le championnat de 2005
Modérateur: modérateurs
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
le championnat de 2005
Schumacher sera (heureusement) toujours chez ferrari en 2005.
mais les deux meilleurs pilotes(après schumi)seront chez mclaren en 2005.
De plus les jeunes talents que sont Alonso et Button manquent d'expérience(pour preuve les énormes fautes comises par Alonso aux qualifs). dès lors, le championnat 2005 peut il étre considéré comme joué?
Qu'en pensé vous?(sachant que le championnat 2004 sera facilemet remporté par schumi)
mais les deux meilleurs pilotes(après schumi)seront chez mclaren en 2005.
De plus les jeunes talents que sont Alonso et Button manquent d'expérience(pour preuve les énormes fautes comises par Alonso aux qualifs). dès lors, le championnat 2005 peut il étre considéré comme joué?
Qu'en pensé vous?(sachant que le championnat 2004 sera facilemet remporté par schumi)
-

Boris - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1176
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Avr 06, 2004 19:45
bienvenue Boris sur le forum partagé par le site de Red ( Fan Ferrari et Schumi
), le site de Lexa (fan de Monty
) et le site de Paulo (fan d'alonso
). :
Pourquoi tu mets "heureusement" dans ta premiere fois. Si tu mettais Raikko ou Montoya je pense que ca serait la meme chose, devant au championnat.
Dire que Button manque d'experience c'est un peu poussé.
Pour moi, lors de ces deux derniers grand prix, durant les quallifs, Fernando etait en excès de confiance.
Ne jamais dire que le championnat est deja bouclé apres seulement 3 courses.
Pourquoi tu mets "heureusement" dans ta premiere fois. Si tu mettais Raikko ou Montoya je pense que ca serait la meme chose, devant au championnat.
Dire que Button manque d'experience c'est un peu poussé.
Pour moi, lors de ces deux derniers grand prix, durant les quallifs, Fernando etait en excès de confiance.
Ne jamais dire que le championnat est deja bouclé apres seulement 3 courses.
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
Salut à toi Boris!
D'abord, oh là du calme mon ami! Je comprends ta réaction, en étant défaitiste sur l'avenir de l'intérêt de la F1, mais bon... En tant que fan absolu de Montoya, je suis malgré tout le premier à dire que la saison 2004 est terminée (hé oui, avouons-le, snif
), mais 2005!?
Les équipes, même Mac Laren, pourront remonter leur niveau tout au long de la saison et pendant l'intersaison aussi. Si tu commence comme ça, ça revient à dire que maintenant, jusqu'à la fin de l'Histoire des temps, Ferrari sera la seule à gagner. N'exagérons rien...
D'abord, oh là du calme mon ami! Je comprends ta réaction, en étant défaitiste sur l'avenir de l'intérêt de la F1, mais bon... En tant que fan absolu de Montoya, je suis malgré tout le premier à dire que la saison 2004 est terminée (hé oui, avouons-le, snif
Les équipes, même Mac Laren, pourront remonter leur niveau tout au long de la saison et pendant l'intersaison aussi. Si tu commence comme ça, ça revient à dire que maintenant, jusqu'à la fin de l'Histoire des temps, Ferrari sera la seule à gagner. N'exagérons rien...
- Froggy
- Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 191
Dim Jan 18, 2004 19:37 - à: Sarrbourg, Moselle
Il est vrai que Button m'as impressioné depuis le bébut de la saison,surtout en Malaisie.Mais ne me faites pas dire ce que je n'est pas dit,je pense juste que tant que l'extraordinaire Schumi sera la,et donc pendant encore 3ans,les adversaire de la scudéria ne pourront pas les vraincre.
Vous n'etes pas d'accord?
Vous n'etes pas d'accord?
-

Boris - Champion de F1

Tout dépend... de la voiture, des pneus, etc... L'an passé, il s'en est fallu de peu. Les adversaires de Ferrari sont très forts, il serai imprudent de les sous estimer. Je pense que c'est cela aussi la force des rouges : ne jamais se déclarer vainqueur à l'avanace, mais toujours rester à l'affut de la moindre opposition pour être capable de réagir à temps...
.
.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
-

red - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09 - à: Paris, France
Je ne sous-estime pas les adversaire de la scudéria ,mais je pense juste que pour cette saison ,ils peuvent oublié les titres pilote et constructeurs.
La scuderia à montré une fois de plus qu'ils étaient les meilleurs.
Personne ne pourra les ratrappé cette année à moins de travailler comme des bétes.
La scuderia à montré une fois de plus qu'ils étaient les meilleurs.
Personne ne pourra les ratrappé cette année à moins de travailler comme des bétes.
-

Boris - Champion de F1

Ah ben sur ce point là c'est dur de pas être d'accord avec toi. Celui qui arrive ici et qui me dit qu'il croit dur comme fer qu'une autre équipe que Ferrari et qu'un autre pilote que Schuey peuvent gagner cette année, je dirais qu'il est bien utopique.
C'est clair, pour cette année c'est foutu. Seuls les fans inconditionnels de F1 comme nous vont continuer à vraiment regarder les courses. Les autres iront faire du vélo le dimanche à 14h...
Mais pour les années suivantes, rien n'est dit, heureusement!
C'est clair, pour cette année c'est foutu. Seuls les fans inconditionnels de F1 comme nous vont continuer à vraiment regarder les courses. Les autres iront faire du vélo le dimanche à 14h...
Mais pour les années suivantes, rien n'est dit, heureusement!
- Froggy
- Pilote d'essai

Sincèrement, je ne pense pas que la saison est déjà bouclée. 15 courses, c'est très long vous savez?
il peut très bien arriver une tuile comme barrichello en Hongrie l'an passé, Schumacher, sous la pression, peut refaire des erreurs style début de saison dernière, un problème dans les stands, c'est vite arrivé.... impossible n'est rien
Et puis, Michelin n'a pas dit son dernier mot : c'est pas eux qui avait conçu en un temps record un pneu répondant aux exigences d'un nouveau règlement réclamé par la Scuderia?
Toutes les écuries peuvent trouver la solution miracle pour faire aller de l'avant tout leur package....
Si à la mi-saison, Schumi a sorti 6 ou 7 victoires, je viendai pas raconter que j'y crois encore.
Mais pour l'instant, rien n'est encore joué, même si Ferrari est largement devant, et que les concurrents doivent donner un sérieux coup de collier...
il peut très bien arriver une tuile comme barrichello en Hongrie l'an passé, Schumacher, sous la pression, peut refaire des erreurs style début de saison dernière, un problème dans les stands, c'est vite arrivé.... impossible n'est rien
Et puis, Michelin n'a pas dit son dernier mot : c'est pas eux qui avait conçu en un temps record un pneu répondant aux exigences d'un nouveau règlement réclamé par la Scuderia?
Toutes les écuries peuvent trouver la solution miracle pour faire aller de l'avant tout leur package....
Si à la mi-saison, Schumi a sorti 6 ou 7 victoires, je viendai pas raconter que j'y crois encore.
Mais pour l'instant, rien n'est encore joué, même si Ferrari est largement devant, et que les concurrents doivent donner un sérieux coup de collier...
GO JPM!!!!!!
- magic monty
- Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 322
Mar Nov 04, 2003 21:06 - à: Joiselle petit village, Marne
N'oublions pas non plus que lors des essais à Barcelone ,Ferrari était derrière les autres jusqu'à ce que Schumi arrive et qu'il explose la conccurence.2 SECONDE PLUS VITE QUE TOUT LE MONDE.
Personne ne poura comblé un telle écart ,surtout que Ferrari va elle aussi continué à faire progressé sa F2004.
Personne ne poura comblé un telle écart ,surtout que Ferrari va elle aussi continué à faire progressé sa F2004.
-

Boris - Champion de F1

comme par hasard Schumi bousille la concurrence à barcelone quand il commence à pleuvoir...
et, ca alors! les Bridgestone sont incomprablement plus performants que les Michelin en conditions pluie!
honnetement, vous allez me prendre pour un frappé, mais quand on regarde l'évolution ces dernières courses, ca va dans le bon sens...
Ferrari progressera encore cette saison, c'est sur, mais la concurrence a vraiment une bonne base de travail, qui a un norme potentiel.
La F2004, c'est un concept qui a débuté en 2001... ca va etre de plus en plus dur à améliorer je pense
et, ca alors! les Bridgestone sont incomprablement plus performants que les Michelin en conditions pluie!
honnetement, vous allez me prendre pour un frappé, mais quand on regarde l'évolution ces dernières courses, ca va dans le bon sens...
Ferrari progressera encore cette saison, c'est sur, mais la concurrence a vraiment une bonne base de travail, qui a un norme potentiel.
La F2004, c'est un concept qui a débuté en 2001... ca va etre de plus en plus dur à améliorer je pense
GO JPM!!!!!!
- magic monty
- Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 322
Mar Nov 04, 2003 21:06 - à: Joiselle petit village, Marne
magic monty a dit:
La F2004, c'est un concept qui a débuté en 2001... ca va etre de plus en plus dur à améliorer je pense[/quote]
N'empeche que ce "concept" vieux de trois ans en à épater plus d'un en ce début de saison.Il à permit de remporter le championnat 2001,d'écraser la concurrence en 2002 ,de remporter (de justesse )le championnat 2003 , et enfin (et alors que beaucoup disait que ferrari en baverait cette saison)la scudéria écrase à nouveau la concurrence en marquant 51pts en 3courses en cette saison 2004.
Donc mon cher magic monty, je pense que c'est bien plus qu'un concept vieillissant.
N'oublions pas non plus que toutes les découvertes technologiques faites par la scudéria son reprise par la concurrence.
Par exemple prenons le début du championnat 2003 :il aurait suffit de prendre toutes les voitures des adversaires à la scuderia ,de les peindre en rouges et on avait les copies conformes de la F2002.
La F2004, c'est un concept qui a débuté en 2001... ca va etre de plus en plus dur à améliorer je pense[/quote]
N'empeche que ce "concept" vieux de trois ans en à épater plus d'un en ce début de saison.Il à permit de remporter le championnat 2001,d'écraser la concurrence en 2002 ,de remporter (de justesse )le championnat 2003 , et enfin (et alors que beaucoup disait que ferrari en baverait cette saison)la scudéria écrase à nouveau la concurrence en marquant 51pts en 3courses en cette saison 2004.
Donc mon cher magic monty, je pense que c'est bien plus qu'un concept vieillissant.
N'oublions pas non plus que toutes les découvertes technologiques faites par la scudéria son reprise par la concurrence.
Par exemple prenons le début du championnat 2003 :il aurait suffit de prendre toutes les voitures des adversaires à la scuderia ,de les peindre en rouges et on avait les copies conformes de la F2002.
-

Boris - Champion de F1

magic monty a écrit:Schumacher, sous la pression, peut refaire des erreurs style début de saison dernière, un problème dans les stands, c'est vite arrivé.... impossible n'est rien
Effectivement, sous la pression, on a vu que Schuey avait des fois un peu de mal. Il est pas trés bien dans la position de la proie.
Mais pour le moment point de concurrence il n'y a! Aucune raison pour Schum de faire des fautes.
Un problème dans les stands? Ferrari est totalement à l'abri sur ce point. Ils sont a des années lumières des autres qui font n'importe quoi.
- Froggy
- Pilote d'essai

la concurence a surement une bonne base de travail, c sur , un des membres de l'écurie Williams (partick Head je croi...) a d'ailleur déclaré qu'il ne voyait pas de défauts a cette FW26 , que williams effectuait un début de saison autrement plus performant que l'an derniers et qu'ils étaient pourtant tjs derrière....
C'est ça la force de ferrari , se faire oublié (pdt les essais d'intersaison) afin de mieux cloué le bec a ses concurents en sortant une F2004 absolument sublime (normal elle est une évolution de la F2003-GA deja magnifique...) et ultra performante !!!!
C'est ça la force de ferrari , se faire oublié (pdt les essais d'intersaison) afin de mieux cloué le bec a ses concurents en sortant une F2004 absolument sublime (normal elle est une évolution de la F2003-GA deja magnifique...) et ultra performante !!!!
... Alfa'ddict ...
-

ToXyMaTT - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26 - à: Nancy (54)
le championnat 2005
Les choses évoluant tellement vite en F1, je crois que nous devrions pleinement profiter de ce champ. 2004, loin d'être terminé à mon avis, avant de tirer des plans sur la comète 2005 
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
rien est joué.
de olus on a deja vu des pilotes ferrari attendre leur 4eme pneu ds les stands.
dc toute erreur existe et est possible.
a mon avis tout est jouable pour la concurence m'est c'est clair,va falloir se reveiller.
de olus on a deja vu des pilotes ferrari attendre leur 4eme pneu ds les stands.
dc toute erreur existe et est possible.
a mon avis tout est jouable pour la concurence m'est c'est clair,va falloir se reveiller.
-

coyotte - Champion des pronos 2010
- Messages sur les Forums F1: 976
Jeu Mar 25, 2004 22:59
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2