Le GP de France 2009 annulé
Modérateur: modérateurs
Le GP de France 2009 annulé
La FFSA a indiqué que le GP de France 2009 est annulé pour des raisons financières et a remercié les fans venus aux GP ces dernières années.
Le calendrier 2009 passe en quelques jours de 19 à 17 courses après la disparition du GP 2009 de Montréal.
Le calendrier 2009 passe en quelques jours de 19 à 17 courses après la disparition du GP 2009 de Montréal.
-

Navarrocknroll - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 543
- Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Déc 02, 2005 19:24
Oui c'est bien dommage car j'avais deja reservé mes places. Heureusement qu'il me rembourse.
Voilà je sens que la saison 2009 va etre courte deja qu'il manque deux GP esperons qu'il n'y aura aucun autre GP qui saute .
Voilà je sens que la saison 2009 va etre courte deja qu'il manque deux GP esperons qu'il n'y aura aucun autre GP qui saute .
-

meteo38 - Pilote GP2

- Messages sur les Forums F1: 84
Jeu Sep 13, 2007 18:15
nom2dla a écrit:C'est affligeant. Je n'ai pas d'autres mots.
Le GP de france de magny-cours devait s'arrêter en 2010, pour une fois que les français sont en avance...
moi je dis bravo
A part ça, je trouve bien ridicule la Fédération française du sport automobile (FFSA) de faire l'annonce après la parution du calendrier de la FIA ! Il aurait fait l'annonce un peu avant, la FIA aurait pu établir un calendrier en fonction !
Vu que s'est autorisé sur ce forum
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
-

rascasse - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 181
Mar Oct 07, 2008 13:59
Tarod a écrit:Quand y a pas de pognon on le fait pas apparaire comme ça non plus!
C'est pas comme si le contexte économique était bon
Tarod, la FFSA n'ont pas reçu le bilan négatif du GP de magny-cours 2008 hier, cela fait un moment qu'ils savent qu'il on pas de pognon !
Cela aurait été un peu plus correct de l'annoncer avant, tu ne penses pas ? !
-

Annoncer ça avant quoi? Et puis dans ce millieu si tu commence à penser à être correct tu fini encore plus rapidement à la trappe
Si ça a été annoncé hier c'est parce que il y a eu sûrement des réunions récentes pour regarder les dossiers.
Et puis il y a aussi des effets de la crise économique qui se manifestent récement. RDS et ING, 2 sponsors principaux en F1 ont de gros problème: je pense que Renault et Williams sont sacrément préoccupés par ça. Et puis apparement il manque un promoteur pour 2009...
La F1 paye aussi les années de retard qu'elle a prise en ignorant la hausse du prix du pétrole et les problèmes de l'industrie automobile qui vont avec. Depuis 10 ans il s'est créé plusieurs championnats automobiles mondiaux (de monoplace ou autre), ce qui n'était pas viable il y a 20 ou 30 ans l'est devenu dans un contexte économique difficile... ça montre bien que la F1 a ignorée ce qui ce passait autour d'elle pendant ce temps
Si ça a été annoncé hier c'est parce que il y a eu sûrement des réunions récentes pour regarder les dossiers.
Et puis il y a aussi des effets de la crise économique qui se manifestent récement. RDS et ING, 2 sponsors principaux en F1 ont de gros problème: je pense que Renault et Williams sont sacrément préoccupés par ça. Et puis apparement il manque un promoteur pour 2009...
La F1 paye aussi les années de retard qu'elle a prise en ignorant la hausse du prix du pétrole et les problèmes de l'industrie automobile qui vont avec. Depuis 10 ans il s'est créé plusieurs championnats automobiles mondiaux (de monoplace ou autre), ce qui n'était pas viable il y a 20 ou 30 ans l'est devenu dans un contexte économique difficile... ça montre bien que la F1 a ignorée ce qui ce passait autour d'elle pendant ce temps
-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1712
Mar Mar 25, 2008 00:56
Tarod a écrit:Annoncer ça avant quoi? Et puis dans ce millieu si tu commence à penser à être correct tu fini encore plus rapidement à la trappe![]()
Avant que la FIA ne dévoile le calandrier de la saison 2009 !
La FFSA aurait dû l'annoncer à la FIA la semaine dernière, cela aurait permis de modifier le calendrier à temps !
On ne peut pas tout mettre sur la crise financière, je ne pense pas que la FFSA mise son argent sur les subprimes ! Si tu prends la banque Santander bien présente en F1, elle se porte très très bien, elle n'arrête pas de racheté d'autres banques en ce moment puis a aussi injecté avant hier 1 milliard de livres sterling dans sa filiale britannique Abbey National.
Après je ne vois pas ce que la FFSA a à voir avec la hausse du prix du pétrole... mais bon
Je ne remets pas en question leurs manquent de liquidité, mais juste le fait que l'annonce se fait un peu tard !
Je n'ai pas vérifier, mais si cela est vrai...
Sylv a écrit:D'aprés Auto Hebdo, le grand prix du Canada a été retiré du calendrier car si il y avait eu 19 grands prix, Ecclestone aurait dû dédommager les équipes car les accords Concorde ne prevoyaient que 18 grands prix maximum.
-

Après je ne vois pas ce que la FFSA a à voir avec la hausse du prix du pétrole... mais bon
Le rapport entre le sport automobile et les constructeurs de voiture est quand même étroit. En europel'argent à investir dans le sport auto ne fait que diminuer quand même.
Si tu prends la banque Santander bien présente en F1, elle se porte très très bien, elle n'arrête pas de racheté d'autres banques en ce moment puis a aussi injecté avant hier 1 milliard de livres sterling dans sa filiale britannique Abbey National.
Bah c'est ça la crise: il y a des perdants et quelques gagnants. En attandant c'est pas Santander qui va remplacer RDS ou ING
-

Tarod - Champion de F1

le reportage de TF1 lors du 13h d'aujourd'hui :
http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,4125161,0 ... evre-.html
Pour info, le GP du Canada, c'est 70M de chiffre d'affaire.
http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,4125161,0 ... evre-.html
journaliste a écrit: le GP de France représente un chiffre d'affaire de 10M pour la region.
Pour info, le GP du Canada, c'est 70M de chiffre d'affaire.
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3577
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: La Tour Du Pin - 38
Avant que la FIA ne dévoile le calandrier de la saison 2009 !
La FFSA aurait dû l'annoncer à la FIA la semaine dernière, cela aurait permis de modifier le calendrier à temps !
Le calendrier définitif est annoncé en décembre...
-

Tarod - Champion de F1

Si tu prends la banque Santander bien présente en F1, elle se porte très très bien, elle n'arrête pas de racheté d'autres banques en ce moment puis a aussi injecté avant hier 1 milliard de livres sterling dans sa filiale britannique Abbey National.
Ca c'est aussi du a des décision politiques en Angleterre. L'état à demandé le soutient des banques pour éviter la crise économique en UK et c'est ce que les banques font. Pour ce qui est de racheter toutes les banques en faillite par Santander, ca peu être une bonne affaire comme le truc qui vous fera couler. Si tu ne me crois pas, regarde le monde des compagnies aériennes
Maintenant rascasse, si tu as lu plus en avant ce sujet, tu saura qu'il y a eu des projets de présenté très récemment devant la FFSA. Celle ci pensai peu être en avoir un assez solide pour 2009, un peu comme SA cette année non ?
Nan sérieux, je comprends pas pourquoi ils n'ont pas dis en début d'année qu'ils ne pourraient pas la finir, franchement ... MDR.
steph f1 a écrit:...
· Grand Prix de France en Yvelines (Flins)
· Magny-Cours 2
· Paris Gonesse Plaine de France (Gonesse)
· Paris Motorspace (Domaine de Ferrières)
· Paris Val dEurope (Disney Marne la Vallée)
· Pole Val de France (Sarcelles)
N'empéche je trouve ca dommage. Sur 6 projets de GP en France, 5 sont à Paris. Et sur ces 5 projets, il n'y en a pas eu deux qui peuvent ce mettre d'accord financièrement pour permettre un GP sur et stable dans la distance. Non, chacun ce pagaille dans sont coin et on arrive à ce qu'on ai plus de GP de France de F1 ...
Enfin, ca ouvre la porte pour un GP en Russie que Bernie veux caser depuis 2 ans. Il n'est pas prêt mais ils ont tous ce qu'il faut pour ...
Bientôt il n'y aura plus le GP d'Angleterre ou d'Italie ...
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
-

Achram - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1491
Ven Fév 22, 2008 11:25 - à: Bristol
on ne le dira jamais assez, merci Bernie
sa politique du pognon commence à nous gonfler sérieusement; il est entrain de tuer la F1 a petit feu
a voir ce qu'il prépare pour 2009 , je redoute 2010 , allez on délocalise : tous en asie et en nocturne
a voir ce qu'il prépare pour 2009 , je redoute 2010 , allez on délocalise : tous en asie et en nocturne
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
-

Chimo - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2744
Jeu Fév 08, 2007 16:37 - à: la Drôme
BOURDAIS défend son GP....
Tout ce qu'on peut espérer c'est que quelqu'un reprendra le flambeau pour organiser la course, a déclaré Bourdais, le seul pilote français présent cette saison en F1. Le poids était très lourd pour la fédération toute seule. J'espère que ce n'est qu'un petit électrochoc pour faire réagir les gens."
"On a réussi à le garder au calendrier, ce serait dommage de ne pas arriver à l'organiser"
suffit plus qu'a trouver un promoteur qui veuille bien mettre 15 millions d'euros sur la table..... pas facile avec les temps qui courent
Par contre si le désistement français se confirme,le GP du CANADA pourrait être sauvé ,en effet les dirigeants canadiens espérent éventuellement réintégrer leur GP a la place du GP FRANCE le 28 juin....le malheur des uns faisant le bonheur des autres (c'est bien connu)... affaire a suivre..
Tout ce qu'on peut espérer c'est que quelqu'un reprendra le flambeau pour organiser la course, a déclaré Bourdais, le seul pilote français présent cette saison en F1. Le poids était très lourd pour la fédération toute seule. J'espère que ce n'est qu'un petit électrochoc pour faire réagir les gens."
"On a réussi à le garder au calendrier, ce serait dommage de ne pas arriver à l'organiser"
suffit plus qu'a trouver un promoteur qui veuille bien mettre 15 millions d'euros sur la table..... pas facile avec les temps qui courent
Par contre si le désistement français se confirme,le GP du CANADA pourrait être sauvé ,en effet les dirigeants canadiens espérent éventuellement réintégrer leur GP a la place du GP FRANCE le 28 juin....le malheur des uns faisant le bonheur des autres (c'est bien connu)... affaire a suivre..
- steph f1
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 803
Lun Juil 21, 2008 12:02 - à: Là où il faut.....
Achram a écrit:Maintenant rascasse, si tu as lu plus en avant ce sujet, tu saura qu'il y a eu des projets de présenté très récemment devant la FFSA. Celle ci pensai peu être en avoir un assez solide pour 2009, un peu comme SA cette année non ?
Nan sérieux, je comprends pas pourquoi ils n'ont pas dis en début d'année qu'ils ne pourraient pas la finir, franchement ... MDR.
J'aimerais bien répondre et dialoger avec toi, mais je ne comprends pas bien ton message
-