Le GP de France 2009 annulé
Modérateur: modérateurs
Un petit copier/coller dont je ne suis pas fan mais sa 'simpose =>
Euro Disney retire sa proposition : L'avenir du GP de France incertain...
Euro Disney a retiré sa proposition pour organiser le Grand Prix de France à partir de 2010, rendant à nouveau incertain lavenir de lépreuve française.
La Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) avait retenu le mois dernier la candidature dEuro Disney pour lorganisation du Grand Prix de France.
Il savère à présent que le financement de lensemble du projet ne pourrait pas être garanti. Par conséquent, le groupe Lagardère qui était à la tête du projet a abandonné les plans dun Grand Prix à Euro Disney.
« Malgré la qualité du dossier de deux partenaires privés et le soutien de Bernie Ecclestone, il est impossible de parvenir à un accord avec dautres parties, une condition essentielle pour le développement de ce projet. Par conséquent, Euro Disney et Lagardère Sports Group ont décidé darrêter le projet et de ne plus être candidats pour le Grand Prix de France de Formule 1 de 2010, » rapporte un communiqué commun des deux parties.
Autosports.be
-

RenaultF1Fan - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2913
- Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Aoû 05, 2007 10:18 - à: Par en haut !
Pour un modo, ça ne fait pas sérieux de faire un copier-coller pour un sujet dont on parle depuis les 6 derniers posts.

-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1507
Jeu Fév 28, 2008 11:06
-

RenaultF1Fan - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2913
Dim Aoû 05, 2007 10:18 - à: Par en haut !
L'immenserie de votre incultance dépasse l'entendure.
Moi aussi je peu sortir des phrases à la con avec la moitié des mots que je ne connais pas
mais citer de la poésie en réponse à un mec qui fait des fautes d'orthographe ... c'est un peu dur sachant que la plupart des poètes font exprès certaines fautes pour ce cela aille mieux avec les sons qu'ils veulent (c'est arrivé un musique après et maintenant on comprends plus les phrases parce que ce n'est que des sons inarticulés qui sortent de la bouche de gamins de 16 ans qui ont fait un show TV à la con et dont leurs compétences musicales sont évaluées par des gamines de 12 ans ...).
Moi aussi je peu sortir des phrases à la con avec la moitié des mots que je ne connais pas
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
-

Achram - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1491
Ven Fév 22, 2008 11:25 - à: Bristol
A quand le retour d'un GP de F1 en France ?
Je fais un petit up sur ce topic car il me semble le plus adapté pour parler de la situation actuelle.
F. Fillon a déclaré (source) qu'il voulait revoir la F1 en France dès 2010, sur un circuit "provisoire" en attendant un nouveau circuit tout neuf pour 2012. Ce "provisoire" durerait donc 2 ans, 2010 et 2011. Mais où ?
Magny-Cours ? Peu probable.
Au Castellet ? A mon avis, c'est la meilleure option. Le circuit est homologué au standard FIA et il est en très bon état. Reste plus qu'à y mettre des tribunes. Le coût ne serait pas trop élevé.
Reste malgré tout le problème du financement, la fédération Française ne voulant plus gérer le rôle de promoteur. Alors, qui pour financer ces 2 ans au Castellet ? L'état Français directement, ou bien le(s) promoteurs(s) du projet choisi pour 2012 (Val-de-France ou Flins) ?
F. Fillon a déclaré (source) qu'il voulait revoir la F1 en France dès 2010, sur un circuit "provisoire" en attendant un nouveau circuit tout neuf pour 2012. Ce "provisoire" durerait donc 2 ans, 2010 et 2011. Mais où ?
Magny-Cours ? Peu probable.
Au Castellet ? A mon avis, c'est la meilleure option. Le circuit est homologué au standard FIA et il est en très bon état. Reste plus qu'à y mettre des tribunes. Le coût ne serait pas trop élevé.
Reste malgré tout le problème du financement, la fédération Française ne voulant plus gérer le rôle de promoteur. Alors, qui pour financer ces 2 ans au Castellet ? L'état Français directement, ou bien le(s) promoteurs(s) du projet choisi pour 2012 (Val-de-France ou Flins) ?
-

Re: Le GP de France 2009 annulé
Bah pourquoi construire un circuit neuf alors que le Castellet n'a besoin que de tribunes ?
On peut pas dire qu'il soit dans un trou perdu en plus, et il a déjà accueilli la F1.
Dijon et le Castellet coulent de source (enfin pour moi) pour accueillir la F1, les coûts seraient bien moins elevés puisqu'il ne s'agirait que de rénovation, voire aménagement minime pour le Ricard. Situés chacun a coté d'une grande ville et pas mal placés par rapport aux pays étrangers, bref, impec.
Mais bon, construire entièrement un nouveau circuit permettra aux potos du gouvernement de gagner les appels d'offres et de se faire encore un peu plus de fric sur le dos des contribuables.
On peut pas dire qu'il soit dans un trou perdu en plus, et il a déjà accueilli la F1.
Dijon et le Castellet coulent de source (enfin pour moi) pour accueillir la F1, les coûts seraient bien moins elevés puisqu'il ne s'agirait que de rénovation, voire aménagement minime pour le Ricard. Situés chacun a coté d'une grande ville et pas mal placés par rapport aux pays étrangers, bref, impec.
Mais bon, construire entièrement un nouveau circuit permettra aux potos du gouvernement de gagner les appels d'offres et de se faire encore un peu plus de fric sur le dos des contribuables.
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6897
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
Faudrait que Dijon ai la licence 1 et je ne crois pas que ce soit le cas.
Pour les tribunes du Castellet, il y en a déjà depuis l'an dernier. Faudrait peut être en rajouter pour acceuillir plus de 100 000 personnes.
Les stand sont aux normes F1 la place pour les parkings est correcte et c'est pas loin de chez moi (argument de poids !!!).
Quant au promoteur, Pernod Ricard ça va de soit!!!
Pour les tribunes du Castellet, il y en a déjà depuis l'an dernier. Faudrait peut être en rajouter pour acceuillir plus de 100 000 personnes.
Les stand sont aux normes F1 la place pour les parkings est correcte et c'est pas loin de chez moi (argument de poids !!!).
Quant au promoteur, Pernod Ricard ça va de soit!!!
Karty pour les intimes...
"Pastis d'un jour... Pastis toujours!!!"
Franck Dubosc
Groupe facebook des membres actifs et anciens du webring
"Pastis d'un jour... Pastis toujours!!!"
Franck Dubosc
Groupe facebook des membres actifs et anciens du webring
-

Kartman - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 1731
Mar Mar 20, 2007 18:47 - à: Sète (34)
Quand on voit que la F1 va aller en Corée du Sud l'an prochain alors que "le circuit est à quatre ou cinq heures de la grande ville la plus proche" et qu'"il n'y a aucune infrastructure, pas d'hôtel, pas de transports en commun valables.", franchement, ça énerve de savoir que c'est justement pour cela que Bernie ne voulait plus du GP de France à Magny-Cours...
Les citations en italique sont de Martin Whitmarsh (source)
Les citations en italique sont de Martin Whitmarsh (source)
-