La sortie de Fernando Alonso à Monaco

Fan de Lotus Renault (ex RenaultF1), c'est ici que ca se passe!

Modérateur: modérateurs

Qui est responsable de l'accident dans le tunnel de Fernando Alonso?

Alonso
14
47%
Ralf
16
53%

Nombre total de votes : 30

La sortie de Fernando Alonso à Monaco

Messagede jcb » Jeu Mai 27, 2004 13:03

Je trouve que le comportement de Ralf est impardonnable: A toutes les courses il fait des conneries...

Je pense que comme dit Alonso il l'a laissé passé puis à réaccelerer pour se venger de l'incident d'Imola où Alonso avait pris le meilleur sur ce dernier...

Y'en a marre des conneries des freres schumi qui sont tous les deux impliqués(pour moi responsable) de deux incidents sous le tunnel...

QUI VEUT ALLER FAIRE UN TOUR DANS LE TUNNEL AVEC LES FRERES SCHUMACHER????
(à mon avis : pas alonso!!!!) :D :D :D
jcb
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 78
Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Avr 27, 2004 13:09

Messagede STAN » Jeu Mai 27, 2004 13:19

vous savez que je suis fan d'Alonso, mais à mon avis la colère vous égare.

Il faut prendre du recul sur ce sujet, car encore une fois, nous n'avons pas tous les éléments pour juger et les deux camps s'affronteront dans un discours stérile est interminable.

Si l'on admet que R. Schumacher fait une erreur dans le tunnel, Fernando en fait une grosse également, car tous le monde (les pilotes) savent qu'il est pratiquement impossible de réussir un dépassement à cette vitesse dans le tunnel, alors 50 / 50 je veux bien, au moins Alonso ne s'y fera plus reprendre.

Alonso serait rester derrière, mais gêné par Schumacher, on aurait pu en vouloir à Schumacher frère, mais il n'a fait que la moitié de la boulette, le reste est imputable à Fernando, c'est quand même lui qui est au volant non ?
Image
STAN
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 77
Sam Oct 18, 2003 13:57
à: Cherbourg

Messagede j2b » Jeu Mai 27, 2004 13:31

il y avait une double bataille :
Fernando perdant du terrain sur Trulli et R.Schumacher devancé un Da Matta de deux secondes.

Mais pour moi, Fernando a fait une grosse boullette quand meme, cela lui permet de redescendre sur terre car j'avait l'impression qu'il prenait le grosse tete...
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede Alex » Jeu Mai 27, 2004 13:45

Le responsable est R.Schumacher
Image
Oui oui, z'avez bien vu je pilote chez McLaren Mercedes :lol:
Alex
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 173
Mer Avr 07, 2004 14:50
à: Soissons (Aisne 02)

Messagede JGMonty » Jeu Mai 27, 2004 14:06

Comme je l'ai déjà dit dans le forum: Torts partagés.
Alonso à pres de 300km/h est partie en survrage sur la partie sale de la piste, et c'était prévisible.
Ralf avait une voiture boiteuse à ce moment, seule la télémétrie permettrait de trancher vraiment, mais il ne semble pas bien voir la couleur bleue des drapeaux...
Donc fifty-fifty, et personnellement, je ne crois pas que Ralf ait fait un écart pour jeter Fernando dans le rail, la caméra ne le montre pas, et m^me s'il est pas en forme en ce moment (pour le moins!), il n'est pas fou au point de risquer de blesser ou tuer un camarade de course.

JG
Image
Image Image
JGMonty
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10
à: France métropolitaine: 42, 13, 69...

Messagede red » Jeu Mai 27, 2004 14:41

Alex a écrit:Le responsable est R.Schumacher

C'est un peu facile de tout voir noir ou blanc Alex (mon message s'adresse aussi à jcb). Je pense qu'Alonso s'est emporté dans ses déclarations de l'après course. Même si Ralf avait ralenti à l'entrée du tunnel - ce que l'on ne sait ps car les données de télémétrie sont des données confidentielles strictement privées - Alonso aurait du savoir qu'il ne fallait pas passer ici. C'est sa faute s'il a essayé de passer, il suffit de regarder la quantité de débris sous le tunnel pour comprendre que la moindre tentative est vouée à l'échec.

Réfléchis jcb, sois honnête dans ta manière de présenter les choses, ne prends en compte que les données dont tu es certain, et tu te rendras compte que si Alonso n'avait pas essayé de doubler dans un endroit impossible, il serait resté en piste et il serait passé plus tard.

Pour, c'est la raison pour laquelle Alonso est le seul responsable.

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Messagede nano31 » Jeu Mai 27, 2004 19:02

Pour moi les deux sont coupable alonso n'aurait pas dût doubler à cet endroit là même s'il perdait un temps précieux et ralf lui voulait lui faire payer l'accrochage d'imola et aurait pu se coller contre le rail ou le laisser passer avant le tunnel mais impossible car il n'y avait pas eu de drapeau bleu donc pour moi les torts sont partagés!!!!! Alonso1-Ralf1 à quand le prochain round
moi je dis merci au régulateur de vitesse chez renault ..... mais je plaisante!!!!!!!!! http://formule1.canalblog.com
nano31
Miss Webring F1

Messages sur les Forums F1: 553
Dim Mai 02, 2004 17:44
à: toulouse

Messagede diabolik » Jeu Mai 27, 2004 20:08

nano31 a écrit:Pour moi les deux sont coupable alonso n'aurait pas dût doubler à cet endroit là même s'il perdait un temps précieux et ralf lui voulait lui faire payer l'accrochage d'imola et aurait pu se coller contre le rail ou le laisser passer avant le tunnel mais impossible car il n'y avait pas eu de drapeau bleu donc pour moi les torts sont partagés!!!!! Alonso1-Ralf1 à quand le prochain round

Il me semble quan meme que tu t'avances beaucoup en disant que Ralf voulait lui faire payer son accrochage à imola. Qu'est-ce qui te permet de faire une déclaration pareille ?
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede nano31 » Jeu Mai 27, 2004 20:35

Il l'a bien fait comprendre lors d'une interview après le grand prix de monaco!!!! alors la guerre est ouverte entre les deux pilotes
moi je dis merci au régulateur de vitesse chez renault ..... mais je plaisante!!!!!!!!! http://formule1.canalblog.com
nano31
Miss Webring F1

Messagede diabolik » Jeu Mai 27, 2004 22:10

nano31 a écrit:Il l'a bien fait comprendre lors d'une interview après le grand prix de monaco!!!! alors la guerre est ouverte entre les deux pilotes

Ah bon !!? moi je l'ai entendu -ou plutot lu- qu'il disait à Alonso de se calmer et qu'il ne s'estimai pas coupable, mais peut-etre n'ai-je pas vu les meme interwiews ? Ou peut-etre est-tu aveuglée par ton soutien inconditionnel à Alonso ? je ne pense pas que ce serait à cet endroit extrêmement dangereux que Ralf aurait choisi pour mettre Alonso dehors si c'était son intention. Il pouvait le faire à plein d'endroit très lent, sans danger, mais tout aussi efficacement, surtout à Monaco. Affirmer ce que tu dis, serai avoir un comportement criminel de la part de Ralf. Et bien que je n'apprécie pas spécialement Ralf -neutre- je ne le vois pas dans ce rôle. Quant aux déclarations d'Alonso comme quoi il est protégé par son nom, c'est encore plus petit. Je crois définitevement qu'il à attrapé la grosse tête et que Briatore ferait bien de lui remettre les idées en place. Que je sache Ralf à déjà été sanctionné par le passé, il a d'ailleurs un blâme qui lui pend au-dessus de la tête, malgré son nom. Je sais bien qu'en F1 peut-etre plus qu'ailleurs il faut savoir se faire respecter, mais là, Alonso est en train de perdre sa crédibilité.
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede coyotte » Ven Mai 28, 2004 17:13

Y'en a marre des conneries des freres schumi qui sont tous les deux impliqués(pour moi responsable) de deux incidents sous le tunnel...

t'as raison mais si demain en voiture tu freine et qu'un mec te rentre ds le cul,qui est coupable: celui qui freine ou celui qui colle et qui rentre ds l'autre??????

Il l'a bien fait comprendre lors d'une interview après le grand prix de monaco!!!

si je te suis,alors montoya est coupable sue schumacher,car il a dit qu'il hesiterai pas a le mettre dehors???

faut arreter d'avancer des choses,nous ne sommes pas ds leur tetes
basons nous sur du concret et pas sur ce que chacun pense.
coyotte
Champion des pronos 2010

Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59

Messagede nano31 » Ven Mai 28, 2004 18:35

JE n'ai pas parlé de montoya quand j'ai di qu'il avait avoué je parlais de ralf tu sait le danger public!!lol
nano31
Miss Webring F1

Messagede Paulo » Ven Mai 28, 2004 21:38

Il faut arreter un peu. Je n'ai pas voté car je pense que c'est 50/50...
De plus je ne pense que, contrairement à Diabolik, Fernando ne prend pas la grosse tête: il allait terminer sur la deuxième marche du podium surement et donc s'il y est convaincu (il mieux placé que nimporte qui) que Ralf était en faute je pense que tu dois avoir les boules contre le Schumacher junior. Enfin ce n'est pas une question de se faire respecter: je pense que Alonso en a plus que marre des dépassements ou des accidents douteux dont il joue quand meme un rôle et donc il exprime son mécontentement mais juste pour lui pas pour une histoire de se faire respecter.

ps= arreter un peu de juger comme ce qui vous arrange les histoires comme ca... on ne peut pas trop juger sans des preuves vraiment concretes mais par contre on peut discuter des affirmations que les pilotes font sur cette accident ou contester l'avis de quelqu'un... mais c'est très dur de juger un accident.
Paulo
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 1664
Ven Aoû 22, 2003 15:42
à: Nice

Messagede red » Sam Mai 29, 2004 16:28

Nano31, tes jugements personnels n'apportent rien au débat... dire que Ralf Schumacher a avoué avoir voulu mmettre Alonso dans le mur, c'est un mensonge - presque de la diffamation. Réfléchis un peu plus qu'Alonso ne l'a fait dans ses récentes déclarations, et tu verras que çà ne vaut pas le coup de faire tout un foin pour çà. Alonso devrait prendre cet incident de façon positive : il a fait une erreur, c'est pas grave, c'est le métier qui rentre. Il ne refera pas cette erreur la prochaine fois...

Dami > J'ai supprimé ton post qui n'apporte rien lui non plus. Faire une citation d'un message disant "Le responsable est R.Schumacher" et se contenter de rajouter "je suis entierement d'accord", çà n'apporte rien non plus. A la limite, je pense même qu'une majorité de gens sur ce forum s'en fout que tu sois d'accord ou pas. Ce qui m'intéresse, par contre, c'est que tu développes... Là je comprendrai peut-être ton point de vue ;-) Sans rancune :wink: :)

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Messagede coyotte » Sam Mai 29, 2004 17:27

JE n'ai pas parlé de montoya quand j'ai di qu'il avait avoué je parlais de ralf tu sait le danger public!!lol

j'ai bien comris c'etait poue te montrer que ton raisonnement n'allait pas ds le bon sens!

moi suis d'accord avec red.
coyotte
Champion des pronos 2010

Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59

Suivante

Retourner vers Lotus-Renault