Le GP de France 2009 annulé

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Messagede Super4L » Mar Nov 11, 2008 11:51

Achram a écrit:Et puis c'est vraiment con d'avoir la Fédération Internationale de l'Automobile, organisation française avec un nom français sans un GP français.

Vu comme ça, la FIA devrait être allemande alors. Deux circuits au calendrier jusqu'à l'année dernière, plusieurs pilotes allemands, Schumi est allemand. A comparer à la France qui risque de n'avoir aucun GP en 2009 (à part si on compte Monaco), un pilote de temps en temps dans une écurie de seconde zone, la dernière fois qu'un pilote Français a brillé, ça date d'une bonne quinzaine d'années...

flybelgium a écrit:Moi je ne comprends pas, en tant que Belge, comment des organisateurs de grand prix décident d'annuler de l'organiser alors qu'ils ont la CHANCE d'être déjà inscrit pour le calendrier officiel?!!

Je disais en tant que Belge, car nous en Belgique, on s'était battu pour que le grand prix reviennent... C'est une fierté nationale!

Y'a tellement de gens qui font des circuits et qui font les yeux doux à Bernie... les places sont limitées... :?

Le circuit de Spa est très apprécié dans le monde entier, par le public et par les pilotes, pas seulement par les Belges. Et c'est pareil pour Montréal supprimé du calendrier 2009, et dont les organisateurs canadiens ont été informés de la suppression grâce à la presse !!!...
Super4L
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 841
Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Juin 04, 2006 17:39
à: Breton en Berry

Messagede lulu » Mar Nov 11, 2008 12:07

y a une pétition dans auto-hebdo de cette semaine . je fait un scanne dès que possible .
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede Super4L » Mar Nov 11, 2008 12:26

L'annonce de la suppression du GP de Montréal pour le remettre au calendrier au dernier moment (ou avant, espérons-le), c'est pas justement une technique de la FIA pour que la suppression du GP de France à Magny-Cours reste inaperçue, et donc définitive, même si le GP de Disneyland n'arrive que dans quelques années ?
Super4L
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 841
Dim Juin 04, 2006 17:39
à: Breton en Berry

Messagede Hattori Hanzo » Mar Nov 11, 2008 14:11

Faire un GP à Disneyland, c'est bon pour avoir une belle piste bien propre: Mickey mousse et Mario brosse :lol: :arrow:
Hattori Hanzo

Messagede FanaticAlonso » Mar Nov 11, 2008 14:22

Alors celle-là, bravo :lol: :lol: :lol:

:mrgreen:

M'ouai, DisneyLand sera sûrement plus facile d'accès, donc plus rentable, je pense. Malgré cela, on est privé du GP de France pour l'instant :?
Image
FanaticAlonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 616
Lun Sep 29, 2008 17:24

Messagede Vroum » Mar Nov 11, 2008 21:55

Hattori Hanzo a écrit:Faire un GP à Disneyland, c'est bon pour avoir une belle piste bien propre: Mickey mousse et Mario brosse :lol: :arrow:

Excellente celle-là Hottari !
Vroum
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 636
Sam Mai 24, 2008 12:32

Messagede Hattori Hanzo » Mar Nov 11, 2008 22:58

Vroum a écrit:
Hattori Hanzo a écrit:Faire un GP à Disneyland, c'est bon pour avoir une belle piste bien propre: Mickey mousse et Mario brosse :lol: :arrow:

Excellente celle-là Hottari !

Oh, t'as ri :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:
Hattori Hanzo

Messagede Vroum » Mar Nov 11, 2008 23:27

Désolé d'avoir cédé à la facilité...

Je ne recommencerai plus.

:mrgreen:
Vroum
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 636
Sam Mai 24, 2008 12:32

Messagede rascasse » Mer Nov 12, 2008 09:42

... et Blanche Neige dans les narines des invités des soirée folles de Red Bull :lol:
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
rascasse
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 181
Mar Oct 07, 2008 13:59

Messagede Hattori Hanzo » Mer Nov 12, 2008 10:46

Faudra rappeler Montoya, la colombienne c'est son truc :mrgreen:
Hattori Hanzo

Messagede Krys TOFF » Mer Nov 19, 2008 20:08

Entendu dans le "6 minutes" de M6 il y a quelques instants : Lagardère laisse tomber son projet de GP à Disneyland.
Donc pas de GP de France en 2009, ni en 2010 car tous les autres projets (celui à côté du circuit Carole est désormais le plus probable) ne seront pas utilisables avant 2011 (et encore, à condition que l'un d'entre eux soit choisi rapidement, sinon ce sera 2012...).
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1853
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede Tarod » Mer Nov 19, 2008 20:26

Je viens d'entendre aussi l'info sur RMC, apparement ce n'est pas viable économiquement. Même si Disney-Val d'Europe avait été retenu il n'y aurait pas eu de GP en 2009.

De toute façon je préfèrais de très loin le projet de Jean-Pierre Beltoise (Val de France) avec un tracé permanant bien plus joli où il n'y aurait pas que la F1 une fois par an et avec un circuit Karting et Moto en plus. :wink:
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1979
Mar Mar 25, 2008 00:56

Messagede Krys TOFF » Mer Nov 19, 2008 23:19

Tarod a écrit:De toute façon je préfèrais de très loin le projet de Jean-Pierre Beltoise (Val de France) avec un tracé permanant bien plus joli où il n'y aurait pas que la F1 une fois par an et avec un circuit Karting et Moto en plus. :wink:

Je "plussois", ce projet me semble le meilleur depuis le début, avec notamment le circuit dans une sorte de "cuvette" permettant une vision très globale du circuit depuis les tribunes situées sur les collines. Et en plus il n'y aurais pas que la F1, et il y a le circuit "club" pour les motos ou les karts, et enfin aucun conflit en vue avec les maires riverains qui sont tous partie prenante du projet. :D
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1853
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede Tarod » Mer Nov 19, 2008 23:43

Concernant le bruit c'est déjà réglé à cause de Roicy qui fait encore plus de bruit :lol: Il n'y a donc pas de voisinage comme à Disneyland.

Quand au tracé, il ne tombe pas dans le travers actuel des enchainements de virages et de courbes en tout genre. Il pense aussi aux lignes droites et au dénivelé (avec une boucle comme à Suzuka). Et comme le fait remarquer Krys le public est vraiment gâté, on dit qu'à Abu Dhabi on voit minimum 40% du circuit mais là c'est dans le même genre avec les 3 lignes droites qui passent les unes à côté des autres :D
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1979
Mar Mar 25, 2008 00:56

Messagede Schumilton29 » Jeu Nov 20, 2008 18:05

C'est pas une grande perte. Qu'on fasse un grand prix ailleurs, ce tracé est nul !
Schumilton29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général