Les 24h du Mans [12 et 13/06/2009]
Modérateur: modérateurs
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Les 24h du Mans [12 et 13/06/2009]
Bienvenue au Mans pour cette 77ème édition des 24H!!!!

Le Mans c'est quoi ?
Le mans c'est une cathédrale:

Le Mans c'est aussi, un centre ville:

Mais Le Mans a aussi, sa "rivière": la Sarthe

Ses espaces verts:

Et blablabla et blablabla.........
Mais le Mans c'est surtout, son circuit!!!

Son pilote:

Et ses 24H!!!!!!!!

Nous voici donc sur le circuit Manceau pour cette course mythique disputée sans relache (Hors guerre de 1940 à 1948) depuis 1923.
Une course qui est autant un défi en soit pour les pilotes qu'un défi technologique pour les constructeurs. A noter qu'en 24h, les voitures en 2008 on parcouru 5192 km à une vitesse moyenne de 240.692km/h contre 2077km à 86.555 km/h en 1924.
Une course largement éprouvante donc, dominée depuis 2000 par l'équipe aux anneaux, j'ai nommé Audi.
Un pilote particulier sort du lot alignant 8 victoire de l'épreuve, le danois Tom Kristensen qui compte bien en accrocher une neuvième à son palmares cette année sur une Audi R15 déjà décriée par le lion sochalien comme étant illégale...
Comme quoi il n'y a pas qu'en F1...
Nous verront donc encore une bataille aux avants-posts entre Peugeot qui compte bien ammenner sa 908 Hdi FAP sur la plus haute marche du podium pour la première fois et Audi avec sa fameuse R15 TDI.
Les diesels seront donc encore à l'honneur cette année malgré les restrictions imposées sur les quantités de carburants embarquées. Ce qui fait bien enrager le local Henri Pescarolo qui franchit donc le pas cette année en engageant un "mazout", une 908 Hdi FAP aux couleurs de la Sarthe.
Venons en aux faits:
La qualification a été remportée cette nuit par la Peugeot de Stéphane Sarrazin (Bourdais, Montagny) bouclant les 13,629 km en 322.888 à plus de 241 km/h de vitesse moyenne. Derrière lui se trouve l' Audi de Mc Nish à 8 dixièmes.

Les Peugeot est donc une nouvelle fois plus rapide sur le sec, mais la pluie viendra-t-elle une nouvelle fois avantager les Audi?
La réponse dès demain 15h00, heure de départ de ces 77èmes 24 heures du Mans....

Le Mans c'est quoi ?
Le mans c'est une cathédrale:
Le Mans c'est aussi, un centre ville:
Mais Le Mans a aussi, sa "rivière": la Sarthe
Ses espaces verts:
Et blablabla et blablabla.........
Mais le Mans c'est surtout, son circuit!!!

Son pilote:
Et ses 24H!!!!!!!!

Nous voici donc sur le circuit Manceau pour cette course mythique disputée sans relache (Hors guerre de 1940 à 1948) depuis 1923.
Une course qui est autant un défi en soit pour les pilotes qu'un défi technologique pour les constructeurs. A noter qu'en 24h, les voitures en 2008 on parcouru 5192 km à une vitesse moyenne de 240.692km/h contre 2077km à 86.555 km/h en 1924.
Une course largement éprouvante donc, dominée depuis 2000 par l'équipe aux anneaux, j'ai nommé Audi.
Un pilote particulier sort du lot alignant 8 victoire de l'épreuve, le danois Tom Kristensen qui compte bien en accrocher une neuvième à son palmares cette année sur une Audi R15 déjà décriée par le lion sochalien comme étant illégale...
Comme quoi il n'y a pas qu'en F1...
Nous verront donc encore une bataille aux avants-posts entre Peugeot qui compte bien ammenner sa 908 Hdi FAP sur la plus haute marche du podium pour la première fois et Audi avec sa fameuse R15 TDI.
Les diesels seront donc encore à l'honneur cette année malgré les restrictions imposées sur les quantités de carburants embarquées. Ce qui fait bien enrager le local Henri Pescarolo qui franchit donc le pas cette année en engageant un "mazout", une 908 Hdi FAP aux couleurs de la Sarthe.
Venons en aux faits:
La qualification a été remportée cette nuit par la Peugeot de Stéphane Sarrazin (Bourdais, Montagny) bouclant les 13,629 km en 322.888 à plus de 241 km/h de vitesse moyenne. Derrière lui se trouve l' Audi de Mc Nish à 8 dixièmes.

Les Peugeot est donc une nouvelle fois plus rapide sur le sec, mais la pluie viendra-t-elle une nouvelle fois avantager les Audi?
La réponse dès demain 15h00, heure de départ de ces 77èmes 24 heures du Mans....
-

Kartman - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2276
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Mar 20, 2007 18:47 - à: Sète (34)
Re: Les 24h du Mans [12 et 13/06/2009]
Sympa Kartman.
Je serai pas là samedi dans la journée, mais en soirée, si ça vous branche, on peut se donner brièvement rendez-vous pendant une heure ou deux...
Je serai pas là samedi dans la journée, mais en soirée, si ça vous branche, on peut se donner brièvement rendez-vous pendant une heure ou deux...
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
Peugeot est en pôle, mais hélas, ça ne signifie pas grand chose : à Sebring, Peugeot était devant Audi en qualif, mais ils ont finit derrière
Enfin, c'est vrai que sur ce coup, Peugeot n'a pas eu de chance et aurait pu finir devant. Ça nous promet un duel serré et passionnant
Enfin, c'est vrai que sur ce coup, Peugeot n'a pas eu de chance et aurait pu finir devant. Ça nous promet un duel serré et passionnant
-

IceJedi - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 435
Sam Mai 30, 2009 21:40
Une victoire de Pescarolo ça me plairait bien
Ils en deviendraient fous chez Peugeot
Elles sont assez belles je trouve les voitures cette année, la 908 et la R15 ont un look sympa de même que l'Aston. Si Ferrari et Porsche pouvaient revenir dans cette catégorie qu'est ce que ça aurait comme gueule
Ils en deviendraient fous chez Peugeot
Elles sont assez belles je trouve les voitures cette année, la 908 et la R15 ont un look sympa de même que l'Aston. Si Ferrari et Porsche pouvaient revenir dans cette catégorie qu'est ce que ça aurait comme gueule

- BipBip
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1202
Jeu Juil 26, 2007 16:13
Et voila la poisse légendaire de notre Boubou!!!
La Peugeot n°8 qu'il partage avec Sarrazin et Montagny étais première avec un tour d'avance jusqu'à 20h45 et il à fallu que Seb mette son cul dedans pour que la voiture ai un problème...
9 minutes 26 sec d'arrêt et il repars 6ème 2 tours de la n°9 d'alex Wurz qui prend donc la tête mais seulement à 40 sec des Audi en embuscade....
Point positif, Seb aligne les meilleurs tours depuis cet incident.
Allez encore 18h00 et la nuit tombe
La Peugeot n°8 qu'il partage avec Sarrazin et Montagny étais première avec un tour d'avance jusqu'à 20h45 et il à fallu que Seb mette son cul dedans pour que la voiture ai un problème...
9 minutes 26 sec d'arrêt et il repars 6ème 2 tours de la n°9 d'alex Wurz qui prend donc la tête mais seulement à 40 sec des Audi en embuscade....
Point positif, Seb aligne les meilleurs tours depuis cet incident.
Allez encore 18h00 et la nuit tombe
-

Kartman - Modérateur

Venez suivre les 24H du Mans 2009 sur www.france-f1.net !
France-F1.net - Votre Site de Formule 1 ! - www.france-f1.net
Actualités quotidiennes, interviews exclusives, résultats live, photos et vidéos HD !
Actualités quotidiennes, interviews exclusives, résultats live, photos et vidéos HD !
-

france-f1 - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 42
Mar Avr 28, 2009 12:57
Belle perf des Peugeot qui sont très en forme et contre lesquelles la seule Audi encore en lutte ne peu pas grand chose!
Gros coup de gueule contre les télés françaises incapables de diffuser la course en intégralité.... faut que je me "farcisse" du danois pour çà!... Merci donc à nos AMIS danois de TV2 SPORT! de vrais amateurs de Sport Auto, eux!
Gros coup de gueule contre les télés françaises incapables de diffuser la course en intégralité.... faut que je me "farcisse" du danois pour çà!... Merci donc à nos AMIS danois de TV2 SPORT! de vrais amateurs de Sport Auto, eux!
- 312T
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 549
Dim Jan 21, 2007 18:23 - à: alpes maritimes
Bourdais qui remonte 2è 
-

IceJedi - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 435
Sam Mai 30, 2009 21:40
312T a écrit:Belle perf des Peugeot qui sont très en forme et contre lesquelles la seule Audi encore en lutte ne peu pas grand chose!
Ca c'est parce que le groupe TF1 a décidé de diffuser sur sa chaine payante eurosport. Et encore on jongle sur eurosport 1 et 2 depuis le départ avec une floppée de pub....
Ils auraient laissé ça a ABmoteurs, c'était très bien l'an dernier et en integralité et au moins "gratuit" pour les abonnés ADSL+TV...
M'enfin on ne cessera jamais de critiquer TF1 tellement ils font tout pour faire payer les passionnés.
-

Kartman - Modérateur

Sur le lien d'eurosport que j'utilise par internet la course est bien en intégralité je crois:
http://fr.justin.tv/blue_sport3
Par contre les commentaires sont vraiment pourri, je me demande même si la F1 c'est pas mieux

-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2009
Mar Mar 25, 2008 00:56
Certes c'est en français. Certes la résolution est bonne. Mais en revanche, chez moi ça lag un maximum. A tel point que ça n'est pas regardable.
Alors personnellement je regarde sur http://www.rojadirecta.com/justin/tomcio6, en dehors d'un défaut de résolution gênant, c'est vrai, la qualité de la retransmission est remarquable même en full screen (merci la HD).
Alors personnellement je regarde sur http://www.rojadirecta.com/justin/tomcio6, en dehors d'un défaut de résolution gênant, c'est vrai, la qualité de la retransmission est remarquable même en full screen (merci la HD).
-

nom2dla - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2237
Ven Aoû 24, 2007 07:47 - à: Ici
Et ici, il y'a besoin d'un abonnement ou pas?
C'est en integralité sans aucun commentaire.
EDIT: et en 16/9 en plus!!
C'est en integralité sans aucun commentaire.
EDIT: et en 16/9 en plus!!
Dernière édition par Kartman le Sam Juin 13, 2009 23:01, édité 1 fois.
-

Kartman - Modérateur

Le lien que j'avais donné fonctionne bien et sans lag ni coupures pourtant...
Sinon en anglais il y avait ce lien d'excellente qualité qui a fait le début de la course et qui sera de nouveau dispo à 10PM ET (donc 2h du matin chez nous je crois):
http://stream.speedtv.com/24-hours-of-le-mans/
Sinon en anglais il y avait ce lien d'excellente qualité qui a fait le début de la course et qui sera de nouveau dispo à 10PM ET (donc 2h du matin chez nous je crois):
http://stream.speedtv.com/24-hours-of-le-mans/

-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2009
Mar Mar 25, 2008 00:56
Ca ne répond pas a mon lien tout ça..

-

Kartman - Modérateur