Le KERS: La nouvelle connerie de la FIA?
Modérateur: modérateurs
J'ai du mal avec le système électrique pour l'instant. En même temps, on ne sais pas grand chose. Point qui pourrai être positif, ne pourrai-t-on pas placer les batterie à la place du lest à l'heure actuelle et changer que très peu le centre de gravité de la voiture.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
-

Achram - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1494
- Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Fév 22, 2008 11:25 - à: Bristol
Je viens de discuter de ça justement ce week-end avec la personne que je connait de chez renault;et le problème avec les batteries c'est bien entendu le poids mais encore plus l'encombrement;la seul place qu'ils ont "trouvés" pour les installer est sous le siege car plus en arrière les auraient forcé à modifier le réservoir.Quand au kers lui mëme,ils devraient l'utiliser qu'à la mi saison sauf si des résultats positifs changent leur organisation.
Par contre pour les hommes de chez Renault sport(et certainement pour les autres écuries) ça ne sent pas trés bon avec les nouvelles réglementations;(un moteur pour trois GP,plus d'éssais privés pendant la saison,etc etc)et la crise financière bien sur font qu'il va y avoir "du licenciement" à Viry Chatillon et Enstone.
Par contre pour les hommes de chez Renault sport(et certainement pour les autres écuries) ça ne sent pas trés bon avec les nouvelles réglementations;(un moteur pour trois GP,plus d'éssais privés pendant la saison,etc etc)et la crise financière bien sur font qu'il va y avoir "du licenciement" à Viry Chatillon et Enstone.
- Johnp77
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1344
Jeu Juil 13, 2006 07:39 - à: Provins 77
Kubica et BMW champions 2009 à la façon de Schumacher en 2004
Je commence à me poser des questions car BMW sont les seuls que l'on entend pas râler sur la crise et le KERS qui ne marche pas.
A moins que Mclaren, que l'on entend pas beaucoup non plus ne possède un bon KERS aussi.
Un duel Kubica-Hamilton pour le titre ne me dérangerai pas.
Je commence à me poser des questions car BMW sont les seuls que l'on entend pas râler sur la crise et le KERS qui ne marche pas.
A moins que Mclaren, que l'on entend pas beaucoup non plus ne possède un bon KERS aussi.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
-

Sylv - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 865
Jeu Juin 12, 2008 20:26 - à: Metz(57)/La Fère(02)
Kubica l'a dit lui même, une voiture n'est pas plus rapide avec ou sans KERS, c'est un plus pour les qualif et les dépassements. C'est trés gênant pour ceux qui sont grands comme Kubica ou Webber qui risque de l'utiliser beaucoup moins souvent que la plupart des autres pilotes.
Je pense qu'aujourd'hui aucun KERS n'est fiable, BMW l'a affirmé. Après si Ferrari a le KERS à la mi saison, croit-moi, ils auront déjà des victoires à leur actif...
Je pense qu'aujourd'hui aucun KERS n'est fiable, BMW l'a affirmé. Après si Ferrari a le KERS à la mi saison, croit-moi, ils auront déjà des victoires à leur actif...
Fan de Fernando Alonso.
"Pour être honnête, ça me casse les couilles."
Sebastian Vettel
"Pour être honnête, ça me casse les couilles."
Sebastian Vettel
-

Kirin Wilder - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1032
Ven Oct 26, 2007 10:55
Sylv a écrit:Kubica et BMW champions 2009 à la façon de Schumacher en 2004![]()
Il se dit que les motoristes allemands ont trouvé une variété de cerisiers qui donnent des fruits dès la mi-mars, et que donc ils auront leur kers pour le premier GP de la saison 2009.
-

Super4L - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 841
Dim Juin 04, 2006 17:39 - à: Breton en Berry
Voici une vidéo sous-titré en français qui montre les principes de fonctionnement du Kers de la Williams-Toyota
http://www.youtube.com/watch?v=v4eu6URydI0
Equipes qui devraient utiliser le Kers à Melbourne (1)
- Renault
Equipes qui n'utiliseront pas le Kers à Melbourne (6)
- Toro Rosso-Ferrari
- Red Bull-Renault
- Force India-Mercedes
- Toyota
- Williams-Toyota
- Brawn-Mercedes
Equipes incertaines (3)
- McLaren
- Ferrari
- BMW
Voir :
- Qui aura le KERS à Melbourne ? Probablement Renault et BMW ! (F1 Action.net - 18/03/2009)
- Renault avec le KERS à Melbourne : Première équipe à le confirmer (Autosports - 17/03/2009)
http://www.youtube.com/watch?v=v4eu6URydI0
Equipes qui devraient utiliser le Kers à Melbourne (1)
- Renault
Equipes qui n'utiliseront pas le Kers à Melbourne (6)
- Toro Rosso-Ferrari
- Red Bull-Renault
- Force India-Mercedes
- Toyota
- Williams-Toyota
- Brawn-Mercedes
Equipes incertaines (3)
- McLaren
- Ferrari
- BMW
Voir :
- Qui aura le KERS à Melbourne ? Probablement Renault et BMW ! (F1 Action.net - 18/03/2009)
- Renault avec le KERS à Melbourne : Première équipe à le confirmer (Autosports - 17/03/2009)
-

Le Toulonnais - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1182
Lun Nov 13, 2006 22:50 - à: Toulon
Johnp77 a écrit:Je viens de discuter de ça justement ce week-end avec la personne que je connait de chez renault;et le problème avec les batteries c'est bien entendu le poids mais encore plus l'encombrement;la seul place qu'ils ont "trouvés" pour les installer est sous le siege car plus en arrière les auraient forcé à modifier le réservoir.
On comprend mieux pourquoi les pilotes qui l'on testé sautaient de leurs monoplaces
Imaginez l'engoisse des mécanos avant un ravitaillement
Pour l'innovation je dit ok pour le Kers ! la mi saison 2009 pourrait nous réserver bien des surprises ! donc non, pour moi ce n'est pas une connerie ! Loin de la si on compare avec le nouveau règlement
Mieux vaut freiner tard que jamais !:)
-

Baronrouge - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 548
Mar Jan 04, 2005 13:43
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION