Les aventures du Webring sur BatRacer : Vos parties.
Modérateur: modérateurs
Re: Les aventures du Webring sur BatRacer : Vos parties.
Tu as quelles caractéristiques pilote ?
En DTM (German Tourers), on a 2 stops obligatoires avec la contrainte de ne pas stopper dans les 6 premiers ni les 8 derniers tours. Les qualifs y sont importantes car les courses sont assez courtes et les SC pas très nombreuses. Donc avoir PSK ou wisdom, ou encore control freak (pour compenser une mauvaise qualif), est nécessaire. Après, une bonne vitesse est également souhaitable, et régulière si possible, donc comme 2è caractéristique je conseillerais super fit, speed demon ou commited. Ou éventuellement consistent. J'ai gagné un titre de champion avec speed demon et wisdom personnellement : pas une seule victoire mais de nombreuses fois dans le top 5, voire le top 3. La régularité paye bien dans ce carset.
De plus, mieux vaut être peu chargé en essence sur la fin de course, le poids en essence (ou en lest lorsqu'on termine sur le podium) a une réelle influence sur les temps au tour. Ma technique est de faire un 1er run plus long, puis 2 runs plus courts. Exemple sur ma partie privée clan vs clan en cours : Mugello, 33 tours, stops aux tours 13 et 23
9 places gagnées en course, essentiellement à la fin de mon 1er relais, une fois que les autres se sont arrêtés et sont bien lourds tandis que je suis bien plus léger et donc plus rapide. Autre exemple : Brands Hatch, 82 tours, arrêts aux tours 30 et 56
+7 places.
Il ne faut pas faire un trop long 1er relais non plus, car on est alors trop lent en début de course. Il faut juste prendre des relais à environ un tiers de la course, en ajoutant quelques tours sur le premier relais que l'on retire sur les suivants. Toutefois, plus on est mal classé et plus le 1er relais doit être long par rapport aux 2 autres (sans tomber dans l'excès).
Egalement, dans la plupart des courses (à part Brands Hatch et Norisring essentiellement), le tyre use peut être (et je dirais même, doit être) monté bien haut. Pense aussi à toujours réagir aux SC, donc prévoir une réaction à la SC égale à son run le plus long. Lorsqu'on stoppe suite à une SC ou un changement de temps, la règle des 6 premiers et 8 derniers tours sans pitsop ne compte pas.
Enfin, il faut aussi savoir perdre pour se retirer du lest. On peut encore gagner avec +10kg de lest (à condition d'avoir réussi à avoir un bon setup quand même), mais à partir de 15 kg c'est quasi-impossible (sauf climat façon girouette). Moi, dès que j'ai +15 kg, je vise l'objectif P9, et non plus P1. Dès que 5kg sont retirés (une course hors des points sans abandon), je revise le P1.
En DTM (German Tourers), on a 2 stops obligatoires avec la contrainte de ne pas stopper dans les 6 premiers ni les 8 derniers tours. Les qualifs y sont importantes car les courses sont assez courtes et les SC pas très nombreuses. Donc avoir PSK ou wisdom, ou encore control freak (pour compenser une mauvaise qualif), est nécessaire. Après, une bonne vitesse est également souhaitable, et régulière si possible, donc comme 2è caractéristique je conseillerais super fit, speed demon ou commited. Ou éventuellement consistent. J'ai gagné un titre de champion avec speed demon et wisdom personnellement : pas une seule victoire mais de nombreuses fois dans le top 5, voire le top 3. La régularité paye bien dans ce carset.
De plus, mieux vaut être peu chargé en essence sur la fin de course, le poids en essence (ou en lest lorsqu'on termine sur le podium) a une réelle influence sur les temps au tour. Ma technique est de faire un 1er run plus long, puis 2 runs plus courts. Exemple sur ma partie privée clan vs clan en cours : Mugello, 33 tours, stops aux tours 13 et 23
Il ne faut pas faire un trop long 1er relais non plus, car on est alors trop lent en début de course. Il faut juste prendre des relais à environ un tiers de la course, en ajoutant quelques tours sur le premier relais que l'on retire sur les suivants. Toutefois, plus on est mal classé et plus le 1er relais doit être long par rapport aux 2 autres (sans tomber dans l'excès).
Egalement, dans la plupart des courses (à part Brands Hatch et Norisring essentiellement), le tyre use peut être (et je dirais même, doit être) monté bien haut. Pense aussi à toujours réagir aux SC, donc prévoir une réaction à la SC égale à son run le plus long. Lorsqu'on stoppe suite à une SC ou un changement de temps, la règle des 6 premiers et 8 derniers tours sans pitsop ne compte pas.
Enfin, il faut aussi savoir perdre pour se retirer du lest. On peut encore gagner avec +10kg de lest (à condition d'avoir réussi à avoir un bon setup quand même), mais à partir de 15 kg c'est quasi-impossible (sauf climat façon girouette). Moi, dès que j'ai +15 kg, je vise l'objectif P9, et non plus P1. Dès que 5kg sont retirés (une course hors des points sans abandon), je revise le P1.
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1852
- Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Fév 28, 2008 11:06
Krys TOFF a écrit:Tu as quelles caractéristiques pilote ?
Wisdom et consistent.
Krys TOFF a écrit:Autre exemple : Brands Hatch, 82 tours, arrêts aux tours 30 et 56+7 places.
Ce sont très exactement les mêmes arrêts que moi pour la même course
De toute façon je suis poissard dans ce jeu, on n'y reviendra pas. Quand je parviens à faire un bon résultat c'est toujours le fruit d'intenses efforts, et la plupart du temps dû à une bonne stratégie qu'à de bonnes vitesses de pointe par exemple.
-

nom2dla - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2230
Ven Aoû 24, 2007 07:47 - à: Ici
Wisdom et consistent ? OK
qualif à 100 pour chaque run, always push, speed/pace 84(dry)-80(wet), aggro 70/70. Si ton setup n'est pas trop pourri, ça devrait faire un top 5 régulièrement avec la stratégie évoquée auparavant.
Après, le mechanical sympathy dépend de l'année de ta voiture. Les voitures 2005 sont plus robustes que les 2006 qui elles-mêmes sont plus robustes que les 2007. normal, plus la voiture est ancienne et plus les pièces sont fiables. Mais les 2007 sont fondamentalement plus rapides en vitesse pure, donc ça compense.
Et pour les pneus, par défaut c'est entre 90 et 100 (sauf Norisring et Brands Hatch).
Reste que si tu n'arrives pas à avoir un bon setup, il n'y aura pas de miracle, hein.
Après, le mechanical sympathy dépend de l'année de ta voiture. Les voitures 2005 sont plus robustes que les 2006 qui elles-mêmes sont plus robustes que les 2007. normal, plus la voiture est ancienne et plus les pièces sont fiables. Mais les 2007 sont fondamentalement plus rapides en vitesse pure, donc ça compense.
Et pour les pneus, par défaut c'est entre 90 et 100 (sauf Norisring et Brands Hatch).
Reste que si tu n'arrives pas à avoir un bon setup, il n'y aura pas de miracle, hein.
-

hé ben ça fait un bout de temps que je me suis pas lancé dans une partie Batracer, je vois que t'es devenu le crack des crack krys toff....
Dire qu'à "l'époque" on se battait avec jojo, rf1fan, winas, mclaren05...., sachant que l'homme à battre était jojo, je suis sur qu'aujourd'hui il ferait pas un pli
Quel est ton rang France/monde? Juste par curiosité.
Dire qu'à "l'époque" on se battait avec jojo, rf1fan, winas, mclaren05...., sachant que l'homme à battre était jojo, je suis sur qu'aujourd'hui il ferait pas un pli
Quel est ton rang France/monde? Juste par curiosité.
-

Kartman - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2211
Mar Mar 20, 2007 18:47 - à: Sète (34)
Kartman a écrit:Quel est ton rang France/monde? Juste par curiosité.
2è Frenchie, aux environs de la 65è place mondiale. 14 championnats gagnés sur 59 terminés.
Là je viens de manquer de peu un 15è titre, en V8 supercars, alors que j'étais dans une équipe solo et sans caractéristique pilote permettant d'avoir un bon setup (c'est-à-dire sans thinker ni charisma). Rageant, car là ça aurait vraiment été un exploit d'y arriver.
Sinon, pour Rémi et Tiss : la 12è CC WCoN est sur les rails, vous êtes toujours OK pour rejoindre Olivier dans cette nouvelle saison (en ligue 3 désormais) ?
Dernière édition par Krys TOFF le Sam Jan 23, 2010 01:39, édité 1 fois.
-

Côté setup je ne me débrouille pas trop mal puisque je suis lors des quatre premières courses respectivement 3e meilleur setup, 2e, 7e (98,95%) et 1er (le seul à 100%). Et pourtant...
Ma voiture est une 2006 avec un mechanical sympathy à 65, pas de pb pour l'instant de ce côté; mais avec 84 en speed pace je suis certain de m'offrir une belle dernière place : en mettant 90 je termine avec le 15e meilleur temps de la course, et à 92 je me crashe...; usure des pneus à 90 (je pourrais pousser un peu plus).
PS : je suis naturellement prêt à en découdre en WCoN
Ma voiture est une 2006 avec un mechanical sympathy à 65, pas de pb pour l'instant de ce côté; mais avec 84 en speed pace je suis certain de m'offrir une belle dernière place : en mettant 90 je termine avec le 15e meilleur temps de la course, et à 92 je me crashe...; usure des pneus à 90 (je pourrais pousser un peu plus).
PS : je suis naturellement prêt à en découdre en WCoN
-

nom2dla - Champion de F1

nom2dla a écrit:Ma voiture est une 2006 avec un mechanical sympathy à 65, pas de pb pour l'instant de ce côté
Normal pour une 2006. ~60 est la valeur cible. 70 pour 2005, et plutôt 40-50 pour les 2007.
nom2dla a écrit:mais avec 84 en speed pace je suis certain de m'offrir une belle dernière place : en mettant 90 je termine avec le 15e meilleur temps de la course, et à 92 je me crashe...; usure des pneus à 90 (je pourrais pousser un peu plus).
Je l'ai déjà évoqué, mais dans BATRacer le but n'est pas forcément de monter les valeurs au plus haut. A chaque fois il y a une valeur "optimale" à trouver, et si on s'en éloigne (en trop ou en trop peu), on perd en performance. Fais une course avec 84, avec "always push" comme cible au lieu de P1, et on en reparlera sur ton meilleur temps en course.
Plus de 90 en speed/pace, c'est une cible speed/pace pour super fit ou speed demon, mais pour consistent c'est plutôt 80-84.
nom2dla a écrit:PS : je suis naturellement prêt à en découdre en WCoN![]()
-

Nouvelle qualif de rêve : 19e sur 20 avec qualif à 100 et sans notification de problème mécanique ou autre...
-

nom2dla - Champion de F1

nom2dla a écrit:Nouvelle qualif de rêve : 19e sur 20 avec qualif à 100 et sans notification de problème mécanique ou autre...
Setup pourri ?
-

Je suis là pour la WCON
Me concernant, j'ai choppé une Ferrari 97. J'ai voulu prendre la Williams, mais pas été assez rapide. Les deux premières courses, on a galéré (on n'a ni charisma ni thinker), puis on a gagné les 3 suivantes dont 2 doublés et 3 poles. Puis on a refait la pole dans la course suivante, mais je n'ai pas pu gagner, et depuis 2 courses, on galère. Rien qu'à la dernière course, j'ai eu 3 problèmes mécaniques et une erreur de pilotage alors que je n'en avais jamais eu avant cette course
à cela s'ajoute une perte de 14 secondes à un arrêt... avec tout ça, je ne suis que 3ème du championnat avec 27 points (les 7 premières courses dans les points, mais depuis plus rien
), à 6 points de mon coéquipier en tête du championnat et à 5 points du second. Et pourtant, on a la meilleure voiture (grâce à une amélioration du bloc Ferrari), et j'ai consistent et mechanical sympathy 
Enfin, il reste 8 courses, et ça fait 8 championnats de suite que je n'ai pas remporté de championnat, j'espère que cette fois, ce sera la bonne.
Me concernant, j'ai choppé une Ferrari 97. J'ai voulu prendre la Williams, mais pas été assez rapide. Les deux premières courses, on a galéré (on n'a ni charisma ni thinker), puis on a gagné les 3 suivantes dont 2 doublés et 3 poles. Puis on a refait la pole dans la course suivante, mais je n'ai pas pu gagner, et depuis 2 courses, on galère. Rien qu'à la dernière course, j'ai eu 3 problèmes mécaniques et une erreur de pilotage alors que je n'en avais jamais eu avant cette course
Enfin, il reste 8 courses, et ça fait 8 championnats de suite que je n'ai pas remporté de championnat, j'espère que cette fois, ce sera la bonne.
-

Han - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 919
Sam Sep 15, 2007 11:03
Krys TOFF a écrit:Plus de 90 en speed/pace, c'est une cible speed/pace pour super fit ou speed demon, mais pour consistent c'est plutôt 80-84.Je suis bien placé pour en parler, j'ai souvent pris consitent comme caractéristique pilote, dans divers carsets, et j'ai plusieurs titres de champion gagnés avec cette caractéristique et un speed/pace à 80-84.
Voilà voilà, j'ai donc fait une course avec le speed/pace à 84...
Avec un setup "honnête", 6e à 1% d'écart avec le meilleur (90% contre 100%), je réalise le... 17e meilleur temps en course
Je me hisse péniblement à la... dernière place ! Ça ne m'était jamais arrivé. Pas un seul point marqué en 5 courses, sur 10, c'est rédhibitoire...
De toute façon j'ai constaté qu'à chaque fois que je m'approche de la 1299e place, je n'ai que des courses pourries et que je retombe vers la 1400e lol:D
-

nom2dla - Champion de F1

nom2dla a écrit:Krys TOFF a écrit:Plus de 90 en speed/pace, c'est une cible speed/pace pour super fit ou speed demon, mais pour consistent c'est plutôt 80-84.Je suis bien placé pour en parler, j'ai souvent pris consitent comme caractéristique pilote, dans divers carsets, et j'ai plusieurs titres de champion gagnés avec cette caractéristique et un speed/pace à 80-84.
Voilà voilà, j'ai donc fait une course avec le speed/pace à 84...
Avec un setup "honnête", 6e à 1% d'écart avec le meilleur (90% contre 100%), je réalise le... 17e meilleur temps en course. Je ne sais vraiment pas comment faire un bon résultat dans cette série.
Je me hisse péniblement à la... dernière place ! Ça ne m'était jamais arrivé. Pas un seul point marqué en 5 courses, sur 10, c'est rédhibitoire...
De toute façon j'ai constaté qu'à chaque fois que je m'approche de la 1299e place, je n'ai que des courses pourries et que je retombe vers la 1400e lol:D
Etrange...
Et le tyre use, t'étais à combien ? Toujours 90 ? Avec objectif "always push" ?
Honnêtement je suis surpris du résultat. Sans collision ni lapping slower, avec le 6è meilleur setup (et malgré que tu ais une voiture 2006) tu aurais dû finir dans les points.
-

Je viens de gagner une course sur une Toro Rosso. 
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
-

Sylv - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 843
Jeu Juin 12, 2008 20:26 - à: Metz(57)/La Fère(02)
Sylv a écrit:Je viens de gagner une course sur une Toro Rosso.
Spa je suppose.
-

Non, pas du tout, c'était Abu Dhabi.
Il y a eu 2 SC et surtout un speed/pace à 99 laissé par mon prédécesseur et que je n'ai pas modifié. (c'était une partie que j'ai rejoint à l'avant-dernière course)
Il y a eu 2 SC et surtout un speed/pace à 99 laissé par mon prédécesseur et que je n'ai pas modifié. (c'était une partie que j'ai rejoint à l'avant-dernière course)
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
-

Sylv - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 843
Jeu Juin 12, 2008 20:26 - à: Metz(57)/La Fère(02)