Le seul hommage que je pouvais lui faire.....

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Le seul hommage que je pouvais lui faire.....

Messagede Keyshun » Ven Avr 23, 2004 19:48

Ayrton Senna : la course dans le sang…

Cette année 2004 marque le dixième anniversaire de la mort de deux pilotes de Grand Prix :Ayrton Senna et Roland Ratzenberger . Alors que la Formule 1 entrait dans une phase de confiance après 12 ans d’absence de la mort en Grand Prix et 8 ans d’absence de celle-ci en essais privés , elle a été frappée coup sur coup par cette toujours si injuste mort. L’un seigneur de la course régnant en maître sur la Formule 1 et l’autre, simple néophyte qui disputait le deuxième Grand Prix de sa carrière. Ces accidents restent à jamais marqués au fer rouge dans l’âme des passionnés comme étant la dernière intervention de la mort dans ce sport.
«La course, la compétition, est dans mon sang , fait partie de moi , partie de ma vie » avait –il déclaré en octobre 1989 après sa disqualification au Grand Prix du Japon où il avait vu son grand rival de toujours Alain Prost titré après leur accrochage. Il était seul tenu pour responsable de cet accrochage et cela a eu pour conséquence sa disqualification du Grand Prix mais aussi une suspension de 6 mois et une amende de 100 000 dollars. Jamais jour ne fut plus terrible que ce jour-là à ces yeux d’humble pilote. Il se sentait trahi, injustement abandonné par ce qu’il aimait le plus : la course. Mais il a pour finir décidé de continuer la course, pour le plus grand plaisir de tous. Il s’offrit alors pas loin de deux titres, 22 victoires qui venaient s’ajouter au titre et aux 19 victoires déjà acquises. Il ne pouvait quitter cette F1 ingrate à qui il avait tout apporté et qui lui avait apporté en retour respect, maîtrise, adulation et argent…
Son charisme n’avait d’égal que son talent et qu’il soit adulé ou détesté, le respect est toujours présent dans le cœur de tous. Il était excellent pilote, comme la majorité de ses pairs, mais son comportement mystique est ce qui le démarquait de tous. Il avait une telle concentration avant un tour de qualifications, dans lesquelles il était le roi, que tous ceux qui ont eu l’immense chance de l’approcher pensaient qu’il était en transe. Un sens inné de la course lui a fait remporter d’incroyables victoires. Il était surnommé « Magic » pour ses inégalés sens de funambule sous la pluie. Celle –ci l’a en effet révélé aux yeux de tous à Monaco 1984 où il s’est joué des meilleurs au volant d’une modeste Toleman et lui a donné sa première victoire sous un véritable déluge à Estoril en 1985.
En plus de tout ça, Ayrton Senna était un grand homme. Conscient des problèmes économiques dan lesquels le Brésil était englué, il faisait tout pour aider son peuple. Il a organisé la « Fondation Senna » qui vient en aide aux enfants déshérités ,et tous les dimanches de course, il se battait pour son Brésil qu’il aimait tant. Mais tout s’est arrêté au Grand Prix d’Imola 1994 , le dimanche 1er Mai à 14h18 lorsque sa Williams-Renault est parti tout droit à plus de 250 km/h dans la courbe de Tamburello. Il était alors en tête et se battait cette année-là contre sa rétive voiture mais aussi et surtout contre un jeune Allemand en pleine éclosion nommé Michael Schumacher…
L’image que nous garderons de lui est celle de la vitesse, de l’acharnement à être le meilleur, et du cœur…
Il est sorti de la piste en étant à sa place, en tête d’un Grand Prix comme il l’aurait été maintes et maintes fois si la mort ne l’avait enlevé…
Ayrton, tu nous manques………………………
Keyshun
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1553
Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Avr 04, 2004 15:45
à: Lille

Messagede Punky_Kat » Dim Avr 25, 2004 17:05

Je n'ai rien à ajouter à ce que tu as écrit, Keyshun. Merci. :)
Punky_Kat
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 13
Lun Mar 08, 2004 08:27
à: Nice

Messagede magic monty » Lun Avr 26, 2004 14:43

Ayrton doit etre fier de l'hommage que tu lui rends. Ton texte est très beau. bravo et merci :cry:
GO JPM!!!!!!
magic monty
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 322
Mar Nov 04, 2003 21:06
à: Joiselle petit village, Marne

Retourner vers Général