La F2005 suffira-t-elle?

Venez discuter avec d'autres supporters de la Scuderia Ferrari!!

Modérateur: modérateurs

La F2005 suffira-t-elle?

Messagede AirForceJuan » Jeu Mar 24, 2005 12:20

A en croire le 3e pilote de l'écurie Jordan, Rober Doornbos, la F2005 ne serai pas suffisante pour que Ferrari puisse gagner le championnat cette année.

Voilà un extrait de son interview donné au site F1racing.net:

"Ferrari sera de retour, mais sans bons pneus ils ne pourront pas gagner les courses comme ils le faisaient l'année dernière. Vous pouvez avoir le meilleur châssis, mais vous ne le verrez pas sans de bons pneus. Bridgestone et Ferrari devraient pouvoir résoudre leurs problèmes avant la fin de la saison j'en suis sûr, mais je ne m'attends pas à ce qu'ils rattrapent Renault, " expliquait Doornbos lors d'une entrevue exclusive avec F1Racing.net.

Alors qui sera le nouveau champion du monde? "Les deux pilotes Renault sont vraiment bien placés au championnat évidemment mais je m'attends à ce qu'Alonso soit meilleur que Fisichella. Fernando est un pilote incroyablement fort."

Mais maitenant chacun à son propre avis sur la question. Mais j'aurai tendance à penser la même chose que lui.
AirForceJuan
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 60
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Mar 04, 2004 18:02
à: Alsace

Messagede bigdoc » Jeu Mar 24, 2005 13:13

Ce n'est que supposition pour l'instant, mais laissons là débuter cette voiture je dis moi....Doornbos, se base, il me semble, pour tenir ce genre de proos, sur le fait d'avoir à faire face aux problèmes des Bridge qu'il aurais aussi...je ne vois pas d'autre argumentation pour défendre ces propos.
Image

Citation Tifosi dell' ITALIA 2006

Désormais, Rendez-nous la Joconde !!!
bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27
à: Suisse romande

Messagede sb » Jeu Mar 24, 2005 13:31

Bien que ne voulant pas mettre en doute le bien fondé de l'anonyme Rober Doornbos, il me semble judicieux d'attendre l'apparition de cette F2005 au moins a une sceance d'essai qualif (1er sans le plein) pour juger de sa vélocitée par rapport aux autres.
Pour ce qui est de l'écart avec Renault, je pense que la F2005 devrai surpassé le chassis Renault, par contre je ne vois pas bridgestone rivaliser avec Michelin cette saison...... Le pack Ferrari risque d'etre donc un ton en dessous de celui de Renault, mais aussi de Mc laren, de Williams et de Toyota. Le tout est de voir de combien ce handicape sera, car si il est faible, Ferrari aurra d'autre force a faire valoir face a Renault.
-Une meilleurs strategie de course.
-Un moins grand partage des points entre ses deux pilotes.
-Une plus grande force de développement pendant la saison.
De plus, si les deux pilotes Renault sont compétitif, à la mi saison il vas commencé a apparaitre des tensions dans le team qui risque de nuire au travail.....(Briatore ne manquera surrement pas de favoriser son poulain Alonso).
-Enfin, si Mc laren ou Williams aurrai débuté la saison avec une machine disposant d'une avance pareil, je pense que les autres teams n'aurrai plus que les yeux pour pleurer, mais là, il c'est Renault, une écurie qui par le passé a déja disposé par 2 fois du plus gros potentiel en piste sans jamais avoir réussi à l'exploiter....alors...
sb
sb
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 715
Mar Juil 27, 2004 13:26
à: YONNE 89

Messagede Baronrouge » Jeu Mar 24, 2005 13:32

A quoi bon sortir la 2005 si Bridgestone n'est pas à la hauteur ?

Ferrari paye cher ses choix douteux et risque de voir de tendem Renault-Michelin devant eux toute la saison !

Mais je suis encore confiant"car Schumacher est l'arme que ne possède pas les autres équipes !

Patience la saison est encore longue !
Mieux vaut freiner tard que jamais !:)
Baronrouge
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 548
Mar Jan 04, 2005 13:43

Messagede bigdoc » Jeu Mar 24, 2005 16:29

Ferrari utilisera sa F2005 à Bahreïn
Elle pourra compter sur des F2004M de réserve

La F2005 sera du voyage

La Scuderia Ferrari a finalement décidé de participer au prochain Grand Prix de Bahreïn avec la nouvelle F2005.

Cette décision a été prise ce matin après l'analyse des trois dernières journées d'essais privés, au début de cette semaine au Mugello.

"Nous utiliserons la nouvelle voiture lors de la prochaine course - déclare Jean Todt - les essais du Mugello, au cours desquels les pilotes titulaires ont piloté cette voiture pour la première fois, ont confirmé son potentiel. Nous avons deux F2005, une pour chacun de nos pilotes. Comme voiture de réserve, ils disposeront des F2004M qui ont roulé à Melbourne et à Sepang."

"Avec Bridgestone, nous avons décidé d'accélérer notre programme de développement - poursuit le directeur de Ferrari - Nous sommes persuadés que ce travail sur la voiture et les pneus nous permettra de revenir au sommet après ces deux premières courses courues sur la défensive. Je dois encore dire que je suis content de la réaction de tous les membres de notre équipe et de nos partenaires. Nous voulons tous retrouver notre vrai niveau de compétitivité."

Source : F1-racing live
Image

bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messagede marc77 » Jeu Mar 24, 2005 18:25

jai bien hate de voir les performence de cette voiture :) on va enfin savoir si elle est réélement plus vite d1 seconde que la f2004m et si elle va permetre a ferrari de remonter.
vivement la saison 2006
marc77
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 831
Mar Nov 02, 2004 03:40
à: baie-comeau (québec)

Messagede gigi » Jeu Mar 24, 2005 18:45

salut :wink: apparemment Jean Todt est assez confiant de la nouvelle monoplace, s'il avait des doutes je pense pas qu'il aurais aligné de suite la f2005 pour le prochain gp ,ouais comme tu dit Marc on verra bien si elle est vraiment véloce .
http://gp24.forumgratuit.fr/

il mio modelli piu bello sicuramente il prossimo

Enzo Ferrari
gigi
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 433
Mer Sep 01, 2004 00:17
à: lyon (69)

Messagede Lexa » Jeu Mar 24, 2005 19:32

"La voiture est rapide," a commenté Michael Schumacher. "Et je m'en suis rendu compte dès les premiers tours de piste. Mais il reste encore à faire pour ratrapper notre retard et trouver un très bon niveau de performance et actuellement, la F2005 n'est pas encore la monoplace parfaite."

On saura bientôt si c'est bien Bridgestone le seul responsable de la bévue Malaysienne ;)
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3175
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede Misha » Jeu Mar 24, 2005 22:20

Si on prend en compte les temps de la F2005, on a des temps plus rapide d'une seconde. Hors, les Renaults étaient plus rapides d'1,4" seconde. Mes amis, il faudra compter sur un climat plus doux et plus favorable pour les pneus Bridgestone mais Ca ne va pas être facile.
Misha
Pilote F.Renault
Pilote F.Renault

Messages sur les Forums F1: 38
Ven Mar 11, 2005 19:19
à: Bruxelles-100km de Spa

Messagede coyotte » Jeu Mar 24, 2005 22:44

on verra bien.
mais renault est nulm doute l'equipe a battre de l'année.
pour mc laren et bmw ya du soucis a se faire si ferrari di vrai vis a vis de la seconde supplementaire de la f 2005.
coyotte
Champion des pronos 2010

Messages sur les Forums F1: 976
Jeu Mar 25, 2004 22:59

LAURENT

Messagede laurent » Jeu Mar 24, 2005 23:42

La dernière chose à faire serait certainement de lorgner vers un duel Ferrari - Renault, n'enterrons pas trop vite les 2 écuries Anglo-Allemandes :

- Mc laren qui tout d'abord, ne vas rester à ce médiocre niveau de compétition et qui devrait enfin tirer parti de l'incontestable avantage qu'est de pouvoir faire rouler une 3e voiture le vendredi !
Quand aux pilotes, pas de souci pour eux, Kimi on peut lui faire confiance, il est très rapide et Monty comme dit JG c'est le meilleur à voiture égale ! :lol:

- Williams - Bmw n'est pas à sous-estimer non plus, la paire de pilotes est exellente (c'est vrai je ne suis peut être pas très objectif car j'adore Webber, et que je pense que du bien d'Heidfeld), mais comme très souvent, williams débute sa saison à partir du grand prix d'Espagne, l'équipe risque de monter en puissance et au niveau fiabilité, ils sont peut être plus solides que la concurrence !

Donc la saison sera probablement très ouverte, avec bons nombres de vainqueurs différents et bons nombres de courses disputées :lol:
laurent
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2284
Mar Jan 04, 2005 21:55
à: Charenton (94)

Messagede bigdoc » Ven Mar 25, 2005 08:25

c'est ce que vous voulliez non? plusieurs écuries à ce partage le gros gateau des points non ? et pas qu'a la 13 courses les deux championnants soit bouclés par Ferrari. :wink:
Image

bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messagede coyotte » Ven Mar 25, 2005 21:10

Quand aux pilotes, pas de souci pour eux, Kimi on peut lui faire confiance, il est très rapide et Monty comme dit JG c'est le meilleur à voiture égale !

tu dit vari mais ron dennis a avoue que trop de point ont ete perdu a cause des pilotes car il passait un peu trop souvent la tondeuse a gazon et les vibreur et par consequent arrachaient des elements mecanniques.
du coup l'aero de la voiture ne jouait plus son role ,d'ou le manque de competitivité.

pour ainsi dire,oui faut pas oublié,maiss les pilotes doivent se ressaisir,car ron dennis n'est pas facile en affaire quand on sait en plus qu'il a surement le meilleur tandem do plateau.
coyotte
Champion des pronos 2010

Messages sur les Forums F1: 976
Jeu Mar 25, 2004 22:59

Messagede sb » Mar Avr 19, 2005 10:22

Je relance ce post car il y a une petite interview de la gazzetta dello sport avec MS et JT assés interressantes pour Imola, en date du 18/04/04.

Je cite:
"I punti di distacco da Alonso, al momento 24, sembrano molti ma non sono impossibili da recuperare. Non bisogna dimenticare che lo spagnolo ha avuto un avvio di stagione eccezionale, ma le cose non resteranno sempre così. Adesso Fernando ha il Mondiale in testa, e ciò lo costringerà a fare calcoli in alcune situazioni. Dovrà gestire le sue gare, si troverà a pensare se attaccare e ingaggiare dei duelli oppure agire con cautela e assicurarsi dei punti. Da questo punto di vista io non ho nulla da perdere. Devo solo attaccare e spingere sull'acceleratore. Altri piloti non possono stare così tranquilli".

-En gros et sans faire du mot a mot, les 24 points d'écarts avec Alonso semblent beaucoup mais ce n'est pas impossible a rattrapper.Il a eu un début de saison exceptionnel mais ca ne sera pas tout le temps comme ça.Maintenant, Fernando a le championnat dans la tete et ça l'obligera a faire des calculs dans certaines situations.Ils devra gérer ses courses, et sera obligé de faire un choix entre engager des duels ou prendre des précautions et rentrer dans les points. De ce point de vue, moi je n'est rien a perdre. Je doit seulement attaquer et appuiyer sur l'accelerateur. Les autre pilotes ne peuvent pas etre aussi tranquilles.-

"Il nostro obiettivo è tornare al vertice e credo che abbiamo buone possibilità. Il Mondiale, contrariamente a quanto pensano alcuni pessimisti, non è ancora deciso. La stagione non è cominciata come avevamo sperato. Ma in squadra sappiamo che la situazione è migliore di quanto non appaia dall'esterno. In alcuni casi siamo stati sfortunati. In Australia, per esempio, con condizioni meteo normali sarei potuto andare a punti. Anche in Bahrain abbiamo avuto indicazioni positive, prima del ritiro".
-Notre objectif est de retourner au sommet et je pense que nous en avons la possibilitée. Le championnat n'est pas encore joué qu'oi qu'en pense certain pessimiste. Le debut de la saison ne c'est pas passé comme nous l'espérions mais nous savons que la situation est meilleurs qu'elle n'apparait de l'exterrieur. Dans certain cas, nous avons été malchanceux. En Australie par exemple, avec une météo normal, j'aurrai pu rentrer dans les points. A Bahrein, nous avons eu des indications positives avons l'abandons.

TOdt:

"Da quando sono arrivato alla Ferrari nel 1993 - spiega - , abbiamo ottenuto 79 vittorie, contro le 48 di Williams, le 36 della McLaren e le 26 della Renault. Abbiamo lavorato più duro di tutti e questo ha fatto la differenza. Le difficoltà di questo inizio stagione mostrano solo che siamo degli esseri umani. Ma vedrete che adesso le cose cambieranno: il nostro ritardo dalla Renault è inferiore a quello che si crede. Con la macchina nuova siamo andati meglio già a Sakhir, a Imola saremo in grado di vincere".

-Depuis que je suis arrivé en F1 en 1993, nous avons obtenue 73 victoires contre 48 a williams, 36 de la Mc Laren et 26 de Renault.Nous avons travaillé plus dure que les autres et c'est ça qui a fait la différence.
Les difficultées du début de saison montre seulement que nous sommes des etres humains. Mais vous verrez que maintenant les choses vont changer: Notre retard sur la Renault est inférieur a ce que vous croyez. Avec la F2005 nous étions déja mieux a Sakhir, et a Imola, nous aurrons la possibilitée de gagner.-

Je pense, quelquesoit le niveau de performance des Ferrari a Imola, que l'on est loins de s'avouer battu et que le spectacle risque d'etre de toute beauté.

ps: j'espere que je n'ais pas fait trop long :roll:
sb
sb
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 715
Mar Juil 27, 2004 13:26
à: YONNE 89

Messagede diabolik » Mar Avr 19, 2005 17:33

sb a écrit:
ps: j'espere que je n'ais pas fait trop long :roll:

T'inquiètes pas...........j'ai déjà fait pire.... :lol: :lol: :wink:
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04

Suivante

Retourner vers Ferrari