"la FIA, complice de Ferrari", selon Patrick Head

Venez discuter avec d'autres supporters de la Scuderia Ferrari!!

Modérateur: modérateurs

"la FIA, complice de Ferrari", selon Patrick Head

Messagede red » Jeu Oct 30, 2003 12:26

Patrick Head n'y va pas par 4 chemins : pour lui, la FIA a clairement avantagé Ferrari, tout au cours de la saison. Dans le journal allemand "Bild", des propos sont attribués au co-patron de l'écurie Williams :

"La Scuderia Ferrari a généré certaines situations à la suite desquelles, Juan Pablo a perdu le titre. [...] Nous sommes arrivés à la conclusion que Ferrari reçoit certaines aides dans certaines circonstances - continue Head - j'ai pourtant un grand respect pour Charlie Whiting, le délégué de la FIA sur les Grands Prix mais il me semble qu'il n'est plus le maître chez lui. Ces derniers temps, il y a des choses qui se sont passées en F1, impliquant Ferrari et le pouvoir sportif, et c'est ça me fait penser à cela."

Avant de critquer les autres, il faudrait apprendre à balayer devant sa porte, Patrick !

.
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

...

Messagede Lexa » Jeu Oct 30, 2003 14:03

Peut-être dit il tout ce que beaucoup pense tout bas...

Jamais Williams a été accusé de triche cette année donc balayé devant sa porte il a pas besoin, c'est propre ;)

Head est connu pour ne pas être causant sauf quand il se sent laisé... Peut-être est ce la cas...

Enfin depuis 3 ans maintenant on pénalise séverement les Williams et laisse courrir les Ferrari, je le comprend et je suis d'accord avec lui...

Le tassement de Schumacher sur Alonso à Silverstone n'a pas été puni et R.Schumacher a pris une amende pour une manoeuvre dont il n'est pas le seul responsable...

Montoya qui se prend une pénalité à Indianapolis alors qu'il n'y a rien à lui repprocher (ca sentait le piège d'équipe quand même).

Schumacher qui se fait pousser par un grutier et j'en passe, nan vraiment je le comprend le Head... :roll:

La défaite de Ferrari n'en sera que plus cuisante en 2004! :twisted:
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3175
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

...

Messagede Lexa » Jeu Oct 30, 2003 15:04

De plus j'oubliais de te citer des exemples flagrants...

Le drapeau bleu sur Gené? Les oublies de drapeaux bleus devant Montoya...

N'est ce pas Schuamcher qui a déclaré "il y a trop de politique en F1".
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messagede Paulo » Ven Oct 31, 2003 14:45

et pi excusez moi mais Ferrari ne se bat jamais entre eux tout est pour michael!!!! si raikkonene aurait été premier barrichello deuxiéme et schumi 9eme je suis sur que barrichello auarit abandoné!!

au moin chez Williams il y a de la bagarre entre montoya et ralph!!!! et je n'ai pas du tout aprécié a monza l'histoire avec la sauber et on pouvait le voir tres nettement: pas de drapeau bleu ni que frentzen laisse pas passé montoya!!!( surtput que sauber et ferrari son liés alors on peut se faire des idées .

Malgré un beau spectacle cet année (grace a montoya) je trouve que c'est honteux!!!

ps= excusais moi pour les ferraristes mais c'est la vérité!!
Paulo
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 1663
Ven Aoû 22, 2003 15:42
à: Nice

bon bon bon...

Messagede red » Ven Oct 31, 2003 18:09

Je vois que même au terme d'une des plus disputées des dernières saisons, les opposants de la Scudéria trouvent quelquechose à redire...

Je dois le rconnaitre, les drapeaux bleus agités devant Géné à Monza n'étaient pas l'idée la plus lumineuse des commissaires italiens... Ceci dit, on ne peut pas vraiment dire que cela ait radicalement changé le résultat de cette course : on en a parlé à l'époque, Schumacher était tout simplement le plus foirt ce jour là. Peut être que Montoya aurait été plus prés à l'arrivée, mais de là à empocher la victoire, rien n'est sûr. Et, même s'il avait eu cette victoire (je fais quand même de très nombreuses concessions là...), cela n'aurait rien changé au championnat : Schumacher aurait été titré devant Raikkonen, et Montoya aurait été 3e.

Après, il y a les remarques concernant la pénalité du GP des USA. Evidemment, les supporters aveugles de JPM trouvent cette pénalité honteuse. Ils oublient que dans la manoeuvre impétueuse de leur pilote fétiche, Barrichello est resté sur le carreau, et n'a pu finir sa course. Je trouve plus que normal que Montoya ait été pénalisé ce jour là, qu'il soit en lutte pour le titre mondial ou non. Il aurait aisément pu attendre un demi tour de plus (~2 kilomètres) pour prendre l'aspiration de la F2003 de son prédecesseur et le passer proprement. Il a préféré aller au contact, en espérant que çà passerait, et çà a cassé. C'est la 2ème fois de la saison ou Jipé "attaque" (si on peut qualifier çà d'attaque, parce que je parlerai plutot de "faire un strike") et où son opposant termine dans le bac à graviers. En Europe, son attaque sur Schumi a privé le pilote allemand de 5 précieux points, en le faisant reculer de 5 places. Il fallait bien qu'un jour Montoya paie le prix de ses tentatives irréfléchies, et la facture est arrivée à Indianapolis.

Vient ensuite l'affaire Michelin, dont certains n'hésitent pas à dire qu'elle décrédiilise la saison de Ferrari. La Scudéria aurait "obligé" la FIA à faire des changements de règlement. Or, je ne peux pas laisser passer çà, car ce sont des mensonges : il n'y a eu aucun changement de règlement, mais un des deux concurrents (Michelin) a été remis dans le droit chemin, dotn il s'écartait dangereusement. ceci dit, il est vrai qu'avec des pneus conformes, les monoplaces Michelin se sont étrangement révélées moins rapides et victorieuses... Je ne tire aucune conclusion.

Pour en revenir à mon post de départ, je disais que P. Head devrait nettoyer devant sa porte, car je pense que Williams est bien plus responsable de la défaite de Montoya que ne l'est Ferrari. Les nombreuses stratégies manquées, notamment lors du GP des USA (Ralf aussi y a payé un lourd tribu...), les déclarations tapageuses sur la rapidité des pilotes de l'écurie anglaise (Montoya ne serait, selon P. head, qu'un "bon pilote de F3000"... avis que je ne partage évidemment pas !), le début de saison en demi teinte avec une FW25 moins performante que les McLaren de l'an passé... Et l'écurie n'est pas la seule à blamer : Monty a aussi sa part de responsabilité. Qui sait quelle place il aurait eue au championnat sans ses multiles têtes à queue cette saison (Australie, Canada notamment, mais il y en a eu d'autres...)

Bref, voila en résumé ce que je reproche à Patrick Head : réagir comme un mauvais perdant, en refusant d'avaler la défaite alors qu'il ne méritait tout simplement pas la victoire. Et regarder en arrière au lieu de se préparer positivement à la saison prochaine.

.
red
Champion de F1
Champion de F1

...

Messagede Lexa » Ven Oct 31, 2003 19:04

Alors la je peux bien évidement pas laisser passer ca, ce serait trop facile et certains traits de ton posts sont d'une médisance extreme!

Pour Monza, Montoya aurait pu la gagner bien évidement.. Tu ne peux pas conclure comme cela! Montoya revenait sur Schumacher et si tu prennais ta calculette, tu saurais bien évidement qu'il serait revenu au contact avant la fin de l'épreuve, après tout aurait été possible.. Mais ca ta mauvaise foi en fait cure biensur..

Le cas de Monza était très intéressant puisque dans le pays de la Scuderia, on aurait dit que les commissaires avaient une dent contre Williams ou alors qu'ils avaient choisi leur gagnant.. Le drapeau bleu à Gené. l'oubli des drapeaux bleus pour Frentzen qui ne se prend même pas de pénalité et par la même occasion son bouchonage! Il a un moteur Ferrari derrière le dos non? On était en Italie non? Qui est de mauvaise foi pour dire que ca n'a pas ruiné la course de Montoya? Qui est de mauvaise foi pour dire que ca n'aurait rien changé? Peut-être Schumacher n'aurait pas eu la motivation donné par la victoire devant un public acquis à sa cause? Peut-être aurait il du attaqué un poil de plus les courses suivantes? Peut-être Montoya aurait geré differement son championnat? Tu me donneras ta réponse, je ne suis pas devin moi même et suis très curieux sur les mystères de ce genre de science...

D'ailleurs tu n'as pas du remarquer pendant cette même course la sportivité de l'équipe Williams quand Gené n'a même pas baissé de rythme quand Schumacher était derrière lui... Effectivement chez Williams on a pas les mêmes métodt ou l'on voit pas le chef d'écurie passer son temps à courrir entre les differents motorhome pour demander de laisser passer son poulain ou alors courrir à la direction de course pour pleurer une pénalité...

Alors certains Ferraristes vont me ressortir comme quoi Frentzen n'aime pas Shumacher etc... Frentzen pilote pour Sauber et écoute donc les ordres de son écurie...

Quant au GP des USA, bah si tu trouves la manoeuvre de Montoya pénalisable regardes bien les vidéos, Barrichello ne laisse aucune place à Montoya et même ferme la porte! Barrichello reste sur le carreau? Ok... Mais quel était l'interet de l'écurie Ferrari ce jour la? Faut pas me prendre pour un imbécile non plus...

GP d'Europe? Regardes encore les vidéos, on voit que Schumacher est carrément largué dans le virage mais se dernier inciste, un peu trop, par en sous virage et vient au contact de JPM... On nous a parlé de place, au moment de l'impact, il est clairement à plus d'un mètre du vibreur d'ailleur mais ca biensur tu ne l'as pas vu...

Même Schumacher lui même se sentait un peu peunot après la course et a dit que tout était correct dans la manoeuvre... Je sais un exterieur ca fait mal au cul :lol: ... Dommage quand même que tu n'es pas apprecié certainement le plus beau dépassement de l'année a sa juste valeure mais je te comprend... Sans les oeillères on voit mieux je t'assures ;)

Et voila l'affaire michelin, le clou ! Alors la excuses moi mais tu te trompes completement! Les Michelin étaient au moins aussi fort que Bridgestone ce jour la. Indianapolis, c'est pas nouveau que les michelin sont limites sous la pluie et Indianapolis, excuses moi mais je vois pas ou Bridgestone était superieur vu le début de course de Jipé... Tout ceci n'est qu'une excuse bidon de la part des supporters de la Scuderia pour ne pas avouer que le chassis 2003 de Ferrari n'était certainement pas aussi bon que celui de 2002...
D'ailleurs on appreciera un peu plus les superbes métodt de la Scuderia et toute sa classe. On écrase le fait que Bridgestone s'écrase "douteusement" à Monaco... Les méthodes de Michelin étant un petit peu plus "classes" que celle de la scuderia, ca fera pas beaucoup de bruit...
Quel classe encore Ferrari qui attaque Michelin, ca leur payera presque un énorme procès en diffamation de la part de michelin (les méthodes sont différentes). quand c'est pas la faute de Bridgestone, c'est michelin qui triche... Mais biensur...

Les pauvres gars de Bridgestone qui, ne l'oublions pas fabriquent, des pneus sur mesure pour Ferrari et selon leur cahier des charges!
Mais Bridgestone ils ont gagnés des titres aussi en F1 et je trouve un peu facile de leur tirer dessus comme ca, Ferrari c'est planté sur toute la ligne!
Ils ont embauché Massa le méga super gars connus pour ses capacités de dévellopement... Ils ont empeché Bridgestone de travailler avec BAR qui se proposait (d'ailleur l'actualité montre qqes animosités entre BAR et Bridgestone, après McLaren ca fait beaucoup).

Quant à ta déclaration de Head, elle date de plus de deux ans... Donc plus vraiment d'actualité...
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messagede Paulo » Ven Oct 31, 2003 19:19

Bon on ne va pas se justifié a chaque fois la saison 2003 est fini place a celle de 2004 il ne faut plus remonté en arriere .C'était une très belle saison meme si il a eu des injustices(pas d allusion particuliere).Aller j espere que la saison 2004 sera encore plus belle!!
Paulo
Modérateur
Modérateur

Messagede 4ur3li3 » Sam Nov 01, 2003 11:56

Elle va l'être plus belle la saison 2004!!!!
Avec un Fernando qui va tout "fracasser"!!!!!
4ur3li3
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 17
Ven Oct 31, 2003 22:40
à: Montpellier

Messagede personne » Dim Nov 02, 2003 18:40

Sujet Montoya ,Je suis moi aussi tres déçu de sa saison voyons il a 2 victoires et 2 pôles contre 5 pôles et 6 victoires pour Michael,Sujet Monza je sais pas comment lexa peut dire que Montoya pouvait gagner quant nous savons que Michael avait la pôle et en plus il a fait le tour le plus rapide 8)
J'aime la F1 et la plupart des pilotes ,ils sont parmis les meilleurs au monde
personne
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 18
Lun Oct 27, 2003 14:30

...

Messagede Lexa » Dim Nov 02, 2003 18:44

Tout ca parce qu'il remontait... Simplement.
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messagede Paulo » Mar Nov 04, 2003 13:43

Et oui il remontait et connaissant montoya si il auarit été juste derriere la voiture de Schumacher il l aurait dépassé!!!! et il prenait beuacoup de temps sur michael au tour!!
Paulo
Modérateur
Modérateur

Messagede red » Mar Nov 04, 2003 15:35

paul a écrit:... si il avait été juste derriere la voiture de Schumacher il l aurait dépassé!!!!

Sur quoi te bases tu pour dire ca ? Sans doute a-t-il depasse Barrichello au GP des USA... c'est vrai qu'il etait juste derriere sa F1... Faut pas croire, Montoya c'est pas le messie. Le jour du GP d'Italie, il a ete gene par des retardataires, mais Michael devant a lui aussi ete gene. D'ailleurs, on reconnait qu'habituellement c'est le leader qui est le plus gene, parce qu'il est celui que les attardes voient en premier dans leurs retros...

paul a écrit:... et il prenait beuacoup de temps sur michael au tour!!

C'est sans doute pour ca que Montoya a effectue le record du tour, non ? :P :P :P :P Schumacher est champion cetet saison, et il n'y a rien a redire a cela. Desole que cela vous fasse mal au point de vous faire inventer de fausses excuses... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

.
red
Champion de F1
Champion de F1

...

Messagede Lexa » Mar Nov 04, 2003 16:20

En attendant sur cette course, c'est quand même Montoya qui c'est fait bloqué!

Encore une malheureux concour de circonstances?
Lexa
Administrateur
Administrateur

Re: ...

Messagede red » Mar Nov 04, 2003 17:25

Il me semble que Schumacher a buté sur Fisichella, lors de ce même GP d'Italie... Faut arrêter de ne voir que par "maître Monty" :wink:

.
red
Champion de F1
Champion de F1

...

Messagede Lexa » Mar Nov 04, 2003 17:50

Entre resté bloqué sur 100 mètres et rester bloqué sur presque 1 tour, il y a un monde...
Lexa
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Ferrari