La F1 daujourdhui

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

La F1 daujourdhui

Messagede Keyshun » Dim Avr 04, 2004 16:01

Le grand prix de Bahrein vient tout juste de se finir et je suis totalement démoralisé.......Le Diable Ferrari a encore frappé et nous voici forcé dadmirer une saison 2002 avec de nouvelles monoplaces.....La concurrence est totalement morte; Les Mclaren sont a un niveau qu'on aurait jamais imaginé de leur part......Les Williams et surtout Montoya résistent tant et bien mais rien n'y fait, le sort semble jeté sur une des saisons les plus mornes regardées de mon existence.....Je n'ai plus d'illusions, nous sommes condamnés à admirer l'insolente domination Ferrari et surtout celle de M.Schumacher....Mais qu'en dire??Moi,personnellement, je n'apprécie en aucuns cas cette domination et je pense et que ce n'est pa bon mais alors pas bon du tout pour l'image de ce sport,qui au passage,est déja considéré comme l'un des plus ennuyeux de tous.......Je regrette que le grand Ayrton soit décédé, le palmarès de M.SChumacher serait en quelques points différents....Mais le sort en a décidé autrement et nous condamne a regarder des processions Ferrari incessantes .......L'ennui va tuer la F1.....
Keyshun
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1553
Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Avr 04, 2004 15:45
à: Lille

Messagede j2b » Dim Avr 04, 2004 16:29

Bienvenue dans la maisonet sur le forum Keyshun :D :lol:

moi aussi étant pour Ferrari j'avais hate de voir le niveau de la concurrence car cet hiver, a chaque sortie des Williams et des Mclaren un nouveau reccord du tours tombait a Valence.

Ferrari a pondue une superbe voiture et il faut le dire. Ce n'est pas de leurs fautes si les autres sont a ce niveau pittoyable, quand on voit les Millions de dollars investi par Mercedes, ca la fou mal.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu parles de Senna, on ne sait pas ce qu'il se serait passé.
Imagine si Schumi avait gagné le championnat en 97 et 98. Et s'il ne s'etait pas brisé les deux jambes, il aurait peu etre 9 titres de champion du monde et combien de victoires .......

Mais avec des "si" on fait le tour du monde :D
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede ToXyMaTT » Dim Avr 04, 2004 19:49

tout a fait j2b !!!

en plus keyshun tu te lamente de voir les ferrari et schumi gagner mais tu oublie peut etre ke c'est grace a schumi (et a jean todt et tte l'équipe derrière) ke la scuderia a retrouvé le chemin de la victoire ki l'avait quitéé depuis plus de 20ans ...

La f1 est comme cela : en ce moment c'est une période ferrari et pour que cela change il va falloir ke les autres teams se mettent serrieusement au boulot pour arriver au niveau de professionalisme auquel est arrivé ferrari a force du travail fourni par schumi qui est un grand, et peut etre meme le plus grand, perfectioniste de tous les temps en f1. aucun pilote ne s'implique autant ds son écurie, aucune écurie ne travaille autant en osmose ke la scuderia...

Alors s'ils veulent les rattraper il fodra deja kils corrigent leurs erreurs
- williams sa rigueur (spécialement lors des ravitaillements : c'est fou le nb de bourdes kils font !!!)
- mclaren kils revoient leur fiablité (surtout du moteur) car comme le disait si bien le grand Enzo : "Pour gagner il faut deja finir la course"
- l'écurie Renault manque un peu de puissance moteur mai elle est largement compensée par un chassis merveilleux et de plus les evo moteur sont prévues au retour en europe , dans 3 semaines a Imola pour la première..., alors espérons que la marche triomphale de schumi soit qque peu ralentie par l'une ou l'autre de ces écuries meme si je pense ke pour cette saison le titre est deja pratiquement gagné pour schumi. Mais j'espere au moins ke pour le suspense, il soit plus disputé ke lors de la saison 2002 ki risque malheureusement de se reproduire si la concurence ne se réveille pas
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26
à: Nancy (54)

Messagede Keyshun » Dim Avr 04, 2004 21:13

Moi je ne pense pa que lon puisse déclarer que Schumacher soit le plus grand de la F1....Car comme la si bien dit Prost, il na aucune concurrence, donc svp, fans de Schumacher, respectez tous les pilotes qui ont offert leur vie a la course....Puis Schumacher fai encore trop derreurs pour etre le plus grand.....Souvenez vous DAldélaïde 1994 et surtout,surtout, de Jerez 1997.....Oui,je sui daccord c'est un des tout grand mai pa le plus grand , dsl...... Mais je ne suis pa un anti Schumacher mai pluto un pro spectacle et,sa ,vs ne pouvez pa le nier,on sennuie a mourir a regarder des processions Ferrari!alors,malgré tout le respect que je lui dois,vivemen qu'il prenne sa retraite....Ou alors que le spectacle revienne incessament sous peu mai ça, jai bocou de mal a y croire......
MAGIC SENNA le grand homme me manque et malgré que Juan Pablo me fasse vibrer, rien ne remplacera lhomme le plus mystique de lhistoire......
Adios [Keyshun]
Keyshun
Champion de F1
Champion de F1

Messagede j2b » Dim Avr 04, 2004 21:59

tu te souviens des GP de suzuka en 1990 quand Senna sur la McLaren et et Prost sur Ferrari se fit mis dehors par Senna.

Schumi a fait de-meme en 94 et 97 en on lui repproche cela et puis c'est toujours le meme argument ...

Mais dit moi quel pilote dans le monde, dans n'importe quel championnat du tallent de Schumi.

A l'heure actuel, il n'y a aucun pilote qui lui arrive a la cheville ...
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede Keyshun » Lun Avr 05, 2004 18:29

Moi jcritique personne mais ne mettez pa Schumacher a égalité avec un dieu non plus svp.....C'est un pilote comme un autre,ils donnent tous leurs vie pour la course,pour amuser les fans du dimanche.....Ils ont tous autant de mérite....Certes,il est très fort ,Senna l'était aussi,Prost aussi ,Piquet aussi,Mansell aussi,Gilles Villeneuve aussi....Mais cetains en sont morts et c'est ça qui est le plus triste...Rappelons nous de Roland Ratzenberger,Elio de Angelis,Ricardo Paletti,Gilles Villeneuve,Ayrton Senna......Vous ne respectez rien en déclarant que Schumacher est le meileure pilote de la F1.....Je ne veux plus entendre cela....De cette génération,peut etre mai pa de tte lhistoire.....Respect svp......
Moi aussi jai admiré Schum mai plus maintenant, ils écrasent trop les autres ,je déteste les dominations......Je réclame le spectacle comme tous fan normal de formule 1....Le titre de lannée je suis daccord il a gagné ac les tripes mai pa en, 2001 ni en 2002.......Et si ça se passe comme ça cette année,la F1 sera bel et bien morte..............
[§§§§§§§§§Keyshun§§§§§§§§§§§§]
Keyshun
Champion de F1
Champion de F1

Messagede coyotte » Lun Avr 05, 2004 20:29

ah tu dit n'importe koi!
je suis d'accord il donnent ts leur vie

meilleur de tte l'histoire c'est incomparable:

fangio:
le dieu tt le monde le sait.
mais savent ils qu'il a ete champion du monde car son ecurie a areter son equipier et lui il a pris la voiture de ce malheureux car la sienne etait HS
et vla un titre
avant on avait le droit.
les courses avit des tours de 17km pour certain circuit.

senna:
no pb il est tres fort
mais mc laren etait comme ferrari aujurd'hui.
trop fort/a la ocncurrence. avec moteur honda

prost:
idem

mansell:
trop fort avec renault
aucune concurrence non plus

non serieux faut te reveiller:
la f1 est un sprot automobile
donc ya un pilote et une voiture.
ont peu pas en vouloir a ferrari parcequ'il domine!
car c'est un sport d'equipe avant tout.

de plus je n'ai vu aucun manque de respect envers tes pilotes fetiche

dc basta pour cette fois car a force ca prend la tete.
un pilote fait des erreur qd il debute.
dc les conneries de schum on les connait sauf qu'en qualif il met personnes dehors et les temps parlent d'eux meme. :!:
coyotte
Champion des pronos 2010

Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59

Messagede Invité » Mar Avr 06, 2004 09:26

pour moi si on veut vraiment voir quel pilote est le meilleur actuellement il faut enlever toute l'electronique a bord des monoplaces ,car cela est pour moi ce qui peut faire gagner une f1 maintenant ,
si on regarde bien les top teams on voit que niveau moteur et aero ils doivent etre assez proche donc a mon avis l'electronique est pour bcp dans certaines ecuries voir deja les departs des renault.
pour en revenir a l'epoque Senna c'est vrai il y a eu une domination des mc laren mais la difference est que les 2 pilotes pouvaient se battre entre eux, ce qui n'est pas le cas avec shum et barik et cela je trouve dommage .
on va me dire mais shum est meilleur que barik , peut etre mais j'en doute car quand la scuderia a son championnat pilote en poche on peut voir que barik gagne + ou est plus proche de shumi ?.
je sais une chose c'est que Senna ,Prost,Manssel,Piquet ,Boutsen " dont on ne parle pas souvent mais qui etait souvent celui qui etait derriere les intouchables Prost et Senna" ect... , nous ont donne les dernieres batailles de la f1 sur pistes et en dehors.
mais maintenant c'est vraiment trop clean .
mais etant fan je suis tout les dimanches depuis 82 devant mon ecran et cela meme si c'est shum qui gagne snif snif.... :wink:
Invité

Messagede vale46 » Jeu Avr 15, 2004 15:07

Pour répondre au sujet, je ne comprend pas pourquoi certaines personnes se plaignent de la domination d'une équipe. Il faut se plaindre du niveau des autres plutôt.

Quant à savoir quel est le meilleur pilote, il ne faut pas forcément enlever toutes les aides électroniques et tout ça. Le meilleur pilote est celui qui s'adapte le mieux et c'est tout. Et force est de constater que celui qui s'adapte le mieux est Michaël Schumacher.

On ne peut pas dire : Montoya ou je sais pas qui est le meilleur mais à cause des aides il est plus le meilleur. Montoya et les autres seront les meilleurs quand ils seront plus rapides qu'il y ait les aides ou non.

Quant à ceux qui veulent la retraite de Schumacher, il faut choisir entre un leader incontestable et pas trop de spectacle, ou alors des pilotes pas dignes du niveau de la F1 et plus de spectacle.

Ceux qui veulent beaucoup de spectacle n'ont qu'a allé voir la Nascar. Là il y a des dépassements mais on peut pas dire que les pilotes ont un grand talent.

C'est vous qui voyez

Vale46
vale46
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58

...

Messagede Lexa » Jeu Avr 15, 2004 16:44

Je suis désolé mais qu'il y ai des aides ou non change tout !

Entre conduire une F1 de 900 chevaux sans antipatinage et avec c'est le jour et la nuit ! D'ailleurs ton chouchou n'a JAMAIS piloté sans même du temps de Benetton ou il était banni... N'est ce pas à cause de cette dernière équipe que le système a été réintroduit?

Senna trouvait hallucinant la facon de Michael Schumacher à sortir des virages, nous savons pourquoi aujourd'hui...

Michael Schumacher a eu de plus une carrière pré-F1 des plus moyennes alors s'il te plait, ne ramène pas la capacité de Michael Schumacher a s'adapter plus vite que les autres, il a une très bonne équipe derrière lui ne l'oublies pas... Regardes la carrière pré-F1 d'un Montoya ou même d'un Villeneuve et compares la a celle de Schumacher ! Parles en à Frentzen ou a Wendlinger, n'oublies pas aussi de regarder la méthode de Schumacher pour parvenir a son but, Hakkinen s'en souvient encore...

Que serait Schumacher sans Brawn et Byrne? On en sait rien !

Quand aux autres pilotes indignes du niveau de la F1 laisses moi rire... Quel est donc le mérite de Schumacher quand il gagne? Et quel est il quand il perd ???

Sa saison 2002 exceptionnelle grace a sa monoplace exceptionnelle a t 'elle vu une domination outrageante de Schumacher en qualification? Je n'ai pas vu ca... Pourquoi Autriche 2002 si ses adversaires sont indignes de son niveau?

De plus juste un petit truc sur les aides... On vient de passer aux boites mannuelles et on voit un vice champion avoir bien des difficultés à finir un GP ce qui n'est pas le cas de son coéquipier "finit"...

C'est pas possible de voir des choses aussi grossiètes écrites sur un forum de F1...
:roll:
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3207
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede vale46 » Sam Avr 17, 2004 00:12

Schumacher a quand même fait 7ème des qualifs pour son premier gp (Belgique 1992). Mais Jordan devait déjà disposer de l'antipatinage à cette époque je suppose. Quant à Spa-Francorchamps, c'est un circuit référence en matière de pilotage. Alors ne dis pas que Michaël ne sait piloter que des f1 avec antipatinage et que sa carrière n'est que tricherie.

Je reste quand même sur ma position : le meilleur pilote est celui qui va le plus vite et pas celui qui si on enlevait ceci et si on rajoutait cela serait le meilleur. J'espère que les autres n'attendent pas qu'on rajoute ou qu'on enlève des choses pour montrer qu'ils sont les plus rapides.

vale46
vale46
Champion de F1
Champion de F1

Messagede vale46 » Sam Avr 17, 2004 18:07

Michael Schumacher a eu de plus une carrière pré-F1 des plus moyennes

1984 : champion d'Allemagne junior (karting)
1985 : champion d'Allemagne junior (karting)
1987 : champion d'Allemagne (karting)
champion d'Europe (karting)
1988 : champion de Formule König
vice-champion d'Europe de Formule Ford 1600
1989 : vice-champion d'Allemagne de formule 3
1990 : champion d'Allemagne de formule 3
1990 : 5e du championnat du monde des sports-proto (en ayant pas participé à toute la saison)
1991 : se qualifie 7e à Spa pour sa première participation en F1 et remporte le championnat 3 ans plus tard

Si c'est cela que tu appelles une carrière pré-F1 des plus moyennes, moi je ne la trouve pas si moyenne que ça.

Effectivement, sa performance chez Mercedes en sports proto n'est pas des plus éblouissantes mais je pense que ça lui a appris beaucoup de méthodes de travail et de professionnalisme que certains champions de F3000 ou de Cart n'ont pas.

Errarum : le 1er gp de Schumi était en 1991. Dsl
vale46
Champion de F1
Champion de F1

Juan Pablo Montoya

Messagede Lexa » Sam Avr 17, 2004 20:16

Voici sa carrière pré-F1...

1981> Débuts en kart (première course et première victoire à 5ans)
1984> victoire du championnat national catégorie enfants
1985> 2e du championnat national catégorie enfants
1986> Champion national junior - Champion de Bogota junior
1987> Champion de Bogota, classe Komet
1988 > 2e du championnat national, classe Komet
1989 > 2e du championnat national, classe Komet - conduit pour la première fois une voiture
1990 > Championnat du monde Junior à Lonato (Italie)
1991 > Championnat du monde Junior à Laval (France)
1992> Vainqueur du championnat de Formule Renault en Colombie
4 victoires, 5 pole-positions en 8 courses
1993> Vainqueur du championnat national Swift GTi, 7 victoires, 7 pole-positions en 8 courses
1994 > Vainqueur du championnat d'Amérique du Sud 125cc
1994> 3e du championnat américain Barber Saab, 2 victoires, 2 pole-positions
1995> 3e du championnat d'Angleterre Vauxhall (125 Pts), 4 victoires
1996> F3 5e du championnat d'Angleterre (137 Pts), 2 victoires, 1 pole-position
> 4e des Marlboro Masters de Zandvoort, pole-position
1997> F3000 2e du championnat (37,5 Pts), 3 victoires, 3 pole-positions
1998> F3000 Vainqueur du championnat (65 Pts), 4 victoires, 7 pole-positions
1997-1998> Pilote d'essais Williams-Mecachrome
1999> CART Vainqueur du championnat, le plus jeune de l'histoire(212 Pts), 7 victoires, 7 pole-positions dont sa première course!
2000> Vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis, première participation
2000> CART 9e du championnat, 3 victoires, 7 pole-positions avec le fragile et nouveau moteur TOYOTA

Je sais c'est long ;)

Mais c'est ce que j'appelle une carrière pré-F1 et digne de ce nom... C'est pas que du championnat d'Allemagne... :lol: :lol:

Même les fans les plus coriaces de Schuamacher avoeu qu'il a pas eu une carrire pré-F1 exceptonnelle... Et souvient toi de Brésil 2001 qu'il a faillit remporter sans que Verstappen fasse une de ses plus grosses bourdes de sa carrière ! Il était largement en tête après avoir montré a tous de quoi il était capable et souviens toi de comment il l'a prit... Ca se voyait de suite qu'il était différent...

Mais c'est vrai que tout les autres pilotes sont indignes du niveau de la F1 mais JP n'a pas eu besoin des valises de Mercedes ou de l'emprisonnement surprise d'un certain pilote Francais... :lol:
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3207
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede coyotte » Dim Avr 18, 2004 21:25

ouais ok.
"Mais c'est ce que j'appelle une carrière pré-F1 et digne de ce nom...
C'est pas que du championnat d'Allemagne"

bon ben super vos stat mais moi je parle de f1.
et en f1,son palmares est de 6 titres et la concurrence nulle. de plus c'est une connerie de dire qu'il a une equipe qui lui a donne ce qu'il a:

c'est lui qui a donne a son equipe.

donc c'est simple,aides pas aides,on s'en fou ,c'est le meme tarif pour tt le monde et le constat est la.

qd jpm aura egale 6 titre on pourra dire qui vallait mieux que l'autre.
rien n'est impossible.
coyotte
Champion des pronos 2010

Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59

Messagede ToXyMaTT » Dim Avr 18, 2004 21:56

"rien n'est impossible" effectivement, mais ça risque d'etre chaud car Schumi est pas pret d'arreter la f1, et donc sa marche triomphale
donc ça risque de pas etre assez 6 titres !!!
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26
à: Nancy (54)

Suivante

Retourner vers Général