand qu'ils y sont, tiré à la courte paille non?
S'il ne font pas quelque chose pour arrété leurs conneries le Bernie et le Mosley, la F1 deviendra une discipline sans aucun intéret, à risque que les écuries partent l'une après l'autre et s'intéressent à d'autre championnats.
-

bigdoc - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27 - à: Suisse romande
Tu as bien raison JGMonty!
C'est pas lui qui avait déjà proposé en 2002, suite à la domination Ferrari, de faire tourner les pilotes dans les différentes voitures??
De toute façon, on se demande ce qu'il cherche en proposant de telles absurdités. Couler le sport? En faire un parc d'attractions?
Entre un malade de la sécurité comme Mosley (on le croirait sorti du Ministère de l'Intérieur, service de la Sécurité Routière), et un guignol comme Ecclestone (qui ne pense qu'à ramasser la monnaie), eh ben c'est clair qu'il faut pas s'étonner si la F1 est en mauvaise posture!!
Faut le dégager celui-là aussi! Ca fait longtemps que je le pense: c'est le pire des deux
C'est pas lui qui avait déjà proposé en 2002, suite à la domination Ferrari, de faire tourner les pilotes dans les différentes voitures??
De toute façon, on se demande ce qu'il cherche en proposant de telles absurdités. Couler le sport? En faire un parc d'attractions?
Entre un malade de la sécurité comme Mosley (on le croirait sorti du Ministère de l'Intérieur, service de la Sécurité Routière), et un guignol comme Ecclestone (qui ne pense qu'à ramasser la monnaie), eh ben c'est clair qu'il faut pas s'étonner si la F1 est en mauvaise posture!!
Faut le dégager celui-là aussi! Ca fait longtemps que je le pense: c'est le pire des deux
-

F-san - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 361
Lun Avr 26, 2004 15:03 - à: Toulouse
F-san a écrit:De toute façon, on se demande ce qu'il cherche en proposant de telles absurdités. Couler le sport? En faire un parc d'attractions?
la j'suis entièrement d'accord avec toi, ceux qui dirigent la F1 en se moment sont completement incompétents.
Ils font des règles pour couler Ferrari pour faire revenir le spectacle : résultat Ferrari exploite aux mieux ces nouvelles regles et dominent encore plus. La FIA veut donc effectuer un retour en arrière , ce qui équivaut a se déclaré completement incompétent ...
Surtout que meme les règles qui sont soit disant pour la sécurité et la baisse des couts (...) ne sont pas bonnes sur le long terme ...
La f1 est tombée sur la tete et je ne sais pas si elle s'en relevera ...
... Alfa'ddict ...
-

Pour ma part, je pense que cette proposition en particulier (tirage au sort) est de la pure provocation. Bernie sait très bien que cela ne serait jamais accepté ni par les écuries ni par le public. Je pense qu'il pratique la méthode Mosley. C'est-a-dire menacer avec des énormités pour obtenir un résultat acceptable à ses yeux.
Ceci dit , je suis d'accord avec vous, les dirigeants de la F1 sont complètement largués et ne savent plus quoi faire.
D'un autre côté, je reste persuadé que lorsque la dominiation sans partage de Ferrari aura pris fin et que nous verrons des course plus disputées, tout ce brassage d'air prendra fin...
Ceci dit , je suis d'accord avec vous, les dirigeants de la F1 sont complètement largués et ne savent plus quoi faire.
D'un autre côté, je reste persuadé que lorsque la dominiation sans partage de Ferrari aura pris fin et que nous verrons des course plus disputées, tout ce brassage d'air prendra fin...
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
Et oui, c'est probable!
Même si un concurrent arrive à battre Ferrari avec une voiture 3s au tour plus rapide que cette année, sûr qu'ils bougeront pas le petit doigt pour des prétendues questions de sécurité...
Même si un concurrent arrive à battre Ferrari avec une voiture 3s au tour plus rapide que cette année, sûr qu'ils bougeront pas le petit doigt pour des prétendues questions de sécurité...
-

F-san - Pilote F1

moi franchement je serai le capo d'une des écuries de pointe(Ferrari Mclaren ou Williams p. ex.)et que, d'une part on m'interdit de faire évolué mes voitures, et, d'une autre, on me sort des régles aburdes et qui ne tiennent pas debut ou plus debut, je menacerai moi le Bernie ou le Mosley, en lui daisant...<<c'est comme ça, ok...je retire mes voitures du championnat>>.
La j'aimerai voir leurs têtes aux deux compères de mal fesaince, une fois les top team partis, qui va suivre les GP dans n'importe quel façon...télévision, public dans les circuits, produits dérivé et j'en passe.
Les sponsors fini...plus de Marlboro, West, Niquitin...donc plus beaucoup d'argent pour ces messieurs.
La j'aimerai voir leurs têtes aux deux compères de mal fesaince, une fois les top team partis, qui va suivre les GP dans n'importe quel façon...télévision, public dans les circuits, produits dérivé et j'en passe.
Les sponsors fini...plus de Marlboro, West, Niquitin...donc plus beaucoup d'argent pour ces messieurs.
-

bigdoc - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27 - à: Suisse romande
en meme temps bigdoc, c'est ce que les grands constructeurs ont fait en menaçant de créer un championnat parallèle avec leur propres règles et surtout , dirigé par eux meme...
ça a pas l'air d'avoir fait l'effet escompté ...
ça a pas l'air d'avoir fait l'effet escompté ...
... Alfa'ddict ...
-

Nan mais il est fou ce bernie il veut pas qu'on tire le nom du vainqueur aussi!!!! Tous ça pour de l'argent!!!
moi je dis merci au régulateur de vitesse chez renault ..... mais je plaisante!!!!!!!!! http://formule1.canalblog.com
-

nano31 - Miss Webring F1
- Messages sur les Forums F1: 553
Dim Mai 02, 2004 17:44 - à: toulouse
Il me semble que ce n'est qu'à l'issue des accords Concorde que les constructeurs auront la possibilité de quitter le F1GP.
En 2006, non?
Les mesures de sécurité n'ayant pas fait l'unanimité, elles seront imposées par la FIA. Pas la peine de se fatiguer à la menacer pour se la mettre à dos: si dans deux ans ces mesures ne conviennent pas aux constructeurs, ils se barrent et le tour est joué.
La FIA l'aura dans l'os.
Faut pas se leurrer, ils sont bien conscients que la limitation des coûts est très hypothétique...
En 2006, non?
Les mesures de sécurité n'ayant pas fait l'unanimité, elles seront imposées par la FIA. Pas la peine de se fatiguer à la menacer pour se la mettre à dos: si dans deux ans ces mesures ne conviennent pas aux constructeurs, ils se barrent et le tour est joué.
La FIA l'aura dans l'os.
Faut pas se leurrer, ils sont bien conscients que la limitation des coûts est très hypothétique...
-

F-san - Pilote F1

15 messages • Page 1 sur 1