Le KERS: La nouvelle connerie de la FIA?

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

ne votez pas avant de debattre SVP ou au moins lire les arguements des autres. Vaut-il la peine d'introduire le KERS sous les conditions actuelles?

Oui
11
31%
Non
20
56%
Bof, Avec la FIA ça ne changera rien
5
14%

Nombre total de votes : 36

Messagede Tarod » Mar Mar 31, 2009 17:21

Durant la course les Ferrari étaient pas si mal placées que ça. Compte tenu de leurs problème de gestion des pneus qui leur a fait perdre énormément de temps l'évaluation du KERS est difficile.
Si il ne pleut pas la Malaisie et la Chine seront des GP probablement plus favorable au KERS.
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1979
Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Mar 25, 2008 00:56

Messagede jojo la patate » Mar Mar 31, 2009 17:35

@Italia : Kubica peut te donner la réponse.
On a bien vu une équipe avec une monoplace équipée d'un KERS encore pas tout a fait au point et une sans KERS, et la différence était quand même flagrante.

Je t'explique pas la galère quand il pleuvra a Sepang avec le KERS, qui implique le fait que le lest soit moins utilisé a sa guise, et que l'équilibre de la monoplace s'en retrouve compromis.
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede Tarod » Mar Mar 31, 2009 17:41

L'écart Kubica Heidfeld n'est pas lié seulement au KERS, déjà la place sur la grille veut dire pas mal de choses, puis Heidfeld a été une des victime du départ, et Kubica est l'un des pilote qui a le mieux tiré profit des pneus tendre...
La comparaison est donc difficile.

Si il pleut à Sepang c'est évident que le KERS sera retiré des monoplaces. Par contre si les qualifs se font au sec ainsi que le début de la course et qu'il se met à pleuvoir je rigole :lol: :lol: :lol:
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messagede jojo la patate » Mar Mar 31, 2009 18:19

Je sais bien que le KERS n'explique pas tout. :wink:
Toujours est-il qu'en ne mettant pas ses oeufs dans le même panier, BMW aura, je pense, bien plus rapidement trouvé comment se débrouiller...
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede Tarod » Mar Mar 31, 2009 18:24

Oui là dessus je suis d'accord.

A Sepang on va peut-être être surpris et voir les BMW être alignées toutes les 2 avec le KERS, ou bien aucune (en cas de pluie c'est évident). En tout cas je crois que cette écurie est celle qui donne le plus d'indications sur cette technologie.
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Achram » Mar Mar 31, 2009 23:19

Tarod a écrit:L'écart Kubica Heidfeld n'est pas lié seulement au KERS, déjà la place sur la grille veut dire pas mal de choses, puis Heidfeld a été une des victime du départ, et Kubica est l'un des pilote qui a le mieux tiré profit des pneus tendre...

Si il pleut à Sepang c'est évident que le KERS sera retiré des monoplaces. Par contre si les qualifs se font au sec ainsi que le début de la course et qu'il se met à pleuvoir je rigole :lol: :lol: :lol:

2 meilleur temps Robert Kubica BMW 36éme tour 216.970Km/h avg 1'27"988
5 meilleur temps Nick Heidfeld BMW 48éme tour 216.245Km/h avg 1'28"283

Voilà la réponse. En sachant qu'Heidfeld est quelqu'un qui ce démotive assez facilement s'il n'est pas dans les points ou proche de l'être... on peu en déduire que les temps au tours sont pratiquement les mêmes avec et sans le KERS.
Pour ce qui est de Ferrari, McLaren et Renault, je ne suis pas sur qu'elles peuvent l'enlever aussi facilement que BMW semble pouvoir le faire ce qui en fait un avantage pour eux.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
Achram
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25
à: Bristol

Messagede Kirin Wilder » Mer Avr 01, 2009 07:24

Achram a écrit:
Tarod a écrit:L'écart Kubica Heidfeld n'est pas lié seulement au KERS, déjà la place sur la grille veut dire pas mal de choses, puis Heidfeld a été une des victime du départ, et Kubica est l'un des pilote qui a le mieux tiré profit des pneus tendre...

2 meilleur temps Robert Kubica BMW 36éme tour 216.970Km/h avg 1'27"988
5 meilleur temps Nick Heidfeld BMW 48éme tour 216.245Km/h avg 1'28"283

Voilà la réponse. En sachant qu'Heidfeld est quelqu'un qui ce démotive assez facilement s'il n'est pas dans les points ou proche de l'être... on peu en déduire que les temps au tours sont pratiquement les mêmes avec et sans le KERS.
Pour ce qui est de Ferrari, McLaren et Renault, je ne suis pas sur qu'elles peuvent l'enlever aussi facilement que BMW semble pouvoir le faire ce qui en fait un avantage pour eux.

Tout à Fait, à Melbourne, les qualifications confirme ta théorie. Comme tu l'as dit je pense que RF1, Ferrari et McLaren ont conçu la voiture pour rouler avec KERS et non pas sans, ils étaient garantis du gain de perf qu'apporté ce système. Enlever le KERS sur Ferrari, perturberait complètement son équilibre... BMW a joué la prudence en concevant une voiture plus flexible, avec ou sans KERS, pour une perf constante...
Fan de Fernando Alonso.
"Pour être honnête, ça me casse les couilles."
Sebastian Vettel
Kirin Wilder
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1032
Ven Oct 26, 2007 10:55

Messagede Hattori Hanzo » Mer Avr 01, 2009 07:57

De toute façon, le Kers sera obligatoire en 2010. La meilleure solution pour ceux qui l'utilisent déjà est donc de continuer à l'utiliser pour le développer, l'optimiser et apprendre à le gérer.
Ce n'est pas après une seule course qu'il faut baisser les bras.
Hattori Hanzo

Précédente

Retourner vers Général