le vrai schumi...

Venez discuter avec d'autres supporters de la Scuderia Ferrari!!

Modérateur: modérateurs

Messagede F1moth » Dim Nov 06, 2005 11:53

Anne a écrit:
LAURENT a écrit:Decidemment pauvre MS, tout ce qu'il ramasse en ce moment, c'est pas juste...N'est ce pas Anne ? :lol:

Et pour répondre au reste, un de ces jours, si j'ai le temps, je vous ferai la liste de tout les coup bas, et des dates surtout pour montrer "l'antériorité" des faits, QUI ONT ETE FAIT à MS....préparez vous, le post risque d'être long, et de ne pas faire plaisir à beaucoup...

Donc bientôt on aura la liste des coups tordus de Senna, Prost et Villeneuve, et au saura qu'ils ont aussi été des vilains garçons (si on l'ignorait). Ce qui engendrera des batailles sans fin sur la vraie responsabilité de chacun dans les accrochages, parce que personne ne voit vraiment la même chose, d'ailleurs.

Mais est que pour autant cela excusera les gestes volontaires et particulièrement détestables de MS ? Je ne crois pas qu'on puisse les réduire à de simples vengeances. Il n'y en a pas eu beaucoup, mais ils ont marqué les esprits, il faut faire avec. Montrer du doigt les autres pilotes ne les effacera pas. Tout fan de MS peut bien comprendre que ces jours là, il s'est attiré de l'antipathie, mais comme Prost ou Senna ou Villeneuve.

Mais personne ne peut réduire ni MS ni sa carrière à ces gestes là. Le pilote a écrasé de son talent toute la concurrence, et ça ce sont les détracteurs de MS qui sont obligés de le reconnaitre. Il a été bien servi par son équipe, mais l'inverse est tout aussi vrai.

Je fais partie de ceux, comme Fullmetjack ou Laurent, qui n'ont jamais eu de sympathie pour l'homme jusqu'à cette saison. Et aujourd'hui je lui tire mon chapeau, parce qu'il a montré une dignité et une combativité exemplaires en 2005. Même si son côté combattant à mort aurait dû être sanctionné à Indianapolis pour sa sortie des stands, ça montre que jamais il ne lâchera la moindre parcelle de pouvoir tant qu'il pourra. Sa marque de champion.

Etre devenu une idole, ça expose Schumi à des jugements extrêmes d'un côté comme de l'autre. Fan ou ennemi juré, on parle d'un personnage e humain et complexe. Je crois que Baracca disait que le silence est le plus grand des mépris, certains posts méritent peut-être ce silence. Mais le silence c'est la mort du forum. Alors...

Enfin, c'était juste pour dire que pour défendre ou attaquer Schumi, on pourrait se contenter de décrire ses plus beaux dépassements ou ses plus belles crasses, sans y mêler les anciens et les nouveaux pilotes, sauf sur des actions ponctuelles les concernant . Ce que voulait faire Anne, maintenant que j'y pense, peut-être. Mais j'aimerais mieux un catalogue de ses plus beaux coups, ça me paraît plus constructif... :wink:
Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, c’est qu’on est convaincu qu’on dit la vérité parce qu’on dit ce qu’on pense. Sacha GUITRY
F1moth
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 991
Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Sep 17, 2005 15:13

Messagede Anne » Mer Nov 09, 2005 20:15

F1moth a écrit:Donc bientôt on aura la liste des coups tordus de Senna, Prost et Villeneuve, et au saura qu'ils ont aussi été des vilains garçons (si on l'ignorait). Ce qui engendrera des batailles sans fin sur la vraie responsabilité de chacun dans les accrochages, parce que personne ne voit vraiment la même chose, d'ailleurs.

Mais est que pour autant cela excusera les gestes volontaires et particulièrement détestables de MS ? Je ne crois pas qu'on puisse les réduire à de simples vengeances. Il n'y en a pas eu beaucoup, mais ils ont marqué les esprits, il faut faire avec. Montrer du doigt les autres pilotes ne les effacera pas. Tout fan de MS peut bien comprendre que ces jours là, il s'est attiré de l'antipathie, mais comme Prost ou Senna ou Villeneuve.

Mais personne ne peut réduire ni MS ni sa carrière à ces gestes là. Le pilote a écrasé de son talent toute la concurrence, et ça ce sont les détracteurs de MS qui sont obligés de le reconnaitre. Il a été bien servi par son équipe, mais l'inverse est tout aussi vrai.

Je fais partie de ceux, comme Fullmetjack ou Laurent, qui n'ont jamais eu de sympathie pour l'homme jusqu'à cette saison. Et aujourd'hui je lui tire mon chapeau, parce qu'il a montré une dignité et une combativité exemplaires en 2005. Même si son côté combattant à mort aurait dû être sanctionné à Indianapolis pour sa sortie des stands, ça montre que jamais il ne lâchera la moindre parcelle de pouvoir tant qu'il pourra. Sa marque de champion.

Etre devenu une idole, ça expose Schumi à des jugements extrêmes d'un côté comme de l'autre. Fan ou ennemi juré, on parle d'un personnage e humain et complexe. Je crois que Baracca disait que le silence est le plus grand des mépris, certains posts méritent peut-être ce silence. Mais le silence c'est la mort du forum. Alors...

Enfin, c'était juste pour dire que pour défendre ou attaquer Schumi, on pourrait se contenter de décrire ses plus beaux dépassements ou ses plus belles crasses, sans y mêler les anciens et les nouveaux pilotes, sauf sur des actions ponctuelles les concernant . Ce que voulait faire Anne, maintenant que j'y pense, peut-être. Mais j'aimerais mieux un catalogue de ses plus beaux coups, ça me paraît plus constructif... :wink:

Entièrement d'accord avec tout ça (sauf pour Indianapolis où je mets la faute, et je dis bien la faute, sur Barichello...comme quoi effectivement on ne voit pas forcément les mêmes choses...)
J'avais d'ailleurs bien précisé dans mon post que

Anne a écrit:et comme il est devenu la règle de se battre à coup de "il a fait ça, c'est pas bien", plutôt qu'à coup d'arguments fondés, on va s'adapter à la nouvelle méthode...et au lieu de voir ressasser toujours les mêmes histoires (y en a quoi, trois ou quatre, mais qu'est-ce qu'elles reviennent souvent!!!"

ce qui veut dire que je n'aime vraiment pas ce genre de défense, mais qu'elle est si couramment utilisé en face, faute de mieux, qu'il est bien facile de venir nous reprocher de l'utiliser en retour !!!
Mais ce qui est valable pour les autres, ne l'est jamais pour MS, je ne devrais pas l'oublier !
Vengeance ou pas, moi je m'en fous en fait, le fait est qu'en quantité de coup bas, il ne détient pas le record d'après moi !! et celui là, tiens, bizarrement, c'est le seul qu'on aimerait qu'il ait !!!

F1Moth a écrit:Montrer du doigt les autres pilotes ne les effacera pas. Tout fan de MS peut bien comprendre que ces jours là, il s'est attiré de l'antipathie, mais comme Prost ou Senna ou Villeneuve.

Et montrer du doigt MS pour ces (soit-disant) fautes, ne devrait pas non plus faire oublier celles (effectives) des autres !!! Pourquoi toujours qu'à sens unique ??? (vous noterez dans les () mon humour de m*** qui ne fait rire que moi :lol: )

Mais tu as très bien compris (même si c'est à la fin de ton post) ce que je voulais dire... :wink:
Il n'empêche donc, si un jour on repart sur la période où MS s'en est pris plein la gueule pour pas un rond cette année, je n'aurai aucun remord à taper sur les vieux, les morts, les impotents...n'en déplaisent à certains :wink:
Car la liste de ses exploits, F1moth, tout le monde la connais, trop bien, et elle, elle ne suffit pas, elle énerve plutôt... :roll:

P.S. :Fullmetjack :wink:
Anne
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 576
Lun Juin 13, 2005 18:23

Messagede F1moth » Jeu Nov 10, 2005 17:18

Anne a écrit:ce qui veut dire que je n'aime vraiment pas ce genre de défense, mais qu'elle est si couramment utilisé en face, faute de mieux, qu'il est bien facile de venir nous reprocher de l'utiliser en retour !!!

Ce "faute de mieux", désolée, il ne passe pas. Je l'aurais bien vu entre parenthèse, en rajout de ce que tu appelles ton humour de m***. Sinon il ressemble beaucoup trop à un "MS le pilote sans tache et sans reproche" qui exclut toute discussion et empêche l'utilisation de ces "arguments fondés" récusés avant qu'ils ne puissent même être écrits.

MS en est à sa quinzième saison, quand même, dont 7 avec un titre au bout. Comment voudrais-tu qu'avec sa liste d'exploits effectivement bien pleine, on ne puisse pas nuancer un peu sa carrière, parce que oui il a quand même été exclu, oui il a pu se tromper dans certaines décisions, oui il a eu des mauvais gestes, oui il est humain et pas robot. Avec tant de saisons au 1er plan, même s'il avait aussi le record des mauvais gestes, ramenés au nombre de GP disputés, ça ne le mettrait pas en tête des "mauvais garçons" ! Qu'il s'en prenne plein la tête, c'est aussi parce que c'est la plus facile à viser, celle qu'on a vu le plus, l'avait qu'à pas être si bon. :wink:

La liste des exploits de MS énerve plutôt, ben oui, faut comprendre tous les fans des autres pilotes, depuis quelques temps ils n'ont pas eu grand chose pour se réjouir. Que certains aient pris l'habitude de taper sur MS pour se remonter le moral, ça n'engage que leur imbécilité. Mais des fois la défense de MS me paraît virer à la mauvaise foi, je l'avoue. Entre taper sur un type qui se défendra lui-même sur la piste l'année prochaine, ou taper sur des morts et des retraités, le combat ne me paraît pas être le même :roll: Sauf que c'est sous ta plume, et que sous l'énervement on trouve toujours la nuance et l'humour, n' est-ce pas ?
:wink:

Mais tu as très bien compris (même si c'est à la fin de ton post) ce que je voulais dire...

J'ai le cerveau lent, pas la peine de le souligner :lol:
Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, c’est qu’on est convaincu qu’on dit la vérité parce qu’on dit ce qu’on pense. Sacha GUITRY
F1moth
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 991
Sam Sep 17, 2005 15:13

Messagede fullmetjack » Jeu Nov 10, 2005 17:31

Hé Anne, tu sais quoi?

Je vais finir par être fan de MS

Si, si. Regardez plutôt:

On savait qu'il aimait les motos bon je n'y reviens pas mais il remonte dans mon estime

Image

Mais maintenant il a le bon goût de conduire la voiture que j'ai choisie

Image

Il met le paquet pour que Fullmetjack rejoigne le fan club :lol: :lol: :lol: :wink:

Ceci dit, BigDoc et Diabo prenez en de la graine il roule en Alfa LUI :twisted: Et le premier qui me répond c'est du marketing, politique de groupe... Je ne lui adresses plus la parole :lol: :lol: :wink:
Image
Racing is in my blood" Ayrton Senna.PROMO WEBRINGF1
fullmetjack
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2082
Mar Avr 26, 2005 20:19
à: Paris

Messagede lulu » Jeu Nov 10, 2005 17:38

fullmetjack a écrit:Hé Anne, tu sais quoi?

Je vais finir par être fan de MS

Si, si. Regardez plutôt:

On savait qu'il aimait les motos bon je n'y reviens pas mais il remonte dans mon estime

Image

Mais maintenant il a le bon goût de conduire la voiture que j'ai choisie

Image

Il met le paquet pour que Fullmetjack rejoigne le fan club :lol: :lol: :lol: :wink:

Ceci dit, BigDoc et Diabo prenez en de la graine il roule en Alfa LUI :twisted:

jolis coup de pub pour alfa romeo !!
et le groupe FIAT .
voila qui devrait faire remonté les ventes ... :wink:
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede matdemat » Jeu Nov 10, 2005 18:36

fullmetjack a écrit:Je vais finir par être fan de MS

C'est dit ! C'est fait ! Tu es accepté dans le clan ! :twisted: :D
La Future Winning Machine ??

Image Image
matdemat
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 235
Ven Sep 30, 2005 18:45

Messagede Matt » Jeu Nov 10, 2005 19:42

Euh, dîtes, il n'est po le seul à rouler en Alfa. :lol:
Ok, je :arrow: :wink:
Відвідуєте Україну.

Image
http://pierre-matton.ifrance.com/
Matt
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1779
Jeu Aoû 11, 2005 19:18
à: Bruxelles, Belgique

Messagede Anne » Jeu Nov 10, 2005 20:51

F1moth a écrit:Ce "faute de mieux", désolée, il ne passe pas. Je l'aurais bien vu entre parenthèse, en rajout de ce que tu appelles ton humour de m***. Sinon il ressemble beaucoup trop à un "MS le pilote sans tache et sans reproche" qui exclut toute discussion et empêche l'utilisation de ces "arguments fondés" récusés avant qu'ils ne puissent même être écrits.

Je le maintiens pourtant mon "faute de mieux" et sans () !!! car c'est vraiment quand on a plus d'argument qu'on va rechercher ces histoires scabreuses pour en conclure qu'il à tort, de toute manière !

F1moth a écrit:MS en est à sa quinzième saison, quand même, dont 7 avec un titre au bout. Comment voudrais-tu qu'avec sa liste d'exploits effectivement bien pleine, on ne puisse pas nuancer un peu sa carrière, parce que oui il a quand même été exclu, oui il a pu se tromper dans certaines décisions, oui il a eu des mauvais gestes, oui il est humain et pas robot. Avec tant de saisons au 1er plan, même s'il avait aussi le record des mauvais gestes, ramenés au nombre de GP disputés, ça ne le mettrait pas en tête des "mauvais garçons" ! Qu'il s'en prenne plein la tête, c'est aussi parce que c'est la plus facile à viser, celle qu'on a vu le plus, l'avait qu'à pas être si bon. :wink:

Ben on y vient tiens ! ça c'est de l'argument "l'avait qu'à pas être si bon"!! :lol: et "il est humain" !! c'est ce qu'on essaie de vous faire comprendre depuis des lustres !!!
Plus sérieusement, nuançons, oui !! et nuançons TOUTES les carrières !! sans exception !!! ça ne fera de mal à personne et surtout pas à la vérité...

F1moht a écrit: Mais des fois la défense de MS me paraît virer à la mauvaise foi, je l'avoue.

J'ai juste menacé d'utiliser cette défense, mais je ne l'ai encore jamais fait, et je n 'ai pas souvenir que d'autres fans de MS l'ai fait...

F1moth a écrit:Entre taper sur un type qui se défendra lui-même sur la piste l'année prochaine, ou taper sur des morts et des retraités, le combat ne me paraît pas être le même :roll:Sauf que c'est sous ta plume, et que sous l'énervement on trouve toujours la nuance et l'humour, n' est-ce pas ?:wink:

Nonon, pas d'énervement, mais pas de nuance non plus pour le coup ! je le ferais si ça s'avère nécessaire, car je refuse qu'on en encense certains et qu'on en enfonce d'autres, sous prétexte que leur seule différence et pour l'un d'être mort et l'autre d'être toujours là par exemple ! c'est bien cher payé le prix d'être en vie !! et si l'on revient sans cesse sur les bourdes de l'un, pourquoi toujours ne revenir que sur les exploits de l'autre ??? Faire passer pour de pauvres choses sans défenses des pilotes qui ne sont plus en course, alors même qu'ils étaient loin d'être des enfants de coeur me paraît, à moi, d'un facile et d'un non constructif !!!

F1moth a écrit:J'ai le cerveau lent, pas la peine de le souligner :lol:

d'autant que mon post initial datait d'il y a 4 mois, où à l'époque, MS à bien souffert ! ce qui n'est plus le cas pour l'instant !! :lol: :wink:

Fullmetjack, je t'accueillerais à bras ouvert ! :wink:
Matt, fais pas ton jaloux, toi aussi on t'accepterait, si tu le voulais !!! (mais quelque chose me dit que tu ne veux pas ! :lol: )
Anne
Champion de F1
Champion de F1

Messagede laurent » Jeu Nov 10, 2005 23:29

Et moi on accepterait ? :lol: :lol: :lol:

ok je :arrow:
Image
laurent
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2284
Mar Jan 04, 2005 21:55
à: Charenton (94)

Messagede matdemat » Ven Nov 11, 2005 12:10

Nous ne sommes pas dédaigneux envers ceux qui rejoigne "La Cause" ! :lol:
La Future Winning Machine ??

Image Image
matdemat
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 235
Ven Sep 30, 2005 18:45

Messagede Matt » Ven Nov 11, 2005 16:58

Anne a écrit:. . .
Matt, fais pas ton jaloux, toi aussi on t'accepterait, si tu le voulais !!!

Gentil ça. :lol:
Anne a écrit:(mais quelque chose me dit que tu ne veux pas ! :lol: )

Ah oui, quoi donc? :wink:
Même si je n'aprécie pas toujours son comportement, il faut reconnaître que c'est un grand pilote.
Mais, pas nécessairement le meilleur à mon goût.
Par contre, il a (presque) toujours réussi à être dans "la" bonne équipe au "bon" moment, c'est aussi un exploit.
D'autre n'ont pas réussi à le faire: cfr Villeneuve, Hill, etc. . . la liste est bien longue des pilotes talentueux qui n'ont pas eu de bon volant.
Відвідуєте Україну.

Image
Matt
Champion de F1
Champion de F1

Messagede fullmetjack » Sam Nov 12, 2005 10:59

AAAACH! je viens de Comprendre! :x

Laurent, Matt, fuyez à toutes jambes, tout ceci est une sourde conspiration...

Diabo allité, cela nous a attendri le cuir. C'est la trêve hivernale et le "Casque à Pointe" en profite pour faire de la moto et pour conduire la voiture de Mr tout le monde. Il cherche à nous faire croire qu'il a un petit coeur qui bat, comme nous. Enfin on nous envoie Anne en relation Publique avisée, pour nous ramasser dans son escarcelle. :twisted:

Relation Publique tu parles; Déesse des Enfers oui... Va de retro Satana!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :arrow:
Image
Racing is in my blood" Ayrton Senna.PROMO WEBRINGF1
fullmetjack
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2082
Mar Avr 26, 2005 20:19
à: Paris

Messagede Matt » Sam Nov 12, 2005 11:10

fullmetjack a écrit:. . .
Relation Publique tu parles; Déesse des Enfers oui... Vade retro Satanas!

Sais pas, l'ai jamais vue.
J'trouve qu'on est bien sur ce forum:
une Déesse avec Anne, F1moth qui "use" de mes genoux, bon ,j'arrête là.
Tient au fait Alizée a disparu.
Відвідуєте Україну.

Image
Matt
Champion de F1
Champion de F1

Messagede lulu » Sam Nov 12, 2005 12:45

normale elle est est dans la gendarmerie je croit ..... :lol: :lol: :lol:
et la ont dirait qu'ils ont du boulot !!! :lol: :wink: :? :oops: :roll:
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede Anne » Sam Nov 12, 2005 14:41

fullmetjack a écrit:AAAACH! je viens de Comprendre! :x

Laurent, Matt, fuyez à toutes jambes, tout ceci est une sourde conspiration...

Diabo allité, cela nous a attendri le cuir. C'est la trêve hivernale et le "Casque à Pointe" en profite pour faire de la moto et pour conduire la voiture de Mr tout le monde. Il cherche à nous faire croire qu'il a un petit coeur qui bat, comme nous. Enfin on nous envoie Anne en relation Publique avisée, pour nous ramasser dans son escarcelle. :twisted:

Relation Publique tu parles; Déesse des Enfers oui... Va de retro Satana!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :arrow:

Mais non, mais non ! restez !! promis, ça n'est pas une cohalition ! c'est juste que vous commencez à ouvrir les yeux, c'est tout ! :wink: :lol:
Relations Publiques ? moi ? Aïe, elles vont en prendre un coup !!!
Et pour vous rassurer, de commun avec la "déesse des enfers", je n'ai que l'enfer... :wink:
Laurent, bien sûr qu'on t'accepte ! :yo:
C'est vrai ça qu'on la voit plus Alizée, elle me manque à moi aussi !! :cry:
Anne
Champion de F1
Champion de F1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ferrari