La F1 sur M6 dès 2012 ?

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

La F1 sur M6 dès 2012 ?

Messagede Tarod » Sam Avr 16, 2011 10:48

D’après Le Figaro, TF1 pourrait arrêter de diffuser Le Championnat du monde de Formule 1 à partir de la saison 2012. M6 serait alors en première ligne pour acquérir des droits de diffusion de la catégorie reine du sport automobile.

"On verra si on renouvelle le contrat, mais en tout cas pour l'instant les chiffres de la Formule 1 ont été en décroissance constante depuis plusieurs années. Il faut bien reconnaître que les Grands Prix sont de moins en moins en moins passionnants. Les chiffres ne sont plus à la hauteur de nos espérances et du contrat qui a été signé à l'époque", a déclaré hier le patron de TF1 Nonce Paolini devant les actionnaires du groupe.

Il est ainsi probable que TF1 ne diffuse plus le Championnat du monde de Formule 1 à partir de la saison 2012. La faute à des audiences en perte de vitesse. En effet, les dix-neuf Grands Prix retransmis en direct en 2010 n’ont attiré en moyenne que 2 930 000 passionnés de la catégorie reine du sport automobile. La meilleure audience revient au Grand Prix de Bahreïn, mais même avec 4 800 000 téléspectateurs, la course d'ouverture de la saison ne s’est placée qu’à la sixième place des évènements sportifs les plus regardés de l’année, mis à part le football.

Malgré l’attrait que peut représenter l’écurie Lotus Renault, l’absence de pilote français, d’écurie française et de Grand Prix couru en France expliquerait le désintérêt des téléspectateurs Français.

Par conséquent, les recettes publicitaires sont en baisse constante. Le prix d’un spot diffusé pendant le Grand Prix serait tombé en-dessous de 30 000 euros. TF1 ne trouverait ainsi plus de rentabilité à diffuser la Formule 1.

M6, qui avait déjà répondu au précédent appel d’offres et avait même été jusqu’à signer un pré-contrat avec la FOM (Formula One Management) finalement écarté au profit de TF1, pourrait à nouveau porter sa candidature pour acquérir les droits de diffusion de la Formule 1. La chaîne ferait alors probablement une proposition qui se tiendrait bien en-dessous des montants actuellement pratiqués. Canal+ pourrait dès lors passer devant M6 en faisant une offre équivalente, voire supérieure. Mais c’est sans compter le grand argentier de la Formule 1 Bernie Ecclestone, qui a toujours privilégié une télévision gratuite sur une télévision payante.

En attendant, suivez le Grand Prix de Chine dimanche 17 avril 2011 à partir de 8h45, sur TF1.

Bonne nouvelle? ou pas?
En tout cas je regarde plus sur TF1 depuis un moment mais je pense que la qualité (et la quantité) de la diffusion de la F1 ne peut pas être pire! Autant espérer un changement :)
Image
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2009
Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Mar 25, 2008 00:56

Re: La F1 sur M6 dès 2012 ?

Messagede Sylv » Sam Avr 16, 2011 11:13

Si ça passe sur Canal +, non parce qu'il va falloir payer ou arrêter de regarder la F1. Et ça veut dire que je raterais tous les grands prix qui passeront pendant mes vacances. Après, je pense que la qualité y gagnera.
Pour M6, je pense que ça sera du même niveau, c'est le même genre de chaine. Le seul avantage sera que l'ancien pilote de F1 qu'ils nous mettront à la place sera sans doute plus jeune et qu'il ne nous parlera plus de ses rhumatismes. :lol:
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
Sylv
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 865
Jeu Juin 12, 2008 20:26
à: Metz(57)/La Fère(02)

Messagede InfraMonde » Sam Avr 16, 2011 11:26

Dès lors que malbranque dégage, c'est déjà un plus incontestable !

Après, M6 ou TF1, c'est du pareil au même.

Canal + n'a pas mes faveurs : hors de question que je paye quoique ce soit.
Si Dieu existait, plus personne n'y croirait...
InfraMonde
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 904
Lun Avr 05, 2010 19:15

Messagede FanaticAlonso » Sam Avr 16, 2011 11:48

Moi je regarde la F1 sur la BBC. Jamais de pub, des commentateurs qui gèrent, et toujours l'avis de Coulthard en arrière plan. Pas de Malbranque qui gueule pour rien et qui dit n'importe quoi

"Attention, oui, OH MAGNIFIQUE C'EST LA POLE POUR MASSA, Massa VRAIMENT TRES RAPIDE !INCROYABLE!! Ha non, non non attendez c'est Petrov qui s'empare du 8ème temps pardon il a activé son KRS, euh SREC, enfin, l'aileron ajustable qui permet de bloquer la roue en sortie ..." Ta gueule Malbranque ...

M6 je pense que ce sera du même style, un commentateur qui n'y connaît rien, des pubs sans arrêt (peut-être pire que TF1) etc.
Image
FanaticAlonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 690
Lun Sep 29, 2008 17:24

Messagede Tarod » Sam Avr 16, 2011 13:01

Pareil je regarde sur la BBC, on a l'impression que c'est pas le même sport :shock: :lol:

Mais bon mis à part la pub qui ne disparaitra jamais je pense que sur M6 ils pourraient faire quelque chose de mieux, au moins avoir des émissions de présentation, des vraies interviews, des vrais commentateurs et consultants etc...

Ce matin 10 minutes avant les qualifs les mecs de la BBC étaient dans le stand Renault à interviewer Bruno Senna (3ème pilote) et il est resté parler à chaque pause entre Q1, Q2 et Q3 et même après encore. Je pige pas pourquoi les français peuvent pas faire ça, pourtant on a le 4 ou 5ème contingent de journalistes présent sur les GP (50 en moyenne je crois) donc c'est pas comme si on avait personne... sauf qu'ils font tous plus ou moins la même merde :evil:
Image
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messagede steph f1 » Sam Avr 16, 2011 13:28

La f1 sur M6 ?? Croyez moi ce ne sera pas mieux. Prenez simplement l'exemple du foot avec le retour annoncé du duo "magique" Roland /Larqué sur M6 ...c'est dire.
S'il y a bien une chaine où la diffusion pourrait être de qualité c'est bel et bien sur Canal +, une chaine qui a toujours été au top pour tous les programmes ,le seul hic c'est que ce n'est pas gratuit.
steph f1
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 942
Lun Juil 21, 2008 12:02
à: Là où il faut.....

Messagede Tarod » Sam Avr 16, 2011 13:38

Canal+ ce serait vraiment le top niveau qualité et ils peuvent toujours passez les GP en clair. De toute façon Bernie veut pas la F1 en crypté :wink:
Image
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messagede InfraMonde » Sam Avr 16, 2011 13:44

Bon bah dans ce cas de figure, je veux bien. J'en parle au bernique faisandé. :D
InfraMonde
Champion de F1
Champion de F1

Messagede yu-boy » Sam Avr 16, 2011 15:10

D' après un pote, une nouvelle chaine de CANAL+ va apparaitre bientôt et gratuit 8)
Si c'est vrais, canal+ peut très bien remporter :biere:
yu-boy
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 295
Lun Jan 28, 2008 22:33
à: Belgrade

Messagede Kartman » Sam Avr 16, 2011 16:12

Et ton pote a des sources dans le milieu? ou c'est juste une rumeur de couloir?
Kartman
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2276
Mar Mar 20, 2007 18:47
à: Sète (34)

Messagede Tarod » Sam Avr 16, 2011 16:22

La nouvelle chaine canal+ on en parle pas mal depuis quelques semaines mais TF1 pourrait s'y opposer ainsi que la commission européenne... Mais normalement les chaines compensatoire de la TNT pour TF1-M6-Canal+ sont toujours prévues pour les années à venir :)
Image
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messagede steph f1 » Sam Avr 16, 2011 17:09

Info datant du 25mars 2011: pas vraiment le profil pour diffuser de la F1.
Nos confrères du Figaro ont interrogé Bertrand Méheut (PDG du groupe Canal+) dans une entrevue à paraître demain.

Dans cette interview, Bertrand Méheut révèle que le chaîne bonus, dont a le droit le groupe Canal+ (comme les groupes TF1 et M6 pour la fin de l’analogique) sera gratuite. Cette nouvelle chaîne sera prête pour émettre dès le mois de novembre 2011 pour la fin de l’analogique. Cette chaîne, dont le nom de code est Canal 20, sera une « chaîne généraliste, ambitieuse, avec une ligne éditoriale très qualitative qui s’adressera à un public large mais exigeant. Elle sera dans la lignée de Canal +, centrée sur le cinéma, la création originale et présentera aussi des magazines culturels et éventuellement un nombre très limité d’événements sportifs. »

Cependant, comme nous vous le signalions plus tôt, l’autorisation d’émettre de cette chaîne sera sûrement retardée et une arrivée sur nos écrans est plutôt attendue vers la mi-2012.
steph f1
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 942
Lun Juil 21, 2008 12:02
à: Là où il faut.....

Messagede guillaume » Sam Avr 16, 2011 17:12

M6 est la seule chaîne capable de faire pire que TF1.

Peut on regarder la BBC sans être abonné à canalsat?
guillaume
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1031
Mar Mar 20, 2007 14:03

Messagede Tarod » Sam Avr 16, 2011 17:12

"éventuellement un nombre très limité d’événements sportifs"

20 courses par an c'est limité je trouve :roll:
Image
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messagede InfraMonde » Sam Avr 16, 2011 17:28

Traduction incluse...

steph f1 a écrit:Info datant du 25mars 2011: pas vraiment le profil pour diffuser de la F1.
Nos confrères du Figaro ont interrogé Bertrand Méheut (PDG du groupe Canal+) dans une entrevue à paraître demain.

Dans cette interview, Bertrand Méheut révèle que le chaîne bonus, dont a le droit le groupe Canal+ (comme les groupes TF1 et M6 pour la fin de l’analogique) sera gratuite (vous n'aurez donc pas à payer pour voir de la merde). Cette nouvelle chaîne sera prête pour émettre dès le mois de novembre 2011 pour la fin de l’analogique. Cette chaîne, dont le nom de code est Canal 20, sera une « chaîne généraliste (genre poulet de batterie nourrit de ses propres fientes), ambitieuse (on veut faire du pognon, du pognon et encore du pognon), avec une ligne éditoriale très qualitative (on a raclé les fonds de bidet de la star'ac) qui s’adressera à un public large (le type même de la grosse mégère à bigoudis et charentaises vert-rose qui repasse et cuisine pour son mari chéri qui préfère biner son potager plutôt que se la coltiner) mais exigeant (qui adore la merde ! sic !). Elle sera dans la lignée de Canal +, centrée sur le cinéma (bien après le foot, déprogrammations prévues !), la création originale (les feux de l'amour) et présentera aussi des magazines culturels (Emmanuelle, Histoire d'Ô, Gorge profonde, bites et chattes pixélisés...) et éventuellement un nombre très limité d’événements sportifs (donc le foot à partir de la 2ème division, avec un peu de tennis et de golf). »

Cependant, comme nous vous le signalions plus tôt, l’autorisation d’émettre de cette chaîne sera sûrement retardée et une arrivée sur nos écrans est plutôt attendue vers la mi-2012.
InfraMonde
Champion de F1
Champion de F1

Suivante

Retourner vers Général