Le Jeu de la Q3 : Les Règles du Jeu (Nouveau)

Le RIP à jojo, le JQ3 et le les pronos 2010 c'est ici !

Modérateur: modérateurs

Le Jeu de la Q3 : Les Règles du Jeu (Nouveau)

Messagede Webringf1KR » Dim Mar 07, 2010 19:11

Les Règles du Jeu de la Q3 Saison 2010 :

Le Jeu de la Q3 est un jeu de pronostique des qualifications de F1.
Chaque membre du forum peut librement pronostiquer les 10 pilotes qualifiés en Q3.

Règle d'attribution des points :

Si vous placez un pilote correctement parmi les 10 meilleurs pilotes de la Q3, vous obtenez: 10 pts.
Si vous avez pronostiqué un pilote qui fait partie des 10 meilleurs pilotes de la Q3 mais que vous l'avez mal placé: vous obtenez 10 pts moins le nombre de position(s) entre votre prono et sa place réelle. (Ex: si vous pronostiquez Alonso en 1ere place et qu'il se qualifie finalement en 9e position, ce pilote vous rapporte 10 - 8 = 2 pts).
Si vous pronostiquez un pilote qui ne fait pas partie des 10 meilleurs pilotes de la Q3: vous n'avez pas de points.

Règle d'attribution des bonus:
- Si vous avez pronostiqué les 10 meilleurs pilotes mais dans le désordre: bonus de 50 pts
- Si vous avez pronostiqué les 10 meilleurs pilotes ET dans l'ordre: bonus de 100 pts
- Si vous avez pronostiqué le pilote de la pôle: 10 points viennent s'ajouter à votre total

Classement:

Deux classements sont proposés : un classement pour webringf1 et un pour l'ensemble des forums participant au tournoi.
Une moyenne sera également calculée pour connaître globalement quel forum s'en sort le mieux.
Image
Webringf1KR
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 70
Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Fév 28, 2010 00:28

Re: Le Jeu de la Q3 : Les Règles du Jeu (Nouveau)

Messagede Krys TOFF » Dim Mar 07, 2010 21:57

Webringf1KR a écrit:Si vous avez pronostiqué un pilote qui fait partie des 10 meilleurs pilotes de la Q3 mais que vous l'avez mal placé: vous obtenez 10 pts moins le nombre de position(s) entre votre prono et sa place réelle. (Ex: si vous pronostiquez Alonso en 1ere place et qu'il se qualifie finalement en 9e position, ce pilote vous rapporte 10 - 8 = 2 pts).

Ca me rappelle le système du défunt site pronof1.com qui marchait bien et qui fut repris et massacré ensuite par les idiots de lesbleus.com... J'aime bien ce principe.

Reste un point du réglement à préciser : la deadline pour poster le prono. Avant ou après les essais libres ? Est-ce qu'il faut le faire "X" heures avant la scéance de qualif (quelle que soit cette heure en équivalent heure Française) ?
De plus, peut-on changer un prono une fois celui-ci posté ou bien un prono est-il définitif ?
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1853
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede Achram » Lun Mar 08, 2010 18:34

Ca m'a l'air pas trop mal comme petit jeu prono. J'attends de voir les autres membre du Webring et les compléments d'infos pour me lancer.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
Achram
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25
à: Bristol

Messagede Kirin Wilder » Lun Mar 08, 2010 20:54

Salut à tous !

Je sors un peu de ma tanière en vue de la prochaine saison. Ce petit jeu m'a l'air sympa, un jeu basé sur la qualif, et non sur la course. A voir :)
Fan de Fernando Alonso.
"Pour être honnête, ça me casse les couilles."
Sebastian Vettel
Kirin Wilder
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1032
Ven Oct 26, 2007 10:55

Messagede BMW Group » Lun Mar 08, 2010 21:02

Par contre je pense que ya un moment faut que quelqu'un intervienne.

On a un thread pour les regles, un autre pour la compréhension des regles, un autre pour expliquer le jeu, un autre pour que Chimo puisse s'expimer.

On pourrait pas un peu essayer de compacter tout ca. un thread avec les regles et on poste en dessous et c la qu'on fait les pronos !
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2687
Ven Juil 14, 2006 18:23

Messagede Lexa » Mar Mar 09, 2010 00:08

On va pas répéter les règles à chaque fois, ce topic bouge pas, après chaque gp sera mis en post-it jusqu'aux résultats...

C'est simple comme ça, après le post dans le stand va descendre naturellement.
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3175
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede nom2dla » Mar Mar 09, 2010 09:02

Krys TOFF a écrit:Reste un point du réglement à préciser : la deadline pour poster le prono. Avant ou après les essais libres ? Est-ce qu'il faut le faire "X" heures avant la scéance de qualif (quelle que soit cette heure en équivalent heure Française) ?
De plus, peut-on changer un prono une fois celui-ci posté ou bien un prono est-il définitif ?

Si le pronostic doit être fait avant les essais, ce ne sont plus des pronostics mais de l'astrologie.
Si le pronostic doit être fait après les essais, il serait logique qu'on puisse attendre jusqu'à l'heure des essais, mais en aucun pronostiquer dès la première seconde des qualifs.
S'il n'y avait que moi, tout pronostic serait définitif :D.
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2230
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede Krys TOFF » Mar Mar 09, 2010 11:04

nom2dla a écrit:Si le pronostic doit être fait avant les essais, ce ne sont plus des pronostics mais de l'astrologie.

On peut voir ça comme ça, mais j'ai toujours reproché aux pronos de course du webring d'être faits après les qualifs et non avant. Sachant que les dernières années le poleman a bien plus souvent gagné la course que cela n'était le cas il y a 20 ans, copier les qualifs comme prono pour la course assurait un bon résultat. J'ai plusieurs fois demandé à ce que les pronos de la course soient faits avant les qualifs pour apporter plus d'intérêt, mais Charles ne voulait pas changer les règles. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais laissé tomber les pronos sur le forum l'année dernière d'ailleurs.
Sur tous les sites de pronos (F1Tipping, F1-Forecast, ...) il faut faire les pronos de la course avant le début des qualifs, ce qui rend le jeu plus difficile et plus intéressant à mon avis. :wink:
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1853
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede nom2dla » Mar Mar 09, 2010 15:25

Je trouve qu'il n'y a aucun rapport entre faire des pronos après les qualifs pour la course, et après les essais pour les qualifs.
On peut en effet envisager de pronostiquer pour la course avant les qualifs, car il reste malgré tout les acquis des essais. En revanche, pronostiquer sur la pôle avant les essais, il ne reste strictement rien, surtout en début de saison. Donc moi j'appelle ça de la roulette, pas des pronostics :). Celui qui trouve n'a que le plaisir d'avoir de la chance, celui qui perd la désolation de n'en point avoir. Mais en tout cas, il n'y a rien à dire sur la capacité d'analyse ni de l'un ni de l'autre. :no_no:
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2230
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede jojo la patate » Mar Mar 09, 2010 22:17

Oui, ce sont deux choses différentes.
Miser sur la course avant les essais, c'est plutôt flou, c'est d'ailleurs plus ou moins ce que je propose plus bas, m'enfin, arrêtons la pub.

Toutefois, petite remarque, la pole est moins sujette au suspens que la course.
Je veux dire qu'il est généralement très rare d'avoir plus de pilote en pole que de pilote victorieux sur une saison, étant donné qu'il est bien difficile d'être trahi par sa machine...
Surtout avec un système de qualif moins traître.

Donc je crois qu'au bout de sept-huit GP, ça sera a coup de pif entre deux machines et deux autres (y'a des chances malheureusement).
Et ça va réduire considérablement l'attrait du jeu.

Enfin, vous faites comme vous le sentez, j'aime bien jouer le trouble-fête.

Sinon, ouais, faudrait peut-être arrêter de faire des pronos provisoires, parce que sinon, pour la compta, ça va être un beau bordel.
Je sais bien qu'on a pas forcément tous une super disponibilité, mais quand même.
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede RGS » Mer Mar 10, 2010 07:46

Bonjour
Je suis un peu perdu...
Le concours de pronostics est-il à nouveau organisé cette année SVP ?
Y a-t-il alors une procédure d'inscription ?
Sur quel topic ?
Merci !
RGS
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 58
Ven Mar 14, 2008 02:47

Messagede jojo la patate » Mer Mar 10, 2010 08:05

Il est organisé d'une manière légèrement différente et ne portera que sur la qualification (La 3e session en particulier) et non pas sur la course, sur proposition d'un "championnat" entre plusieurs forums.

Suffit de lire les règles placées plus haut dans le fil, et de poster ensuite sa sélection sur le fil du GP en question avant la qualif.
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede guillaume » Sam Mar 13, 2010 10:14

Je me lance:

1- Alonso
2- Rosberg
3- Vettel
4- Massa
5- Schumacher
6- Hamilton
7- Button
8- Webber
9- Sutil
10- Kubica
guillaume
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1023
Mar Mar 20, 2007 14:03

Messagede Kartman » Dim Avr 10, 2011 12:43

Ce jeu étant apparemment mort, je l'enlève des annonces. :|
Kartman
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2211
Mar Mar 20, 2007 18:47
à: Sète (34)

Retourner vers Jeux / Pronostiques