Le KERS: La nouvelle connerie de la FIA?
Modérateur: modérateurs
-

RenaultF1Fan - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2913
- Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Aoû 05, 2007 10:18 - à: Par en haut !
Ce qui risque de faire chier ceux qui ne l'ont pas au départ...
Parce que bon, je suppose qu'au 1er tour, tout le monde l'utilisera au moment ou il y'a le plus de chances de gagner des places...soit le départ.
Autrement, on commence a s'interroger de l'impact du KERS sur le poids et surtout sur la répartition de celui-ci...les F1 roulant depuis pas mal de temps avec du lest, réparti soigneusement, avec le KERS, c'est déjà plus compliqué vu qu'on peut pas placer ça n'importe comment et que ca pèse assez lourd.
Parce que bon, je suppose qu'au 1er tour, tout le monde l'utilisera au moment ou il y'a le plus de chances de gagner des places...soit le départ.
Autrement, on commence a s'interroger de l'impact du KERS sur le poids et surtout sur la répartition de celui-ci...les F1 roulant depuis pas mal de temps avec du lest, réparti soigneusement, avec le KERS, c'est déjà plus compliqué vu qu'on peut pas placer ça n'importe comment et que ca pèse assez lourd.
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
steph f1 a écrit:J'ai trouvé 2/3 videos sur le systeme KERS mécanique,electrique...avec différentes implantations dans la monoplace, c'est pas en français mais ça me semble tout de même assez explicite:
Kers Honda.... mécanique
Autre Kers electrique
Kers electrique .... autre implantation
Puis une video sur l'incident qui c'est produit sur une des BMW(electrocution d'un mécanicien...)
video
C'est la solution adopté par Renault (ainsi que Ferrari... avec Magneti Marelli). C'est un système d'accumulateur électrique
-

Le Toulonnais - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1182
Lun Nov 13, 2006 22:50 - à: Toulon
Mark Webber a critiqué le KERS dans une interview accordée à Autosport
Webber trouve le KERS pénalisant : « Pour les pilotes plus lourds »
Samedi 8 novembre - 19h10
Mark Webber craint que le Kinetic Energy Recovery System (KERS) qui sera introduit lannée prochaine en Formule 1 puisse désaventager les pilotes plus lourds.
Le système KERS pèse entre 25 et 60 kilos et il est très probable quil y aura moins de lest disponible pour les équipes dans leurs voitures pour aider les pilotes dans la répartition des masses des monoplaces.
Et Mark Webber estime que les pilotes plus lourds auront plus difficiles avec le KERS à atteindre une répartition des masses optimale avec leur voiture.
Parlant à ''Autosport.com'' des désavantages pour les pilotes plus lourds, Mark Webber déclare : « Il ne va certainement pas être un avantage. Ce nest pas spécialement lourd, mais malheureusement il semble que les gars plus lourds pourraient peut-être le trouver plus difficile. »
« Cela dépendra de choses comme le choix des pneus, mais si vous êtes plus léger vous pourrez avoir plus de choix. Les gars qui font 75 (kilos) pourraient le trouver plus difficile que les gars qui font 65 (kilos). Cela ne devrait pas être utilisé comme une excuse, cependant. La répartition des masses pourrait être absolument parfaite, une fois que la voiture est conçue. Cest juste quil y a moins de possibilités pour les pilotes plus lourds. »
Laustralien ajoute que ce sera la première fois en deux décénies que le poids dun pilote aura un impact sur les chronos.
« Cest une situation inhabituelle. Je nai pas vraiment souffert de mon poids depuis le karting, mais lannée prochaine pourrait être la première fois, depuis les années 1980, que les gars qui sont plus lourds en sont pénalisés. »
-

Je crois me souvenir d'une comparaison de rapport poids/performances qu'avait fait Wurtz avec son coéquipier d'alors, Fisichella.
L'écart sur la piste correspondait aux kilos supplémentaires qu'il se trimbalait, et qu'on constate toujours aujourd'hui avec le carburant.
L'écart sur la piste correspondait aux kilos supplémentaires qu'il se trimbalait, et qu'on constate toujours aujourd'hui avec le carburant.
-

Vroum - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 636
Sam Mai 24, 2008 12:32
Je me rappel de Montoya au régime forcé (sans Hamburger) par Ron Denis !
Et il avait perdu du points durant l'hiver pour mieux s'adapter à la voiture !
Et il avait perdu du points durant l'hiver pour mieux s'adapter à la voiture !
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
-

rascasse - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 181
Mar Oct 07, 2008 13:59
Dernière info sur le Kers de Ferrari :
Montezemolo doute du KERS : « Une erreur pour 2009 »
Mercredi 12 novembre 2008 - 08h51
Luca di Montezemolo, président de Ferrari, doute de lutilité du Kinetic Energy Recovery System (KERS) qui sera introduit en Formule 1 lannée prochaine.
« Lavenir semble être très compliqué avec ces nouvelles règles. Nous pensons que lintroduction du KERS dès cette année était une erreur, même si nous sommes en faveur dune Formule 1 qui soit une pionnière technologique. Mais le système de réutilisation de lénergie dans les courses sera de toute façon très différent du système pour les voitures de série, » déclare litalien, qui est également le président de lAssociation des Equipes de Formule 1 (FOTA), au magazine italien ''Autosprint''.
Plusieurs équipes sont en retard dans le développement du système KERS, dont Ferrari et Toyota.
-

Ce genre de déclaration m'énerve, au plus haut point.
Il dit ça juste parce que c'est Ferrari qui est en retard ?
Il faut arrêter ...
Si Ferrari, admettons, avait déjà son KERS de prêt avec des résultats très concluant, il n'aurait sûrement pas ouvert sa bouche.
(edit: p'tite faute de grammaire.)
Il dit ça juste parce que c'est Ferrari qui est en retard ?
Il faut arrêter ...
Si Ferrari, admettons, avait déjà son KERS de prêt avec des résultats très concluant, il n'aurait sûrement pas ouvert sa bouche.
(edit: p'tite faute de grammaire.)

-

FanaticAlonso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 690
Lun Sep 29, 2008 17:24
Oui, c'est ce que je disais dans le topic du Brésil il me semble.
Dès que quelque chose va à l'encontre et/ou tourne au désavantage de son écurie, c'est "mauvais, inutile, à supprimer"
C'est ce côté que je n'aime pas chez lui.
J'aime son côté destructeur de table et de télé, c'est tout
Dès que quelque chose va à l'encontre et/ou tourne au désavantage de son écurie, c'est "mauvais, inutile, à supprimer"
C'est ce côté que je n'aime pas chez lui.
J'aime son côté destructeur de table et de télé, c'est tout

-

FanaticAlonso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 690
Lun Sep 29, 2008 17:24
FanaticAlonso a écrit:Dès que quelque chose va à l'encontre et/ou tourne au désavantage de son écurie, c'est "mauvais, inutile, à supprimer"
Tout comme Briatore et le patron de Toyota qui étaient contre son entrée en vigueur en 2009, lors de la réunion de patron d'ecurie lors d'un GP ...
D'ailleurs quelle team est en avance avec le KERS, personne quand on les lit mais ils seront tous près pour le premier GP
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01