La joie de Fernando Alonso suite à l'abandon de Raikkonen...
Modérateur: modérateurs
49 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
La joie de Fernando Alonso suite à l'abandon de Raikkonen...
Ce topic est issu du sujet "BEST and REST pour le GP d'Europe 2005", qui a donné lieu à une polémique concernant la joie de Fernando Alonso après sa victoire en grande partie dûe à l'abandon dans le dernier tour de Kimi Raikkonen. J'ai regroupé ici vos messages, merci de continuer vos débats (je n'ai pas dit "engueulades"
) ici.
red
Je suis tout à fait d'accord avec toi Diabolik, je me souviens qu'au grand prix d'Espagne 2001 (qui avait vu le premier podium de Montoya et le premier podium de BAR), Schumacher et ferrari n'avait pas exulté, prenant cette victoire comme chanceuse et sans emmettre de joie particulière !
Et la Flavio a sauté au plafond comme un fou !
Mais je crois savoir pourquoi
Il sagit d'une des dernières victoires renault de la saison...Il a bien fait d'en profiter finalement !
red
Diabolik a écrit:Best: Barrichello sur le podium... enfin ! ça revient gentiment
Rest: l'embarras du choix....mais je vais aller à contre-courant... La manière un peu déplaisante à mes yeux de montrer sa joie de la part d'Alonso. Vu les circonstances un peu plus de retenue me semblait aller de soi. Avis très personnel.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Diabolik, je me souviens qu'au grand prix d'Espagne 2001 (qui avait vu le premier podium de Montoya et le premier podium de BAR), Schumacher et ferrari n'avait pas exulté, prenant cette victoire comme chanceuse et sans emmettre de joie particulière !
Mais je crois savoir pourquoi
-

laurent - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2284
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Jan 04, 2005 21:55 - à: Charenton (94)
LAURENT a écrit:Diabolik a écrit:Best: Barrichello sur le podium... enfin ! ça revient gentiment
Rest: l'embarras du choix....mais je vais aller à contre-courant... La manière un peu déplaisante à mes yeux de montrer sa joie de la part d'Alonso. Vu les circonstances un peu plus de retenue me semblait aller de soi. Avis très personnel.
Mais je crois savoir pourquoiIl sagit d'une des dernières victoires renault de la saison...Il a bien fait d'en profiter finalement !
Et oui, Flavio commence à comprendre que la 2eme partie de saison va être sensiblement plus dure pour eux, avec McLaren totalement déchainé, Williams qui revient en force et Ferrari qui revient aussi, plus doucement, mais qui revient quand même.
-

darksroker - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 847
Ven Jan 21, 2005 21:46 - à: Limeil-Brévannes (94)
LAURENT a écrit:Diabolik a écrit:Best: Barrichello sur le podium... enfin ! ça revient gentiment
Mais je crois savoir pourquoiIl sagit d'une des dernières victoires renault de la saison...Il a bien fait d'en profiter finalement !
exact !!!!!!!!!!!
-

Boris - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1176
Mar Avr 06, 2004 19:45
Je comprend que cela choque certaine personnes que fernando est montré sa joie ouvertement mais une vitoire sans joie n'est pas une victoire.En plus c'est dans le caractere de nano.
-

boldrin - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 741
Lun Mar 21, 2005 16:40 - à: Belgique
Certes elle va etre plus dur mais ce n'est pas pour ça qu'il vont pas en gagner quelques un quand meme.
Passioné de formule 1 et fervant supporter de fernando alonso mais ça ne m'enpeche pas d'appréçie la classe des autres pilotes.
-

sniperdiva - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 424
Sam Avr 23, 2005 17:02 - à: Le Chesnay
Boldrin a écrit:Je comprend que cela choque certaine personnes que fernando est montré sa joie ouvertement mais une vitoire sans joie n'est pas une victoire.En plus c'est dans le caractere de nano.
Il peut exprimer sa joie, mais il aurait quand même pu citer Raikkonen dans sa déclaration d'après course. Pas une seule pensée à Kimi. Je cite quand même sa déclaration d'après course (perso j'ai pas trouvé une phrase du genre "c'est vraiment dommage pour Kimi, mais bon c'est comme ça" ou encore "je suis désolé pour Kimi", comme l'a fait Schumi):
"Nous avons fait une très bonne course. La voiture était parfaite. J'ai tellement perdu de temps au début, au premier freinage, j'ai même cru que ma course était terminée quand Ralf (Schumacher) m'a percuté par derrière. J'ai craint d'avoir quelque chose de cassé. Mais après quelques virages, il était clair que tout allait bien. Donc il fallait attaquer, mettre en oeuvre notre stratégie et remonter au classement. Le plus important aujourd'hui est d'avoir montré que notre équipe est très forte. Après Monaco, tout le monde était un peu soucieux, mais on a rebondi. Cette performance montre que nous méritons d'être devant et que les deux voitures sont rapides. Pour Fisico (Giancarlo Fisichella), terminer 6e après être parti dernier (la voiture n'a pas démarré lors du tour de formation et l'Italien est parti des stands) est une belle performance et il sera encore plus compétitif la prochaine fois."
-

darksroker - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 847
Ven Jan 21, 2005 21:46 - à: Limeil-Brévannes (94)
il attrape la grosse tête le petit alonso........
dommage ça vas devenir dur de faire la pole
l'aéro vas êter un soucis pour lui

dommage ça vas devenir dur de faire la pole
l'aéro vas êter un soucis pour lui

Dernière édition par Boris le Mer Juin 01, 2005 13:29, édité 1 fois.
-

Boris - Champion de F1

-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
je veux pas polemiqué mais schumacher a ses débuts avait aussi un peu la grosse tete mais avec le temps ça s'estompe et surtout aprés avoir gagné 7 titres.
Passioné de formule 1 et fervant supporter de fernando alonso mais ça ne m'enpeche pas d'appréçie la classe des autres pilotes.
-

sniperdiva - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 424
Sam Avr 23, 2005 17:02 - à: Le Chesnay
Eh mais les mecs vous avez que ça à foutre???? Non franchement ça me met hors de mes gons ça!
Mais vous vous en foutez des autres ou quoi? C'est quoi ce comportement je vais pas vous aprendre à votre age??? Vous vous croyez où? Vous vous croyez tout seul ici??? C'est quoi ce délire!!!!?????
J'entend déjà le : "ah ça y est il est modérateur il prend la grosse tête!" et bah non j'en ai rien à foutre! C'est pas ça qui me permettrait pas de dire ce que je pense!
IL N'Y A AUCUN RESPECT ICI!
On critique machin ou truc mais dès qu'on critique votre pilote ça vous énerve?!?! Mais je rêve là???
Vous dîtes que Fernando n'est pas fair-play mais vous croyez tout ce qu'on racontre??? Mais franchement c'est ridicule!
Il gagne, il gagne et si ça vous fait chier il s'en bat! Mais il s'en fou royalement!!! Vous pouvez meme pas imaginer à quel point il s'en fou!!!
Si vous savez à quel point il s'en fou des gens qui racontent des conneries à longueur de journée JUSTE POUR FAIRE MONTER LEUR NOMBRE DE POSTS!!!!!!
Je sens venir les "mais on rigolais" mais bien sur!
Mais si il veux pas parler de Kimi dans son interview il a le droit! C'est pas parce que c'est une star qu'on doit faire gaffe au moindre mot qu'il pronoce!!!! Vous quand vous parlez on vous critique??? NON ALORS ARRETER DE FAIRE PAREIL AVEC LES PILOTES!!!!! ET N'IMPORTE QUI QUE CE SOIT!!!!
Vous m'avez foutu en colère alors franchement arrétez avec vos CONNERIES MAINTENANT!!!!!
On en a déjà parlé plein de fois!
Mais avouez le, allez dîtes le, ce qui vous fait ROYALEMENT CHIER c'est que c'est Fernando qui gagne, allez dîtes le! Tout de suite votre petit protégé ne gagne plus il vous faut une nouvelle tête de Turc! Hein!!!???
Pfffffffffffff vraiment le niveau est bas!!!!
PS : Avis aux Administrateurs et au modérateur, si vous souhaitez suprimer mon message à cause de l'insolence et du vocabulaire employé je comprendrai parfaitement
Merci
Mais vous vous en foutez des autres ou quoi? C'est quoi ce comportement je vais pas vous aprendre à votre age??? Vous vous croyez où? Vous vous croyez tout seul ici??? C'est quoi ce délire!!!!?????
J'entend déjà le : "ah ça y est il est modérateur il prend la grosse tête!" et bah non j'en ai rien à foutre! C'est pas ça qui me permettrait pas de dire ce que je pense!
IL N'Y A AUCUN RESPECT ICI!
On critique machin ou truc mais dès qu'on critique votre pilote ça vous énerve?!?! Mais je rêve là???
Vous dîtes que Fernando n'est pas fair-play mais vous croyez tout ce qu'on racontre??? Mais franchement c'est ridicule!
Il gagne, il gagne et si ça vous fait chier il s'en bat! Mais il s'en fou royalement!!! Vous pouvez meme pas imaginer à quel point il s'en fou!!!
Si vous savez à quel point il s'en fou des gens qui racontent des conneries à longueur de journée JUSTE POUR FAIRE MONTER LEUR NOMBRE DE POSTS!!!!!!
Je sens venir les "mais on rigolais" mais bien sur!
Mais si il veux pas parler de Kimi dans son interview il a le droit! C'est pas parce que c'est une star qu'on doit faire gaffe au moindre mot qu'il pronoce!!!! Vous quand vous parlez on vous critique??? NON ALORS ARRETER DE FAIRE PAREIL AVEC LES PILOTES!!!!! ET N'IMPORTE QUI QUE CE SOIT!!!!
Vous m'avez foutu en colère alors franchement arrétez avec vos CONNERIES MAINTENANT!!!!!
On en a déjà parlé plein de fois!
Mais avouez le, allez dîtes le, ce qui vous fait ROYALEMENT CHIER c'est que c'est Fernando qui gagne, allez dîtes le! Tout de suite votre petit protégé ne gagne plus il vous faut une nouvelle tête de Turc! Hein!!!???
Pfffffffffffff vraiment le niveau est bas!!!!
PS : Avis aux Administrateurs et au modérateur, si vous souhaitez suprimer mon message à cause de l'insolence et du vocabulaire employé je comprendrai parfaitement
Merci

-

Arcadia - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2139
Jeu Mai 13, 2004 19:54 - à: Vancouver, BC, Canada
bin il est tout faché le gonzo dites moi ????
tu vois ton comportement à toi !!
je cite " dites le que ça vous fait chier que alonso gagne"
donc la je suis d'accord avec toi , le niveau est bas ,
dire ça c'est une réaction qui n'est pas digne d'un moderateur ,
et ce n'est pas une tête de turc pour nous parceque notre idole ne gagne plus ( en loccurence tu as aussi dit ça à des fans de raikko , donc réfléchi avant de parler, bien que ça ne soit pas mon cas)
mais quand le petit alonso dit de ferrari qu'ils sont ANORMALEMENT rapide ( citation de l'après course d'imola) , c'est bien qu'ils cherche la me*** , ne dit pas le contraire , il aurait pu dire rapide , tout simplement
quand il se déchaine sur bar à imola , il pouvait calmer le jeu , c'est pas non plus le roi !
et après ces critiques sur ferrari avec l'histoire des essais privés , il est pas content ?! et bien sache que ferrari s'en bat ! mais il s'en foutent royalement

tu vois ton comportement à toi !!
je cite " dites le que ça vous fait chier que alonso gagne"
donc la je suis d'accord avec toi , le niveau est bas ,
dire ça c'est une réaction qui n'est pas digne d'un moderateur ,
et ce n'est pas une tête de turc pour nous parceque notre idole ne gagne plus ( en loccurence tu as aussi dit ça à des fans de raikko , donc réfléchi avant de parler, bien que ça ne soit pas mon cas)
mais quand le petit alonso dit de ferrari qu'ils sont ANORMALEMENT rapide ( citation de l'après course d'imola) , c'est bien qu'ils cherche la me*** , ne dit pas le contraire , il aurait pu dire rapide , tout simplement
quand il se déchaine sur bar à imola , il pouvait calmer le jeu , c'est pas non plus le roi !
et après ces critiques sur ferrari avec l'histoire des essais privés , il est pas content ?! et bien sache que ferrari s'en bat ! mais il s'en foutent royalement
-

Boris - Champion de F1

ben si tout le monde s'en fou royalement pourquoi vous vous prenez la tête pour rien ????
ok alonso aurait pu dire un mot pour kimi, mais c'est pas pour ça qu'il aurait récupéré sa première place, ok alonso parfois cherche la polémique et alors ... et êtes vous sûr que c'est réelement ce qu'il a dit? la presse parfois à tendance à éxagérer, mais je trouve ça débile de vous enflamer pour si peux .... car alonso a dit si, ou alonso a dit ça, ok c'est pas très fair play, mais le sont t'ils tous quand ils gagnent? ils pouraient dire à chaque grand prix, ben désolé pour albers de lui avoir pris un tour ou de l'avoir ralenti pour qu'il s'écarte sous les drapeaux bleus, n'importe quoi, c'est pas sa faute à alonso si kimi a été out, donc il n'a rien à rajouter et il a pu lui dire en privé, pour pas que celà passe pour une certaine hypocrisie, car s'il l'avait fait vous auriez dit quoi, il est hypocrite, il le pense pas vraiment, c'est pour le narguer devant la presse? me tromperai je?
moi je dis merci au régulateur de vitesse chez renault ..... mais je plaisante!!!!!!!!! http://formule1.canalblog.com
-

nano31 - Miss Webring F1
- Messages sur les Forums F1: 553
Dim Mai 02, 2004 17:44 - à: toulouse
LAURENT
C'est vrai, après tout, ce n'est pas à Alonso d'être désolé pour Raikonen, c'est à Kimi lui même qui a prit la décision de continuer sachant les risques que cela comportait...Au pire c'est à l'écurie d'être désolé !
Mais on ne va pas juger Alonso sur ses mots pour Kimi après la course...c'est n'importe quoi !
Par ailleurs, une fois de plus, ce n'est pas l'attitude du pilote Espagnol qui m'a dérangé mais plutôt celle de Briatore...m'enfin...
Mais on ne va pas juger Alonso sur ses mots pour Kimi après la course...c'est n'importe quoi !
Par ailleurs, une fois de plus, ce n'est pas l'attitude du pilote Espagnol qui m'a dérangé mais plutôt celle de Briatore...m'enfin...
-

laurent - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2284
Mar Jan 04, 2005 21:55 - à: Charenton (94)
gonzo_el_nino a écrit:Mais avouez le, allez dîtes le, ce qui vous fait ROYALEMENT CHIER c'est que c'est Fernando qui gagne, allez dîtes le! Tout de suite votre petit protégé ne gagne plus il vous faut une nouvelle tête de Turc! Hein!!!???i
J'crois que les Kimistes qui critiquent Nando ne râlent pas parce que Kimi ne gagne pas... ils ont plutôt l'habitude

-

KimiRaye - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 724
Jeu Oct 07, 2004 20:24 - à: Belgique
Boris a écrit:dire ça c'est une réaction qui n'est pas digne d'un moderateur
Alala ... si seulement je pouvais dire ce que je pense là dessus ... ahaha je me marre
Je te signiale juste au passage que j'ai prévenu que ce n'était pas le fait d'être modérateur qui me permettrai de ne pas dire ça!
Et sinon derrière le statut de Modérateur il y a un homme comme tout le monde, qui a le droit de dire ce qu'il pense, et ce n'est pas parce que je ne suis pas modérateur que je n'ai pas le droit de dire ce que je pense!
Comment peux tu dire que je suis bas? C'est le jeux du "c'est celui qui dit qui l'est???
Sinon je n'ai pas parlé des fans de Kimi mais de CERTAINS fans de Schumi qui le voyent comme un dieu, comme le géant de la F1, comme ... et qui ne jurent que par lui! Et Dieu sait qu'il y en a ici des fans comme ça!!!
Sinon je suis d'accord le pilote ne va pas raconter sa vie à chaque fin de GP!! Enfin ...
Dernière édition par Arcadia le Mer Juin 01, 2005 15:20, édité 1 fois.

-

Arcadia - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2139
Jeu Mai 13, 2004 19:54 - à: Vancouver, BC, Canada
49 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4