La saison 2005 de Alonso

Fan de Lotus Renault (ex RenaultF1), c'est ici que ca se passe!

Modérateur: modérateurs

Messagede reini » Mer Aoû 31, 2005 09:38

karviN a écrit:Reini la je suis pas d' accord à l' idée que Alonso bénéficie d' une chance minime . Si tu compte le nombre de points qu' il a pu grapiller à Kimi à cause de problemes de fiabilité de la Mc Laren , tu te rendra vite compte qu' au contraire la chance est essez déterminante aujourd' hui dans son leadership .

C'est là que je pense tu confonds opportunisme et chance, Fisichella par exemple, au premier grand prix, a eu la chance de courir la première séance des qualifs sur une piste sèche, alors que juste après, les autres leaders l'ont courue sous la pluie. Là on peut parler de chance car le temps est un facteur que personne dans le paddock ne peut maîtriser. :?

En revanche les défaillances chez McLaren ne sont pas dues à la chance, mais à des problèmes internes à l'écurie, donc Fernando n'a pas de la chance lorsque la McLaren de Kimi subbit une casse, mais il a l'opportunisme de prendre les points derrière. :roll:

Voilà j'éspère que vous avez compris ce que j'essayai d'expliquer :wink:
reini
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 342
Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Juil 17, 2004 13:23
à: Sigolsheim / Alsace

Messagede allezalonso » Mer Aoû 31, 2005 10:53

Moi, pour ma part, j'ai compris. :wink: Et je suis plutôt d'accord avec toi, ton raisonnement tient la route. Mais c'est vrai, Fernando a su être opportuniste et profiter des malheurs de son adveraire.
Image
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42

Messagede allezalonso » Sam Sep 03, 2005 13:41

Alonso 2e sur la grille avec Montoya devant lui. Ca risque d'être chaud au premier virage!! Perso, je pense que Alonso peut faire un coup demain.
VIVEMENT DEMAIN!!!!!!!!!
Image
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Arcadia » Sam Sep 03, 2005 14:21

Je pense que le système de départ des Renault va jouer sur le départ avec un Montoya agressif et determiné au départ. Derrière Button et Sato... BAR est en forme :D
Image
Arcadia
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2139
Jeu Mai 13, 2004 19:54
à: Vancouver, BC, Canada

Messagede Maitre gerbe » Sam Sep 03, 2005 14:22

Peut etre pourra t'il avoir l'opportunité de bénéficier de la casse moteur de Montoya demain :roll:
(Quand je pense que je suis pilote formule Renault :oops: )
Maitre gerbe
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 127
Sam Juin 18, 2005 17:27
à: Lille

Messagede Go juan-pablo ! » Sam Sep 03, 2005 14:37

Maitre gerbe a écrit:Peut etre pourra t'il avoir l'opportunité de bénéficier de la casse moteur de Montoya demain :roll:
(Quand je pense que je suis pilote formule Renault :oops: )

Bah, ca, c'est la crainte de demain, ce moteur ..... comme à magny cours, hongrie ....... alors, est ce que Fernando aura encore sa bonne étoile :roll: . Il a plus qu'a attendre derriere le colombien l'éventuelle casse ... En revanche, Kimi va, je pense et en écartant l'idée de l'accrochage au départ, remonter comme a chaque fois qu'une Mclaren s'est élancé en fond de grille ( encore faut il que le moteur tienne, ).
Eh ben, c'est l'attraction ce moteur. Mais si Fernando devance à l'arrivée Kimi, ca sera très difficle pour le finlandais de remporter le championnat, à 4 courses de la fin.

GJP :wink:

WWW.MONTY-F1.COM ou WWW.MONTY-F1.NET

Tout sur tout. Laissez un message sur le livre d'or, ca serait sympa !!!
Go juan-pablo !
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1242
Ven Jan 07, 2005 20:58
à: France

Messagede alizée » Sam Sep 03, 2005 15:36

Mmmh pas très sportif mais quand gaetan Vigneron de la RTBF a dit en voyant le classement qualif Montoya-Alonso, " espérons qu'ils ne se touchent pas ces deux là" ... on s'est regardés... et ona crié... " mais nonnnnnnn!" ... enfin, ce que j'en pense... :wink:
Image
Kimiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
alizée
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1070
Jeu Mar 10, 2005 19:08
à: Bruxelles

Messagede boldrin » Sam Sep 03, 2005 21:47

Quand meme quel tour de fernando au qualif ou il n'a fini pas si loin des mclaren.Pour moi c'etait très bon tour ou il a toujours attaquer et c'est toiujours un plaisir de le voir piloter :wink:
Image
boldrin
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 741
Lun Mar 21, 2005 16:40
à: Belgique

Messagede allezalonso » Sam Sep 03, 2005 22:13

Boldrin a écrit:Quand meme quel tour de fernando au qualif ou il n'a fini pas si loin des mclaren.Pour moi c'etait très bon tour ou il a toujours attaquer et c'est toiujours un plaisir de le voir piloter :wink:

Tout à fait d'accord avec toi, Boldrin!! :wink: Et puis, lui ne fait pas les fautes que fait Fisichella par exemple! et il ne plus les fautes qu'il faisait la saison dernière, en qualif surtout. Ca, c'est super!
VIVEMENT DEMAIN!!!!!!!
Image
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messagede allezalonso » Dim Aoû 06, 2006 11:51

Une vidéo d'un dépassement de Fernando Alonso digne de Montoya. C'était au GP du Japon, en 2005, lorsque l'Espagnol à dépassé Schumi dans le célèbre 130R.

Un régal pour les yeux!! :D

http://www.youtube.com/watch?v=thojcGmigFs&NR
Image
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messagede laurent » Dim Aoû 06, 2006 15:51

allezalonso a écrit:Une vidéo d'un dépassement de Fernando Alonso digne de Montoya. C'était au GP du Japon, en 2005, lorsque l'Espagnol à dépassé Schumi dans le célèbre 130R.

Un régal pour les yeux!! :D

http://www.youtube.com/watch?v=thojcGmigFs&NR

Merci pour la vidéo Allezalonso :wink:
C'est vraiment magnifique à cet endroit, même si Schumacher y a mit du sien pour ne tenter l'accrochage car à cet endroit, à ces vitesses, ce serait terrible.

Et Alonso l'a prouvé aujourd'hui, capable de choses incroyables et de manoeuvres culotées et fantastique comme Montoya à ses plus belles heures.
Image
laurent
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2284
Mar Jan 04, 2005 21:55
à: Charenton (94)

Précédente

Retourner vers Lotus-Renault