La F1 daujourdhui

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

...

Messagede Lexa » Jeu Avr 29, 2004 19:05

En l'occurence, ca désaventage MS et Ferrari?

Et Indy 2003?

Et le bérilium?

Nan vraiment je ne vois pas ce qu'un simple système de point vient désaventager MS... Ferrari est l'écurie la plus fiable depuis des années et le nouveau système de point favorise la constance donc je ne vois pas en quoi ca désaventage Ferrari... Vraiment... :roll:
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3207
Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Re: ...

Messagede ToXyMaTT » Jeu Avr 29, 2004 19:10

Lexa a écrit:Ferrari est l'écurie la plus fiable depuis des années et le nouveau système de point favorise la constance donc je ne vois pas en quoi ca désaventage Ferrari... Vraiment... :roll:

c vrai mais le nouveau systeme de points donne beaucoup moins d'importance a une vistoire (seulement 2points d'éccart entre une 1ere et une 2eme place contre 4 avant) ce qui désaventage celui qui gagne le plus souvent (en l'occurence Schumi) et en plus ça a un autre effet négatif, ça diminue l'envie des pilotes a doubler (pasque maintenant ils préferent assurez la 2eme place qui vaut plus de points...)
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26
à: Nancy (54)

Messagede coyotte » Jeu Avr 29, 2004 19:55

a mon avis,les points ce sont une bonne choses car on avait pas vu un championnat comme l'année derniere depuis longtemps.

je pense que le moteur unique par contre est nefaste.

mainteannt je ne souhaite pas repondre a mnos ami diabolik car comme on a du lui dire: le silence est dort.

maintenant il est vrai que j'etait pas ne pour la periode ascari mais bon on se fit tous aux livres que ce soit pour l'histoire ou les potins.
qd je dit potin,je parle des nouvelles tte fraiches de la f1

pour ce qui est de la beneton-ford elle etait moins forte que la williams renault aucun doute la dessus.

et j'ai encore mieus pour toi c'est vrai qu'avec une poubelle ils serait moins fort, nul n'en doute, mais c'est qd meme sur des poubelles que senna a gagner son premier GP et quoique tu dise,ou que tu pense,la voiture qui fait gagner schumacher,a ete developper par lui.

souviens toi qd il s'est casse la jambe:
ferrari l'avait au telephone et il expliquait les reglages a adopter au bon vieu irvine.

ben ca tu voit ya que lui sur le plateau qui en est capable,comme senna par exemple etait le seul capable de gagner a monaco avec une boite a vitesse sequentielle,certe mais passées a la volée et a la main.

ben tout ca fait je pense que ces pilotes meme ds une poubelle,seront , moins forts mais tourneront plus vite qu'un pilote ordinaire ds cette auto.
coyotte
Champion des pronos 2010

Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59

Messagede diabolik » Jeu Avr 29, 2004 21:26

coyotte a écrit:a mon avis,les points ce sont une bonne choses car on avait pas vu un championnat comme l'année derniere depuis longtemps.

je pense que le moteur unique par contre est nefaste.

mainteannt je ne souhaite pas repondre a mnos ami diabolik car comme on a du lui dire: le silence est dort.

maintenant il est vrai que j'etait pas ne pour la periode ascari mais bon on se fit tous aux livres que ce soit pour l'histoire ou les potins.
qd je dit potin,je parle des nouvelles tte fraiches de la f1

pour ce qui est de la beneton-ford elle etait moins forte que la williams renault aucun doute la dessus.

et j'ai encore mieus pour toi c'est vrai qu'avec une poubelle ils serait moins fort, nul n'en doute, mais c'est qd meme sur des poubelles que senna a gagner son premier GP et quoique tu dise,ou que tu pense,la voiture qui fait gagner schumacher,a ete developper par lui.

souviens toi qd il s'est casse la jambe:
ferrari l'avait au telephone et il expliquait les reglages a adopter au bon vieu irvine.

ben ca tu voit ya que lui sur le plateau qui en est capable,comme senna par exemple etait le seul capable de gagner a monaco avec une boite a vitesse sequentielle,certe mais passées a la volée et a la main.

ben tout ca fait je pense que ces pilotes meme ds une poubelle,seront , moins forts mais tourneront plus vite qu'un pilote ordinaire ds cette auto.

Très amicalement j'aimerais préciser ce qui suit car j'ai dû être mal compris:

1. je suis un fan de MS :D :D , pour moi aucun doute il fait partie du panthéon de la F1. Simplement je n'aime pas les "plus fort de tous les temps", les époques ne se comparent pas. MS à d'ailleurs toujours déclaré que Fangio c'était autre chose que maintenant, à cette époque etre pilote c'était VRAIMENT dangereux, voire le nb de morts.

2.entièrement d'accord avec toi donc sur ton appréciation du travail de MS et son implication dans le développement de la voiture la aussi il est No1.

3. Gagner une course avec une voiture moins performant OK, mais un championnat bcp plus difficile. Sauf erreur de mémoire de vieux croulant, c'était sur une toleman et sous la pluie. Nous savons tous que sous la pluie c'est le pilote qui devient +important que la voiture, et comme Magic était un maître à ce jeu...

4. le danger avec les livres c'est que ça dépend qui et dans quel état d'esprit il écrit, il faut savoir diversifier ces sources pour se faire une idée plus précise.

Je crois que sur certains points nous nous sommes simplement mal compris. :wink:
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Re: ...

Messagede diabolik » Jeu Avr 29, 2004 21:33

ToXyMaTT a écrit:
Lexa a écrit:Ferrari est l'écurie la plus fiable depuis des années et le nouveau système de point favorise la constance donc je ne vois pas en quoi ca désaventage Ferrari... Vraiment... :roll:

c vrai mais le nouveau systeme de points donne beaucoup moins d'importance a une vistoire (seulement 2points d'éccart entre une 1ere et une 2eme place contre 4 avant) ce qui désaventage celui qui gagne le plus souvent (en l'occurence Schumi) et en plus ça a un autre effet négatif, ça diminue l'envie des pilotes a doubler (pasque maintenant ils préferent assurez la 2eme place qui vaut plus de points...)

Tu as tout a fait raison. Voyez Kimi, l'année passée, il joue le titre dans la dernière course avec 1 seule victoire contre 6 à schumi. Cela profite à celui qui est régulier et finit ses courses et pénalise celui qui cherche la victoire et prend des risques. Résultat on privilégie le placement ! C'est même arrivé à Monty en 2003, qui parfois à préféré assuré une bonne place plutot que de forcer la voiture. Manque de bol cette année -pour la fia- ferrari est non seulement + performante qu'en 2003 mais en + fiable. Résultat: ça fa être encore + dur pour les autres de rattraper MS. Il lui suffit de faire des podiums, il pourrait se contenter de seulement quelques victoires. J'ai l'impression que pour la fia cette année c'est l'arroseur arrosé. Qu'en pensez-vous
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Keyshun » Ven Avr 30, 2004 14:47

limportan en F1 c'est le spectacle et pa de critiquer tel ou tel point de réglementation...Si la FIA a fait cela c'était pour aménager le règlement afin que celui ci offre plus de spectacle alors de dire que Ferrari est désavantagé etc.C nimporte koi de dire sa .
Adios............
Keyshun
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1553
Dim Avr 04, 2004 15:45
à: Lille

Messagede diabolik » Ven Avr 30, 2004 15:46

Keyshun a écrit:limportan en F1 c'est le spectacle et pa de critiquer tel ou tel point de réglementation...Si la FIA a fait cela c'était pour aménager le règlement afin que celui ci offre plus de spectacle alors de dire que Ferrari est désavantagé etc.C nimporte koi de dire sa .
Adios............

Très bien, d'accord pour le spectacle. Maintenant, explique-moi en cas le nouveau systeme de points améliore le spectacle :?: le but , avoué d'ailleurs, était d'empêcher un pilote de gagner le championnat trop tôt dans la saison. Pour le suspense je veux bien, mais le spectacle... :lol:
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Keyshun » Ven Avr 30, 2004 19:35

Ben le spectacle et le suspens sont liés de toutes façon donc...C'est un peu pareil,ce que tu dis et ce que je dis,c'est la même chose....
La saison de l'année dernière a été la plus belle que j'ai vu de toute ma carrière de jeune admirateur de F1.Donc ils font peut etre tout pour empêcher Ferrari si t'as envie de croire ça mais c'est pas ça du tou...
Adios.......................
Keyshun
Champion de F1
Champion de F1

Messagede ToXyMaTT » Ven Avr 30, 2004 19:45

Keyshun a écrit:Ben le spectacle et le suspens sont liés de toutes façon donc...C'est un peu pareil.

Ah bon donc si le titre se joue lors de la derniere course ya du suspense la on est d'accord !!!
mais si ce titre aura donné lieu a des courses chiantes comme les 4 premières a la différence près que chaque course donnerait lieu a une domination d'un pilote différent y'ora eu du spectacle pour toi ????
n'importe quoi....... suspense = spectacle .... on aura tout entendu !!!!
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Keyshun » Ven Avr 30, 2004 19:53

C pa ça que je voulais dire là.Le spectacle en F1 est de toute façon lié au championnat...Donc au suspens...Si le championnat est gagné,les courses sont pourav parce-qu'il n'ya plus d'enjeu...C'est à toi de réfléchir avant de me faire chier.....
Keyshun
Champion de F1
Champion de F1

Messagede ToXyMaTT » Ven Avr 30, 2004 19:57

Keyshun a écrit:Si le championnat est gagné,les courses sont pourav parce-qu'il n'ya plus d'enjeu...

Ah bon donc si le championnat est joué mais qu'il y a une course ou on peut assister a un duel fantastique entre plusieurs pilotes, cette course est "pourav" ????
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Keyshun » Sam Mai 01, 2004 18:04

ben en fait quand le championnat est remporté avant la fin de la saison c'est qu'il ya eu domination...Alors cette domination continue sur les autres courses.A moins qu'il yait de bons abandons(les dominateurs!!!)
Keyshun
Champion de F1
Champion de F1

Précédente

Retourner vers Général