la F2004 pour le debut de saison 2005
Modérateur: modérateurs
7 messages • Page 1 sur 1
la F2004 pour le debut de saison 2005
Article
http://www.rosso-f1.com/index.php?page= ... 682cce1775
Lors du dernier de course, Ross Brawn a déclaré a la presse que Ferrari débutera la saison 2005 avec la F2004 améliorée pour répondre au nouveau règlement qui rentrera en vigueur au GP de Melbourne 2005.
Au mois daoût, Ross Brawn nous donnait déjà les raisons de les choix de la Scudéria :"Je pense que de nombreuses équipes disputeront les premières courses 2005 avec leur voiture actuelle, il s'agira de trouver le bon compromis en n'oubliant pas que vous devez concevoir la voiture de l'année prochaine en vous assurant qu'elle sera compétitive sur chaque course. S'il y a 19 courses dans le calendrier 2005, nous pourrions alors disputer les quatre premières avec la F2004 et les quinze suivantes avec la nouvelle voiture sur laquelle nous aurions le temps d'inclure nos derniers développements."
Le moteur que Ferrari utilisera en 2005, sera peut-être celui de la F2004 "New Look" ou la prochaine F2005, ce ne devrait être qu'une évolution du 053 de cette année. "En 2005, nous devrions garder le même moteur que cette année à cause de la future règle qui veut qu'un bloc devra tenir deux courses complètes," ajoute le directeur technique de la Scuderia.
A noté que lors de essais de Jerez il y a deux semaines, la Scuderia Ferrari a déjà testé une F2004 qui avait une configuration aérodynamique proche de celle qu'exigera le règlement 2005.
source F1-live.com
La concurrence est deja prevenue
Lors du dernier de course, Ross Brawn a déclaré a la presse que Ferrari débutera la saison 2005 avec la F2004 améliorée pour répondre au nouveau règlement qui rentrera en vigueur au GP de Melbourne 2005.
Au mois daoût, Ross Brawn nous donnait déjà les raisons de les choix de la Scudéria :"Je pense que de nombreuses équipes disputeront les premières courses 2005 avec leur voiture actuelle, il s'agira de trouver le bon compromis en n'oubliant pas que vous devez concevoir la voiture de l'année prochaine en vous assurant qu'elle sera compétitive sur chaque course. S'il y a 19 courses dans le calendrier 2005, nous pourrions alors disputer les quatre premières avec la F2004 et les quinze suivantes avec la nouvelle voiture sur laquelle nous aurions le temps d'inclure nos derniers développements."
Le moteur que Ferrari utilisera en 2005, sera peut-être celui de la F2004 "New Look" ou la prochaine F2005, ce ne devrait être qu'une évolution du 053 de cette année. "En 2005, nous devrions garder le même moteur que cette année à cause de la future règle qui veut qu'un bloc devra tenir deux courses complètes," ajoute le directeur technique de la Scuderia.
A noté que lors de essais de Jerez il y a deux semaines, la Scuderia Ferrari a déjà testé une F2004 qui avait une configuration aérodynamique proche de celle qu'exigera le règlement 2005.
source F1-live.com
La concurrence est deja prevenue
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
Re: la F2004 pour le debut de saison 2005
j2b a écrit:La concurrence est deja prevenue
et j'crois qu'ils vont pas etre déçus...
Sachant que Ferrari est l'écurie la plus fiable du plateau, c'est surement pas cette regle du moteur unique pour 2 courses qui les fera fléchir...
... Alfa'ddict ...
-

ToXyMaTT - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26 - à: Nancy (54)
ouai c'est plus une suprise. je serais curieux de voire la nouvelle monoplace je me demande a quoi va t'elle resembler
peut'etre a une fusée

-

gigi - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 433
Mer Sep 01, 2004 00:17 - à: lyon (69)
Personnellement, je ne pense pas que le fait que la F2004 soit très performante amènera forcément une F2004 modifiée aussi en avance sur la concurrence. En effet, l'aérodynamique va changer et qui dit que la F2004 sera toujours une des meilleures dans ce domaine. Tellement de facteurs (moins de pneus donc pneus beaucoup plus durs, aileron avant encore relevé de 5 cm.....) vont changer que je ne pense pas qu'il soit possible de pronostiquer sur la supériorité de la future F2004-modifiée.
Vale46
Vale46
-

vale46 - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58
salut les amis
etant donné que toutes les écuries doivent tourner avec 1 moteur pour 2 gp , donc reduire la puissance se serait logique , je ne me souvient pas avoir vu la f2004 exploiter tous son potentiel , ormis le gp de monza
c'est une question que je me pose : es ce que ferrari aurait vraiment besoin de baisser son régime moteur pour l'an prochain ?
j'ai lu un article ou Ross Brawn disait : qu'il devait baisser 20% de la capacité moteur se qui ferais perdre 2 a 3 sc par tours ! qu'en penssez vous ?
c'est une question que je me pose : es ce que ferrari aurait vraiment besoin de baisser son régime moteur pour l'an prochain ?
j'ai lu un article ou Ross Brawn disait : qu'il devait baisser 20% de la capacité moteur se qui ferais perdre 2 a 3 sc par tours ! qu'en penssez vous ?
-

gigi - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 433
Mer Sep 01, 2004 00:17 - à: lyon (69)
Après une demande de la FIA auprès des teams,Ferrari a déjà fait des tests sur son aéro 2005 lors des éssais privés à Monza la semaine suivante le GP et Bridgestone a lancé une premiere série de pneus durs et avec les nouveaux pneus et quelques inpindices aéro sur la F2004 les temps aux tours sont descendus à 2.5s des chronos 2004 !!
En 2005,l'aileron supérieur arrière doit etre avancé de 100 mm par rapport à cette année et c'est qui risque de donner les appuies de Monza 2004 pour le Gp de Monaco en 2005
source: "F1 Racing" novembre 2004
En 2005,l'aileron supérieur arrière doit etre avancé de 100 mm par rapport à cette année et c'est qui risque de donner les appuies de Monza 2004 pour le Gp de Monaco en 2005
source: "F1 Racing" novembre 2004
-

Drym's - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 594
Dim Juin 20, 2004 17:42 - à: Rennes
7 messages • Page 1 sur 1