Le moteur Renault!!!!

Etalez votre science, épatez nous! On aime ça...

Modérateur: modérateurs

Messagede diabolik » Mar Nov 02, 2004 09:28

marc77 a écrit:le meilleur motur c'est le hond ces la transmisions qui rend la bar moins bonne que la ferari parce que ce moteur ces 950 cv

Dis Marc77l, ce serait sympa si tu écrivais un peu moins télégraphiquement, car je suis sur que je ne suis pas le seul à devoir faire un effort pour comprendre ce que tu veux dire. :wink:
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede Drym's » Mar Nov 02, 2004 17:18

Diabolik a écrit:Pour le démarage, effectivement la puissance n'a rien a voir. Leur antipatinage est meilleur et il y a un petit secret (légal apparemment je ne sous entend rien) avec la boite de vitesse. J'ai lu un article à ce sujet récemment.

effectivement Diabolik la Renault à une boite de vitesse placée autrement et plus lourde que les autres monoplaces ce qui d'après Renault est le seul avantage réel :wink: mais bon je répète seulement ce qu'il se dit du coté de Renault :roll:
Drym's
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 594
Dim Juin 20, 2004 17:42
à: Rennes

Messagede j2b » Mar Nov 02, 2004 18:19

je rajouterais que Renault est seul top team a avoir une boite 6 rapport contre 7 au autre. Ce qui leur fait gagné du poid contrairement aux autres, et comme tu l'as dit Dryms ils ont un tres bon anti-patinage vus que le LC est maintenant interdit.
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3577
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: La Tour Du Pin - 38

Messagede marc77 » Mer Nov 03, 2004 09:08

effectivement je n'écrit pas très bien et je suis désolé pour ceci
vivement la saison 2006
marc77
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 831
Mar Nov 02, 2004 03:40
à: baie-comeau (québec)

Messagede ToXyMaTT » Mer Nov 03, 2004 19:50

j2b a écrit:je rajouterais que Renault est seul top team a avoir une boite 6 rapport contre 7 au autre. Ce qui leur fait gagné du poid contrairement aux autres.

En fait ils ont une boite beaucoup plus rustique et solide que les autres teams, ça leur permet (en partie....) de faire des départs météoriques mais elle est bien plus lourde (environ 20kg de plus que la concurence selon le magazine Sport-Auto) et c'est surement pour ça qu'ils n'ont que 6 rapports

si vous voulez en savoir plus j'peux vous mettre l'article en question sur le forum
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26
à: Nancy (54)

Messagede lulu » Sam Fév 25, 2006 15:22

je viens de trouvé ca sur un site qui énumaire les 18 meilleurs innovations
de l'année 2005 !

Le moteur de F1 à utilisation fractionnée.
Grâce à un contrôle électronique, le moteur n’utilise pas tous ses cylindres lorsque le véhicule est à faible charge ou au ralenti. Chez Renault Team F1, démonstration a été faite sur le monstre à 10 cylindres de la voiture d’Alonso. Grâce aux économies de carburant, le champion du monde a gagné quelques fractions de secondes par tour.

http://www.usinenouvelle.com/article/pa ... numpage=10

je n'était pas au courant !!en esperent ne pas etre le seul...
voila un moyen tres malin de gagner en consomation lors des interuptions de course qui sont de plus en plus fréquante en f1...
bien jouer renault sur ce coup la ...
quand on a pas le budget des teams les plus riche, cela n'empèche pas d'avoir le sens de l'innovation !!

edit

denis chevrier

Denis, l'arrivée du V8 remet-elle en cause la méthode de travail des motoristes chargés de son exploitation en piste?

Non. La base de l'assistance technique dédiée à ce moteur n'aura rien de révolutionnaire. La technologie, en effet, est issue de celle que nous utilisions en 2005 : le RS26 concentre le meilleur du savoir-faire Renault. La cylindrée unitaire reste inchangée, l'environnement moteur est identique. Seules certaines caractéristiques, comme l'arrivée de la puissance, sont différentes. Il faut s'y adapter, mais il s'agit finalement de micro-changements. Il n'y aura pas de différences fondamentales dans la manière d'exploiter un V8 en piste cette année.

La mission reste donc la même...

Oui. Le propre de l'homme de circuit, c'est de disposer des outils, des compétences humaines et de l'organisation nécessaires pour permettre à un moteur d'exprimer sa performance maximale, sans toutefois sortir de sa « bulle » de fiabilité. En ce sens, la mission ne change pas.

Où se situeront les différences par rapport à 2005?

En ce qui concerne notre organisation en piste, les changements ont été rendus nécessaires avant tout par le nouveau format de qualifications et par les nouvelles possibilités ouvertes par le règlement au niveau des pneumatiques. Il nous a fallu mettre au point, avec nos collègues d'Enstone, de nouveaux programmes à développer pendant les week-ends de course : comment affronter les séances de qualifications 1, 2 et 3 ? A quel moment évaluer le comportement des pneumatiques à durée de vie plus réduite ? Le règlement a un impact sur la manière d'utiliser une voiture et nous avons tenté de répondre au mieux à cette nouvelle situation.

Et entre le V8 et le V10 ? Quelles sont les différences de comportement?

La puissance sera moindre mais, et c'est encore plus important, la manière dont elle sera délivrée changera. En effet, le règlement nous interdit de faire appel aux trompettes d'admission variables. En optimisant le remplissage du moteur en fonction du régime, celles-ci nous permettaient de disposer de la puissance maximale sur une plage d'utilisation confortable. Aujourd'hui, il existe un ‘pic' de puissance et, de part et d'autre, le nombre de chevaux disponibles décroît de manière sensible. Pour aller vite, il faudra être le plus proche possible de ce ‘pic' : les moteurs seront donc sollicités davantage.

Quelles seront les conséquences pour les pilotes?

Puisque le potentiel d'adhérence sera inchangé et que la puissance disponible sera moindre, ils seront plus souvent à fond sur l'accélérateur.

Est-ce que cela signifie que le talent des pilotes ne fera plus la différence : on passera les virages à fond sans réfléchir?

Pas du tout ! C'est même le contraire. Le but restera de négocier les virages de la manière la plus intelligente possible, de transmettre chaque cheval disponible sur la piste. Lorsqu'il y a un optimum à trouver, certains sont toujours meilleurs que d'autres.

http://fr.sports.yahoo.com/31012006/6/c ... tales.html
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4569
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede baracca » Sam Fév 25, 2006 15:50

Lulu, j'avais déjà entendu parlé de ça, mais pas dans le monde de la F1.
Et comme beaucoup de choses sont testés dans les milieux de pointe (l'aéronautique, aérospatial, formule1,...) .
Donc j'avais entendu cela pour des constructeurs pour des voitures de Mr tout le monde, pour pouvoir contourner les test de pollution qui sont donnés pour la réglementation Européenne:
Dès que le véhicule forçait sur une vitesse, que ça soit pour avoir l'autorisation de la mettre sur le marché, ou alors sur un banc de controle technique, un calcul électronique prenait la commande pour faire tourner le moulin sur exemple 3 cylindres au lieu de 4, et ainsi faire tomber les chiffres de rejets, malin :wink: .
Donc pour en revenir, cela ne m'étonne mais alors pas du tout du tout.
baracca
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2728
Ven Mar 11, 2005 11:41
à: No Man's Land pour les C...ards de base !

Messagede Matt » Sam Fév 25, 2006 19:36

C'est aussi de cette manière que fonctionne l'anti-patinage.
Lorsque l'ordi détecte une vitesse de rotation des roues anormales, il coupe l'alimentation en essence de deux cylindres.
D'où moins de puissance et les roues ré-adhèrent à la piste.
Відвідуєте Україну.

Image
http://pierre-matton.ifrance.com/
Matt
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1779
Jeu Aoû 11, 2005 19:18
à: Bruxelles, Belgique

Messagede lulu » Dim Fév 26, 2006 09:03

et il n'y a que chez renault que l'anti-patinage fonctionne de cette facon ??
ce systeme est tres interressant pour la fiabilité moteur egualement
certains devraient s'inspirés... :wink:
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4569
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede Matt » Dim Fév 26, 2006 10:25

Non lulu, tous les constructeurs le font depuis logntemps déjà.
C'était d'ailleurs le problème de Benetton, à l'époque du moteur Ford.
Ils avaient un V8 et en coupant 2 cylindres, c'était trop pénalisant.
Et couper un seul cylindre déséquilibrait le moteur.
Pour finir, "l'astuce" qu'ils ont trouvé chez Ford, était de réduire de manière significative l'alimentation en essence sur 4 des 8 cylindres.
Le résultat était identique, mais moins pénalisant en terme de performances.
Tu vois, ce n'est pas nouveau.
Відвідуєте Україну.

Image
http://pierre-matton.ifrance.com/
Matt
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1779
Jeu Aoû 11, 2005 19:18
à: Bruxelles, Belgique

Précédente