La ferrari du Pape
Modérateur: modérateurs
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
La ferrari du Pape
Quoi de plus inusité qu'un pape de 84 ans roulant en Ferrari. Même si ce dernier risque fort bien de ne pas utiliser le célèbre bolide, il lui sera néanmoins bientôt offert.
C'est à l'occasion de la célébration du 26e anniversaire de son pontificat, qui aura lieu le 16 octobre prochain, que lui sera remis un modèle spécialement conçu pour lui de la Ferrari de Formule 1. Le président de la firme, Luca Cordero di Montezemolo, a déclaré que la voiture remise à sa sainteté sera bel et bien rouge, malgré le fait que tous les véhicules du saint père sont de couleur blanche. Ce dernier a également ajouté que le pape n'apprécierait pas de recevoir une Ferrari qui ne serait pas une Ferrari!
Qu'est-ce qui a donc incité la firme à produire ce modèle spécial pour une célébrité que la plupart des gens n'auraient jamais cru possible de recevoir un tel cadeau ? Le président de Ferrari explique avoir rencontré le pape à deux reprises, dont l'une était sur la piste de Fiorano en 1989. À cette occasion où Ferrari ne remportait pas de grands succès, le pape avait essayé le modèle Spider.
Or, le président affirme que la compagnie a connu de grands progrès au cours des dernières années. Que le pape en soit responsable ou non, ce cadeau de remerciement fera sûrement des envieux!
C'est à l'occasion de la célébration du 26e anniversaire de son pontificat, qui aura lieu le 16 octobre prochain, que lui sera remis un modèle spécialement conçu pour lui de la Ferrari de Formule 1. Le président de la firme, Luca Cordero di Montezemolo, a déclaré que la voiture remise à sa sainteté sera bel et bien rouge, malgré le fait que tous les véhicules du saint père sont de couleur blanche. Ce dernier a également ajouté que le pape n'apprécierait pas de recevoir une Ferrari qui ne serait pas une Ferrari!
Qu'est-ce qui a donc incité la firme à produire ce modèle spécial pour une célébrité que la plupart des gens n'auraient jamais cru possible de recevoir un tel cadeau ? Le président de Ferrari explique avoir rencontré le pape à deux reprises, dont l'une était sur la piste de Fiorano en 1989. À cette occasion où Ferrari ne remportait pas de grands succès, le pape avait essayé le modèle Spider.
Or, le président affirme que la compagnie a connu de grands progrès au cours des dernières années. Que le pape en soit responsable ou non, ce cadeau de remerciement fera sûrement des envieux!
-

bigdoc - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2458
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mer Juin 09, 2004 15:27 - à: Suisse romande
mdr le Pape en Ferrari
j'espere que c'est une version boite auto sinon elle va souffrir la pauvre,c'est dommage qu'elle soit rouge je vois bien le Pape en train de claquer un chrono à bord d'une Enzo blanche avec l'interieur rouge et des jantes chromées

j'espere que c'est une version boite auto sinon elle va souffrir la pauvre,c'est dommage qu'elle soit rouge je vois bien le Pape en train de claquer un chrono à bord d'une Enzo blanche avec l'interieur rouge et des jantes chromées
-

Drym's - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 594
Dim Juin 20, 2004 17:42 - à: Rennes
Je pense pas j2b....vu qu'il ira faire un tour avec.....pas lui qui conduits biensûr, mais les gars qui va le faire, n'a pas intérré à faire chopper un 3,5G de force latérale sur le coup du pape, la tête risquerai d'allé tout droit
-

bigdoc - Champion de F1

j2b a écrit:j'ai lue que le Pape allait recevoir la F2004 a l'echelle 1/5
A moi aussi il me semblait que c'était une maquette qu'il allait recevoir... va falloir enquéter
... Alfa'ddict ...
-

ToXyMaTT - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26 - à: Nancy (54)
bigdoc a écrit:Je pense pas j2b....vu qu'il ira faire un tour avec.....pas lui qui conduits biensûr, mais les gars qui va le faire, n'a pas intérré à faire chopper un 3,5G de force latérale sur le coup du pape, la tête risquerai d'allé tout droit
je ne pige pas ce que tu dits, tu dit que ce n'est pas le Pape qui condurait la F2004 et apres tu dit "n'a pas intérré à faire chopper un 3,5G de force latérale sur le coup du pape, la tête risquerai d'allé tout droit".
Il n'existe pas de Ferrari Bi-place
l'article a été plublié le 14octobre
[12:47] - Ferrari va offrir une F2004 au pape!
Ce ne sera qu'un modèle réduit...
voir dans les achiches infos
je n'y ai pas acces car il faut banquer
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
Salut les amis
il me semble que deja que notre saintete à eu une Ferrari mondial offerte. par notre segnieur Enzo Ferrari en personne que Dieu et son àme .............AMEN

-

gigi - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 433
Mer Sep 01, 2004 00:17 - à: lyon (69)
j2b a écrit:bigdoc a écrit:Je pense pas j2b....vu qu'il ira faire un tour avec.....pas lui qui conduits biensûr, mais les gars qui va le faire, n'a pas intérré à faire chopper un 3,5G de force latérale sur le coup du pape, la tête risquerai d'allé tout droit
je ne pige pas ce que tu dits, tu dit que ce n'est pas le Pape qui condurait la F2004 et apres tu dit "n'a pas intérré à faire chopper un 3,5G de force latérale sur le coup du pape, la tête risquerai d'allé tout droit".
Il n'existe pas de Ferrari Bi-placeet sur F1-live ils ont du que c'etait bien la F2004 echelle 1/5
l'article a été plublié le 14octobre
[12:47] - Ferrari va offrir une F2004 au pape!
Ce ne sera qu'un modèle réduit...
voir dans les achiches infosdans octobre 2004
page 2
je n'y ai pas acces car il faut banquer![]()
mais pour ceux d'etre nous qui se sont inscrit voous pouvez lire l'article
il a été dit que le Pape ne recevra pas un modél réduits de la Ferrari de F1, mais bel et bien une voiture à grandeur nature....ils ont dit que comme il y a 20 ans en arrière, et comme dit gigi, il avait déjà reçu de la part de Ferrari, une voiture "Ferrari Papale"...le but est aussi de lui faire faire un tour dedans....le problème c'est qu'il se maintient à peine debout, il ne pourra pas la conduire, t'est d'accord ?
Les gars qui vas la conduire vas devoir ce gaffer....
Qui sait peut-être Badoer, qui vas faire le chauffeur du Pape pour un instant.....moi il ne me semblerai pas bizarre qu'ils nous sortent une bi-place...pourquoi les autres écuries oui, et Ferrari non ?
-

bigdoc - Champion de F1

j'avais recu, Ferrari va bien offrir une Ferrari F2004 echelle 1/5eme
Une Ferrari de compétition sera offerte au pape Jean Paul II pour ses 26 ans de pontificat, a annoncé mercredi le président de la firme, Luca Cordero di Montezemolo.
"Nous allons préparer un modèle tout à fait particulier de Ferrari Formule 1 pour le pape. Elle ne sera pas blanche, mais rouge, comme toutes les Ferrari", a-t-il indiqué.
"Le pape n'apprécierait pas de recevoir une Ferrari qui ne serait pas une Ferrari", a-t-il expliqué. Tous les véhicules du pape sont blancs.
En fait, il s'agira d'une reproduction à l'échelle 1/5ème de la monoplace F2004 au volant de laquelle Michael Schumacher vient de remporter son 7ème titre de champion du monde, a précisé quelques heures plus tard le construteur.
La maquette sera livrée au pape, 84 ans, à l'occasion de la célébration du 26ème anniversaire de son pontificat, le 16 octobre, a précisé le patron de Ferrari.
"J'ai eu l'honneur de rencontrer le pape à deux reprises, comme organisateur du mondial de football en 1990 et sur la piste de Fiorano en 1989, lorsqu'il est venu essayer un modèle spider", a raconté Luca Cordero di Montezemolo.
"A l'époque, Ferrari ne remportait pas de grands succès et le moins que je puisse faire est de préparer un modèle tout à fait particulier pour sa sainteté, vu que nous avons fait de grands progrès ces dernières années", a-t-il souligné.
le lien
http://fr.news.yahoo.com/041013/202/43jwd.html 
Une Ferrari de compétition sera offerte au pape Jean Paul II pour ses 26 ans de pontificat, a annoncé mercredi le président de la firme, Luca Cordero di Montezemolo.
"Nous allons préparer un modèle tout à fait particulier de Ferrari Formule 1 pour le pape. Elle ne sera pas blanche, mais rouge, comme toutes les Ferrari", a-t-il indiqué.
"Le pape n'apprécierait pas de recevoir une Ferrari qui ne serait pas une Ferrari", a-t-il expliqué. Tous les véhicules du pape sont blancs.
En fait, il s'agira d'une reproduction à l'échelle 1/5ème de la monoplace F2004 au volant de laquelle Michael Schumacher vient de remporter son 7ème titre de champion du monde, a précisé quelques heures plus tard le construteur.
La maquette sera livrée au pape, 84 ans, à l'occasion de la célébration du 26ème anniversaire de son pontificat, le 16 octobre, a précisé le patron de Ferrari.
"J'ai eu l'honneur de rencontrer le pape à deux reprises, comme organisateur du mondial de football en 1990 et sur la piste de Fiorano en 1989, lorsqu'il est venu essayer un modèle spider", a raconté Luca Cordero di Montezemolo.
"A l'époque, Ferrari ne remportait pas de grands succès et le moins que je puisse faire est de préparer un modèle tout à fait particulier pour sa sainteté, vu que nous avons fait de grands progrès ces dernières années", a-t-il souligné.
le lien
-

j2b - Modérateur

Sans moquerie, ce serait presque déplacé d'offrir une voiture aussi puissante qu'une F1 à un pape vieux, vieillissant, et qui n'a manifestement pas la force physique de rentrer dans un tel véhicule...
Par contre en maquette, c'est une bonne idée... La Ferrari rouge rouge - couleur diable - rentrera-t-elle dans la collection du Saint-Père ?
.
Par contre en maquette, c'est une bonne idée... La Ferrari rouge rouge - couleur diable - rentrera-t-elle dans la collection du Saint-Père ?
.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
-

red - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09 - à: Paris, France
seule le démon le sais....euuuuhhh je voulais dire seul Dieu le sais....
Je trouve parcontre l'idée du modél réduit un peu stupide...il en a eu une gratos il y a passé vingt, mais un modélé route et pas course, une Mondial si je me trompe pas....
Or pense pas qu'ils vont lui offrir non plus le moteur avec....la voiture oui, mais avec dedand un V6 Alfa Romeo par exemple....
Je trouve parcontre l'idée du modél réduit un peu stupide...il en a eu une gratos il y a passé vingt, mais un modélé route et pas course, une Mondial si je me trompe pas....
Or pense pas qu'ils vont lui offrir non plus le moteur avec....la voiture oui, mais avec dedand un V6 Alfa Romeo par exemple....
-

bigdoc - Champion de F1

ToXyMaTT a écrit:bin dis moi il était en pleine forme a l'époque : il avait pas encore sa canne
le temps passe pour tout le monde Toxy...même pour lui.....
Au faite. il y aurai même pas une photo de cette sois disant maquette ?
Pourtant la remise été prévu il y a bien longtemps.....
Red....t'a rien la dssus ?
-

bigdoc - Champion de F1

Lundi prochain, trois membres de Ferrari ont un rendez-vous très de la plus haute importance. Rubens Barrichello, Jean Todt et le septuple champion du monde Michael Schumacher ne vont pas présenter la nouvelle voiture ou accomplir une série de tests importants. Non, à la place de tout cela, les trois hommes doivent ce rendre au Vatican pour rencontrer le Pape.
Rubens Barrichello a confirmé que « Lundi, Michael, Todt, Un petit groupe Ferrari ainsi que Maserati et moi-même allons visiter le Vatican à Rome. Cela a toujours été un rêve de rencontrer le Pape, je suis donc très fier davoir la chance de me rendre à Rome lundi. »
source Gp2004
Rubens Barrichello a confirmé que « Lundi, Michael, Todt, Un petit groupe Ferrari ainsi que Maserati et moi-même allons visiter le Vatican à Rome. Cela a toujours été un rêve de rencontrer le Pape, je suis donc très fier davoir la chance de me rendre à Rome lundi. »
source Gp2004
-

j2b - Modérateur

24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2