[MAJ] La FOTA ABANDONNE son championnat parallèle !
Modérateur: modérateurs
Re: [MAJ] La FOTA ABANDONNE son championnat parrallèle !
Ca serait mieux si la mise a jour du titre etait " La FOTA pousse Mosley vers la sortie"
ou au moins, enlevez ce R surnumeraire à parallèle
ou au moins, enlevez ce R surnumeraire à parallèle
J'ai de bonnes raisons de penser que Dieu a inventé le Whisky avant d'inventer l'ornythorinque
-

Eniki - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 168
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Jan 17, 2006 14:12
Re: [MAJ] La FOTA ABANDONNE son championnat parrallèle !
Il semblerait que Max Mosley, tout en restant officiellement à la tête de la FIA jusqu'à la fin de son mandat, soit démis d'une grosse partie de ses fonctions. C'est son adjoint qui s'occupera désormais des relations entre la FIA et les écuries jusqu'aux prochaines élections.
Ce revirement de situation est assez incroyable. Au début, j'ai quand même cru que la FOTA avait plié face à des menaces d'un autre genre si un championnat concurrent était créé, ou parce que créer un championnat de toutes pièces en 8 mois relevait du véritable défi. Et bien non ! Le seul point apparent sur lequel la FIA a "gagné", c'est l'engagement des équipes jusqu'en 2012. La FIA a toutefois vainement tenté de pousser jusqu'en 2014. Mais dans des circonstances normales, ils auraient signé aussi.
Je suis en train de me demander si le but de Mosley n'était pas tout simplement de se rendre détestable, pour ne pas se retrouver dans la même situation qu'en 2005 : être le seul candidat à sa succession alors qu'il était déjà impopulaire. En fait, j'y pense depuis sa déclaration de dimanche dernier ("si le conflit que j'ai créé ne s'arrête pas, je n'aurai pas d'autre choix que de me représenter, si les choses se calment, je m'en irai"), une déclaration particulièrement insensée...
Ce revirement de situation est assez incroyable. Au début, j'ai quand même cru que la FOTA avait plié face à des menaces d'un autre genre si un championnat concurrent était créé, ou parce que créer un championnat de toutes pièces en 8 mois relevait du véritable défi. Et bien non ! Le seul point apparent sur lequel la FIA a "gagné", c'est l'engagement des équipes jusqu'en 2012. La FIA a toutefois vainement tenté de pousser jusqu'en 2014. Mais dans des circonstances normales, ils auraient signé aussi.
Je suis en train de me demander si le but de Mosley n'était pas tout simplement de se rendre détestable, pour ne pas se retrouver dans la même situation qu'en 2005 : être le seul candidat à sa succession alors qu'il était déjà impopulaire. En fait, j'y pense depuis sa déclaration de dimanche dernier ("si le conflit que j'ai créé ne s'arrête pas, je n'aurai pas d'autre choix que de me représenter, si les choses se calment, je m'en irai"), une déclaration particulièrement insensée...
REST : La FIA, comme d'hab ! ... Mais ça se pourrait bien que ça change.
-

Super4L - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 841
Dim Juin 04, 2006 17:39 - à: Breton en Berry
Re: [MAJ] La FOTA ABANDONNE son championnat parallèle !
Il est beaucoup trop facile de voir un seul et unique grand gagnant dans cette histoire.
Vous prenez Mosley pour un charlot, c'est votre droit. Ce n'est sûrement pas la réalité, sans quoi il n'en serait pas où il en est. Je reste entièrement convaincu que la FOTA est extrêmement soulagée de cet épilogue, étant dans l'incapacité de créer un championnat pour 2010. Et même s'il y a des concessions nombreuses de la part de la FIA, il y en a une d'une sacrée taille côté FOTA : les constructeurs se sont engagés jusqu'en 2012 auprès de la FOM. Ce qui veut dire : qu'il leur prenne l'envie de créer un championnat de leur côté et ils vont se retrouver à poil le temps de le dire.
Mais quoi qu'il en soit, je pense que ce "rabibochage" est la meilleur solution. La division était bâtarde (il n'y a qu'à voir les US...), là nous aurons 26 monoplaces en piste. Tant mieux.
Vous prenez Mosley pour un charlot, c'est votre droit. Ce n'est sûrement pas la réalité, sans quoi il n'en serait pas où il en est. Je reste entièrement convaincu que la FOTA est extrêmement soulagée de cet épilogue, étant dans l'incapacité de créer un championnat pour 2010. Et même s'il y a des concessions nombreuses de la part de la FIA, il y en a une d'une sacrée taille côté FOTA : les constructeurs se sont engagés jusqu'en 2012 auprès de la FOM. Ce qui veut dire : qu'il leur prenne l'envie de créer un championnat de leur côté et ils vont se retrouver à poil le temps de le dire.
Mais quoi qu'il en soit, je pense que ce "rabibochage" est la meilleur solution. La division était bâtarde (il n'y a qu'à voir les US...), là nous aurons 26 monoplaces en piste. Tant mieux.
-

nom2dla - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2237
Ven Aoû 24, 2007 07:47 - à: Ici
Oui, les constructeurs ne sont pas les seuls grands gagnants dans cette histoire. Il y a aussi les spectateurs de la F1 bien sûr !
Mosley n'était pas une tare que pour la FOTA, c'est bel et bien grâce à lui que je me suis désintéressé de la F1, et je pense que je ne suis pas le seul, loin de là.
Je pense que la FIA est aussi extrêmement soulagée de cet épilogue, étant elle aussi dans l'impossibilité de créer un championnat 2010 sans les équipes de la FOTA.
Comme je l'ai déjà dit plus haut, je ne pense vraiment pas que l'engagement des écuries jusqu'en 2012 auprès de la FOM soit une grande concession pour les équipes de la FOTA, car si les relations avaient été cordiales, ça fait longtemps qu'ils auraient signé.
Je n'ai rien lu là-dessus, mais j'imagine que les écuries ont obtenu une garantie de la stabilité des règlements, ce qui à mon avis était une condition pour signer l'engagement jusqu'en 2012 (ce serait logique, vu le patacaisse de ces dernières semaines à ce sujet). L'idée du championnat parallèle est donc certainement rangée dans des cartons bien au chaud jusqu'au prochain clash. Si il y en a un car cette fois ça sera sans Mosley.
En tant que spectateur, j'ai gagné le départ de Mosley qui m'insupportait avec ses scandales à répétition et ses règlements qui anémisent la F1 (brides techniques, standardisation...) et son apparent désintérêt pour la survie de cette discipline, et aussi 6 voitures supplémentaires sur la grille de départ. Je ne sais pas trop ce qu'il advient des libertés techniques, si elles tiennent toujours en échange d'un engagement de baisse des coûts sans plafond ni délais explicites si ce n'est la base du début des 90's (c'est marrant, revenir comme c'était avant que Mosley arrive à la tête de la FIA ?), ou pas (règlement 2010 unilatéral purement annulé et remplacé par celui de 2009), car ça, ça fait vraiment partie des principaux intérêts de la F1.
Mosley n'était pas une tare que pour la FOTA, c'est bel et bien grâce à lui que je me suis désintéressé de la F1, et je pense que je ne suis pas le seul, loin de là.
Je pense que la FIA est aussi extrêmement soulagée de cet épilogue, étant elle aussi dans l'impossibilité de créer un championnat 2010 sans les équipes de la FOTA.
Comme je l'ai déjà dit plus haut, je ne pense vraiment pas que l'engagement des écuries jusqu'en 2012 auprès de la FOM soit une grande concession pour les équipes de la FOTA, car si les relations avaient été cordiales, ça fait longtemps qu'ils auraient signé.
Je n'ai rien lu là-dessus, mais j'imagine que les écuries ont obtenu une garantie de la stabilité des règlements, ce qui à mon avis était une condition pour signer l'engagement jusqu'en 2012 (ce serait logique, vu le patacaisse de ces dernières semaines à ce sujet). L'idée du championnat parallèle est donc certainement rangée dans des cartons bien au chaud jusqu'au prochain clash. Si il y en a un car cette fois ça sera sans Mosley.
En tant que spectateur, j'ai gagné le départ de Mosley qui m'insupportait avec ses scandales à répétition et ses règlements qui anémisent la F1 (brides techniques, standardisation...) et son apparent désintérêt pour la survie de cette discipline, et aussi 6 voitures supplémentaires sur la grille de départ. Je ne sais pas trop ce qu'il advient des libertés techniques, si elles tiennent toujours en échange d'un engagement de baisse des coûts sans plafond ni délais explicites si ce n'est la base du début des 90's (c'est marrant, revenir comme c'était avant que Mosley arrive à la tête de la FIA ?), ou pas (règlement 2010 unilatéral purement annulé et remplacé par celui de 2009), car ça, ça fait vraiment partie des principaux intérêts de la F1.
REST : La FIA, comme d'hab ! ... Mais ça se pourrait bien que ça change.
-

Super4L - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 841
Dim Juin 04, 2006 17:39 - à: Breton en Berry
En tant que spectateur, j'ai gagné le départ de Mosley qui m'insupportait avec ses scandales à répétition et ses règlements qui anémisent la F1 (brides techniques, standardisation...)
La standardisation de certaine pièces et le bridage des moteurs à 18000 tours il faut dire que les constructeurs sont pour également.
Je ne sais pas trop ce qu'il advient des libertés techniques, si elles tiennent toujours en échange d'un engagement de baisse des coûts sans plafond ni délais explicites
En fait le règlement 2010 sera celui de 2009 avec la suppression des ravitaillement en essence (youpiii) et la suppression du KERS (dommage tellement de fric à été balancé dedans que le doublement de sa capacité aurait été une bonne solution).
Les détails techniques comme le double diffuseur feront l'objet de précisions plus tard (espérons qu'il sera interdit) mais les règlements devront être clarifiés AVANT le début de la saison.
Par contre à 26 j'ai du mal à croire que le format de qualification restera le même déjà qu'à 20 les pilotes arrivent à se gêner
La FOTA est grande gagnante puisque tout ce qu'elle voulait est adopté. La FOTA sera chargée de limiter les coûts mais j'ai du mal à les voir faire ça à moins que d'eux même les constructeurs se mettent d'accord sur des points techniques. Par contre avec la suppression du refuelling les monoplaces seront toutes redessinées quand même.

-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2009
Mar Mar 25, 2008 00:56
Ouf !
On évite le pire quand même.
On évite le pire quand même.
-

JuLie74 - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 228
Sam Juil 19, 2008 22:12
Au contraire Super 4L, les spectateurs sont perdants eux.
La FOTA s'est empressé de valider un règlement sportif similaire a 2009.
Autrement dit : des purges avec des budgets énormes, pour des prix de billets qui craquent le portefeuille.
Oh oui, la FOTA veut permettre aux spectateurs de venir a un prix plus abordable...
Vu a la vitesse a laquelle ça a été signé, vu l'inexistence de garanties (ce sont les teams qui ont signé, et pas les constructeurs...) en échange, ils s'en sortent bien.
La standardisation comme le dit Tarod, elle est très loin d'être venue principalement de Mosley.
Ce sont bel et bien les constructeurs qui poussent en ce sens, et c'est normal.
Après, ils craqueront leurs 400M sur un autre domaine, encore plus réduit, mais qui fera quand même la différence a ce prix-là, et faudra pas venir pleurer si des équipes ferment.
Standardisation ne veut pas forcément dire réduction des coûts...
Le KERS est un exemple parfait de la connerie de certaines équipes.
Parce que BMW déclare vouloir l'utiliser, et UNIQUEMENT a cause de cela, il faudrait que Renault ou Ferrari se lance légèrement en catastrophe dans des travaux de développement incertains et coûteux ?
Non, mais le KERS n'était absolument pas obligatoire, et sur ce point, Mosley s'en est pris un peu plein la gueule pour rien.
La FOTA s'en sort bien, mais Bernie est très loin d'être a plaindre. Je crois qu'il garde un gros morceau des droits TV, pas de championnat parallèle, on a longuement parlé de F1, bref...
On sait ce qu'on perd avec Mosley (pas grand chose), mais on peut trouver pire pour prendre sa place, genre un pantin a la solde de la FOTA...
La FOTA s'est empressé de valider un règlement sportif similaire a 2009.
Autrement dit : des purges avec des budgets énormes, pour des prix de billets qui craquent le portefeuille.
Oh oui, la FOTA veut permettre aux spectateurs de venir a un prix plus abordable...
Vu a la vitesse a laquelle ça a été signé, vu l'inexistence de garanties (ce sont les teams qui ont signé, et pas les constructeurs...) en échange, ils s'en sortent bien.
La standardisation comme le dit Tarod, elle est très loin d'être venue principalement de Mosley.
Ce sont bel et bien les constructeurs qui poussent en ce sens, et c'est normal.
Après, ils craqueront leurs 400M sur un autre domaine, encore plus réduit, mais qui fera quand même la différence a ce prix-là, et faudra pas venir pleurer si des équipes ferment.
Standardisation ne veut pas forcément dire réduction des coûts...
Le KERS est un exemple parfait de la connerie de certaines équipes.
Parce que BMW déclare vouloir l'utiliser, et UNIQUEMENT a cause de cela, il faudrait que Renault ou Ferrari se lance légèrement en catastrophe dans des travaux de développement incertains et coûteux ?
Non, mais le KERS n'était absolument pas obligatoire, et sur ce point, Mosley s'en est pris un peu plein la gueule pour rien.
La FOTA s'en sort bien, mais Bernie est très loin d'être a plaindre. Je crois qu'il garde un gros morceau des droits TV, pas de championnat parallèle, on a longuement parlé de F1, bref...
On sait ce qu'on perd avec Mosley (pas grand chose), mais on peut trouver pire pour prendre sa place, genre un pantin a la solde de la FOTA...
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
jojo la patate a écrit:Non, mais le KERS n'était absolument pas obligatoire, et sur ce point, Mosley s'en est pris un peu plein la gueule pour rien.
Eh oui, c'est le principe du bouc émissaire... À voir le monde tout blanc ou tout noir, on oublie qu'il existe une multitude de gris.
jojo la patate a écrit:La FOTA s'en sort bien, mais Bernie est très loin d'être a plaindre. Je crois qu'il garde un gros morceau des droits TV, pas de championnat parallèle, on a longuement parlé de F1, bref...
D'ailleurs, en marge du GP de Silverstone, il a répondu très clairement en ce sens au micro de Denis Brognard. Il donnait très clairement l'impression à ce moment de ne pas douter une seconde qu'il n'y aurait pas de championnat parallèle, et cela le faisait doucement rigoler sus cape.
-

nom2dla - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2237
Ven Aoû 24, 2007 07:47 - à: Ici
Que la FOTA dirige le championnat ça va encore mais le vainqueur de cette histoire c'est largement Bernie Ecclestone (même si le CVC a perdu de l'argent à cause de ça... qu'il va vite regagner). Il profite de cette opposition FIA-FOTA pour continuer à voler les équipes (sans arrêt des clauses sont levées pour qu'il leur reverse de moins en moins d'argent) et le spectateur avec un prix du plateau F1 (et donc du billet) de plus en plus élevé.
L'histoire du règlement technique est terminée mais le conflit pour le pognon n'a toujours pas commencé:
http://www.tomorrownewsf1.com/f1-le-sys ... -fota-5584
L'histoire du règlement technique est terminée mais le conflit pour le pognon n'a toujours pas commencé:
http://www.tomorrownewsf1.com/f1-le-sys ... -fota-5584

-

Tarod - Champion de F1

Tient Jojo et Tarod, ce que je disais sur le chat vendredi apres midi :
Pour figurer en F1, les organisateurs européens doivent généralement payer à la FOM des droits dits "de plateau" très lourds, évalués à plus de 20 millions de dollars par an (16 millions d'euros), avec une progression annuelle prévisible de plus de 10 %.
Or, la règle fixée par la FOM leur interdit de démarcher des parraineurs et les oblige à se financer uniquement sur la billetterie, aux recettes insuffisantes. source F1live
Pour figurer en F1, les organisateurs européens doivent généralement payer à la FOM des droits dits "de plateau" très lourds, évalués à plus de 20 millions de dollars par an (16 millions d'euros), avec une progression annuelle prévisible de plus de 10 %.
Or, la règle fixée par la FOM leur interdit de démarcher des parraineurs et les oblige à se financer uniquement sur la billetterie, aux recettes insuffisantes. source F1live
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
-

Tarod - Champion de F1

Il a suffi que la CVC voit son action baisser pour que tout rentre dans l'ordre! Comme quoi l'argent permet de faire s'entendre des gens qui se haissent.
La stratégie "je passe en force" de Mosley était vouée à l'échec. De plus changer encore une fois le règlement technique aurait été contraire à l'objection de réduction des couts. Je pense que c'est l'envie de vengeance personnelle de mosley qui l'a poussé à agir ainsi. En effet on se rappelle que les constructeurs souhaitaient son départ après le scandale sexuel de Max...
La stratégie "je passe en force" de Mosley était vouée à l'échec. De plus changer encore une fois le règlement technique aurait été contraire à l'objection de réduction des couts. Je pense que c'est l'envie de vengeance personnelle de mosley qui l'a poussé à agir ainsi. En effet on se rappelle que les constructeurs souhaitaient son départ après le scandale sexuel de Max...
-

guillaume - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1031
Mar Mar 20, 2007 14:03
nom2dla a écrit:Il est beaucoup trop facile de voir un seul et unique grand gagnant dans cette histoire.
Vous prenez Mosley pour un charlot, c'est votre droit. Ce n'est sûrement pas la réalité, sans quoi il n'en serait pas où il en est. .
On ne prend pas Mosley pour un charlot , mais depuis le début de cette affaire c'est un bras de fer qui a était engagé . Dans un premier temps deux écuries n'étaient pas d'accord , derriére arrive Ferrari avec toute sa notoriété en F1 suive d'autres écuries et on parle de championnat parralléle.
à ce moment là l'affaire a était plié la FOTA a gagné tout simplement.
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
-

Chimo - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2795
Jeu Fév 08, 2007 16:37 - à: la Drôme
Apparemment c'est Michel Bohéri qui va s'occuper des relations avec la FOTA...
C'est un pro constructeur puisqu'il est président de l'ACM.
C'est un pro constructeur puisqu'il est président de l'ACM.

-

big one - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 656
Mer Fév 01, 2006 18:01
Mosley n'est pas mort...attendons un peu...
http://www.autosport.com/news/report.php/id/76529
Traiter MM de "dictateur", bien joué, faire croire que Boeri prend les commandes, bien joué...
Qui c'est qui a désormais un motif valable pour se représenter en fin d'année a la FIA ?
Sinon, y'a certains types qui méritent des claques :
Briatore est l'auteur de cette absurdité. Comme si c'était aussi simple que ça.
Les budgets sont généralement fixés a l'avance, changement de règlement ou pas.
Si le règlement bouge pas, les sous seront craqués dans des trucs plus futiles et moins importants, mais ils n'économiseront jamais. Que le règlement bouge ou pas, ca restera 400M l'année pour certains, 200M l'année pour d'autres.
Les seuls qui vont douiller, ce sont les petites équipes, mais je me permets franchement de douter de son intérêt quand a ceci.
Et les attaques répétées envers le KERS, beurk.
Dernière chose :
Il y en a encore dans la salle qui croient aux bisounours, la FOTA veut l'amour du public et des fans ?
Le fric, toujours.
On a même carrément l'impression qu'ils vont court-circuiter Ecclestone là.
http://www.autosport.com/news/report.php/id/76529
Traiter MM de "dictateur", bien joué, faire croire que Boeri prend les commandes, bien joué...
Qui c'est qui a désormais un motif valable pour se représenter en fin d'année a la FIA ?
Sinon, y'a certains types qui méritent des claques :
We will have stability in F1 at least until the end of 2012. It means no [extra] cost, because with stability you have no cost.
Briatore est l'auteur de cette absurdité. Comme si c'était aussi simple que ça.
Les budgets sont généralement fixés a l'avance, changement de règlement ou pas.
Si le règlement bouge pas, les sous seront craqués dans des trucs plus futiles et moins importants, mais ils n'économiseront jamais. Que le règlement bouge ou pas, ca restera 400M l'année pour certains, 200M l'année pour d'autres.
Les seuls qui vont douiller, ce sont les petites équipes, mais je me permets franchement de douter de son intérêt quand a ceci.
Et les attaques répétées envers le KERS, beurk.
Dernière chose :
Luca Di Montezemolo a écrit:I'm confident we can find a solution with CVC in the next days - CVC is the company that owns the rights of F1.
Il y en a encore dans la salle qui croient aux bisounours, la FOTA veut l'amour du public et des fans ?
Le fric, toujours.
On a même carrément l'impression qu'ils vont court-circuiter Ecclestone là.
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part