La F360 est morte, voilà la nouvelle F430

Venez discuter avec d'autres supporters de la Scuderia Ferrari!!

Modérateur: modérateurs

La F360 est morte, voilà la nouvelle F430

Messagede bigdoc » Jeu Aoû 26, 2004 16:48

Salut à tout le fans et les autres

je sais si vous le savez déjà et si c'est pour vous un scoop, mais je viens de decouvrir celà...

Diabolik, j2b, Drakkar, enfin ceux qui ce trouvent en Suisse, le savent déjà peut être, car cet apparu sur un journal Suisse....

Traive de commentaire....enjoy

http://www.revueautomobile.ch/artikel.a ... kelID=1589

Qu'es que vous en pensez tous ? Ferrariste ou pas....
Elles est fabuleuses à mon avis, et bien méchante comme le sais si bien faire Ferrari
Image

Citation Tifosi dell' ITALIA 2006

Désormais, Rendez-nous la Joconde !!!
bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2458
Parle de Formule 1 depuis le:
Mer Juin 09, 2004 15:27
à: Suisse romande

Messagede j2b » Jeu Aoû 26, 2004 16:56

superbe voiture la F340

On dirait un mellange de la Mondena a l'avant et l'arriere est inspiré de la Enzo avec le diffuseur.

Au faite Diabolik ou Drakkar vou etes deja aller chez le concétionnaire Ferrari a Meyrin :wink:
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede bigdoc » Jeu Aoû 26, 2004 16:59

j2b....c'est 430 et non 340....
par Ouchy il y a pas quelque chose aussi ?
Image

bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messagede ToXyMaTT » Jeu Aoû 26, 2004 17:31

Mais attends la bigdoc c'est pas la voiture définitive qu'on a sous les yeux ??? c'est encore qu'une photo retouchée ça ... y'a les jantes de l'enzo dessus et l'arrière est bien trop ressemblant a l'enzo aussi ... et c'est pas le genre de la maison de présentée des copies :wink:

N'empeche elle a de la gueule comme ça la petite nouvelle !!! Vivement la vraie qu'on voit se qu'il en est :D :D
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26
à: Nancy (54)

Messagede diabolik » Jeu Aoû 26, 2004 21:15

Effectivement Bigdoc, il y a un concessionnaire à Ouchy, je l'ai visité professionnellement et j'ai pu admirer de belles voitures. La 430 est directement dérivée de la 360 Modena avec quelques retouches extérieures, mais pas très prononcées, par contre c'est sous la carrosserie qu'elle à beaucoup évolué. Il se trouve que ces jours je fais justement des recherches sur cette voiture. Donc mes sources divers sites.
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04

Messagede red » Jeu Aoû 26, 2004 21:16

Je confirme, Ferrari a fait une annonce officielle. Je vous poste les photos du modèle plus tard... En attendant, voici quelques données techniques et le speech offciel (en anglais...) :

Maranello, 24 August – The F430 signals the arrival of a brand new generation of Ferrari 8-cylinder models. This new car takes Ferrari’s extraordinary achievements with aluminium technology, begun with the 360 Modena, to a whole new level, and offers a series of extremely significant innovations directly derived from the Ferrari Formula 1 single-seaters.

Two of these innovations are world firsts for production cars: the electronic differential (E-Diff) and the steering wheel-mounted switch (better known to the Formula 1 Scuderia’s drivers as “manettino”), which manages the integrated systems governing vehicle dynamics.

The other main characteristics of the new F430 are its light, compact 4,300 cc 90° V8 engine, which punches out 490 hp to achieve a specific output of 114 hp/litre, also providing the new Ferrari berlinetta with a weight-to-power ratio of 2.8 kg/hp (dry weight); a braking system with carbon-ceramic discs for optimal efficiency under extreme use (optional); a Formula 1-derived gearbox that cuts gear shifting times down to 150 milliseconds allowing the driver to make the very most of this truly high performance car (0-62 mph acceleration in 4 seconds flat, a top speed in excess of 196 mph); and an aerodynamic design that embodies the very latest competition technologies, specifically the flat underbody and large rear diffuser to increase downforce.

The car will be officially presented during the Paris Motor show in September 2004.

F430
TECHNICAL SPECIFICATIONS

DIMENSIONS
Overall length: 4512 mm 177.6 in
Overall width: 1923 mm 75.7 in
Height: 1214 mm 47.8 in
Wheelbase: 2600 mm 102.4 in
Front track: 1669 mm 65.7 in
Rear track: 1616 mm 63.6 in
Kerb weight: 1450 kg 3197 lb

ENGINE
Type: 90° V8
Bore/stroke: 92 mm x 81 mm 3.50 x 3.03 in
Unit displacement: 538.5 cm3 32.86 cu in
Total displacement: 4,308 cm3 262.89 cu in
Compression ratio: 11.3:1
Maximum power: 360.4 kW (490 CV*) at 8500 rpm
Maximum torque: 465 Nm (47.4 kgm or 343 lbft) at 5250 rpm
Specific horse power: 114 CV*/l

PERFORMANCE
Maximum speed: >315 km/h > 196 mph
0-100 km/h (0-62 mph): 4.0 s

* For reasons of homogeneity, engine power is expressed in kW, in accordance with the International Systems of Units (SI), and CV (cavalli = horse power). The brake horse power (bhp) can be calculated as follows: 1kW = 1.34 bhp.

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Messagede red » Jeu Aoû 26, 2004 21:22

"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messagede j2b » Jeu Aoû 26, 2004 22:15

merci pour ces photos Red, mais vrai que la qualité est bizzrad.

Je parlais du consetionnaire qui se trouve a Meyrin en direction de Geneve, celui qui se trouve juste a coté de Mercedes en plus :wink:

Chaque fois que je passe devant il y a la Enzo qui me fait des appels de phares :wink: :lol:
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede red » Jeu Aoû 26, 2004 22:56

j2b a écrit:merci pour ces photos Red, mais vrai que la qualité est bizarre.

Je pense qu'il ne s'agit encore que d'images de synthèse... Il faudra attendre quelques mois avant de voir le premier modèle prendre la piste :) En tout cas, vous avez vu le volant ? Il y a un bouton "conduite sportive, conduite urbaine, course, ...". Ca veut dire ce que çà veut dire : cette Ferrari sera une bête de course modérée !

.
red
Champion de F1
Champion de F1

Messagede montoyabmwbesa » Jeu Aoû 26, 2004 22:57

celle ci est une tres belle voiture
ImageImage
(\__/)
(+'.'+) Voici Bunny. Copie et place bunny dans ta
(")_(") signature pour l'aider a envahir le monde!
montoyabmwbesa
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 596
Ven Mai 07, 2004 09:32
à: Rennes

Messagede ToXyMaTT » Ven Aoû 27, 2004 01:32

WahouUUuuUu :!: :!: :!: Elles sont splemdides tes photos red !!! :wink:

Donc c'est a ça que ressemblera la future Ferrari. Le devant fait un peu tro mix 360/Enzo a mon gout mais par contre l'arrière est tout simplement magnique, et ce diffuseur......... :shock: :shock: :D :!: :!: :!:
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Drakkar » Ven Aoû 27, 2004 18:23

j2b a écrit:Au faite Diabolik ou Drakkar vou etes deja aller chez le concétionnaire Ferrari a Meyrin :wink:

Non, vaut mieux pas...à cause de la tentation. Les voleurs de voitures n'ont pas trop la cote en général :D
BAR HONDA & Jenson Button
Never complain...Never explain
Drakkar
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 453
Mar Juin 29, 2004 15:55
à: Genève

Messagede Drym's » Ven Aoû 27, 2004 18:47

Ferrari vient d'inventer la petite soeur de la Enzo,elle est vraiment trop belle et beaucoup plus abordable pour moi que la Enzo :wink:
Drym's
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 594
Dim Juin 20, 2004 17:42
à: Rennes

Messagede bigdoc » Ven Sep 10, 2004 12:49

red a écrit:
j2b a écrit:merci pour ces photos Red, mais vrai que la qualité est bizarre.

Je pense qu'il ne s'agit encore que d'images de synthèse... Il faudra attendre quelques mois avant de voir le premier modèle prendre la piste :) En tout cas, vous avez vu le volant ? Il y a un bouton "conduite sportive, conduite urbaine, course, ...". Ca veut dire ce que çà veut dire : cette Ferrari sera une bête de course modérée !

.

CONFIRMATION

j'avais bien dit que c'était la future Ferrari, la F430, elle vas être présentée au salon de Paris, tout prochainement...ce ne sont pas des images de synthése... :wink:
Image

bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messagede ToXyMaTT » Ven Sep 10, 2004 18:59

bigdoc a écrit:j'avais bien dit que c'était la future Ferrari, la F430, elle vas être présentée au salon de Paris, tout prochainement...ce ne sont pas des images de synthése... :wink:

De toute façon ça aurait été étonant que les photos OFFICIELLES de ferrari soient des images de synthèse... :roll:

En tout cas moi j'irais peut etre au salon de Paris, j'espere que j'pourrais y aller , comme ça je plante ma tente devant le stand ferrari et j'admire !!!!! :D :D :D :D (et je taxe un appareil photo numérique a un pote et je mitraille et j'vous envoie ça après...)
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Suivante

Retourner vers Ferrari