Le V8 un nouveau départ ?
Modérateur: modérateurs
39 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Tu pense vraiment qu'il y a une si grande différence entre le moteur Renault et le Ferrari ?
Je pense que les deux se valent... ce qui était le but du bridage...
Sinon je suis daccord avec toi, Bravo la FIA, j'aurai préféré que chaque motoriste puisse montrer son savoir faire...
Je pense que les deux se valent... ce qui était le but du bridage...
Sinon je suis daccord avec toi, Bravo la FIA, j'aurai préféré que chaque motoriste puisse montrer son savoir faire...
- touchness
- Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 194
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mer Mar 15, 2006 20:02 - à: 14
cavallino-rosso a écrit:Le gèle des moteurs montre ses limites, Renault est handicapée par son moteur qui manque de puissance et de souplesse...Redbull paie les frais de son changement de contrat en passant à un moteur renault(bien fait pour eux...)! Il n y qu'à voir les perf de Torro Rosso pour tout comprendre! le plus grave est que Renault devra traîner cet handicape jusqu'en 2012!! Bravo la FIA
Tu dois sûrement faire parti de ceux qui ont lu l'article bourré d'erreurs qui est sur le site Automoto365 datant d'hier (comme par hasard)
VOIR: http://f1.automoto365.com/news/controll ... s_id=30459
J'ai vu beaucoup de commentaires venant de pro-Ferrari, pro McLaren sur plusieurs forum et ils ont été tous d'accord pour dire que le rédacteur de cet article ne sait pas ce qu'il disait. Ceux là au moins savent avoir un bon sens et ne sont pas près à gober n'importe quoi pour venter leur équipe. Moi je supporte Renault mais je n'irais pas casser Ferrari, McLaren, etc avec des affirmations qui sont contraires à la réalité.
Attention ne le prend surtout pas pour toi
Franchement, il faut avouer que cet article est rempli d'erreurs :
1. Ce n'est pas en Malaisie que Alonso à ramené le premier point de la saison à Renault, puisqu'il avait déjà gagné 5 points en Australie.
2. Les V8 de Ferrari et de Mercedes n'ont pas pu évoluer plus que le V8 de Renault (1er V8 champion du monde depuis sa réinstauration) puisque la FIA à gelé le développement des moteurs.
3. Les moteurs Ferrari n'ont pas fait un exploit en Australie (1 point pour Ferrari contre 5 pour Renault) puisque les 6 monoplaces équipées d'un V8 Ferrari (Ferrari, Toro Rosso et Force India) ont abandonnée. Si Bourdais à gagné 2 points puis Räikkönen 1 point, c'est surtout grace au réglement puis à la disqualification de la Honda de Rubens car il ne faut pas oublier qu'ils ont été classé sans atteindre l'arrivée. Il ne faut pas oublier non plus les nombreux SC qu'il y a eu, puis que la Red Bulle de Coulthard aurait bien pu terminer la course, comme en Malaisie, si Massa ne lui serait pas rentrer dedans.
4. On peut faire une vrai comparaison à partir du GP de Malaisie, car il n'y pas eu les nombreuses intervention du SC comme à Melbourne. Là on a pu remarquer que les Red Bull-Renault (2 points et 2 monoplaces qui terminent la course) se sont mieux débrouillés que les Toro Rosso-Ferrari (0 point - 2 abandons) et les Force India-Ferrari (0 point - 1 abandon). Chez Renault, les deux R28 ont pu au moins terminer la course contre une F2008 pour Ferrari.
5. Donc le problème ne vient pas du moteur Renault mais plutôt du chassi et de l'aéro.
Une des raisons possible du retard du développement chassi de Renault: Une explosion à la soufflerie de RF1 ? (Planète Renault - 27/03/2008)
Le webmaster du site officiel de ING Renault F1.com à dit qu'il n'y avait pas eu de blessé, donc l'incident n'a du être très grave mais c'est quand-même deux mois de retard.
Illustration trouvé sur le net : Melbourne 2008

Dernière édition par Le Toulonnais le Ven Mar 28, 2008 13:49, édité 1 fois.
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1

-

Le Toulonnais - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1182
Lun Nov 13, 2006 22:50 - à: Toulon
Ce n'est pas l'article qui m'a fait dire ce que j'ai dit, il me l'a juste rappelé. J'ai dit la même chose fin 2006 quand Renault étaient champions et quand le moteur Ferrari est devenu meilleur que le Renault. Les motoristes de chez Renault on voulu que le gèle des moteurs concerne les configurations de juin/juillet 2006 car il savait qu'ils était devancé et même Flavio en a fait tout un plat. Fin 2006, tout le monde savait que le Ferrari était meilleur que le Renault et apparement tout le monde l'a oublié maintenant. Puisque se sont à peu près les mêmes moteurs, le Ferrari devrait rester le meilleur (et le Mercedes sauvé par le bridage à 19000
-

cavallino-rosso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 798
Lun Jan 16, 2006 23:21 - à: 78
cavallino-rosso a écrit:Le gèle des moteurs montre ses limites, Renault est handicapée par son moteur qui manque de puissance et de souplesse...Redbull paie les frais de son changement de contrat en passant à un moteur renault(bien fait pour eux...)! Il n y qu'à voir les perf de Torro Rosso pour tout comprendre! le plus grave est que Renault devra traîner cet handicape jusqu'en 2012!! Bravo la FIA
Si ce que tu dis est vrai au sujet de l'avantage de Toro Rosso-Ferrari sur les Red Bull-Renault alors il faudra que tu m'expliques :
1. Pourquoi les pilotes de Red Bull-Renault (Coulthard et Webber) se sont mieux classé que les pilotes Toro Rosso-Ferrari (Liuzzi, Scott Speed et Vettel) au classement du championnat Pilotes de l'année dernière ?
2. Pourquoi Red Bull-Renault à terminer deux places devant Toro Rosso-Ferrari au championnat du monde des constructeurs 2007 (en sachant que Toro Rosso utilise les châssis de Red Bull) ?
Voir :
- 2007 - Toro Rosso-Ferrari (F1 Action.net - 07/03/2007)
- 2007 - Williams menace Super Aguri et Toro Rosso (F1 Action.net - 29/01/2007)
- 2008 - Toro Rosso-Ferrari est à vendre (F1 Action.net - 18/03/2008)
Le classement des Championnat Pilotes et Constructeurs 2007
Pour ce qui concerne la saison 2008 j'ai dit dans mon message plus haut que la vrai comparaison devait ce faire en Malaisie car il n'y avait pas eu les nombreuses interventions de la voitures de sécurité comme à Melbourne.
D'ailleurs en Australie, Räikkönen avait gagné 1 point et Bourdais 2 points alors qu'il n'avaient pas pu atteindre la ligne d'arrivée (la chance au réglement et à la disqualification de la Honda de Rubens) puis que Coulthard (Red Bull-Renault) avait du abandonner la course à cause de Massa qui lui était rentré dedans.
On a même pu voir en Malaisie que Red Bull-Renault s'est mieux débrouillé que Toro Rosso-Ferrari
Dernière édition par Le Toulonnais le Ven Mar 28, 2008 19:11, édité 1 fois.
Go Renault !

-

j'ai pas le sentiment que depuis les brides et le gèle des moteurs on puisse mettre en avant tel ou tel bloc ??
pour moi ils sont malheureusement tous devenus très proche en terme de performance .
faudrait que tu développe un peu tes arguments cavallino
pour moi ils sont malheureusement tous devenus très proche en terme de performance .
faudrait que tu développe un peu tes arguments cavallino
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
Tarod a écrit:Il y a aussi le fait qu'on a du mal à départager les blocs moteur parce que l'aéro a trop d'importance dans les performances
tout a fait Tarod , c'est bien pour ça que j'aimerais que cavallino précise comment il peut mettre en doute le moteur plutôt que l'aéro.
sachant que le gèle uniformise les performances moteurs ...
d'ou forcément les développements plus que pointus des package aéro .
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
@Toulonnais :
La question 1 , la talent joue, et la réponse 2 complète.
Pour ta question 2, ca semble plus qu'évident...RBR DOIT etre devant TR......
De la même façon qu'Honda et Super Aguri....
T'imagines une équipe bis devant l'équipe officielle ?...gros gros camouflet.
Donc ils ne seront pas devant, point.
Sinon, comme le disent Tarod et Lulu, tous les moteurs se valent + ou - a cause du gel moteur.
La seule différence notable, c'est dans les qualités des blocs, fiabilité, couple etc...
La question 1 , la talent joue, et la réponse 2 complète.
Pour ta question 2, ca semble plus qu'évident...RBR DOIT etre devant TR......
De la même façon qu'Honda et Super Aguri....
T'imagines une équipe bis devant l'équipe officielle ?...gros gros camouflet.
Donc ils ne seront pas devant, point.
Sinon, comme le disent Tarod et Lulu, tous les moteurs se valent + ou - a cause du gel moteur.
La seule différence notable, c'est dans les qualités des blocs, fiabilité, couple etc...
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
cavallino-rosso a écrit:Ce n'est pas l'article qui m'a fait dire ce que j'ai dit, il me l'a juste rappelé. J'ai dit la même chose fin 2006 quand Renault étaient champions et quand le moteur Ferrari est devenu meilleur que le Renault. Les motoristes de chez Renault on voulu que le gèle des moteurs concerne les configurations de juin/juillet 2006 car il savait qu'ils était devancé et même Flavio en a fait tout un plat. Fin 2006, tout le monde savait que le Ferrari était meilleur que le Renault et apparement tout le monde l'a oublié maintenant. Puisque se sont à peu près les mêmes moteurs, le Ferrari devrait rester le meilleur (et le Mercedes sauvé par le bridage à 19000
Doi-je comprendre que le moteur V8 "RS27" de Renault (qui est une version modifiée du moteur RS26 du GP de Chine et du Japon 2006) ne peut pas atteindre la limite du régime maximal de 19 000 tours/minute imposé par la FIA ?
Ce n'est pas ce que dit Renault et Internet ainsi le sérieux site STATS F1
Site STATS F1 (RS26 et RS27)
Site officiel de Renault f1 team (RS27)
Blog de Renault F1 Alonso (RS26 et RS27)
Les 6 moteurs V8 qui équipent les 22 monoplaces sont tous bridés à 19000 trs/min (BMW P86/8 - Ferrari Tipo 057 - Honda RA 808 E - Mercedes FO 108U - Renault RS27 - Toyota RVX-08 )
Je pense que si Renault avait un problème qui ne concernerait pas l'aérodynamisme, alors je pense que le problème viendrait de la compatibilité de lECU McLaren avec les autres systèmes de léquipe, ce qui n'est pas confirmé par Renault.
Donc à ce stade de la saison je penche pour un retard au niveau du chassi de la R28. C'est pour ça que j'ai hate de voir ce que vont donner les évolutions aéro et mécaniques (dont ce fameux mass-damper version light que toutes les écuries à l'exception de Renault exploitent, dont Ferrari et Toyota à l'avant comme à l'arrière) promises par Briatore pour le Grand Prix d'Espagne.
Go Renault !

-

39 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3