Le KERS: La nouvelle connerie de la FIA?
Modérateur: modérateurs
jojo la patate a écrit:
Pas forcément du tout...le style du pilotage serait un facteur a ne pas négliger
ça, on est bien d'accord et heureusement encore mais bon , faut pas se leurrer ...t'aurais encore 2-3 top teams largement devant ... après la bagarre interne pourrait être intéressante entre les pilotes c sur . mais je suis pas convaincu par l'intérêt général du chpt qui resterais a la manne d'un des deux cadors et pour moi l'intérêt de chambouler quelque chose en f1 serais de pouvoir voir un autre team gagner a la régulière, voir même plusieurs GP dans une saison .et éventuellement jouer le titre , mais la je fantasme ...
Dernière édition par lulu le Sam Aoû 09, 2008 18:06, édité 1 fois.
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
- Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
jojo la patate a écrit:Je crois aussi que le fond du problème n'est pas vraiment la sécurité.
Les équipes se cachent derrière cette excuse....
Il reste plus de 6 mois avant le 1er GP. Pas 6 semaines....
Le vrai souci, c'est qu'il y'a de bonnes chances d'avoir une fiabilité aléatoire, avec les risques sportifs/publicitaires que ça implique....
Faut dire qu'avec le barème actuel....
Autrement,c'est clair que pour les finances...pas sûr que ce soit très malin car on prône une réduction des coûts.
Après, peut-être faut-il bien ça pour retrouver une fiabilité des caisses incertaine et avoir un suspense réel en fin de course, favorisant le spectacle.
Bah si c'est dangeureux demandez à ceux qui ont conduit la Chrysler Patriot.Les ingés américains s'y sont cassés les dents.
Maintenant faut pas oublier que le KERS est optionnel pour 2009.

-

big one - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 656
Mer Fév 01, 2006 18:01
-

RenaultF1Fan - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2913
Dim Aoû 05, 2007 10:18 - à: Par en haut !
Tarod a écrit:Désolé mais 80ch pendant 6s par tour c'est pas optionnel
Il me semble qu'il n'est pas obligatoire pour 2009.
D'ailleurs Brawn l'a dit si la majorité des équipes ne se pointent à Melbourne avec le Kers alors ils viendront pas avec le 29 mars.

-

big one - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 656
Mer Fév 01, 2006 18:01
Effectivement l'utilisation du KERS n'est pas obligatoire en 2009. Libre aux équipes de ne pas l'utiliser (ce qui est très bête, vous imaginez Mclaren s'en passer alors que Ferrari l'utilise ou l'inverse?...)
Toute l'histoire de la F1 sur http://f1universalis.googlepages.com
- snake
- Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 276
Jeu Aoû 02, 2007 09:46
Je crois qu'il viendront tous (ou presque avec). Quelqu'un se demandait (quelque part sur le forum) où seraient réinvestis les fonds servant actuellement au développement aéro : probablement dans ce système qui ressemble en fait à un "boost" (façon jeux vidéos
, indépendamment de son aspect récupération d'énergie).
Pour l'instant il semble plus qu'instable, mais celui qui réussira à le rendre fiable sera imité (faut pas rêver concernant le secret industriel) rapidement. Je pense que ce n'est pas un avantage négligeable, même limité à quelques utilisations par GP (je n'en sais pas plus que vous sur la réalité de la limitation) : un pilote n'a pas 36 situations pressantes de dépassement sur une course, à moins que le déroulement des GP soit totalement modifié ... par le kers lui même ... mais j'y crois pas.
Par contre, je crois aussi qu'il n'est pas obligatoire pour l'an prochain : imaginez si la technologie n'est pas maitrisée d'ici là ... ça va flamber sec
EDIT : et ce n'est pas "bête".
Pour l'instant il semble plus qu'instable, mais celui qui réussira à le rendre fiable sera imité (faut pas rêver concernant le secret industriel) rapidement. Je pense que ce n'est pas un avantage négligeable, même limité à quelques utilisations par GP (je n'en sais pas plus que vous sur la réalité de la limitation) : un pilote n'a pas 36 situations pressantes de dépassement sur une course, à moins que le déroulement des GP soit totalement modifié ... par le kers lui même ... mais j'y crois pas.
Par contre, je crois aussi qu'il n'est pas obligatoire pour l'an prochain : imaginez si la technologie n'est pas maitrisée d'ici là ... ça va flamber sec
EDIT : et ce n'est pas "bête".
-

cling - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 105
Dim Avr 06, 2008 12:29 - à: Fleurus (Belgique)
Limité à 4 ou 5 utilisations par course il me semble...
J'ai lu ça sur F1-action:
« Le KERS ne fera pas de grosse différence sur les chronos parce que la puissance ne sera disponible que pendant environ 6,5sec par tour, donc un bénéfice de 0,1sec à 0,3sec est réaliste, sans prendre en compte la répartition du poids et les modifications sur la voiture. »
Trop limiter l'utilisation du KERS en course le rendrait inutile donc ces chiffres me paraissent réalistes.
Sinon je suis pour le KERS car au niveau de la course les pilotes pourront l'utiliser pour aller plus vite à un endroit aproprié du circuit ou bien l'utiliser en sortie de virage pour dépasser sur une autre trajectoire (dans les séries où il y a un système de Boost les dépassements à l'extérieur de la tréjectoire sont un peu plus fréquents) et au niveau de l'avancée technologique ça apporte bien plus que les recherche en aérodynamique!
-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1979
Mar Mar 25, 2008 00:56
Je suppose qu'il sera autorisé en qualifiquations vu que d'après les plans de la FIA le KERS devra évoluer pour une plus plus grande utilisation.
Ce ne sera pas un simple gadget en plus servant à dépasser mais bien une technologie faisant partie intégrante de la F1...
Ce ne sera pas un simple gadget en plus servant à dépasser mais bien une technologie faisant partie intégrante de la F1...
-

Tarod - Champion de F1

imaginer le bordel s'il est vraiment autorisé en qualif ...
comment savoir si la pole a été faite grace a lui ou grace a une cuve vide ???
moi perso je choisi la stratégie hyper agressive , je l'utilise un maximum possible sur mon tour de qualif , genre 2ou3 fois dans les parties rapides , je fait donc la pôle parce que en plus j'aurais une cuve vide , et en course plus besoins de l'utiliser puisque plus personne devant !! et hop je gagne car en plus j'ai une Mc-laren
po po po !! ça risque d'être un joyeux merdier quand même , nan ?!
comment savoir si la pole a été faite grace a lui ou grace a une cuve vide ???
moi perso je choisi la stratégie hyper agressive , je l'utilise un maximum possible sur mon tour de qualif , genre 2ou3 fois dans les parties rapides , je fait donc la pôle parce que en plus j'aurais une cuve vide , et en course plus besoins de l'utiliser puisque plus personne devant !! et hop je gagne car en plus j'ai une Mc-laren
po po po !! ça risque d'être un joyeux merdier quand même , nan ?!
-

lulu - Champion de F1

Tu n'as pas tout compris puisque la FIA prévoit l'autorisation du KERS pour un peu moins de 6,5s par tours dans la limitation de 80ch mais à chaque tours! Ca n'a rien à voir avec les technologies de push-to-pass ou de powerboost d'autres séries automobiles qui sont limitées en nombre ou en temps à chaque course. C'est donc bien plus ambitieux que tout ce qu'on a vu dans ce domaine en sport automobile jusque là.
-

Tarod - Champion de F1

Ca change rien qu'il soit utilisé en qualifs ou presque...tout le monde est logé a la même enseigne.
Enfin sinon je crois quand même qu'on en fait une montagne pour finalement pas grand chose....je m'avancerai en disant que ce KERS, problèmes de fiabilité mis a part, n'apportera pas grand chose niveau sport/spectacle.
Enfin sinon je crois quand même qu'on en fait une montagne pour finalement pas grand chose....je m'avancerai en disant que ce KERS, problèmes de fiabilité mis a part, n'apportera pas grand chose niveau sport/spectacle.
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
n'empeche que je ne suis pas trop pour son utilisation en qualif, ça n'apportera rien si ce n'est un flou supplémentaire sur les stratégies et que ce ne sera pas forcément le plus rapide qui fera la pole mais celui qui utilisera le mieux cette technologie. Autant en course je trouve ça bien, car ça permetra sans doute les dépassements, autant en qualifs je vois pas trop ce que ça apporterais
Toute l'histoire de la F1 sur http://f1universalis.googlepages.com
- snake
- Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 276
Jeu Aoû 02, 2007 09:46
Tarod a écrit:Tu n'as pas tout compris puisque la FIA prévoit l'autorisation du KERS pour un peu moins de 6,5s par tours dans la limitation de 80ch mais à chaque tours!
ok mais ça change rien, tu peut l'utiliser plusieurs seconde par tour donc embrouillé tous le monde sur les stratégie .
P.S jojo je ne suis pas d'accord avec toi sur son apport en spectacle car additionner au suppressions aéro et aux slick , ça devrait pouvoir dépasser sans sourcillé .
même s'il reste encore le problème des circuits qui n'apportent pas tous cette possibilité .
-

lulu - Champion de F1