la F60 :D
Modérateur: modérateurs
49 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
C'est moi où cette F60 à comme qui dirait des bosses sur les entrées d'air près des radiateurs? Sinon, je trouve cette Ferrari, comme les autre monoplaces... Spéciales... Je trouve pas mieux pour les décrire
Mais j'aime bien, sur la F60, le nez est très aggressif, j'aime bien, ce qui me tracasse c'est que si il y à une touchette ou qu'un aileron brise pour on ne sait quelle raison, c'est direct devant les pneus, donc bonjour la sécurité...
Et ce que j'aime pas, c'est cette règlementation sur les ailerons arrières, je trouve ça moche... Peu-importe sur quelle monoplace...
Sinon, Ferrari fait ce qu'elle sait faire comme toujours, contourné habilement le règlement en vigueur en plaçant les rétros sur des "sidepods"
Mais j'aime bien, sur la F60, le nez est très aggressif, j'aime bien, ce qui me tracasse c'est que si il y à une touchette ou qu'un aileron brise pour on ne sait quelle raison, c'est direct devant les pneus, donc bonjour la sécurité...
Sinon, Ferrari fait ce qu'elle sait faire comme toujours, contourné habilement le règlement en vigueur en plaçant les rétros sur des "sidepods"
-_-'-_-Je répondrai par la bouche de mes cannons et le feux de mes mousquets -_-'-_-
-

crushf - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2366
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Jan 17, 2006 01:41 - à: .".".QuElQuE pArT aU qUéBeC.".".
Petit lien pour voir la nouvelle F60 en 3D ,vous pouvez la voir sous tous les angles (où presque..) zoomer ect....
http://ferrari09-http.weebo.it/Ferrari_ready_eng/vt.html
http://ferrari09-http.weebo.it/Ferrari_ready_eng/vt.html
- steph f1
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 803
Lun Juil 21, 2008 12:02 - à: Là où il faut.....
c'est peut-être parce que je suis jeune, mais je trouve la F2008 hyper classe, elle a un air très moderne, m'enfin bon...
la F60 serait pas si moche (à mon gout) si l'aileron arrière était plus large, l'aileron avant me choque pas trop en fait, mais l'arrière...
la F60 serait pas si moche (à mon gout) si l'aileron arrière était plus large, l'aileron avant me choque pas trop en fait, mais l'arrière...
- Lumin0u
- Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 355
Mar Aoû 21, 2007 13:44 - à: Paris
FanaticAlonso a écrit: (si la caméra reste déjà plus de 5sec sur une seule monoplace, avec TF1 ...)
[mod HS] Combien de fois faudra-t-il répéter que TF1 n'est pas réalisateur, mais exclusivement diffuseur des images qui lui sont vendues ?[/mod HS]

-

nom2dla - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1899
Ven Aoû 24, 2007 07:47 - à: Ici
crushf a écrit:
contourner??? ou s'en accomoder? c'est vai que placer comme çà, mine de rien l'auto canalise un plus le flux et prend un peu d'appui au passage. ça ne m'étonnerai pas que la concurrence nous sorte elle aussi d'autres accomodations avec ce nouveau reglement... et c'est de bonne guerre: le "copie control" va fonctionner à fond jusqu'au premier Gp
forza ferrari...
-

brissou - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 133
Ven Mar 30, 2007 19:46 - à: Toulouse
J'adore ! Vraiment un super changement pour la F1 !
Dommage qu'ils aient pousser le concept jusqu'au bout niveau règlement, j'aurais bien vu un petit aileron biplan à l'ancienne devant
Dommage qu'ils aient pousser le concept jusqu'au bout niveau règlement, j'aurais bien vu un petit aileron biplan à l'ancienne devant
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 2909
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
brissou a écrit:crushf a écrit:
contourner??? ou s'en accomoder? c'est vai que placer comme çà, mine de rien l'auto canalise un plus le flux et prend un peu d'appui au passage. ça ne m'étonnerai pas que la concurrence nous sorte elle aussi d'autres accomodations avec ce nouveau reglement... et c'est de bonne guerre: le "copie control" va fonctionner à fond jusqu'au premier Gp
C'est peut être juste au regard du règlement technique mais ça va complètement à l'encontre de l'esprit de la règle or la FIA a déjà interdit des choses dans ce sens là...
Dommage qu'ils aient pousser le concept jusqu'au bout niveau règlement, j'aurais bien vu un petit aileron biplan à l'ancienne devant Very Happy
J'aurais plutôt vu un changement sur la forme de l'aileron arrière car finalement c'est la chose qui change le moins (juste une augmentation de la hauteur et diminution de la largeur) j'aurais préféré un aileron monoplan simplifié mais plus large (à l'image de l'aileron avant).
-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1702
Mar Mar 25, 2008 00:56
Tarod a écrit:C'est peut être juste au regard du règlement technique mais ça va complètement à l'encontre de l'esprit de la règle or la FIA a déjà interdit des choses dans ce sens là...
J'en connais un qui ce ferai bouffer en F1, parce que l'écurie qui respecte à la lettre le règlement n'existe pas. Même mon école qui faisait les concours E=M6 faisais une semaine d'études pour trouver les failles du règlement. Comme qui dirai, "C'est le jeu ma pauvre Lucette!".
Tarod a écrit:J'aurais plutôt vu un changement sur la forme de l'aileron arrière car finalement c'est la chose qui change le moins (juste une augmentation de la hauteur et diminution de la largeur) j'aurais préféré un aileron monoplan simplifié mais plus large (à l'image de l'aileron avant).
Je suis d'accord sur ce point, il y a un problème par rapport à cet aileron. Moi je pense sincèrement que ca évoluera durant l'année. Mais pour l'instant, les ingénieurs ce concentrent sur les autres parties de l'aérodynamisme (aéro générale et aileron avant) car l'aileron arrière, situé aussi haut, ne sera que peu perturbé par les flux venant de la voiture et vu que l'on sais que le profil marche, il n'y a pas de raisons de changer tout de suite.
Maintenant, mes impressions sur cette nouvelle voiture. Je le fait sous forme best & rest, c'est plus simple à comprendre.
BEST:
- challenge technique pour les ingénieurs (aéro et KERS);
- ligne épurée de la voiture avec la disparition des appendices aéro qui enlaidissaient la F2008 (pont arrière de la voiture);
- le retour des slick (YEEEES, espérons que Bridgestone fasse de bons pneus avec des caractéristiques bien spécifiques);
- les sorties d'échappements qui sortent des flans de la voiture, trop cool;
- la taille du code barre, cette fois ci, la caissière va pas pouvoir ce planter sur le cout des voitures.
REST:
- la non-disparition des déflecteurs alors que je pensais qu'il n'y avais plus le droit...
- l'aileron arrière qui est très moche comme cela à mon gout...
- l'aileron avant devant les roues avant, risque énorme de crevaisons après avoir cassé son aileron avant; sécurité ?...
- rien d'autre, la saison va être intéressante même si Ferrari annonce qu'il vont faire 3 doublés sur les 3 prochaines courses (tout le monde deviens de plus en plus prétentieux, peu être que si je dis que je suis le meilleur ingé de tous les temps ils m'embaucheront... LOL).
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
-

Achram - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1491
Ven Fév 22, 2008 11:25 - à: Bristol
Achram a écrit:Tarod a écrit:C'est peut être juste au regard du règlement technique mais ça va complètement à l'encontre de l'esprit de la règle or la FIA a déjà interdit des choses dans ce sens là...
J'en connais un qui ce ferai bouffer en F1, parce que l'écurie qui respecte à la lettre le règlement n'existe pas. Même mon école qui faisait les concours E=M6 faisais une semaine d'études pour trouver les failles du règlement. Comme qui dirai, "C'est le jeu ma pauvre Lucette!".
Mais je suis d'accord avec toi, il y a des failles réglementaires et c'est normal que les ingénieurs essayent de les exploiter. Cependant la FIA est là pour éviter que cela devienne systématique. Si toutes les monoplaces ont des rétro comme ça juste parce qu'il y a une faille dans le règlement c'est pas terrible...
Il y a déjà eu des précédant où la FIA est intervenue quand de telles horreurs se sont répandues à toutes les écuries !
-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1702
Mar Mar 25, 2008 00:56
aprés l'aspect visuel qui n'est pas fait pour me déplaire, j'attends de la voir en piste pour voir ce que ça donne 
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
-

Chimo - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2721
Jeu Fév 08, 2007 16:37 - à: la Drôme
Hattori Hanzo a écrit:Je reste convaincu que les ailerons pelles à tarte vont occasionner pas mal de soucis lors des départs et dans les attaques rapprochées.
les pilotes devront éviter les accrochages, rien de bien compliqué la-dedans.
ils sont sensés etre les meilleurs du monde, ils sont payés en conséquence, ils peuvent (et doivent!) le faire.
perso, je ne suis pas d'accord qu'on blame le réglement sur ce point.
tout vient a point a qui sait attendre... mais faut pas passer son temps a faire attendre!
-

major-cz - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 630
Dim Jan 14, 2007 17:25 - à: prague
major-cz a écrit:Hattori Hanzo a écrit:Je reste convaincu que les ailerons pelles à tarte vont occasionner pas mal de soucis lors des départs et dans les attaques rapprochées.
les pilotes devront éviter les accrochages, rien de bien compliqué la-dedans.ils sont sensés etre les meilleurs du monde, ils sont payés en conséquence, ils peuvent (et doivent!) le faire.
perso, je ne suis pas d'accord qu'on blame le réglement sur ce point.
Il faut donc virer Trulli, Piquet, Nakajima et Buemi pour commencer.
- Hattori Hanzo
49 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4