Le Mans 2007
Modérateur: modérateurs
42 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le Mans 2007
bonjour la tous.
comme vous le savez, La Mans se déroule ce week end.
je voulais savor si vous avez un lien pour le voir a partir du lecteur windows media.
merci pour vos réponse
$ky£in
PS : c'est surtout pour mon père ^^"
comme vous le savez, La Mans se déroule ce week end.
je voulais savor si vous avez un lien pour le voir a partir du lecteur windows media.
merci pour vos réponse
$ky£in
PS : c'est surtout pour mon père ^^"

-

$ky£in - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 282
- Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Mai 26, 2006 09:24 - à: Mazamet Tarn(81)
fullmetjack a écrit:C'est sûr que la différence saute tout de suite aux yeux, lorsque l'on voit la construction et la profondeur du post qui le succède.![]()
Je rassure, notre aimable assistance, qu'en dehors des qualités "comiques" (élégamment rappelées ci-dessus), Toma reste surtout un extraordinaire photographe.
Il serait malheureux de se passer de ses productions.![]()
Bon, pas de nouvelles Fraîches Matt??? On te vois plus en se moment, pas plus que Diabo d'ailleurs...
Et bien voilà l'explication Full.
Mardi 12 juin :
Départ à 9h du matin avec Eric, titine et Jef01 du forum des commissaires. Route sans histoire grâce au nouveau GPS de notre Ericerac national (24 fois au Mans et toujours perdu sur le périf
Embêté, il accpte, tout en prévoyant d'aller au camping le lendemain matin. Direction la cave pour gonfler mon matelas et celui de Jef.
Nous passons une superbe soirée. Christian nous faisant découvrir sa superbe collection de voitures miniatures ainsi qu'un tas de souvenirs des 24h du Mans. Sans oublier une première visite au circuit. Avec accès en pit lane et au paddock.
Mercredi 13 juin :
Malgré la désaprobation des français, nous nous rendons au camping pour monter le camp de Jef. Retour à Mulsanne pour le dîner (bonjour la balance
Tout est plus grand qu'à Franco: les stands, les tribunes, le village, la fête foraine, les boutiques (même si j'ai trouvé le circuit moins intéressant que notre Franco). Le cousin n'arrivant finalement que le jeudi, Jef décide de ne pas rejoindre sa tente et de rester une nuit de plus à Mulsanne. Commentaire de Christian : "attends, tu n'y es pas encore à ton camping". Il sait être persuasif le bougre.
Nous rentrons donc vers 00h30 et nous passons une grosse heure à visionner les photos sur l'ordi portable de Nathcoo, qui râle ferme d'ailleurs : il a passé la soirée chez Mario et Nico à Antares sur la ligne droite des Hunaudières. "Ca va trop vite, toute mes photos sont floues" nous dit-il.
Jeudi 14 juin :
La météo a changé. Les gros nuages arrivent, annonciateurs de pluie. Sous la pression, Jef décide finalement de rester définitivement chez Christian et Martine et d'aller démonter son campement le vendredi matin (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
Vendredi 15 juin :
La journée commence donc par le démontage de du campement sous le regard ébahi et interrogateur des voisins qui ont du se demander qui était cette bande de cinglés qui monte le mercredi pour démonter 2 jours après sans avoir vu un seul occupant.
L'après-midi, nous visitons le superbe musée du circuit avant de nous rendre à la parade des pilotes, où les déboires de Nathcoo et de son appareil photo continuent. :arf1: . Nous passons une fois de plus une superbe soirée. Nous sommes vraiment accueilli comme des membres de leur famille. Exceptionnel.
Samedi 16 juin et dimanche 17 juin :
Le grand jour est arrivé. Toute la bande se met en route à 9h sauf Eric et Nathcoo qui décident d'aller dire un petit bonjour à Kojac au poste 60bis (sortie de la deuxième chicane des Hunaudières).
Un monde de fous se presse déjà aux alentours du circuit. Il faut savoir que malgré les 14km du tracé, il y a moins de zone accessible au public (+/- 4 km) qu'à Francorchamps.
Nous regardons le départ depuis le bout de la ligne droite des stands. Quelle ambiance et quelle émotion sur le coup de 15 heures.
Quelques petites averses sont venues perturber la 1ère heure (cfr l'Audi n°3). Eric nous rejoint un peu plus tard et nous décidons de rejoindre Mario à Antarès (sortie du Tertre rouge et début des Hunaudières). Effectivement, ça va très vite, pas facile de prendre des photos dans ces conditions. Nous remontons ensuite aux voitures pour casser la croute. Eric et Titine décident de rentrer dormir un petit peu. Le reste de la troupe (moi y compris) retourne sur le circuit jusqu'à 2 heures du matin. 3 petites heures de sommeil plus tard, je pars avec Nathcoo et Nico chez Kojac à la 2e chicane des Hunaudières. Retour ensuite chez nos hôtes où nous récupérons Eric et Titine, direction les virages d'Indianapolis et d'Arnage. Une petite erreur de parcours nous permetant au passage de visiter les campings. Et là, je me suis dit que Jef a vachement bien fait de rester chez l'habitant. Quelle berdouille... . La pluie s'invitant à 1h30 de l'arrivée, nous décidons de reconduire Nico à Antarès et d'y attendre la fin de la course, qui se termine malheureusement sous Safety Car.
La course terminée, les Huanaudières sont prises d'assaut par les services techniques. N'oublions pas que c'est une route nationale, elle doit être rendue à la circulation le plus vite possible. Nous voici donc dès 15h10 sur la célèbre ligne droite, remontant tranquillement vers Mulsanne.
La course est terminée, le coup de cafard nous guète. Une superbe semaine se termine. Nathcoo repart dans la soirée et il ne reste donc plus que Jef, Eric, Titinne et moi-même. Nous nous couchons tôt, la fatigue s'est accumulée au fil des jours.
Lundi 18 juin :
Le moment de partir est arrivé. C'est le coeur gros que nous prenons congé de nos hôtes. Je le dit et le répète, nous n'aurions pas pu espèrer meilleur accueil. Nous avons été considéré comme de la famille, et cela, nous ne l'oublierons jamais. Nous nous donnons rendez-vous pour les 24h de Spa, ou pour les 1000 km.
Encore un tout grand merci à Christian, Martine, David, Gildas, Isabelle et Jérôme.
En attendant l'an prochain, c'est la tête pleine de souvenirs fantastiques qui nous fera patienter.
-

Matt - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1779
Jeu Aoû 11, 2005 19:18 - à: Bruxelles, Belgique
Moi je suis rentré Dimanche soir et je suis content que le séjour dans la Sarthe t'ais plu Matt.
Au fait, j'envisage une petite visite au 24 h de Franco cette année, si tu as des tuyaux....
Au fait, j'envisage une petite visite au 24 h de Franco cette année, si tu as des tuyaux....
sb
-

sb - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 715
Mar Juil 27, 2004 13:26 - à: YONNE 89
Moi, c'est sûr, l'année prochaine j'y vais aux 24H du Mans!
Je ne suis qu'a 1H15 du Mans.
Je vais me renseigner sur ce qu'il est possible de faire et si mon rassemblement que j'organise cette année au GP de France de F1 marche bien, je le ferais alors aussi au Mans.
Je ne suis qu'a 1H15 du Mans.
Je vais me renseigner sur ce qu'il est possible de faire et si mon rassemblement que j'organise cette année au GP de France de F1 marche bien, je le ferais alors aussi au Mans.
A+
Ricfred
Inscription pour le rassemblement à Magny-Cours 2008 :
http://www.toilef1.com/forums/viewtopic.php?f=8&t=1969
Ricfred
Inscription pour le rassemblement à Magny-Cours 2008 :
http://www.toilef1.com/forums/viewtopic.php?f=8&t=1969
-

ricfred - Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 12
Lun Juin 11, 2007 15:36 - à: Breizh
sb a écrit:Moi je suis rentré Dimanche soir et je suis content que le séjour dans la Sarthe t'ais plu Matt.
Aaaah qu'il m'a plu! C'était génial et rdv est déjà pris chez nos amis Sarthois pour qu'ils nous gardent des places l'an prochain.
Et je sais déjà que nous serons plus nombreux.
Que veux-tu comme tuyaux pour Franco? Si je peux t'aider ce sera de bon coeur.
-

Matt - Champion de F1

Matt a écrit:sb a écrit:Que veux-tu comme tuyaux pour Franco? Si je peux t'aider ce sera de bon coeur.
diam 15 en plastic souple , juste pour arroser la piste ...
désolé je sais ... C'EST LAMENTABLE
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
-

Matt - Champion de F1

Vas pour le tuyau en plastique souple diametre 15
En plus, j'aurrai besoin de savoir:
-si je peu camper et ou.
-Les points de vus à ne pas rater.
-Est ce qu'il est raisonable d'envisager d'emmener mes 2 petits bous de 6 ans.
En plus, j'aurrai besoin de savoir:
-si je peu camper et ou.
-Les points de vus à ne pas rater.
-Est ce qu'il est raisonable d'envisager d'emmener mes 2 petits bous de 6 ans.
sb
-

sb - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 715
Mar Juil 27, 2004 13:26 - à: YONNE 89
Camper, là aucun soucis, tu viens avec nous.
Nous c'est le forum des commissaires, on campe près de l'entrrée du circuit à Ster.
http://circuithouse.aceboard.fr/index.php?login=4457
Les points de vues, pas compliqué, tu nous suis, on les fera tous.
Et avec possibilité de descendre sur poste de commissaires et faire des photos sans grillage.
Les bouts d'choux, si tu es accompagné ça va. Sinon ça devient difficile.
On marche beaucoup et il y a la foule (risque de les perdre dans la masse).
Nous c'est le forum des commissaires, on campe près de l'entrrée du circuit à Ster.
http://circuithouse.aceboard.fr/index.php?login=4457
Les points de vues, pas compliqué, tu nous suis, on les fera tous.
Et avec possibilité de descendre sur poste de commissaires et faire des photos sans grillage.
Les bouts d'choux, si tu es accompagné ça va. Sinon ça devient difficile.
On marche beaucoup et il y a la foule (risque de les perdre dans la masse).
-

Matt - Champion de F1

Pas de soucis, je plante ma tente sur place le dimanche qui précède.
Et je serai sur place à partir du mardi.
Fais signe si tu viens, on te gardera une place suffit de préciser si c'est une tente ou une caravane. (ou les deux)
Et je serai sur place à partir du mardi.
Fais signe si tu viens, on te gardera une place suffit de préciser si c'est une tente ou une caravane. (ou les deux)
-

Matt - Champion de F1

Puisque ce topic n'est presque pas rempli on va l'utiliser pour le suivi de la course cette année aussi
Superbes photos du pesage d'hier et d'avant-hier
http://www.passionautomoto.fr/index.php ... &Itemid=89
ce soir à 19h00 commencent les qualif'(qui se termineront demain soir)...inutile de dire qu'avec le risque de pluies orageuses de demain, c'est ce soir que l'ensemble des pilotes chasseront les chronos
A suivre sur http://www.lemans.org
mais aussi le Live-texte sur http://www.endurance-info.com
Superbe news de dernière minute, la trés lente LMP1 italienne(Lucchini-Judd du Racing Box)laisse officiellement sa place au beau coupé espagnol Epsilon-Euksadi numéro 21, qui sera piloté par l'ex-Pescarolo Jean-Marc Gounon(aux côtés de Stefan Johansson et de Shinji Nakano)

Superbes photos du pesage d'hier et d'avant-hier
http://www.passionautomoto.fr/index.php ... &Itemid=89
ce soir à 19h00 commencent les qualif'(qui se termineront demain soir)...inutile de dire qu'avec le risque de pluies orageuses de demain, c'est ce soir que l'ensemble des pilotes chasseront les chronos
A suivre sur http://www.lemans.org
mais aussi le Live-texte sur http://www.endurance-info.com
Superbe news de dernière minute, la trés lente LMP1 italienne(Lucchini-Judd du Racing Box)laisse officiellement sa place au beau coupé espagnol Epsilon-Euksadi numéro 21, qui sera piloté par l'ex-Pescarolo Jean-Marc Gounon(aux côtés de Stefan Johansson et de Shinji Nakano)
- Tom908
- Pilote F.Renault

- Messages sur les Forums F1: 29
Sam Jan 13, 2007 15:47 - à: Paris
Vous pouvez suivre les qualifs en direct ici: http://video.eurosport.fr/auto/24h-du-m ... ideo.shtml
C'est sans aucun commentaire, ça fait drole...
C'est sans aucun commentaire, ça fait drole...
-

Kartman - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2276
Mar Mar 20, 2007 18:47 - à: Sète (34)
-

RenaultF1Fan - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2913
Dim Aoû 05, 2007 10:18 - à: Par en haut !
42 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Autres sports mécaniques