Le coup ou les coups de génie de Ferrari
Modérateur: modérateurs
30 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Malaisie 2001 il me semble
Keyshun
Keyshun
Si le jour de sa mort Ayrton pouvait regretter de ne pas être immortel , aujourd'hui, il l'est devenu...
http://keyshun.canalblog.com
-

Keyshun - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1553
- Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Avr 04, 2004 15:45 - à: Lille
bigdoc a écrit:je ne me rappel plus quelle année, mais un certain grand prix de Malasie, ou Ferrari, a pris le paris, de faire arreter les deux voitures, dans le même tour cause pluie...ça n'avais pas trop mal réussi la fois là.
Oui en 2001, ou au 3eme ou4eme tours delluge sur la piste, les Ferrari n°1 et n°2 qui etaient en tete, sortent en meme temps dans le meme virrage. Rubens rentre au stand suivis de Michael qui attend derriere. Les pilotes rouges font le parie de mettre des pneus intermediaire alors que tous les autres sont en pneus pluie. Rubens ressort 12eme et Schumi 14eme je crois et apres que le safty-car soit rentré (le temps que la météo se calme), on insiste a une remonte des Red, et en 10 tours, les Ferrari sont revenus a leurs positions d'avant leurs sortie de piste c'est a dire Schumacher 1er et Barrichello 2eme. Et la concurrence ne les ont plus revus, sauf sur le poduim.
D'ailleurs apres ce GP, Dennis a demandé a le FIA de veriefier la F2001, car il supposait que cette derniere utlisait l'antipatinage qui n'allait rentré en vigueur qu'a partir du GP d'Espagne (suite a la demande de Ferrari qui etait contre son arrivée). Mais cela est une autre histoire.
D'ailleurs je l'ai oublié dans la liste, ptite erreure de ma part
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
c'est un petit écartement, mais il me semble que c'est au grand prix d'autriche, que schumi avait le réservoir en flamme, calme parfait, et le must je crois qu'il avait reussi à gagner la course

je demande à voir que des étoiles en or sur un casque rouge
-

le baron rouge du 02 - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 222
Dim Avr 24, 2005 17:32 - à: bohain
La scudéria est en effet très tactique; à plusieurs reprises elle nous la bien démontré. Mais il est vrai que MS a une "petite rage " de vaincre; cependant il sait rester calme et ne le montre pas à ces adversaires. Il est donc lui aussi très stratégique. En conclusion, Scudéria et MS font une bonne équipe, ce qui leur a permis de gagner pas mal de GP.
Pour ma part et ainsi répondre à ton topic, ce sera l'année 2004 en général qui a été enrichie pas des courses très spectaculaires de MS et on s'en plaint pas; mais aussi cette année à Imola..... Dommage, qu'il n'y avait pas plus de tours.........
Pour ma part et ainsi répondre à ton topic, ce sera l'année 2004 en général qui a été enrichie pas des courses très spectaculaires de MS et on s'en plaint pas; mais aussi cette année à Imola..... Dommage, qu'il n'y avait pas plus de tours.........
Hé oui,messieurs! Il n'y a pas que vous qui vous intéressez à la F1. La preuve!!!!
-

La baronne rouge du 02 - Pilote F.Renault

- Messages sur les Forums F1: 33
Sam Avr 30, 2005 19:11 - à: Saint-Tropez
plus de tour ma baronne
, mais meme avec plus de tour je ne crois pas qu'il aurait réussir à le doubler, car le grand prix d'imola n'est pas fait pour les dépacements, à moins que alonso aurait fait une faute, mais je ne crois pas
-

On ne sait pas ce qui aurait pu se passer mais on sait ce qui s'est passé , c'est le principal!! ça ne sert à rien d'inventer des choses en disant et si....?et si........?
Keyshun!
Keyshun!
Si le jour de sa mort Ayrton pouvait regretter de ne pas être immortel , aujourd'hui, il l'est devenu...
-

Keyshun - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1553
Dim Avr 04, 2004 15:45 - à: Lille
oui c'est sur avec des si on refait le monde, ce qui faut voir c'est le résultat

-

hockeneim 2001 ou 2002 me rappel plus très bien...Barrichello, dans une avverse qui innonde la piste...Barrichello, pas très bien classé à un certain moment dans la course, rentre, et tente le pari, de mettre des pneus intermediaire...
Là on vois revenir aux avant-post, et tenir en tête de la course jusqu'a la fin...
tout simplement, d'antologie
Là on vois revenir aux avant-post, et tenir en tête de la course jusqu'a la fin...
-

bigdoc - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27 - à: Suisse romande
bigdoc a écrit:hockeneim 2001 ou 2002 me rappel plus très bien...Barrichello, dans une avverse qui innonde la piste...Barrichello, pas très bien classé à un certain moment dans la course, rentre, et tente le pari, de mettre des pneus intermediaire...
Tu veux parler de 2000, ou il part de la 18eme place - a cause de mauvaise qualif, ou il s'elanca au moment d'une averse, ce qui lui ruina toute chance de ce bien placé - remonte un a un ces adversaires jusqu'a la 3eme place, et la, un employé francais arrive sur la piste pour manisfester - car il a été licencié par Mercedes pour des raison de santé -ce qui provoque l'entré du safty car Tout le monde Ravitaille, 1er Hakkinen, 2eme Coulthard et 3eme Rubens. Tout le monde est regroupé, et la a 12tours de l'arrivée, il pleut sur une partie de la piste c'est a dire dans le stadium mais pas dans les bois. Le Safty-car est a nouveau de sortie, a cause d'un accident entre Diniz et Alesi , les pilotes des fleches d'argent decident de ne pas rentrer et Rubens decide de rester en piste.
Choix tres judicieux de la part de Rubens qui remporta sa 1ere victoire de sa carriere et ainsi que sa premiere victoire en rouge et la dédia a Ayrton Senna Da Silva.
Grace a cette victoire, cela a permit a Schumi -sortie au 1er virage par Fisico sur Benetton - de concerver la tete du chanmpionnat avec 56 points, suivis de Mika et David a 54 points et Rubens a 46 points. Les 4 pouvaient encore prentendre au titre pilotes.
A noté que cet employé a peu etre couté la victoire a Mikka Hakkinen, et voir peu etre le titre pilote et constructeur pour Mercedes, si on garde les meme donner apres cet événement.
Autre coup de Genie de la Scuderia :
Je me souviens en 2000, lors des qualifs du 1er GP d' Indianapolis, les pilotes rouges mettent en place un suberbe truc.
Les 2 pilotes sortent en meme temps. Barrichello le 1er et Schumi le 2eme et ce dernier dans son tour lancé, se calla dans son aspiration dans la partie de l'ovale et le deboite juste avant le 1er virrage. Cette manoeuvre d'equipe a permis a Schumi de signer la pole.
Les pilotes gris ont essayer de faire cela apres, mais cela n'a pas marché.
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
ah oui je me souviens, de ce que superbe, qu'avait fait ferrari, ce jour là, j'aime bien aussi c'est les petits cou de bluff que fait de temps en temps ferrari aux stands

-

Oui mon baron!! Excusez mon ignorance!!!!!
Mais, je suis tout de même moins acros que vous..... Pour moi, c'était ma vision des choses.....
J'espère tout de même que Ferrari aura bien d'autres coups de génie à venir...... Bien sûr allez vous me répondre!!!! Alors que vous exhaussé!!

Mais, je suis tout de même moins acros que vous..... Pour moi, c'était ma vision des choses.....
J'espère tout de même que Ferrari aura bien d'autres coups de génie à venir...... Bien sûr allez vous me répondre!!!! Alors que vous exhaussé!!
Hé oui,messieurs! Il n'y a pas que vous qui vous intéressez à la F1. La preuve!!!!
-

La baronne rouge du 02 - Pilote F.Renault

- Messages sur les Forums F1: 33
Sam Avr 30, 2005 19:11 - à: Saint-Tropez
oui tu as raison ma baronne, excuse moi, mais t'inquiete, je suis sur que comme tu le dis si bien ils vont nous resorti des sacrés coups
-

-

vivalascuderia - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 155
Ven Mai 27, 2005 10:37
bigdoc a écrit:je ne me rappel plus quelle année, mais un certain grand prix de Malasie, ou Ferrari, a pris le paris, de faire arreter les deux voitures, dans le même tour cause pluie...ça n'avais pas trop mal réussi la fois là.
oui moi je me souvien pas du GP mais SCHUMI avait gagner trop incroyable les coups de Ferrari et de SCHUMI mais le plus beau coup de genie comme quelque personne l'ont dit : Monza 2004 les 2 voiture eté tres loin mais on remonté mais ces pas trop un coup de genie car c'etait de la performances,sans hesiter je dirais le GP de FRANCE gagner avec 4 arrets la ses fantastiques RENAULT en avait pris un grand coup au moral il perd la 1ere en france avec 4arrets de schumi mais dans l'avant derniers virage il perd la 3eme place,alala les Ferrari on peut dire elles ce faufile
Fan de Felipe Massa & Michael Schumacher !
-

Fan F1 - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 660
Dim Aoû 21, 2005 17:50 - à: Metz
30 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2