La F1 deviendrai-elle ennuyeuse!!!
Modérateur: modérateurs
8 messages • Page 1 sur 1
La F1 deviendrai-elle ennuyeuse!!!
Lorsqu'on lit la presse ou qu'on écoute les gens parler, on a l'impression que la F1 est devenue ennuyeuse. Je ne suis pas du tout d'accord avec cette analyse. Il est vrai que la domination de Ferrari est déconcertante, mais je pense que le plus hallucinant est le manque de travail des autres.
En effet lorsque je lis que Raikkonen laisse les ingénieurs régler sa propre voiture cela me laisse un peu perplexe!
Vous pouvez changer le règlement autant de fois que vous voulez, le seul secret de la réussite est le travail(hormis les moyens, mais à part Minardi, Jordan, les autres les ont).
Lorsque Peugeot dominait les rallyes, personne ne trouvait ça chiant!
Lorsque Mitsubichi écrase la concurrence, pas de scandale!!!
En Coupe d'Europe, on lestev les Alfa pour permettre à BMW et autre de pouvoir rivaliser! Je trouve cela hallucinant!
Entre 2 GP il ya des pilotes qui se reposent et laissent les essayeurs faire le boulot, chez Ferrari tout le monde bosse d'arrache pied, il n'y a qu'à voir leur réaction après l'été calimiteux 2003.
Au lieu d'investir dans des motorhomes de folie, Ron Dennis ferait mieux de s'investir deans le travail!!!
La F1 demande l'implication de tous et à tout moment.Lorsque l'on voit Ferrari bosser, on se dit qu'ils récoltent se qu'ils sèment tout au long de l'année!Et je ne parle pas de l'ambiance perceptible de tous: 2 pilotes qui s'entendent bien et une osmose parfaite entre pilotes ingénieurs et staff dirigeant.
POur moi chaque week-end récompense l'équipe qui mérite le plus et changer le réglement ne servira pas à grand chose!Je rappelle que Ferrari est championne du monde depuis 99 et que lres changements n'ont servi à rien!
Deplus qui ralait lorsque Williams Renault ou Mc laren Honda écrasait la concurrtence?!
En effet lorsque je lis que Raikkonen laisse les ingénieurs régler sa propre voiture cela me laisse un peu perplexe!
Vous pouvez changer le règlement autant de fois que vous voulez, le seul secret de la réussite est le travail(hormis les moyens, mais à part Minardi, Jordan, les autres les ont).
Lorsque Peugeot dominait les rallyes, personne ne trouvait ça chiant!
Lorsque Mitsubichi écrase la concurrence, pas de scandale!!!
En Coupe d'Europe, on lestev les Alfa pour permettre à BMW et autre de pouvoir rivaliser! Je trouve cela hallucinant!
Entre 2 GP il ya des pilotes qui se reposent et laissent les essayeurs faire le boulot, chez Ferrari tout le monde bosse d'arrache pied, il n'y a qu'à voir leur réaction après l'été calimiteux 2003.
Au lieu d'investir dans des motorhomes de folie, Ron Dennis ferait mieux de s'investir deans le travail!!!
La F1 demande l'implication de tous et à tout moment.Lorsque l'on voit Ferrari bosser, on se dit qu'ils récoltent se qu'ils sèment tout au long de l'année!Et je ne parle pas de l'ambiance perceptible de tous: 2 pilotes qui s'entendent bien et une osmose parfaite entre pilotes ingénieurs et staff dirigeant.
POur moi chaque week-end récompense l'équipe qui mérite le plus et changer le réglement ne servira pas à grand chose!Je rappelle que Ferrari est championne du monde depuis 99 et que lres changements n'ont servi à rien!
Deplus qui ralait lorsque Williams Renault ou Mc laren Honda écrasait la concurrtence?!
- montoya le boss
- Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 9
- Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Aoû 14, 2004 13:57 - à: Carcassonne
Entièrement d'accord avec toi. Ton analyse est pertinente. Cependant, je pense qu'il ne faut pas aller jusqu'à dire que les autres ne font rien. C'est vrai que certains pilotes rechignent à aller en essais privés (Montoya, Raikkonen, par contre David Coulthard adore ça) mais les équipes bossent sur les voitures. Il n'y a qu'à voir le saut en performance entre la MP4-19 et la 19B qui a réclamé un long travail (la conception de la 19B avait commencé avant même le début de la saison
, preuve que McLaren savait la 19 nulle et qu'elle préparait activement la 19B). Autre preuve, Williams, qui malgré le manque d'essais n'hésite pas à mettre en place des modifications même pas testées : c'est risqué mais ils n'ont plus rien à perdre.
De plus, il n'y a pas que Jordan et Minardi qui n'ont pas beaucoup de moyens : il y a aussi Jaguar dont le développement de la voiture est quasiment au point mort depuis le début de la saison et Sauber qui ne fait pas beaucoup d'essais privés (heureusement que la nouvelle soufflerie est enfin finie).
vale46
ps : il me semble que ce topic avait déjà été créé, par notre virulent forumiste Keyshun.
De plus, il n'y a pas que Jordan et Minardi qui n'ont pas beaucoup de moyens : il y a aussi Jaguar dont le développement de la voiture est quasiment au point mort depuis le début de la saison et Sauber qui ne fait pas beaucoup d'essais privés (heureusement que la nouvelle soufflerie est enfin finie).
vale46
ps : il me semble que ce topic avait déjà été créé, par notre virulent forumiste Keyshun.
-

vale46 - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58
Bon y en a marre que tout le monde dit que Raikkonen ne fou rien pour le developpement de la voiture !!! Qu'est ce que vous en savez deja ???
D'ailleur voici une image qui montre bien qu'il ne s'y desinteresse pas tant que sa !!! Je vous donne l'adresse du site car photo trop grande pour mon espace web !!!
=>http://www.formula-one.net/pics04/velke/29-05-30b.jpg
Et je vous dit honnetement et ce n'est pas parce que je suis fan de kimi,mais a part Schumi, je n'ai jamais vu un pilote comme sa, autant en contact avec un ingenieur !!
Voila voila !!
D'ailleur voici une image qui montre bien qu'il ne s'y desinteresse pas tant que sa !!! Je vous donne l'adresse du site car photo trop grande pour mon espace web !!!
Et je vous dit honnetement et ce n'est pas parce que je suis fan de kimi,mais a part Schumi, je n'ai jamais vu un pilote comme sa, autant en contact avec un ingenieur !!
Voila voila !!
Dernière édition par Jerome le Sam Aoû 14, 2004 17:37, édité 1 fois.
- Jerome
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 563
Sam Mai 29, 2004 20:53
Oui en effet cela devient lassant!
C'est vrai que Kimi ou d'autres pilotes ne sont pas toujours très présents pendant des essais privés pour faire progresser la voiture! mais en meme temps ce n'est pas leur but premier! ils y participent mais sinon cela servirai à quoi qu'il y ai des pilotes d'essais dans les écuries et 2 de surcroit chez Mc laren ( Perdro de la Rosa et Alex Wurz qui sont de très bon metteur au point! )
Ceci dit il faut également arreter de dire que les autres écuries ne travail pas, je croi que vous oublier le retour à son juste niveau de Mc laren depuis la mise en service de la MP4-19B depuis silverstone et la bonne progression de Williams se week end avec les belles performances de Pizzonia. Et je ne pense vraiment pas que cela a pri 2 jours !!!!
pour que ces 2 écuries reviennent au niveau .Ceci dit elles doivent surement bosser plus que Ferrari,justement pour pouvoir se mesurer a elle ( ce qui n'est pas encore le cas je vous l'accorde sans probleme ) Mais sa va venir, alors je vous demanderai juste d'être plus indulgent à l'avenir.(chaque écurie a sa période creuse ) Car de toute façon vous êtes "quasiment" assuré que Schumi sera 1 fois de plus champion, alors pas besoin de descendre les autres.
Merci de votre compréhension et a bientôt sur la piste
C'est vrai que Kimi ou d'autres pilotes ne sont pas toujours très présents pendant des essais privés pour faire progresser la voiture! mais en meme temps ce n'est pas leur but premier! ils y participent mais sinon cela servirai à quoi qu'il y ai des pilotes d'essais dans les écuries et 2 de surcroit chez Mc laren ( Perdro de la Rosa et Alex Wurz qui sont de très bon metteur au point! )
Ceci dit il faut également arreter de dire que les autres écuries ne travail pas, je croi que vous oublier le retour à son juste niveau de Mc laren depuis la mise en service de la MP4-19B depuis silverstone et la bonne progression de Williams se week end avec les belles performances de Pizzonia. Et je ne pense vraiment pas que cela a pri 2 jours !!!!
pour que ces 2 écuries reviennent au niveau .Ceci dit elles doivent surement bosser plus que Ferrari,justement pour pouvoir se mesurer a elle ( ce qui n'est pas encore le cas je vous l'accorde sans probleme ) Mais sa va venir, alors je vous demanderai juste d'être plus indulgent à l'avenir.(chaque écurie a sa période creuse ) Car de toute façon vous êtes "quasiment" assuré que Schumi sera 1 fois de plus champion, alors pas besoin de descendre les autres.
- jonkimi
- Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 464
Ven Juil 30, 2004 18:18
McLaren s'inquietre de voir partir Coulthard car c'est un bon metteur au point contrairement a Raikkonen ou a Montoya, d'ailleurs McLaren a offert une propostion a Coulthard. Tout ce que je dit c'est Jean Louis Moncet qui l'a dit ce matin durant les essais 4.
De plus changé les reglements afflaibis énormément les autres écuries contrairement a Ferrari dont c'est sa force de repondre rapidement.
Pour a l'heure actuelle, il y a que lors de la premiere enace ou l'on peut voir (et encore) les vraies performences de Ferrari qui colleent plus de 2 secondes aux autres teams, il reste entre beaucoup de travail pour venir au niveau des rouges et encore plus de boullot pour les depasser...
De plus changé les reglements afflaibis énormément les autres écuries contrairement a Ferrari dont c'est sa force de repondre rapidement.
Pour a l'heure actuelle, il y a que lors de la premiere enace ou l'on peut voir (et encore) les vraies performences de Ferrari qui colleent plus de 2 secondes aux autres teams, il reste entre beaucoup de travail pour venir au niveau des rouges et encore plus de boullot pour les depasser...
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
jonkimi a écrit: Car de toute façon vous êtes "quasiment" assuré que Schumi sera 1 fois de plus champion, alors pas besoin de descendre les autres.
Euh, juste un détail, c'est un fan Monty qui dit ça.... , c'est pas des rouges.
j2b a écrit: McLaren s'inquietre de voir partir Coulthard car c'est un bon metteur au point contrairement a Raikkonen ou a Montoya, d'ailleurs McLaren a offert une propostion a Coulthard. Tout ce que je dit c'est Jean Louis Moncet qui l'a dit ce matin durant les essais 4.
Bizarre, bizarre, il me semble pourtant que c'est le même Dennis qui a mis Coulthard sur la touche en engageant Monty..... ou me trompé-je ? Décidemment, ce Ron, me fera toujours rire.
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
OUI TOTALEMENT EMMMMMM...
JE NE REGARDE PLUS QUE LES DéPARTS... ET ENCORE PAS FORCéMENT.
LA SAISON RECOMMENCE : vivement les filles de Chine et du Japon !!!
ne me tapez pas trop fort... et surtout pas sur la tête...
ne me tapez pas trop fort... et surtout pas sur la tête...
-

pyb - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 152
Mar Juin 29, 2004 09:22 - à: ici & ailleurs
pyb a écrit:OUI TOTALEMENT EMMMMMM...
?? qu'est-ce qui t'intéresse en F1 ? le vainqueur uniquement ou les dépassements, la bagarre ? parce que si on veut bien nous les montrer il y a encore des gp qui peuvent être passionnants, voire Silverstone par ex. . Mais c'est clair on ne le sait jamais à l'avance... Moi, j'ai loupé le gp de Silverstone 03, paraît-il le meilleur de ces 10 dernières années, car j'étais en vacances et que je ne me suis pas décarcassé pour trouver un poste tv... pensant que ce serait pas grave d'en louper un... . Grave erreur ! Alors et la passion dans tout ça elle est où ?
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
8 messages • Page 1 sur 1