Les aventures du Webring sur BatRacer : Vos parties.

Arrêtez vous pour refaire le plein ! Pour parler de tout et de rien, et pas forcément de F1... Cinéma, musique, vacances, boulot, les photos de famille et celles du chien, c'est par là !

Modérateur: modérateurs

Re: Les aventures du Webring sur BatRacer : Vos parties.

Messagede nom2dla » Mer Déc 09, 2009 15:40

Dis moi Krys Toff, il y a un truc que je ne saisis pas bien en LMES : comment fonctionne le driving style par rapport aux divers pilotes ?
Par exemple, quand on prend la caractéristique speed demon dans un championnat à un seul pilote, on sait qu'on peut monter assez haut sa vitesse de pointe, et avec la caractéristique aggressive, son agressivité.
Mais là, comment ça fonctionne avec un changement de pilote ? Si on a monté assez haut le speed pace et qu'un pilote "consistent" monte dans la voiture, n'y a -t-il pas de risque qu'il se plante ?
Je suis en ce moment dans une partie, et je suis vraiment très lent par rapport aux autres concurrents. De même, alors que j'ai la caractéristique aggresive, j'ai un mal fou à doubler (y compris quand c'est le pilote ayant cette caractéristique qui est au volant), alors que les autres me dépassent allègrement.
Ce n'est pas encore dramatique, vu que malgré ça je tiens la seconde place après deux courses, mais je voudrais savoir si je peux pousser un peu mes valeurs.
Danke schön
Image
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1931
Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede Krys TOFF » Mer Déc 09, 2009 18:22

On est là à la limite des possibilités du jeu : seule compte la notion de fatigue, nécessitant une alternance des pilotes.
Tu choisis 3 caractéristiques mais tu n'as qu'un seul driving style et non pas 3 (ce serait pourtant le plus logique : définir le driving style pour chaque pilote vitruel).
Mon expérience montre qu'il faut agir comme pour les carsets avec 2 caractéristiques, c'est-à-dire considérer la somme des 3 caractéristiques pour un seul pilote au niveau du driving style.

Donc si tu prends, par exemple, speed demon+mechanical sympathy+charisma tu pourras à la fois :
- mettre l'exp à 100 en practice/warm-up (charisma),
- monter le risque des mécanos aux pitstops (charisma),
- monter le risque en speed/pace (speed demon),
- monter un peu le risque en qualif (speed demon),
- monter le risque de mechanical sympathy (mechanical sympathy).

Concernant les dépassements, très honnêtement, aggressive ne t'aidera pas. Les vitesses des voitures sont beaucoup plus dépendantes du setup et de la quantité d'essence embarquée que dans la plupart des autres carsets. Si tu veux doubler, c'est setup parfait/relais courts/pneus soft. Mais des relais courts ce n'est pas la solution la plus efficace pour gagner en général (à part certaines courses courtes sur quelques circuits nord-Américain en début de saison). :lol:
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1520
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede nom2dla » Mer Déc 09, 2009 19:24

Merci bien :). Je pensais que ça se passait comme ça mais en ayant confirmation je vais pouvoir ajuster mes valeurs avec davantage de sérénité.
Image
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messagede nom2dla » Ven Déc 11, 2009 18:01

Chouette, j'ai pris la tête de mon championnat de LMES à la 3e course. Je n'avais encore jamais été premier dans ce carset, je suis content. Par contre, toujours un déficit de vitesse... Mais comme tout le monde à la caractéristique Speed Demon ce n'est pas non plus très étonnant qu'on se tienne à quelques dixièmes.
Dernière édition par nom2dla le Sam Déc 12, 2009 16:25, édité 1 fois.
Image
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messagede nom2dla » Sam Déc 12, 2009 10:03

Et dès le lendemain j'oublie de faire mes runs de practice, d'où une qualif bien ratée...
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Sylv » Sam Déc 12, 2009 14:23

Moi, par contre, en LMS, c'est pas la joie : je m'en sors avec une victoire et 5 podiums, mais avec 6 abandons, je suis en lutte en pleine lutte avec un gars qui ne joue pas depuis le début au championnat. :roll: (c'est une partie privée).
Pourtant, je n'ai pas changé mes valeurs pour le driving style.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
Sylv
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 562
Jeu Juin 12, 2008 20:26
à: Metz(57)/La Fère(02)

Messagede Krys TOFF » Jeu Jan 07, 2010 17:13

Ca va, pas trop "mort" le webring F1 ? :?

Olivier m'a rejoint aujourd'hui chez Rook Worsten, donc il ne doit plus rester grand monde d'actif... :roll:
Dommage, j'aimais bien nos parties privées mais vu le peu de joueurs actifs c'était devenu impossible de faire quoi que ce soit. :(

Si des fois certains joueurs s'y remettent (RF1Fan, AllezAlonso, Tarod, Jojo, ...) et que vous lancez une partie privée entre Frenchies, faites-moi signe et si j'ai un slot libre je viendrai. :wink:

En attendant, bonnes courses !
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Sylv » Jeu Jan 07, 2010 19:33

Ben, on est plus que 4, nom2dla a dit qu'il arretait Batracer vu la situation. La question actuelle est : Qui sera le dernier survivant du clan Webring ? :roll:
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
Sylv
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 562
Jeu Juin 12, 2008 20:26
à: Metz(57)/La Fère(02)

Messagede Krys TOFF » Jeu Jan 07, 2010 22:17

Sylv a écrit:Ben, on est plus que 4, nom2dla a dit qu'il arretait Batracer vu la situation.

Pourquoi ? Il n'a qu'à changer de clan et en rejoindre un plus actif. Ce ne sont pas les clans qui manquent. :wink:
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Dorius » Ven Jan 08, 2010 15:04

Perso je ne post plus ici, mais je joue toujours à batracer, avec en ce moment 1 partie privée et 2 normales.
Dorius
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1704
Mer Avr 11, 2007 12:45
à: Mont de Marsan

Messagede nom2dla » Sam Jan 09, 2010 19:37

Hop hop hop ! J'ai dit qu'arrêter de jouer était la seule solution, pas que c'est ce que je ferai :D.
Quant à trouver un autre clan, j'ai dit que je ne voulais qu'un clan francophone, et je crois qu'il n'y en a pas d'autre de celui du Webring...
Image
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Krys TOFF » Sam Jan 09, 2010 23:10

nom2dla a écrit:Hop hop hop ! J'ai dit qu'arrêter de jouer était la seule solution, pas que c'est ce que je ferai :D.
Quant à trouver un autre clan, j'ai dit que je ne voulais qu'un clan francophone, et je crois qu'il n'y en a pas d'autre de celui du Webring...

Tant mieux, la nouvelle saison de la WCoN sera bientôt sur les rangs et l'équipe de France B aura besoin de toi. ;)

En clan francophone il y a aussi BATRacerFanFrance mais il est encore plus inactif que le clan webringF1 (aucun joueur actif !)... :roll: Désolé, mais il n'y a pas vraiment de clan francophone actif. Lors de la partie privée avec la moitié d'invité francophones hors clan que j'avais invité à droite et à gauche, j'ai tenté de les faire venir dans le clan WebringF1 afin de redonner vie au clan. Mais comme nous étions déjà peu (8 ou 9 actifs à ce moment-là) aucun n'a été intéressé. Alors maintenant que vous n'êtes plus que 4 ou 5 actifs, ce sera difficile de faire venir du monde.
La seule option, peut être, serait de créer un tout nouveau clan clairement identifié francophone et de faire de la pub sur le forum de BATRacer.

A noter qu'il y a aussi un clan "B" Rook Worsten, nommé Rook Republic, destiné aux joueurs débutants ou ayant eu des AWOL. Ce clan, managé par Michael Frijlink comme Rook Worsten, sert d'anti-chambre au clan principal. Pour les débutants, c'est pour progresser, et pour ceux ayant eu des AWOL c'est pour vérifier qu'ils ne disparaissent pas sans prévenir et que leurs AWOL étaient involontaires (personne n'est à l'abri d'un plantage de son fournisseur d'accès au web). Bref, vous pouvez tous postuler auprès de Michael et vous joindre à Olivier et moi. Mais je confirme : Anglais obligatoire... :wink:
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messagede nom2dla » Dim Jan 10, 2010 11:18

Krys TOFF a écrit:La seule option, peut être, serait de créer un tout nouveau clan clairement identifié francophone et de faire de la pub sur le forum de BATRacer.

C'est justement ce à quoi je réfléchissais. Mais sans une base de 6 joueurs minimum c'est peine perdue.

PS: je constate sur le forum de la WCoN que tu sais de quoi tu parles quand tu dis que la prochaine saison sera bientôt lancée :). Bon courage ;). Dommage que Craig n'ai visiblement pas le temps de tenir à jour le site dédié à la WCoN.
Image
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Krys TOFF » Dim Jan 10, 2010 15:05

nom2dla a écrit:PS: je constate sur le forum de la WCoN que tu sais de quoi tu parles quand tu dis que la prochaine saison sera bientôt lancée :). Bon courage ;). Dommage que Craig n'ai visiblement pas le temps de tenir à jour le site dédié à la WCoN.

Oui, peut être qu'il va s'y remettre maintenant qu'il ne va plus gérer la compétition elle-même. Sinon, peut être qu'on fera un truc avec BJ, mais plus tard car là on s'occupe de la prochaine CC WCoN et on prépare pour après la 1ère saison de "qualif" de la F3 WCoN. :wink:
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messagede nom2dla » Mer Jan 20, 2010 11:34

Je peux vous dire que la série "German Tourers" n'est vraiment pas ma série.
Sur les 4 premières courses, je fais 11e, abandon sur accident, 15e et 15e. La 4e course était ma Home race, d'emblée je me prends un lapping slower de plus de 50% suite un mauvais départ qui me fait en outre perdre 11 places. Du coup je suis actuellement 18e, et vu que la série est courte, je peux déjà dire que je finirai vraisemblablement très mal. C'est joyeux :(.
Image
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Stand