La F2006 a pris la piste!

Tous les sujets verrouillés seront mis ici.

Messagede David972 » Lun Jan 16, 2006 17:27

Par un temps glacial avec neige et piste glissante, Schumi n'a certes couvert que 33 tours mais pour un meilleur chrono de 59"800, soit moins de quatre secondes de olus que son record de piste établi à 55"999.
Compte-tenu du fait que les conditions n'étaient point favorables, que Schumi n'a que peu tourné et ce pas en raison de problème mécanique, que le travail sur ce bolide n'a point encore commencé, le temps que Schumi a claqué est tout simplement canon.
La concurrence doit donc se le dire : À travers ses pilotes dont Schumi particulièrement, Ferrari ne fera point du tout dans la dentelle avec elle cette saison. À bon entendeur...
David972
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1322
Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Jan 13, 2006 15:17

Messagede F1moth » Lun Jan 16, 2006 18:03

Ce qui est certain, c'est que toi tu n'entends rien des conseils de prudence alignés à longueurs de topics, y compris par des ferraristes convaincus.

Tant mieux si ta passion y trouve son compte. Mais penser que seul Ferrari a bossé, que seul Schumi va faire des temps canon (allez, t'es pas raciste, t'en donnes aussi à Massa), c'est t'exposer à des démentis sur la piste. Que j'espère nombreux. Tu dis que la F2006 s'est inspirée de la McLaren en l'améliorant. Crois-tu vraiment que chez McLaren ils n'ont rien changé ? Que leur centre de recherche ne sert qu'à flatter l'ego d'un Ron Dennis endormi sur ses lauriers ?

Ne pourrais-tu pas envisager aussi qu'il y a sur ce forum des passionnés d'autres équipes, près à admirer sincèrement Ferrari s'il y a matière, mais pas par le matraquage ? :roll:
Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, c’est qu’on est convaincu qu’on dit la vérité parce qu’on dit ce qu’on pense. Sacha GUITRY
F1moth
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 991
Sam Sep 17, 2005 15:13

Messagede the-funky-tekel » Lun Jan 16, 2006 18:18

oui effectivement la tu vas un peut vite en besogne, on va peut être attendre au moin une séance d'éssaie avec les voitures défénitives des principales équipes avant de trop s'avancer sur les premières impréssions... si vous voulez j'ai mi des fotos de la F2006 (enfin si elle s'appelle bien comme ça...) dans le topic "nouvelles voitures".
the-funky-tekel
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 744
Mer Mai 04, 2005 15:12

Messagede Dd » Lun Jan 16, 2006 19:07

F1moth a écrit:Ce qui est certain, c'est que toi tu n'entends rien des conseils de prudence alignés à longueurs de topics, y compris par des ferraristes convaincus.

Tant mieux si ta passion y trouve son compte. Mais penser que seul Ferrari a bossé, que seul Schumi va faire des temps canon (allez, t'es pas raciste, t'en donnes aussi à Massa), c'est t'exposer à des démentis sur la piste. Que j'espère nombreux. Tu dis que la F2006 s'est inspirée de la McLaren en l'améliorant. Crois-tu vraiment que chez McLaren ils n'ont rien changé ? Que leur centre de recherche ne sert qu'à flatter l'ego d'un Ron Dennis endormi sur ses lauriers ?

Ne pourrais-tu pas envisager aussi qu'il y a sur ce forum des passionnés d'autres équipes, près à admirer sincèrement Ferrari s'il y a matière, mais pas par le matraquage ? :roll:

Ce dont souffrent le plus Schumi et Ferrari ce sont leurs adorateurs à qui rien ne sert de leçon, même la saison 2005. :roll: Je crois que la belle époque ou il y avait peu ou pas de concurrence est finie :no_no: Maintenant avec l'arrivée de gros constructeurs, la bagarre va être très ouverte, et tant mieux. :mrgreen:
Dd
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 85
Sam Oct 29, 2005 14:08

Messagede matdemat » Lun Jan 16, 2006 19:20

F1moth a écrit:Ce qui est certain, c'est que toi tu n'entends rien des conseils de prudence alignés à longueurs de topics, y compris par des ferraristes convaincus.

Et oui, malheureusement, la saison 2005 m'a ramené définitivement sur terre ! :cry: Mais c'est vrai que ça fait plaisir de voir ça ! :wink:
La Future Winning Machine ??

Image Image
matdemat
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 235
Ven Sep 30, 2005 18:45

Messagede diabolik » Lun Jan 16, 2006 19:33

Dd a écrit:Ce dont souffrent le plus Schumi et Ferrari ce sont leurs adorateurs à qui rien ne sert de leçon, même la saison 2005. :roll: Je crois que la belle époque ou il y avait peu ou pas de concurrence est finie :no_no: Maintenant avec l'arrivée de gros constructeurs, la bagarre va être très ouverte, et tant mieux. :mrgreen:

Tout a fait Dd, la passion c'est bien, l'aveuglement nettement moins. J'espère de tout coeur que Ferrari retrouvera des couleurs flamboyantes en 2006, cependant, j'attendrais de voir sur la piste les résultats des tests avant de m'enthousiasmer aveuglément.

La déception éventuelle n'en sera que moindre... :lol:

Je signale néanmoins que mon affection pour les rouges est toujours aussi grande, si ce n'est plus. Que le meilleur gagne !

Quant à savoir qui c'est.... :wink:
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede Matt » Lun Jan 16, 2006 19:47

Tantôt je voulais poster que lorsqu'on sort une nouvelle voiture pour un premier roulage, on ne cherche JAMAIS la perf.
On regarde simplement si tout tient ensemble. :wink:
C'est ensuite, progressivement qu'on avance.
De telles déclarations me font bien rigoler. :lol:
Відвідуєте Україну.

Image
http://pierre-matton.ifrance.com/
Matt
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1779
Jeu Aoû 11, 2005 19:18
à: Bruxelles, Belgique

Messagede Dd » Lun Jan 16, 2006 19:57

diabolik a écrit:
Dd a écrit:Ce dont souffrent le plus Schumi et Ferrari ce sont leurs adorateurs à qui rien ne sert de leçon, même la saison 2005. :roll: Je crois que la belle époque ou il y avait peu ou pas de concurrence est finie :no_no: Maintenant avec l'arrivée de gros constructeurs, la bagarre va être très ouverte, et tant mieux. :mrgreen:

Tout a fait Dd, la passion c'est bien, l'aveuglement nettement moins. J'espère de tout coeur que Ferrari retrouvera des couleurs flamboyantes en 2006, cependant, j'attendrais de voir sur la piste les résultats des tests avant de m'enthousiasmer aveuglément.

La déception éventuelle n'en sera que moindre... :lol:

Je signale néanmoins que mon affection pour les rouges est toujours aussi grande, si ce n'est plus. Que le meilleur gagne !

Quant à savoir qui c'est.... :wink:

Je sais que tu es un vrai passionné des rouges :wink: Je souhaite de tout coeur un retour de Ferrari au premier plan, car je suis pour une saison trés disputée, avec bien entendu comme tout le monde mes préferences et mes aveuglements en cours de saison, car maintenant c'est top tôt, laissons les nouvelles règles faire leurs effets, et on pourra gentillement "s'étriper" :P
Dd
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 85
Sam Oct 29, 2005 14:08

aéro

Messagede Navarrocknroll » Lun Jan 16, 2006 20:24

De ce point de vue ( c'est a dire, aller trop vite en besogne sur les perfs de telle ou telle équipe ) , je suis content que la saison ne commence pas par Melbourne, un circuit après lequel on ne connait généralement pas le niveau de chaque team. Les V8 vont connaître un joli baptème.
Pour en revenir à Ferrari, je trouve que le train arrière et surtout, les rétrovisuers (!) sont assez impressionnants. Et je suppose que les éléments sous le capot le sont d'autant plus.
[URL=http://imageshack.us]Image
Le blog des insides:
http://f1racetracks.blogspot.com/
Navarrocknroll
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 543
Ven Déc 02, 2005 19:24

Messagede Pulsou » Lun Jan 16, 2006 20:32

David972 a écrit:La concurrence doit donc se le dire : À travers ses pilotes dont Schumi particulièrement, Ferrari ne fera point du tout dans la dentelle avec elle cette saison. À bon entendeur...

Mais c'est quoi cette provoc , sérieu ??
Sur quelles bases tu peux te permettre de dire ça , tu étais aussi sur de toi l'année derniere ? Juste avant la déculotée méritée ??
Pulsou
Banni (drapeau noir)

Messages sur les Forums F1: 1897
Lun Oct 10, 2005 19:01
à: Metz

Messagede Fan F1 » Lun Jan 16, 2006 20:44

Pulsar a écrit:
David972 a écrit:La concurrence doit donc se le dire : À travers ses pilotes dont Schumi particulièrement, Ferrari ne fera point du tout dans la dentelle avec elle cette saison. À bon entendeur...

Mais c'est quoi cette provoc , sérieu ??
Sur quelles bases tu peux te permettre de dire ça , tu étais aussi sur de toi l'année derniere ? Juste avant la déculotée méritée ??

La Deculotée,ferrari l'a mis pendant 5ans consecutifs,alors qu'ils aient perdu en 2005 je comprend un peu que les autres ont mieux travaillaient cette fois-ci.

Maintenant tu as raison laisse parlais David972,il sait tout avant tout le monde,MDR.
Moi je pense que Ferrari sera là,maintenant je ne dirais pas qu'ils gagneront,un pas que je ne franchirai pas.

Vivement les 1ers GP.Et du SPECTACLE ?!?
Fan de Felipe Massa & Michael Schumacher !
Fan F1
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 660
Dim Aoû 21, 2005 17:50

Messagede Pulsou » Lun Jan 16, 2006 20:52

Non mais ça me fait trop rire , on en est presque au point :

" Schumi a bu du coca aujourd'hui , or , il a bu du sprite l'année derniere mais du coca en 2004 , ça veut dire quil a le même état d'esprit que en 2004 , donc il va gagner !!!! "

Qu'on supporte une écurie ok ( même ferrari :D :D ) mais qu'on soit aussi sur de soi ... grrrr ...
Pulsou
Banni (drapeau noir)

Messages sur les Forums F1: 1897
Lun Oct 10, 2005 19:01

Messagede Boris » Lun Jan 16, 2006 20:57

ces quoi ces histoire de projet 657 pour ferrari ??

ou encore parait il que le nom de f 2006 ne sera pas adopté pour marqué la dertermination du changement des rouges , et ce serait un truc genre ferrari 248 (je crois )

source : gp2006.com

c'est quoi ces histoire ?
Boris
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1176
Mar Avr 06, 2004 19:45

Messagede Fan F1 » Lun Jan 16, 2006 20:57

Pulsar a écrit:Non mais ça me fait trop rire , on en est presque au point :

" Schumi a bu du coca aujourd'hui , or , il a bu du sprite l'année derniere mais du coca en 2004 , ça veut dire quil a le même état d'esprit que en 2004 , donc il va gagner !!!! "

Qu'on supporte une écurie ok ( même ferrari :D :D ) mais qu'on soit aussi sur de soi ... grrrr ...

Laisse le dire,mais j'espere pas que la saison 2006 pour Ferrari soit noire,mais ci cela arrive David972 cache toi,car tu es trop sur de toi.
Moi je laisse faire,mais voir Ferrari revenir,je dit pas non ! :lol: :lol:
Fan de Felipe Massa & Michael Schumacher !
Fan F1
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 660
Dim Aoû 21, 2005 17:50

Messagede David972 » Lun Jan 16, 2006 23:37

Schumi a fait un roulage pour voir si tout allait bien et il a fait 51 tours avec une casse de l'alimentation essence due à la jeunesse de la monoplace.
Sur une piste glissante et avec des conditions point favorables, il a tout de même tourné en 59"569, à 3 secondes 430 de son record de piste sur une F2004 V10.
Prends ce temps, puis enlève les gros dixièmes dûs à l'état de la piste et enlève enfin la seconde a umoins que Bridgestone fera gagné à Ferrari et tu obtiens un temps de 57"569 car il est clair que Bridgestone tourne à présent au moins aussi vite que de l'époque de 2004. Cela veut donc dire que Ferrari n'a d'emblée que 2 secondes de retard sur les temps 2004/2005.
Quand je pense que je peux déjà faire cette conclusion et que la R26 tourne à plus de 3 secondes pleines du record de Jerez quand Schumi tournait dans sa F2004 V8 configurée 2006 à 2 secondes seulement, je me dis que l'inquiétude doit être de mise dans le clan Michelin et particulièrement chez Renault qui n'a plus aucune chance d'obtenir le titre mondial 2006.
Je comprends que cela fasse mal au coeur que la Ferrari 2006 soit forte à ce point masi Ferrari s'est tout simplement remise au travail.
La Ferrari 2006 s'est inspirée de la R25 et de la MP4/20 mais pensez-vous que Ferrari n'a fait que copier sans améliorer ses sources d'inspiration? Je ne pensais pas que la naïveté existait à un tel point (et ce n'est en rien une insulte)!
David972
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1322
Ven Jan 13, 2006 15:17

Suivante

Retourner vers Sujets verrouillés