Le V8 un nouveau départ ?
Modérateur: modérateurs
39 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le V8 un nouveau départ ?
Pensez- vous que le changement de moteur de V10 à V8 ( le V10 étant en place depuis plus d'une décennie ) va retrisbuer les cartes , les gagnants vont-ils devenir les perdants , les écarts entre les équipes vont-ils s'effacer , les p'tites écuires ont-elles plus de chances de s'exprimer .En bref , et j'exagère , pensez-vous que la F1 pourrait connaitre un Tnusami qui va reniveler tous les écarts , toutes les différences
Tchuss
Tchuss
- Invité
Pas à mon avis, les meilleurs ($$$$$$$$$) seront toujours devant malheureusement.
Les petits auront toujours des moteurs "clients" moins performants. Peut-être pas au début, mais après quelques courses, les clients n'auront pas tous les développements.
Les petits auront toujours des moteurs "clients" moins performants. Peut-être pas au début, mais après quelques courses, les clients n'auront pas tous les développements.
-

Matt - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1779
- Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Aoû 11, 2005 19:18 - à: Bruxelles, Belgique
Matt a écrit:Pas à mon avis, les meilleurs ($$$$$$$$$) seront toujours devant malheureusement.
ENTIEREMENT D'ACCORD !
moteur plus leger , plus petit ,certainement tout aussi puissant en cv que les v10 !
plus facile a exploité sur un chassis !
moins de consomation qui peut limité les arrèts aux stands !
peut-etre une meilleur fiabilité ??!!
Dernière édition par lulu le Sam Oct 15, 2005 14:31, édité 1 fois.
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
Fiabilité ça m'étonnerait, car les motoristes, malgré la puissance inférieure des V8 (750 CV je crois) vont faire de leur maximum pour pousser aux limites le moteur.
Sinon pour en revenir à la question initiale je pense que les cartes seront redistribué mais pas au point d'avoir à faire un "tsunami qui va reniveler le niveau de la F1" (:lol:). Juste à une belle passe d'armes dans les tops team que sont Renault, McLaren, Ferrari et dans une moindre mesure Williams, BAR et Toyota.
Sinon pour en revenir à la question initiale je pense que les cartes seront redistribué mais pas au point d'avoir à faire un "tsunami qui va reniveler le niveau de la F1" (:lol:). Juste à une belle passe d'armes dans les tops team que sont Renault, McLaren, Ferrari et dans une moindre mesure Williams, BAR et Toyota.
-

darksroker - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 847
Ven Jan 21, 2005 21:46 - à: Limeil-Brévannes (94)
Je remonte un peu le topic pour rebondir sur les doutes sur la Fiabilité des V8 évoquée par DarksRocker.
Ton sentiment ce confirme après les pré-tests.
Les V8 engendrent énormément de vibrations. Beaucoup plus que par le passé avec les V10. Un nombre inoui de panne sur les organes auxiliaires et notamment électriques a eu lieu lors des essais de Barcelone.
D'autre part, des éléments un peu sous évalués, comme la perte de Charge Aéro, permettent de compenser non pas tout, mais en partie la perte de puissance. Du coup le V8 ne fait pas perdre énormément de Vmax sur certaines lignes droite de certains tracés. La perte n'est parfois que de 10 km/h comme à Barcelone par exemple,entrainant une charge moteur plus lourde et plus longue à distance équivalente entachant par la même la durabilité de ce dernier.
Ton sentiment ce confirme après les pré-tests.
Les V8 engendrent énormément de vibrations. Beaucoup plus que par le passé avec les V10. Un nombre inoui de panne sur les organes auxiliaires et notamment électriques a eu lieu lors des essais de Barcelone.
D'autre part, des éléments un peu sous évalués, comme la perte de Charge Aéro, permettent de compenser non pas tout, mais en partie la perte de puissance. Du coup le V8 ne fait pas perdre énormément de Vmax sur certaines lignes droite de certains tracés. La perte n'est parfois que de 10 km/h comme à Barcelone par exemple,entrainant une charge moteur plus lourde et plus longue à distance équivalente entachant par la même la durabilité de ce dernier.
-

fullmetjack - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2082
Mar Avr 26, 2005 20:19 - à: Paris
fullmetjack a écrit:Les V8 engendrent énormément de vibrations. Beaucoup plus que par le passé avec les V10.
Dès le mois de septembre, lors des 1ers essais du V8 mercedes, De la Rosa avait parlé de ces vibrations. Et pourtant Mercedes a cassé beaucoup de moteurs en décembre...n'est-ce pas Lulu ?!
Mais ceux qui ont tourné avec des V10 bridés, ils ont échappé à ce phénomène, non ? Et se préparent peut-être de drôles de surprises...?
Par contre en septembre, le même se plaignait de la grosse perte de puissance, si elle s'atténue avant même les nouvelles voitures, est-ce que le phénomène de charge moteur plus lourde et plus longue ne sera pas moins sensible dans la mesure où la voiture elle-même sera plus légère, par rapport à ce travail avec les voitures "anciennes" ? Permettant ainsi une certaine économie aidant la fiabilité ?
Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, cest quon est convaincu quon dit la vérité parce quon dit ce quon pense. Sacha GUITRY
-

F1moth - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 991
Sam Sep 17, 2005 15:13
Salut tout le monde!!
Moi je me pose une question, Renault serai pas en train de nous préparer un V8 indédit?? Je m'explique, Renault communique dessus que depuis fin décembre, de plus il est possible qu'il ne l'ai pas fait tourner pour plusieurs raison, moteur révolutionnaire donc plus long à développer, ne pas le montrer trop tôt à la concurence afin qu'elle ne prennent pas des idées et il est possible qu'ils n'aient pas voulu faire de R25 hybride car il faut complètement changer le châssis et donc construire une voiture radicalement différente...Qu'en pensez-vous??
Sinon les nouvelles des tests à Viry du RS26 sont extrèmements bonne, tous c'est passé impeccablement bien et les ingénieurs sont très satisfaits!
Enfin le passage au V8 ne va désavantager Renault comme j'ai pu le lire par-ci par-là, pourquoi?? Car tout d'abord Renault a une grande expérience dans les moteur mais aussi il possède de nombreuses personnes venant de Coswroth (motoriste faisant quasiment que des V8!) et de plus Renault a indiqué qu'il permettrai de rattrataper le léger déficit en puissance moteur par rapport à la concurence!!
Voila!!
Moi je me pose une question, Renault serai pas en train de nous préparer un V8 indédit?? Je m'explique, Renault communique dessus que depuis fin décembre, de plus il est possible qu'il ne l'ai pas fait tourner pour plusieurs raison, moteur révolutionnaire donc plus long à développer, ne pas le montrer trop tôt à la concurence afin qu'elle ne prennent pas des idées et il est possible qu'ils n'aient pas voulu faire de R25 hybride car il faut complètement changer le châssis et donc construire une voiture radicalement différente...Qu'en pensez-vous??
Sinon les nouvelles des tests à Viry du RS26 sont extrèmements bonne, tous c'est passé impeccablement bien et les ingénieurs sont très satisfaits!
Enfin le passage au V8 ne va désavantager Renault comme j'ai pu le lire par-ci par-là, pourquoi?? Car tout d'abord Renault a une grande expérience dans les moteur mais aussi il possède de nombreuses personnes venant de Coswroth (motoriste faisant quasiment que des V8!) et de plus Renault a indiqué qu'il permettrai de rattrataper le léger déficit en puissance moteur par rapport à la concurence!!
Voila!!
-

Mistermanu04 - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 329
Mer Déc 21, 2005 13:21 - à: région parisienne
renault a souvent fait preuve d'innovation sur le plan des moteurs , c'est ce que j'apprecie chez eux , esperons que du dise vrais
histoire qu'il calme tous le monde d'entré de jeux ...
car pour moi il jouerons encore le titre cet saison .
mais ca ne m'étonnerais pas trop effectivement qu'il prennent quelques risques , c'est dans leurs mentalité ...
et puis quand on est chp en titre on a un rang a tenir il est egalement tres important de commencé tres fort la saison, et par une victoire c'est encore mieux .
mais je leurs fais confiance ils serons encore redoutables
surtout si mac-laren n'arrive pas a reglé c'est probleme de fiabilité
qui commence a devenir risible ... peut-etre essaye t'ils des solutions moteur trop risquées pour essayer de contré renault et les autres ...
d'ailleurs si qq'un a des infos sur les raisons des casse v8 merco en essais a jerez !
je suis preneur...
mais ca ne m'étonnerais pas trop effectivement qu'il prennent quelques risques , c'est dans leurs mentalité ...
et puis quand on est chp en titre on a un rang a tenir il est egalement tres important de commencé tres fort la saison, et par une victoire c'est encore mieux .
mais je leurs fais confiance ils serons encore redoutables
surtout si mac-laren n'arrive pas a reglé c'est probleme de fiabilité
qui commence a devenir risible ... peut-etre essaye t'ils des solutions moteur trop risquées pour essayer de contré renault et les autres ...
d'ailleurs si qq'un a des infos sur les raisons des casse v8 merco en essais a jerez !
je suis preneur...
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
Petite mise au point:
Entre les essais de fin novembre et de décembre, le V8 mercedes a parcouru 5.120 kms, et il y a eu 2 casses moteur...
La preuve en détails:
Barcelone, jour 1 (28 nov), pb de transmission puis hydrauliques pour Wurz, mais réparation immédiate et retour sur la piste. Ce n'est pas une casse moteur.
Jour 2: 633 km, RAS
jour 3: 670 kms, RAS; Montoya est sorti de la piste, mais parce qu'une voiture devant lui a eu des problèmes moteur...et ce n'était pas une Mac Laren ! La voiture n'a rien eu.
Pas de jour 4 à cause du temps.
Jerez: 1er jour: 749 kms, RAS
2ème jour: 2 casses moteur. Par contre pas de communication de Mercedes sur l'origine de la casse. Mais ce sont les 2 seules casses...
3ème jour: Wurz 345 km, RAS
4ème jour, RAS
Jerez bis, 1er jour: 1 glissade de Paffett à cause du froid
2ème jour RAS, si ce n'est un problème d'électronique résolu pour Montoya.
3ème jour: RAS
Donc pas sûr que le bilan soit si catastrophique que ça !
Pour Renault et son V8 "secret donc innovant", vues leurs déclarations de fin de saison comme quoi "ils ne feront pas les erreurs des autres", il y a intérêt à ce que la surprise soit bonne (ou bonjour les moqueries !). Mais que les ingénieurs soient très satisfaits, on s'en doutait. Ceux de Mercedes disaient la même chose en septembre. Plus de 4 mois avant...
Entre les essais de fin novembre et de décembre, le V8 mercedes a parcouru 5.120 kms, et il y a eu 2 casses moteur...
La preuve en détails:
Barcelone, jour 1 (28 nov), pb de transmission puis hydrauliques pour Wurz, mais réparation immédiate et retour sur la piste. Ce n'est pas une casse moteur.
Jour 2: 633 km, RAS
jour 3: 670 kms, RAS; Montoya est sorti de la piste, mais parce qu'une voiture devant lui a eu des problèmes moteur...et ce n'était pas une Mac Laren ! La voiture n'a rien eu.
Pas de jour 4 à cause du temps.
Jerez: 1er jour: 749 kms, RAS
2ème jour: 2 casses moteur. Par contre pas de communication de Mercedes sur l'origine de la casse. Mais ce sont les 2 seules casses...
3ème jour: Wurz 345 km, RAS
4ème jour, RAS
Jerez bis, 1er jour: 1 glissade de Paffett à cause du froid
2ème jour RAS, si ce n'est un problème d'électronique résolu pour Montoya.
3ème jour: RAS
Donc pas sûr que le bilan soit si catastrophique que ça !
Pour Renault et son V8 "secret donc innovant", vues leurs déclarations de fin de saison comme quoi "ils ne feront pas les erreurs des autres", il y a intérêt à ce que la surprise soit bonne (ou bonjour les moqueries !). Mais que les ingénieurs soient très satisfaits, on s'en doutait. Ceux de Mercedes disaient la même chose en septembre. Plus de 4 mois avant...
Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, cest quon est convaincu quon dit la vérité parce quon dit ce quon pense. Sacha GUITRY
-

F1moth - Champion de F1

F1moth a écrit:
Par contre en septembre, le même se plaignait de la grosse perte de puissance, si elle s'atténue avant même les nouvelles voitures, est-ce que le phénomène de charge moteur plus lourde et plus longue ne sera [b]pas moins sensible dans la mesure où la voiture elle-même sera plus légère, par rapport à ce travail avec les voitures "anciennes" ? Permettant ainsi une certaine économie aidant la fiabilité ?[b]
Le moteur pleine charge plus longtemps c'est un vrai nouveau défi!
Je ne parle pas d'effort en tant que tel, mais de moteur donnant son plein rendement pendant des périodes plus longues à distance égale. Les Ingés Motoristes vont devoir se cracher dans les pognes pour faire tenir le créations pendant deux WE de courses. Tous les pilotes ont indiqués rentrer plus fort (à fond de balle)dans certains virages, là où ils rentraient avec un "Gaz" à 50~60%.
-

fullmetjack a écrit: Tous les pilotes ont indiqués rentrer plus fort (à fond de balle)dans certains virages, là où ils rentraient avec un "Gaz" à 50~60%.
Vi, là, j'avais suivi. Mais dans ma toute petite tête je me disais que là où ils rentrent à fond puisqu'il faut traîner un lourde carcasse, le moteur serait peut-être à moins haut régime si le poids à déplacer était moins important. Enfin, le poids sera moins important, mais est-ce que ça peut justifier un moindre poids sur l'accélérateur, (un abaissement des "gaz" qui rattrapperaient au-moins en partie l'augmentation due à la perte de puissance ? C'était ça la question.
Pas forcément très clair, mais tu vois peut-être ce que je veux dire ?
-

F1moth - Champion de F1

Heu, Mothy, moi aussi j'avais compris ce que tu voulais dire.
Mais justement, fort poliemant d'ailleurs, je te signifiais qu'au delà de l'effort, il y a le rupteur!
Et un moteur au rupteur quelque soit le poids qu'il traine, il est dans ses tours maxi!
On appelle cela la charge moteur. Sur certains circuits, elle atteignait déjà les 70% au tour. Dans le nouveau cas de figure qui nous intéresse la charge moteur au tour sera encore plus importante. La fiabilité devra être encore renforcer à "performances presque égales". Tu me suis?

Mais justement, fort poliemant d'ailleurs, je te signifiais qu'au delà de l'effort, il y a le rupteur!
Et un moteur au rupteur quelque soit le poids qu'il traine, il est dans ses tours maxi!
On appelle cela la charge moteur. Sur certains circuits, elle atteignait déjà les 70% au tour. Dans le nouveau cas de figure qui nous intéresse la charge moteur au tour sera encore plus importante. La fiabilité devra être encore renforcer à "performances presque égales". Tu me suis?
-

39 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3