le retour

Venez discuter avec d'autres supporters de la Scuderia Ferrari!!

Modérateur: modérateurs

le retour

Messagede interceptor » Dim Avr 23, 2006 14:38

:D c'est fait premier et quatrieme à St Marin à la maison.Magnifique maintenant Renault peu s'inquieter.La scuderia est de retour le championnat est relancé superbe .Encore bravo à MS ET FM.
interceptor
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 3
Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Avr 11, 2006 20:04

Messagede Invité » Dim Avr 23, 2006 14:44

SPAM !
Dernière édition par Invité le Lun Sep 25, 2006 09:45, édité 1 fois.
Invité

Messagede red » Dim Avr 23, 2006 14:48

Je suis moi aussi partagé sur ce topic andré ;) Mais bon, les rouges n'ont pas gagné de vraie belle victoire depuis 2004, alors on peut tolérer peut-être :) Après tout, nous sommes dans la partie "Ferrari" du forum.

J'ai néanmoins des doutes quand à la capacité des rouges à rééditer la permformance à chaque course. Pour l'instant, l'homme fort du championnat reste Alonso et, sans une stratégie qui a marché parfaitement pour Ferrari, c'est une Renault qui aurait coupé la ligne en premier, et avec une sacrée avance...

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Messagede kiwideux » Dim Avr 23, 2006 14:56

Je n'aurai qu'un mot : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!! :lol:
La course ? Vous appelez ça la course ? Ah ! De mon temps...
Image
kiwideux
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 50
Sam Mar 18, 2006 07:49
à: Nostalgia country

Messagede boldrin » Dim Avr 23, 2006 15:05

C'est vrai qu'a un moment schumi tournait presque 2 sec plus lentement que les autres et massa.Y'aura t'il une explication plausible à ca.Chez ferrari on a bien jouer sur la stratagie et c'est cela qui leur a permis de gagner.
Image
boldrin
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 741
Lun Mar 21, 2005 16:40
à: Belgique

Messagede coyotte » Dim Avr 23, 2006 15:25

peut etre aurait il ralenti pour mieux diminuer la consommation d'essence et basculer sur 2 arret?

en tout cas,cs'et un retour,pas aussi sur.
faut confirmer a l'image de l'an passé.
coyotte
Champion des pronos 2010

Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59

Messagede crushf » Dim Avr 23, 2006 15:29

C'est la confirmation de mes idées, Ferrari a évolué son aéro et là elle roule avec une assez bonne quantité d'essence en restant rapide... et là est la différence, ils auront un autre 2 semaines pour améliorer, alors pas de doute, ferrari est de retour, mais jusqu'à quel point?!?
Image

-_-'-_-Je répondrai par la bouche de mes cannons et le feux de mes mousquets -_-'-_-
crushf
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2366
Mar Jan 17, 2006 01:41
à: .".".QuElQuE pArT aU qUéBeC.".".

Messagede Boris » Dim Avr 23, 2006 15:39

n'empêche tout les gros malin qui disaient , mais schumacher est en trois stop ........

ben il a fait une pole superbissime avec pas mal d'essence , et un premier relais superbe aussi ,

par contre la constance est le point faible , mais en deux semaines , ferrari et capable d'améliorer ça on le sait tous
Boris
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1176
Mar Avr 06, 2004 19:45

Messagede crushf » Dim Avr 23, 2006 15:59

La fin du Gp avec la baisse de vitesse est dût au pneux car Michael s'est trompé, il a prit trop de train de pneux pour les qualifs...
Image

-_-'-_-Je répondrai par la bouche de mes cannons et le feux de mes mousquets -_-'-_-
crushf
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2366
Mar Jan 17, 2006 01:41
à: .".".QuElQuE pArT aU qUéBeC.".".

le retour

Messagede David972 » Dim Avr 23, 2006 16:27

La pole position de samedi n'était en rien du hasard. La Ferrari était clairement au-dessus du lot ces samedi et dimanche. Et pour cause...

Le départ est donné et Schumi prend un départ parfait et est suivi de Button, de Massa, d'Alonso... Mais l'effort de Schumi est coupé par le pilote le plus talentueux de l'Histoire de la F1 : Ide! Ce pilote sort en effet Albers par son immense talent de casseur de monoplace. J'ironise sur le sujet mais c'est parce que je trouve tout simplement inacceptable que la F1A ne reprenne pas sa licence à ce danger public. Mais bon, Ide n'a pas fait plus de dégât que cela et la course a pu reprendre ses droits.

Schumi repart donc à l'attaque sitôt la 'safety car' rentrée au stand et le leader de la Scuderia se retrouve tout simplement seul au monde. 0,5 secondes par tour de pris à Button et Alonso relégué d'assez loin. Schumi avait moins d'essence qu'Alonso au départ et ceci explique cela.

Alonso s'est retrouvé seul en tête et a cravaché un maximum mais en vain... Il est rentré au stand pour ravitailler, remettant ainsi son bien à Schumi.

Schumi leader et Alonso second. Schumi a commencé à tourner bien moins vite que Alonso. Tout le monde a alors paniqué, pensant à un problème sur la Ferrari. Alonso a tout tenté, en vain encore une fois et tous les autres revenaient sur le duo de tête, même les Toro Rosso... Même moi j'ai trouvé cela extrêmement bizarre et j'ai commencé à penser à l'impensable pour un supporter de la Scuderia! Conscient qu'il ne pourrait rien face à Schumi et que les autres revenaient dangereusement, Alonso a pris la décision d'entrer au stand pour changer sa stratégie et espérer sortir devant Schumi qui allait ravitaillé encore une fois.

Mais ainsi fut pris celui qui croyait prendre... Schumi était parti pour trois arrêts mais a décidé en course de changer de stratégie pour se caller sur celle d'Alonso. Renault n'y a vu que du feu! Sitôt Alonso rentré puis ressorti, Schumi en fit de même et est ressorti devant Alonso, se payant même le luxe de faire une autre arrêt plus long que celui d'Alonso.

Et là, Renault a compris son erreur. En effet, Schumi s'est mis à tourner dans les mêmes temps qu'Alonso. Alonso ne trouvait tellement pas la solution qu'il a failli perdre tout dans l'histoire en sortant gravement de la piste. mais il a pu eureusement se rattraper mais a compris que la Ferrari était tout simplement au-dessus en ce dimanche. Schumi s'est même fait un plaisir de corriger Alonso en claquant un temps de 1'25 et des poussières alors qu'ils tournaient tous les deux en 1'26. C'est même Schumi qu idétient le meilleur temps des 20 derniers tours grâce à cet ultime temps au tour.

Schumi gagnait ainsi une course de stratégie qu'il a su gérer de main de maître. Et Briatore a tout de suite dit que Imola était un circuit dur pour Renault et que cela serait une autre affaire au Nurburgring (pardon pour l'écriture car je suis pas sûr de l'orthographe). Et les commentateurs de TF1, montrant un soutien anormalement prononcé en faveur de Renault, se sont empressés d'emboîter le pas à Briatore. Je ne critique en rien Briatore car j'ai apprécié son comportement à Imola et j'ai aimé le respect qu'il a montré pour Alonso et Schumi. Mais les commentateurs de TF1 ont été indignes et point professionnels car point impartials. Mais ils ont oublié un petit détail : pour faire ce que Schumi a fait, il faaut avoir une monoplace particulièrement compétitive! Pourquoi Ross Brawn a décidé ce changement stratégique? C'est comme au GP de France 2004 où Schumi avait fait un tour de plus. Ross Brawn a analysé la situation et vu que c'était une des meilleures choses à faire. C'est tout. Et on se dit déjà que Renault aurait dû faire Alonso rester en course. Mais Schumi était sur la même stratégie, à peu de choses près, qu'Alonso et il aurait pu sans doute encore continué encore deux ou trois tours en contenant Alonso. Et si Schumi avait continué comme il avait commencé. Il aurait peut-être pu enchaîner les tours pour un même résultat. Mais Ross Brawn a peut-être estimé que cela revenait au même finalement de faire deux plutôt que trois arrêts. Renault a voulu jouer avec Ferrari a perdu face à l'invincibilité de la Ferrari en ce dimanche. Et Jean-Louis Moncet qui s'était empressé de dire que c'était le tournant du championnat en 2005 à Imola? Pourquoi ne l'a-t-on pas entendu dire que la victoire de Schumi était le tournant du championnat 2006? je sais qu'on ne peut point encore le dire car ce n'est qu'une course et que Ferrari n'a pas encore confirmé! Mais c'est pour marquer le comportement pro-Renault de Moncet et des autres!

Et qu'on se le dise, les rôles ont été inversés à Imola. C'est comme un symbole. Cela pourrait bien être que Schumi est bien de retour aux affaires et qu'il pourrait refaire plusieurs remake d'Imola. Il y aura sans doute encore quelques développements en essais privés et la 248 F1 pourrait revenir encore plus forte, comme McLaren revenait chaque fois encore plus fort... Nous n'en sommes pas encore là mais, comme le disait un commentateur, qui a toujours été impartial d'aprs ce que je sais de lui : "Reste maintenant à savoir si la Scuderia affichera la même forme lors des prochaines courses. En 2005, elle n’avait pas confirmé le beau redressement entrevu à Imola. Quelque chose nous dit pourtant que ce pourrait être une toute autre histoire cette année…"

Bref, le succès est incontestable pour Schumi et la Scuderia et je ne peux que être heureux pour Schumi qui ne méritait que cela et pour les tifosis! Bon vent à la Scuderia!
David972
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1322
Ven Jan 13, 2006 15:17

le retour

Messagede David972 » Dim Avr 23, 2006 16:40

La réalité est que l'avance de Schumi n'était pas assez élevée pour conserver 3 arrêts. les tours sous la 'Safety car" n'y étaient sans doute pas étrangers. Schumi aurait pu prendre encore quelques secondes si il avait continué mais Ross Brawn a décidé de jouer la sécurité. Ainsi, Schumi a suivi un plan à la lettre et Alonso est tombé dans le piège! En effet Schumi a décidé de faire un arrêt long à son premier arrêt ravitaillement. Alonso a fait quelques tours de plus mais son réservoir n'est pas infini. L'Espagnol est rentré au stand et est ressorti, logiquement derrière Schumi. Et là, le piège pouvait se refermer implacablement sur Alonso. En effet, Schumi a réalisé qu'Imola était un enfer pour toutes les envies de dépassement. Il a aussi compris qu'il ne pouvait pas continuer au rythme du premier relais si il voulait faire deux arrêts au lieu de trois. Il a donc significativement ralenti le rythme pour laisser Alonso le rejoindre et le bloquer. Alonso n'y a vu que du feu. L'Espagnol a tout tenté, oubliant que Schumi navait pas réussi à le doubler ainsi en 2005. Schumi avait économisé suffisamment de carburant pendant qu'Alonso usait le sien à attaquer après être revenu sur lui. Schumi pouvait donc encore continué quelques tours comme ça avec Alonso dans le train dans être gêné plus que ça. Alonso a cru alors faire un coup en rentrant a ustand pour pouvoir tirer profit d'un éventuel souci de Schumi. Mais l'Allemand a fait de même le tour suivant pour ressortir devant Alonso. Le piège avait alors enserré Alonso qui ne pouvait plus rien et la messe était dite! Schumi tournait même dans les mêmes temps qu'Alonso à la fin pour lui montrer que ce n'était que de la stratégie. Schumi remportait ainsi son premier succès. Et son ralentissement au deuxième relais n'était en rien dit à un manque de performance mais à de la stratégie pure. Pour faire ce type de stratégie, il faut bénéficier d'une voiture bien compétitive. Peut-être la 248 F1 est encore un peu en dessous de la R26 mais le niveau des deux est extrêmement proche avec un petit avantage ce week-end pour la 248 F1. Nul doute que Ferrari progressera encore de façon significative pour le prochain GP!

Juste une indication, sans cette stratégie, Schumi aurait encore augmenté son avance car il aurait tourné comme dans le premier relais. Donc l'histoire d'une Renault gagnante avec une bonne marge est complètement voire archi fausse. C'est simple que Schumi n'avait pas assé d'avance au premier relais. Les trois arrêts auraient pu fonctionné mais Ross Brawn n'en était pas sûr et il a demandé à Schumi de changer sa stratégie. Alors qu'on ne dénigre pas la victoire indiscutable de Schumi qui était simplement au-dessu ce week-end!

Une dernière précision afin que les mauvaises langues s'emparent du sujet : Schumi a bien un des soucis mais les vérifications à distance ont montré que cela n'était pas plus inquiétant que cela et que la quantité d'essence économisé n'était pas étrangère à cela. Donc qu'on n'y voit pas une plus grosse faiblesse que cela de la 248 F1. Elle n'est pas encore parfaite cette monoplace rouge mais elle va encore progresser pour dans deux semaines!
David972
Champion de F1
Champion de F1

Messagede diabolik » Dim Avr 23, 2006 17:17

Dis David972 t'en as pas marre d'ouvrir plein de topics différents pour parler des memes choses ??? :shock:
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

le retour

Messagede David972 » Dim Avr 23, 2006 17:43

Diabolik, je n'ai pas l'intention d'ouvrir une quelconque polémique avec toi. J'ai ouvert un topic inutile et il a été justement et intelligemment verrouillé et on m'a signalé en échange un autre topic où on traitait déjà du sujet. Il n'y a rien de mal à cela. Le sujet est donc clos et parlons de la course plutôt!
David972
Champion de F1
Champion de F1

Re: le retour

Messagede Boris » Dim Avr 23, 2006 18:21

David972 a écrit:Diabolik, je n'ai pas l'intention d'ouvrir une quelconque polémique avec toi. J'ai ouvert un topic inutile et il a été justement et intelligemment verrouillé et on m'a signalé en échange un autre topic où on traitait déjà du sujet. Il n'y a rien de mal à cela. Le sujet est donc clos et parlons de la course plutôt!

en tout cas on remarquera juste qu'il faudrait dire autre chose que schumi schumi schumi .

sa rend la lecture de ton post , qui est long , assez pénible , car très ........ répétitive :wink:

enfin bon ça ne m'as pas empéché de le lire du début à la fin
Boris
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1176
Mar Avr 06, 2004 19:45

Messagede bibiphoque » Dim Avr 23, 2006 18:30

Maintenant que Renault a un peu d'avance, je pense que la scuderia va vite les rattraper et a de bonnes chances de remporter le championnat.

Ce n'est pas un retour proprement dis, simplement la concretisation des perfs de la voiture.
bibiphoque
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 105
Dim Jan 29, 2006 15:16

Suivante

Retourner vers Ferrari