Le Paul Ricard réfléchi à l'organisation d'un Grand Prix

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Le Paul Ricard réfléchi à l'organisation d'un Grand Prix

Messagede france-f1 » Ven Mai 22, 2009 17:15

Image

Gérard Neveu, propriétaire du circuit du Paul Ricard envisage de faire une offre pour accueillir le Grand Prix de France de Formule 1 à l'avenir. La course française est absente cette année du calendrier après que la Fédération Française ait déclaré qu'il ne sera pas possible de promouvoir le Grands Prix pour des raisons financières.

Depuis lors, la France cherche un nouvel endroit pour cette course avec en pôle position des prétendants, le projet de Flins-les-Mureaux. Le Paul Ricard est un circuit utilisé a l'occasion pour les essais de Formule 1 mais n'avait pour l'instant pas manifesté un intérêt particulier pour accueillir le Grand Prix. Toutefois aujourd'hui, monsieur Neveu a admis que cette possibilité était réelle.

Il nous en parle : ''Nous avons décidé de réfléchir sérieusement sur ce qui doit être fait pour accueillir un Grand Prix de Formule 1 mais cette considération n'est d'actualité que depuis quelques jours. Chaque fois que le Grand Prix de France a eu des problèmes, les gens, les médias et les pilotes demandaient mais pourquoi ne pas le faire au Paul Ricard ? Jusqu'à présent, nous ne voulions pas car il n'y avait pas de raison d'organiser une telle course.

Cependant, notre circuit à la Licence 1 homologuée par la FIA ce qui nous permet, techniquement parlant, l'accueillir un Grand Prix de Formule 1. En outre, nous avons ré-ouvert le circuit du Paul Ricard aux visiteurs cette année et le public a accueillis cette initiative chaleureusement donc sa nous donne le droit de penser que cela pourrait être une bonne idée.''

Le Français n'avait jusqu'à l'an dernier pas de tribunes au tour de son circuit mais depuis qu'elles ont été construites, Neveu a été très encouragé par l'enthousiasme des fans.

''Depuis l'année dernière et après la suspension du Grand Prix de France, de nombreux projets de nouveaux circuits ont vu le jour. Au cours de l'hiver dernier, nous avons construit des tribunes sur notre circuit et ré-ouvert ce lieu mythique aux visiteurs. Au cours de la première année, les nouveaux gradins étaient pleins et ils ont rencontré un grand succès.

Cela nous a fait réfléchir sur l'évolution de la cours sur notre circuit. Les projets de nouveaux circuits en France semblent en plus rencontrer des difficultés. Au jour d'aujourd'hui, grâce au succès que nous avons eu, pour les visiteurs et après de nombreuses sollicitations, nous pensons que notre circuit pourrait être une solution.

Par conséquent, nous avons commencé à réfléchir sur ce que nous aurions besoin de faire pour accueillir un Grand Prix. Néanmoins, nous avons souligné que, il y a cinq points majeurs pour lesquels nous avons besoin de réponses afin d'avoir et d'appliquer une véritable légitimité.''

(c) http://www.france-f1.net
France-F1.net - Votre Site de Formule 1 ! - www.france-f1.net
Actualités quotidiennes, interviews exclusives, résultats live, photos et vidéos HD !
france-f1
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 42
Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Avr 28, 2009 12:57

Re: Le Paul Ricard réfléchi à l'organisation d'un Grand Prix

Messagede Hattori Hanzo » Ven Mai 22, 2009 18:00

Si je ne m'abuse, Bernie Crochu possède des parts dans le circuit, ce qui faciliterait grandement son intégration au calendrier GP3 en 2010 :lol:
Hattori Hanzo

Messagede Chimo » Ven Mai 22, 2009 18:07

moi je suis pour un GP de France au Ricard :lol: j'ai une maison à 40 km :mrgreen:
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2794
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede Hattori Hanzo » Ven Mai 22, 2009 18:09

Chimo a écrit:moi je suis pour un GP de France au Ricard :lol: j'ai une maison à 40 km :mrgreen:

Bof, je préfère le Whisky au Ricard :lol:
Hattori Hanzo

Messagede Chimo » Ven Mai 22, 2009 18:22

Hattori Hanzo a écrit:
Chimo a écrit:moi je suis pour un GP de France au Ricard :lol: j'ai une maison à 40 km :mrgreen:

Bof, je préfère le Whisky au Ricard :lol:

normal tu est du noooooooooooooord :mrgreen: moi qui suis né dans les Bouches du Rhône le ricard est une religion d'ailleurs on carbure tous à l' EPO : Eau Pastis Orgeat :wink:
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Kartman » Ven Mai 22, 2009 18:26

Un grand prix au Castellet?!!!!! :yo:
Mais je dis OUIIIIIIIIIIII!!!!!!
On le tiens notre apéro barbeuc :yo:
Kartman
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2211
Mar Mar 20, 2007 18:47
à: Sète (34)

Messagede Krys TOFF » Ven Mai 22, 2009 20:22

Nul doute que construire des tribunes en plus au Castellet coûterait moins cher qu'un circuit complet, que ce soit à Sarcelles ou à Flins.
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1853
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede Tarod » Ven Mai 22, 2009 20:39

Il y a suffisamment de circuits déjà en France et en construire un autre avec des fonds publiques serait une aberration économique :?
Autant en rénover un qui existe déjà, donc une course au Ricard serait pleine se sens. Rajouter des tribunes coûterait infiniment moins cher que construire tout un nouveau complexe 8)
Image
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1979
Mar Mar 25, 2008 00:56

Messagede Hattori Hanzo » Sam Mai 23, 2009 09:13

Chimo a écrit:normal tu est du noooooooooooooord :mrgreen:

Ca va pas la tête ? :shock:

Je suis belge et wallon monsieur, et fier de l'être :yo:
Je suis plus au sud que le Noooorrrrrddddd :lol:
Hattori Hanzo

Messagede Achram » Sam Mai 23, 2009 09:44

Oui mais ce que veux Bernie, c'est un circuit à Paris et rien d'autre. Et s'il à des part dans ce circuit, pourquoi il n'a pas proposé de mettre le GP de France directement au Paul Ricard? Moi il me semblais que c'était Briatore qui avais des parts dans le circuit, pas Bernie d'ailleurs.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
Achram
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25
à: Bristol

Messagede j2b » Sam Mai 23, 2009 09:49

Le circuit a été racheté par Bernie Ecclestone en 1999 et c'est sous la griffe de Philippe Gurdjian (celui qui a fait le circuit de Malaisie) qu'il a été refait a neuf. Ce circuit offre plus 22 combinaisons de pistes, la plus grande mesure 5,752 km.

Il y a 2 ou 3 ans, le circuit avait faillit bruler durant l'été.

Le probleme c'est qu'il est trop proche géographiquement de Monaco, puis a côté il n'y a rien, pas d'hotel, on retrouve le meme probleme que Magny Cours.
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede Krys TOFF » Sam Mai 23, 2009 10:16

j2b a écrit:Le probleme c'est qu'il est trop proche géographiquement de Monaco, puis a côté il n'y a rien, pas d'hotel, on retrouve le meme probleme que Magny Cours.

Y'a qu'à héberger les VIP à Monaco, ils font ch*er Bernie et consorts avec leur envie de "grand standing" à la fin ! Les fans feront comme au Bol d'Or ou au 24H du Mans : ils viendront avec des tentes. Decathlon en fait des sympas qui se montent en 2 minutes, utilisées encore récemment par les Enfants de Don Quichotte pour leur manif en faveur des SDF. Pas besoin d'un complexe hôtelier grand luxe qui ne servira qu'une fois par an juste pour faire plaisir à Bernie. Ou alors qu'il serve à héberger les SDF le reste de l'année, tiens, en voilà une construction qui serait utile.
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1853
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede Chimo » Sam Mai 23, 2009 11:44

j2b a écrit:Le circuit a été racheté par Bernie Ecclestone en 1999 et c'est sous la griffe de Philippe Gurdjian (celui qui a fait le circuit de Malaisie) qu'il a été refait a neuf. Ce circuit offre plus 22 combinaisons de pistes, la plus grande mesure 5,752 km.

Il y a 2 ou 3 ans, le circuit avait faillit bruler durant l'été.

Le probleme c'est qu'il est trop proche géographiquement de Monaco, puis a côté il n'y a rien, pas d'hotel, on retrouve le meme probleme que Magny Cours.

tu plaisantes ou quoi :shock: :shock: , je suis né à 40 km de là et j'y ai toujours la maison familiale donc je connais bien la région, tu veux te loger à moins de 20 km , je t'en trouve autant que tu veux , tu n'es qu'a 22 km de Toulon, juste à coté tu as Bandol , St Cyr les Lecques à 6km , la Ciotat à 14km de plus la région est bourrée de gites et chambres d'hotes et je te fais grace des hotels .......pour être déja allé dans la Niévre pour le GP de France le Paul Ricard c'est quand même mieux que Magny cours à ce sujet.
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Kartman » Sam Mai 23, 2009 11:45

Y'à une place pour moi dans la maison familiale? :mrgreen:
Kartman
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2211
Mar Mar 20, 2007 18:47
à: Sète (34)

Messagede Chimo » Sam Mai 23, 2009 11:53

Kartman a écrit:Y'à une place pour moi dans la maison familiale? :mrgreen:

pas de probléme , il y a 5 chambres :wink: le seul inconvénient c'est que le Castellet est à 35 mn de la maison mais ça se fait bien :lol:
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Suivante

Retourner vers Général