Le quizz hivernal du Webring -
Modérateur: modérateurs
Re: Le quizz hivernal du Webring - Quizz belge lancé.
En jouant sur les mots, je peux signaler que la question n'était pas :
Que s'est-il passé au départ officiel du GP du Canada 1980 ?

Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
- Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
jojo la patate a écrit:En jouant sur les mots, je peux signaler que la question n'était pas :
Il n'empèche que dire que LE fait marquant est que Piquet va dans le mur est erroné, puisqu'il a démarré la course lors du 2nd départ (le départ officiel). Il a même mené du 3è au 23è tour avant d'abandonner. Donc, s'il n'avait pas eu de pépin mécanique il aurait très bien pu gagner et repousser ainsi le sacre d'Alan Jones. Par conséquent, qu'il ai été poussé lors du 1er départ et qu'il tape le mur n'a eu AUCUNE incidence sur le résultat final. Tous les pilotes sont repartis à leurs positions d'origine lors du 2nd départ, je ne vois donc pas en quoi ce fait devrait être considéré avec une quelconque importance et être l'objet de l'attribution du point.
Donc, soit tu pars du principe que le 1er départ (non officiellement reconnu par la FIA) est le bon et tu dois donner un point à tous ceux ayant répondu qu'il y a eu un carambolage nécessitant un 2nd départ, soit tu prends le départ officiel (le 2nd) et dans ce cas le seul fait marquant est le faux départ de Pironi, et il convient alors de donner un point à ceux ayant répondu cela (dont moi). Mais n'attribuer un point à personne sur cette question en assurant que LE fait marquant est que Piquet aille dans le mur, franchement, je veux bien être gentil mais c'est abusé quand même...
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1852
Jeu Fév 28, 2008 11:06
Ca revient au même, je serais quand même vainqueur avec trois bonne réponse
Mais je sui assez d'accord.
REVOLUTION!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais je sui assez d'accord.
-

Kartman - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2211
Mar Mar 20, 2007 18:47 - à: Sète (34)
Krys TOFF a écrit:jojo la patate a écrit:En jouant sur les mots, je peux signaler que la question n'était pas :
Il n'empèche que dire que LE fait marquant est que Piquet va dans le mur est erroné, puisqu'il a démarré la course lors du 2nd départ (le départ officiel). Il a même mené du 3è au 23è tour avant d'abandonner. Donc, s'il n'avait pas eu de pépin mécanique il aurait très bien pu gagner et repousser ainsi le sacre d'Alan Jones. Par conséquent, qu'il ai été poussé lors du 1er départ et qu'il tape le mur n'a eu AUCUNE incidence sur le résultat final. Tous les pilotes sont repartis à leurs positions d'origine lors du 2nd départ, je ne vois donc pas en quoi ce fait devrait être considéré avec une quelconque importance et être l'objet de l'attribution du point.
Donc, soit tu pars du principe que le 1er départ (non officiellement reconnu par la FIA) est le bon et tu dois donner un point à tous ceux ayant répondu qu'il y a eu un carambolage nécessitant un 2nd départ, soit tu prends le départ officiel (le 2nd) et dans ce cas le seul fait marquant est le faux départ de Pironi, et il convient alors de donner un point à ceux ayant répondu cela (dont moi). Mais n'attribuer un point à personne sur cette question en assurant que LE fait marquant est que Piquet aille dans le mur, franchement, je veux bien être gentil mais c'est abusé quand même...
Cela a eu une petite incidence puisque les 2 Tyrrell par exemple n'ont pas pu repartir.
Je trouvais cela assez marquant de voir les deux rivaux pour le titre se balancer dehors dès le 1er virage.
En tout cas plus qu'un départ anticipé ou que l'abandon de pilotes méconnus.
La FIA précise aussi que la course a été relancée suite a un carambolage au premier tour, donc on peut pas dire qu'il n'a pas complètement existé.
La question était peut être un peu trop vague, désolé, mais c'était volontaire.
-

Résultats et prochain quizz dans l'après-midi.
-

Questions belges a écrit:1 : Zolder et Spa ont accueilli le GP de Belgique, mais un 3e circuit aussi, a deux reprises. C'était où ?
2 : Quel évenèment très rare s'est produit a deux reprises lors du GP 1981 ?
3 :Quel est ce célèbre virage belge ?
1 : Nivelles. En 1972 et 1974.
2 : Deux graves accidents assez spéciaux ont tristement animé le GP de Belgique 1981.
Premièrement, en essais, Carlos Reutemann eut le malheur d'heurter un mécanicien malchanceux de l'équipe Osella glissant dans l'étroite voie des stands.
Dimanche, avant la course, les pilotes furent évidemment choqués par les conditions de sécurité, et certains se lancent même dans une manifestation improvisée.
Grosse confusion, surtout que les organisateurs voulaient tenir leur planning et éviter de la mauvaise pub.
Deux tours de formation (après une erreur de Piquet), une attente un peu trop longue sur la grille, et Patrese cale.
Il agite les bras pendant une bonne vingtaine de secondes, et un mécanicien vient l'aider a démarrer.
Seulement, le starter eut la très mauvaise idée d'enclencher le départ malgré tout.
Evidemment, ce qui devait arriver arriva, et une monoplace heurta Patrese et le malheureux mécanicien Arrows, pris en sandwich.
Ce fut carrément son propre équipier, Siegfried Stohr, qui fut très choqué par cet accident.
Par chance, le mécanicien s'en sortira avec de graves blessures aux jambes, mais la vie sauve.
En revanche, après quelques jours, le mécanicien Osella décédera.
3 :

Le virage de Masta, sur le circuit original de Francorchamps.
Sorte de chicane très rapide et extrêmement dangereuse, avec les pylones et maisons qui bordent la sortie de la courbe.
Jackie Stewart est sur cette photo en très mauvaise posture et frôlera la mort.
Résultats
1. Kartman 3 bonnes réponses
2. Lumin0u +59m
3. Han +1h30m
4. Sylv +17h13m
5. Super4L +19h43m
6. Ryuji 2 bonnes réponses
7. Lexa
7 participants seulements...c'est pas faute d'essayer d'animer un peu le forum...
Classement général

Lest à suivre
Han +2h
Kartman +2h
Lexa +1h30m
Tarod +60m
Italia +60m
Nom2dla +60m
Sylv +60m
Super4L +45m
Winas +45m
Lumin0u +45m
Krys TOFF +30m
questions bataves a écrit:1 : Quel est l'évenèment historique pris en photo ici :
2 : Quelle équipe donna son premier coup de volant en F1 a Jos Verstappen ?
3 : Qui tenta de sauver Roger Williamson ?
Vous avez jusque vendredi soir, 23H59.
Bonne chance.
-

Re: Le quizz hivernal du Webring - Quizz batave lancé.
Oui, j'ai appris pour l'incident des 2 mécanos il y a un mois. Quel bazar, cette mise en grille, il faut dire
http://www.youtube.com/watch?v=4MlE6yykDbM
http://www.youtube.com/watch?v=4MlE6yykDbM
-

Han - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 919
Sam Sep 15, 2007 11:03
Effrayant en effet.
Résultats et prochain quizz en fin de journée.
-

questions bataves a écrit:1 : Quel est l'évenèment historique pris en photo ici :
2 : Quelle équipe donna son premier coup de volant en F1 a Jos Verstappen ?
3 : Qui tenta de sauver Roger Williamson ?
Réponses a écrit:
1 : C'est la première victoire du moteur Ford-Cosworth en F1, avec Jim Clark au volant, lors du GP 1967.
2 : C'est Footwork qui lanca le néerlandais en F1. Très prometteur après sa première journée, c'est finalement Benetton qui lui donnera un poste de 3e pilote.
Un cadeau empoisonné suivra avec une place de N2 aux cotés de Schumacher, sans expérience, très jeune...
3 : Le malheureux David Purley, médaillé pour sa bravoure vaine.
Résultats
1. Han 3 bonnes réponses
2. Super4L +34m
3. Sylv +1h07m
4. Ryuji 2 bonnes réponses
5. Lumin0u
6. Kartman
Classement général
Lest à suivre
Han +3h
Kartman +2h
Lexa +1h30m
Super4L +1h15m
Sylv +1h15m
Tarod +60m
Italia +60m
Nom2dla +60m
Winas +45m
Lumin0u +45m
Krys TOFF +30mquestions françaises a écrit:1 : 7 circuits ont vu le GP de France, a vous de les donner.
2 : Qui a décidé du premier retrait de Renault en F1 ?
3 : Avant 2005, quelle était la dernière saison disputée sans le moindre français ?
Vous avez jusque vendredi, 23H59.
Bonne chance.
-

Re: Le quizz hivernal du Webring - Quizz français lancé.
Mon lest commence à être assez lourd. Mais bon, ça manque de concurrents surtout 
-

Han - Champion de F1

c'est quoi vos technique de recherche
google
z'avez des sites de références
parce que j'avoue avoir essayer au début et ça prend un temps fou , pas l'temps ...
z'avez des sites de références
parce que j'avoue avoir essayer au début et ça prend un temps fou , pas l'temps ...
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
merci pour vos réponse on se sent écouter au moins ici 
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
"Un véritable amateur ne révèle pas ses coins à champignons." 
copyright "L'affaire le chat"
Plus sérieusement, depuis que jojo a lancé son fil historique, je me suis fortement intéressé à l'histoire de la F1 (ce qui m'aide pour répondre rapidement à certaines questions) et j'ai découvert quelques sites de référence assez utiles, mais ils sont pas souvent très complets. Le plus classique, c'est statsf1.com, un site de statistique sur la F1 qui m'aide bien de temps en temps
copyright "L'affaire le chat"
Plus sérieusement, depuis que jojo a lancé son fil historique, je me suis fortement intéressé à l'histoire de la F1 (ce qui m'aide pour répondre rapidement à certaines questions) et j'ai découvert quelques sites de référence assez utiles, mais ils sont pas souvent très complets. Le plus classique, c'est statsf1.com, un site de statistique sur la F1 qui m'aide bien de temps en temps
-

Han - Champion de F1

jojo la patate a écrit:
7 participants seulements...c'est pas faute d'essayer d'animer un peu le forum...
Han a écrit:ça manque de concurrents surtout
Etant donné l'interprétation douteuse de certaines questions (départ du GP du Canada 1980), j'ai décidé d'arrêter de participer.
Qu'il y ait des questions "piège", je veux bien. Mais prendre des éléments secondaires et sans impact véritable sur la course comme réponse, alors que d'autres éléments, moins spectaculaires (un faux départ est moins impressionnant qu'un crash, c'est évident), mais ayant, eux, eu un impact réel sur le résultat de la course et du championnat, ne sont pas pris en compte, moi je trouve cela sans intérêt.
Dont acte.
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1852
Jeu Fév 28, 2008 11:06
Je vous trouve bien tatillon cher monsieur.
Je peux lâcher du lest sur les questions à la con si c'est que ça...
Je peux lâcher du lest sur les questions à la con si c'est que ça...
-