[MAJ] La FOTA ABANDONNE son championnat parallèle !
Modérateur: modérateurs
[MAJ] La FOTA ABANDONNE son championnat parallèle !
Après une réunion dans la journée à Enstone la FOTA a décidée de créer son propre championnat !
Voici le communiqué de l'association des équipes sur leur site (en anglais): http://www.teamsassociation.org/press-release/2009-06-19/press-release
Et la traduction:
Voici le communiqué de l'association des équipes sur leur site (en anglais): http://www.teamsassociation.org/press-release/2009-06-19/press-release
Et la traduction:
Depuis la création de la FOTA en Septembre dernier, les équipes ont travaillé ensemble, et ont cherché à joindre à leur processus la FIA et le détenteur des droits commerciaux pour développer et améliorer ce sport.
Une crise économique mondiale sans précédent a inévitablement crée des défis à relever pour la communauté de la F1. La FOTA est fière que celà ait mené aux mesures les plus drastiques de lhistoire de notre sport en terme de réduction de coup.
En particulier, les écuries constructeurs ont apporté leur assistance aux écuries indépendantes, un nombre déquipes qui ne serait probablement pas dans ce sport aujourdhui sans les initiatives de la FOTA. Les équipes de la FOTA sont allées jusquà donner leur accord à une réduction volontaire et substantielle des coûts qui fournit un modèle viable pour le futur.
A la suite de ces efforts, toutes les équipes ont confirmé à la FIA et au détenteur des droits commerciaux quelles voulaient sengage jusquà la fin 2012.
La FIA et le détenteur des droits commerciaux ont fait campagne pour diviser la FOTA.
Les voeux de la majorité des équipes sont ignorés. Plus encore, des dizaines de millions de dollars ont été retenus à la plupart des équipes par le détenteur des droits commerciaux, depuis aussi longtemps que 2006. En dépit de cela et dun environnement sans compromis, la FOTA a cherché dans la plus totale honnêteté à trouver un compromis.
Cependant, il est devenu clair que les écuries ne peuvent pas continuer à faire des compromis concernant les fondements de la Formule 1 et ont refusé de modifier leur candidature sous conditions au Championnat du Monde 2010.
De fait, ces écuries nont dautre alternative que de commencer la préparation dun nouveau Championnat qui reflète les valeurs de ses participants et partenaires. Ce Championnat aura une gouvernance transparente, un seul réglement, encouragera larrivée de nouveaux entrants et écoutera les voeux des fans, y compris baisser les prix pour les spectateurs dans le monde entier, les partenaires et autres parties prenantes.
Les plus grands pilotes, stars, marques, sponsors, promoteurs et compagnies historiquement affiliés au plus haut niveau du sport automobile seront tous là dans ce nouveau Championnat.
Dernière édition par Tarod le Mer Juin 24, 2009 21:31, édité 1 fois.

-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2009
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Mar 25, 2008 00:56
Re: La FOTA lance son propre championnat !
ALORS CA, C'EST ENORME!!!!! 
attendons de voir maintenant que feront bernie et max.
et williams et force india, que vont-ils faire?
force india pourra-t'elle conserver le moteur mercedes la saison prochaine?
LE truc qui me plait dans la déclaratin de la FOTA, c'est qu'il s parlent des billets trop chers pour les fans!!
on n'avait tout simplement JAMAIS entendu parler de ca avant...
allez, au pire, dans quelques années, les 2 séries fusionneront, et ca ira mieux...
attendons de voir maintenant que feront bernie et max.
et williams et force india, que vont-ils faire?
force india pourra-t'elle conserver le moteur mercedes la saison prochaine?
LE truc qui me plait dans la déclaratin de la FOTA, c'est qu'il s parlent des billets trop chers pour les fans!!
on n'avait tout simplement JAMAIS entendu parler de ca avant...
allez, au pire, dans quelques années, les 2 séries fusionneront, et ca ira mieux...
tout vient a point a qui sait attendre... mais faut pas passer son temps a faire attendre!
-

major-cz - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 639
Dim Jan 14, 2007 17:25 - à: prague
Purée, je ne pensais vraiment pas qu'ils iraient jusqu'à le faire, mais si apparemment !
Donc, de fait, Force India at Williams Toyota sont :
- exclues de la FOTA (à moins qu'ils ne jouent les 2 championnats ?!)
- sans moteur autre que le Cosworth pour l'an prochain en F1 probablement...
Donc, de fait, Force India at Williams Toyota sont :
- exclues de la FOTA (à moins qu'ils ne jouent les 2 championnats ?!)
- sans moteur autre que le Cosworth pour l'an prochain en F1 probablement...
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1889
Jeu Fév 28, 2008 11:06
Haa ben ça c'est vraiment génial si cela se fait réellement;adieu les deux gros con qui gourverne la F1 et qui n'ont fait que l'à rendre pauvre en spectacle.
vivement 2010
vivement 2010
- Johnp77
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1344
Jeu Juil 13, 2006 07:39 - à: Provins 77
La F1 et morte ! Vive la nouvelle F1 !
En créant le championnat parallèle, ils viennent tous simplement de condamner à mort la F1 made in FIA, quelle chaines de télé va vouloir diffuser des grand prix avec des écuries comme USGPE, ForceIndia ou encore Campos ? Surtout que tous le monde aura le même moteur...
Aucun gros sponsor ne va vouloir sponsorisé les GP vu que personne ne regardera...
En tous cas s'ils vont jusqu'aux bout et que c'est pas un dernier coup de poker, sa va être géniale, le retour à la bonne vieille technologie qui à fait le renom de la F1 et peut-être aussi encore un changement d'aspect des monoplaces !
En créant le championnat parallèle, ils viennent tous simplement de condamner à mort la F1 made in FIA, quelle chaines de télé va vouloir diffuser des grand prix avec des écuries comme USGPE, ForceIndia ou encore Campos ? Surtout que tous le monde aura le même moteur...
Aucun gros sponsor ne va vouloir sponsorisé les GP vu que personne ne regardera...
En tous cas s'ils vont jusqu'aux bout et que c'est pas un dernier coup de poker, sa va être géniale, le retour à la bonne vieille technologie qui à fait le renom de la F1 et peut-être aussi encore un changement d'aspect des monoplaces !
-

RenaultF1Fan - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2913
Dim Aoû 05, 2007 10:18 - à: Par en haut !
Et bien, espérons que ça apportera un vent de fraicheur sur le sport auto. Mais bon, j'attends à voir car bien souvent tout change et rien amande
Mais ça me parait quand même incroyable, je m'attendais vraiment à un compromis quitte à ce que Toyota et éventuellement d'autres arrêtent.
Mais ça me parait quand même incroyable, je m'attendais vraiment à un compromis quitte à ce que Toyota et éventuellement d'autres arrêtent.
-

IceJedi - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 435
Sam Mai 30, 2009 21:40
YES ! ! !
Franchement, j'adore la FOTA ! Ils ont appliqué les menaces qu'ils avaient mises en place, ils ont l'air de vouloir baisser les prix et rendre plus accessible les écuries et voitures aux fans et monde associé a eux, ils veulent écouter les fan chose qui n'existait pas non plus en F1 made in FIA. C'est prometteur.
Et dans le communiqué, ils disent qu'ils on accepté de ce faire entuber depuis 2006 par la FOM.
J'attends, j'attends et j'espère qu'ils pourront et feront ce nouveaux championnat.
P.S: perdu Jojo
Franchement, j'adore la FOTA ! Ils ont appliqué les menaces qu'ils avaient mises en place, ils ont l'air de vouloir baisser les prix et rendre plus accessible les écuries et voitures aux fans et monde associé a eux, ils veulent écouter les fan chose qui n'existait pas non plus en F1 made in FIA. C'est prometteur.
Et dans le communiqué, ils disent qu'ils on accepté de ce faire entuber depuis 2006 par la FOM.
J'attends, j'attends et j'espère qu'ils pourront et feront ce nouveaux championnat.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
-

Achram - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25 - à: Bristol
Ce championnat sera sans doute moins gourmand que Bernie pour qu'un circuit soit référencé, et plus dirigé vers les pays qui intéressent les constructeurs. Donc voilà qui relance la possibilité d'une course FOTA-GP1 (nom provisoire personnel
) en France, aux USA et au Canada.
Et si la F1 part à Donington, le FOTA-GP1 se fera un plaisir de rester à Silverstone.
Terminées les idées de grandeur de Bernie, donc retour probable à Magny-Cours, ou au Castellet. Pas besoin de nouveau circuit en Ile-de-France. Dommage toutefois pour le projet Val-de-France que je trouvais très bon, surtout que, avec ou sans ce projet, le circuit Carole va être fermé. Au moins, avec le projet Val-de-France les motards avaient un nouveau circuit (le circuit "club" du projet) a disposition.
Ce sera rigolo de voir les F1 sans Ferrari tourner à Abu Dhabi avec le gros centre Ferrari à côté en 2010.
Pour les diffusions télé, idem, tout sera à renégocier. Nul doute que les chaines qui payent cher les droits pour la F1 voudront être dédommagées s'il n'y a plus les têtes d'affiche. J'espère que France télévision lachera la coupe de la ligue de foot qui est sans intérêt et mettra son argent dans le championnat FOTA-GP1 car cela permettrait d'avoir un GP sans pub pour tout le monde, pas seulement pour les abonnés d'Eurosport.
Terminées les idées de grandeur de Bernie, donc retour probable à Magny-Cours, ou au Castellet. Pas besoin de nouveau circuit en Ile-de-France. Dommage toutefois pour le projet Val-de-France que je trouvais très bon, surtout que, avec ou sans ce projet, le circuit Carole va être fermé. Au moins, avec le projet Val-de-France les motards avaient un nouveau circuit (le circuit "club" du projet) a disposition.
Ce sera rigolo de voir les F1 sans Ferrari tourner à Abu Dhabi avec le gros centre Ferrari à côté en 2010.
Pour les diffusions télé, idem, tout sera à renégocier. Nul doute que les chaines qui payent cher les droits pour la F1 voudront être dédommagées s'il n'y a plus les têtes d'affiche. J'espère que France télévision lachera la coupe de la ligue de foot qui est sans intérêt et mettra son argent dans le championnat FOTA-GP1 car cela permettrait d'avoir un GP sans pub pour tout le monde, pas seulement pour les abonnés d'Eurosport.
-

Oui sauf que sur France Télévision ils n'y connaissent rien à la F1, y à qu'a voir Stade 2 quand il font le résumé de la course, c'est limite s'ils arrivent à dire correctement le nom des pilotes, entre les LOUWISS Hamilton et les Kimi REIKKENEN... 
-

Faudra voir si ça fonctionne aussi.
Pour ça il faut que chaque constructeur s'engage sur au moins 3 saisons, si l'un d'entre eux partait d'ici peu ça ferait mal au nouveau championnat.
C'est possible le règlement soit prévu pour que tout le monde ai de bonnes chances de gagner, car si une écurie comme Toyota ou Renault qui était déjà au bord de tout arrêter en F1 ne remporte jamais rien alors ils ne feront pas long feu en GP1.
Et puis il ne faut pas croire que tout le monde va se retourner vers le nouveau championnat directement: les sponsors, les télévisions et les circuits ont des contrats pour la F1 qui seront probablement revu à la baisse mais qui ne se cassent pas comme ça. Un nouveau championnat ne peut pas atteindre le niveau d'organisation de la F1 en si peu de temps.

-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2009
Mar Mar 25, 2008 00:56
Ce sera plus facile pour une télévision Italienne dont je sait plus le nom de rompre le contrat vu que dedans il y à une clause "Ferrari", en gros tant que Ferrari et là la chaine reste mais si elle part la chaine aussi...
-

RenaultF1Fan a écrit:Oui sauf que sur France Télévision ils n'y connaissent rien à la F1, y à qu'a voir Stade 2 quand il font le résumé de la course, c'est limite s'ils arrivent à dire correctement le nom des pilotes, entre les LOUWISS Hamilton et les Kimi REIKKENEN...
Pas grave, je coupe le son de la télé et je mets la radio sur RMC pour avoir les commentaires.
-

Moi le commentateur de TF1 ne me dérange pas tant que ça, c'est vrai que parfois il sorte des conneries aussi grosses qu'eux et aussi que tous le monde ici les attend au tournant, donc dès qu'ils font une boulettes, ils se font traiter de nul...
En tous cas, l'info va être riches dans les prochaines semaines avec les réunion de la FOTA pour établir leurs règlement et tous ce qui s'en suit...
En tous cas, l'info va être riches dans les prochaines semaines avec les réunion de la FOTA pour établir leurs règlement et tous ce qui s'en suit...
-

RenaultF1Fan a écrit:Moi le commentateur de TF1 ne me dérange pas tant que ça, c'est vrai que parfois il sorte des conneries aussi grosses qu'eux et aussi que tous le monde ici les attend au tournant, donc dès qu'ils font une boulettes, ils se font traiter de nul...
t'es démasquer RenaultF1Fan....en fait tu es malbranque
- Johnp77
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1344
Jeu Juil 13, 2006 07:39 - à: Provins 77
Cette nouvelle est géniale pour la discipline qu'est la F1 !!!
La F1 a des valeurs qui lui sont propres, et elle doit les garder, car c'est ce qui a fait son charme.
C'est une excellente initiative de la part de la FOTA de mettre ses menaces à exécution, elle montre en faisant cela qu'elle ne cédera pas aux exigences de la FIA. C'est un superbe pied de nez à Max et à Bernie.
Maintenant, j'ai hâte de voir ce que cela va donner.
La F1 a des valeurs qui lui sont propres, et elle doit les garder, car c'est ce qui a fait son charme.
C'est une excellente initiative de la part de la FOTA de mettre ses menaces à exécution, elle montre en faisant cela qu'elle ne cédera pas aux exigences de la FIA. C'est un superbe pied de nez à Max et à Bernie.
Maintenant, j'ai hâte de voir ce que cela va donner.

-

allezalonso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42