La règle du no-refuel
Modérateur: modérateurs
9 messages • Page 1 sur 1
-

kador - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 514
- Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Juil 30, 2004 18:58 - à: istres
Re: La règle du no-refuel
kador a écrit:Sondage de Webring. Mais qu'est-ce donc que le no-refuel?
J'ai posé la meme question hier a REd, ce sont les qualifs avec le reservoire plein
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
Ah tiens d'ailleurs... si vous avez des idées de bons sondages à faire sur ce site... vous faites signe
.
.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
-

red - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09 - à: Paris, France
j2b a écrit:kador a écrit:Sondage de Webring. Mais qu'est-ce donc que le no-refuel?
J'ai posé la meme question hier a REd, ce sont les qualifs avec le reservoire plein
Il me semblait que c'était l'abolition des ravitaillement en course ?? Les qualifs à l'ancienne, sans parc fermé, comme on veut et les voitures au départ avec le plein pour la course ?
Alors Red ? qu'en est-il ? parce que les qualifs avec le réservoir plein ça me semble pour le moins étrange. A moins que l'on garde le parc fermé...
Il me semblait que c'était l'abolition des ravitaillement en course ?? Les qualifs à l'ancienne, sans parc fermé, comme on veut et les voitures au départ avec le plein pour la course ?
Alors Red ? qu'en est-il ? parce que les qualifs avec le réservoir plein ça me semble pour le moins étrange. A moins que l'on garde le parc fermé...
Sinon j'ai lu dernièrement une idée de plus de la Fia... Il s'agit du drapeau jaune. Il s'agit de ne plus faire tourner les voitures derrière la SC, mais de les faire revenire s'arreter sur la grille de départ... La SC ferait le tour du circuit pour vérifier l'état et l'on procéderait avec un tour de chauffe derrière SC puis départ lancé. Auparavant, les mécaniciens auront pu controler les F1 et arreter les moteurs pour qu'ils ne chauffent pas. Il y a aussi une question de retransmission tv derrière cette idée. Les tv pourront passez la pub.... .Que pensez-vous de cette idée ? je suis partagé, mais quand meme contre. ça fera des course encore plus longues, et à mon sens enlevera du spectacle au niveau stratégie et rebondissement.
Euh Red j'y pense en écrivant, faut-il créer un sondage dans un autre topic ?
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
Diabolik a écrit:Sinon j'ai lu dernièrement une idée de plus de la Fia... Il s'agit du drapeau jaune. Il s'agit de ne plus faire tourner les voitures derrière la SC, mais de les faire revenire s'arreter sur la grille de départ... La SC ferait le tour du circuit pour vérifier l'état et l'on procéderait avec un tour de chauffe derrière SC puis départ lancé. Auparavant, les mécaniciens auront pu controler les F1 et arreter les moteurs pour qu'ils ne chauffent pas. Il y a aussi une question de retransmission tv derrière cette idée. Les tv pourront passez la pub.... .Que pensez-vous de cette idée ? je suis partagé, mais quand meme contre. ça fera des course encore plus longues, et à mon sens enlevera du spectacle au niveau stratégie et rebondissement
je ne vois pas ça d'un bon oeil
-

Drym's - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 594
Dim Juin 20, 2004 17:42 - à: Rennes
Diabolik a écrit:Il me semblait que c'était l'abolition des ravitaillement en course ?? Les qualifs à l'ancienne, sans parc fermé, comme on veut et les voitures au départ avec le plein pour la course ?
Si ça pouvait être ça, que du bonheur!
Pour la pub, ils peuvent la passer pendant le SC. Doit y avoir autre chose ou tout simplement ils ont encore oublié de réfléchir... Le spectacle en souffrirait je pense. Autoriser les mécanos pendant une course, déconcentrer les pilotes, modifier les voitures et ce n'est plus le même GP. Je ne suis pas pour non plus.
Mais là, faut nous éclairer: le no-refuel concerne les qualifs ou la course, alors?
Les idées de sondages, je pense que c'est pour Webring, pas pour le forum.
FREE TIBET-

kador - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 514
Ven Juil 30, 2004 18:58 - à: istres
En écrivant la question, pour moi "no refuel" signifiait "pas de remplissage des réservoirs entre les qualifs et la course". Il me semble que c'est ainsi qu'a été nommée cette règle par la FIa il y a 2 ans, lorsqu'elle a été introduite...
Pour les sondage, si vous avez des idées, vous pouvez écrire les questions ci-dessous. On changera le sondage du site du webring de temps en temps
.
Pour les sondage, si vous avez des idées, vous pouvez écrire les questions ci-dessous. On changera le sondage du site du webring de temps en temps
.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
-

red - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09 - à: Paris, France
Diabolik a écrit:Il me semblait que c'était l'abolition des ravitaillement en course ?? Les qualifs à l'ancienne, sans parc fermé, comme on veut et les voitures au départ avec le plein pour la course ?
aaaaaaaah si seulement ils pouvait avoir un éclair de génie et faire ça !!!
Diabolik a écrit:Sinon j'ai lu dernièrement une idée de plus de la Fia... Il s'agit du drapeau jaune. Il s'agit de ne plus faire tourner les voitures derrière la SC, mais de les faire revenire s'arreter sur la grille de départ... La SC ferait le tour du circuit pour vérifier l'état et l'on procéderait avec un tour de chauffe derrière SC puis départ lancé. Auparavant, les mécaniciens auront pu controler les F1 et arreter les moteurs pour qu'ils ne chauffent pas. Il y a aussi une question de retransmission tv derrière cette idée. Les tv pourront passez la pub.... .Que pensez-vous de cette idée ?
Moi j'trouve ça completement idiot comme regle !
ça va nous donner des GP completement hachés, des petits sprints ou les pilotes devront se reconcentrés a chaque fois (ce qui pourrait etre dangereux) et on aura un risque d'accident énorme a chaque départ (donc mauvais pour la sécurité ... décidement ils font tous a l'envers a la FIA
... Alfa'ddict ...
-

ToXyMaTT - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26 - à: Nancy (54)
le non refuel est le fait de faire que la course, sans aucun revitaillement...il y aurai un pour et un contre...le pour en etant pas c'est le fait de voir les voitures au même pied d'égalité lors des qualifs...
Les points contres sont innombrables....
Fin de spectacle du "ballai des mécanos" aux stands...
Pas de refuel inpliquerai aussi, plus de changements de pneus, donc, pneus dur + réservoirs pleins à rabords + usure des pneus + prise de risque = murs qui ce rapprochent...
Allà, pour moi cet régle est aussi stupide, que la fois où l'on parlai de faire des qualifs aux tirages aux sorts....
Les points contres sont innombrables....
Fin de spectacle du "ballai des mécanos" aux stands...
Pas de refuel inpliquerai aussi, plus de changements de pneus, donc, pneus dur + réservoirs pleins à rabords + usure des pneus + prise de risque = murs qui ce rapprochent...
Allà, pour moi cet régle est aussi stupide, que la fois où l'on parlai de faire des qualifs aux tirages aux sorts....
-

bigdoc - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27 - à: Suisse romande
9 messages • Page 1 sur 1